Cherche témoins chaussure de compétition

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Cherche témoins chaussure de compétition

Messagepar Spira France » 10 Jan 2012, 09:31

Salut,
Notre chaussure de compétition la STINGER étant presque en fin de cycle, en attendant l'arrivée de la Stinger 2 à la fin du printemps, il reste à Spira France un stock déséquilibré de la Stinger en pointure 44.
Nous avons quelques paires de Stinger Racer en 44 à offrir aux fidèles de Kikourou. Nous demandons seulement de couvrir les frais d'envoi par Colissimo (€ 8).
En contrepartie, partager vos sensations concernant le produit sur ce forum serait apprécié.
Pour en profiter, merci de répondre en direct par e-mail à guymac@spirafootwear.com, pour connaître les modalités de l'opération.
Spira France
Kikoureur timide

Re: Cherche témoins chaussure de compétition

Messagepar Jérémie C » 10 Jan 2012, 10:05

Mail envoyé.
Jérémie C
Kikoureur ki kour

Messagepar phoon » 10 Jan 2012, 20:53

+ 1
phoon
Kikoureur ki kour

Messagepar patcap21 » 10 Jan 2012, 21:30

Mail parti également :lol:
patcap21
Kikoureur ki trottine

Messagepar leptitmichel » 10 Jan 2012, 22:33

Salut Guy,

Ca fait un moment qu'on avait pas eu de tes nouvelles. :mrgreen:

Bonne année
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
leptitmichel
Kikoureur ki kour

Messagepar Spira France » 11 Jan 2012, 10:34

C'est vrai.
Pendant un certain temps nos modèles n'ont pas évolués, et la distribution de Spira en France en souffrait et en souffre encore. Mais là nous avons reçu trois nouveaux modèles (avec un design beaucoup plus moderne), et trois autres vont arriver cette année, dont une nouvelle version de la Stinger Racer.
C'est pour cela que j'ai décidé d'offrir quelques paires de l'ancienne Stinger dans ma pointure sur-stockée aux coureurs confirmés.
Ma proposition reste valable, il n'est pas trop tard pour me répondre. Je publierai à la fin de la semaine le nom des heureux élus.
Spira France
Kikoureur timide

Messagepar Elcap » 11 Jan 2012, 12:29

Pour dire... j'avais jamais entendu parlé de cette marque... :shock:
Elcap
Grand Maître

Messagepar Spira France » 11 Jan 2012, 12:57

C'est justement le problème de lancer un nouveau produit sans les moyens d'un Nike ou d'un adidas!
Spira existe grâce à une idée géniale de deux frères dans le Texas, qui ont découpé une vieille paire de Reebok il y a douze ans et inséré dedans un grand ressort pour voir la sensation au pied. En 2002 ils ont créé la société Spira, et j'ai lancé la marque en France en 2006. Faute de moyens nous restons très petit, mais nous persistons à croire que la marque mérite d'exister, et chaque année un millier de Français achètent une paire, et très souvent rachètent une autre paire derrière.
Vous pouvez voir notre site français à www.spira-france.com.
En mars Spira sera le sponsor du Marathon de Marseille pour la troisième fois.
Il me semble que la majorité de coureurs assidus en France savent désormais que la marque existe, mais la population non-coureur n'est pas du tout au courant de notre présence.
Spira France
Kikoureur timide

Messagepar Elcap » 11 Jan 2012, 13:11

Il n'y a pas de modèle trail ? je pense à une chaussure protégée des cailloux en pointe et talon, et une semelle adaptée (pour moi le top c'est une cascadia de brooks).
Elcap
Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 11 Jan 2012, 13:54

Spira France a écrit:Il me semble que la majorité de coureurs assidus en France savent désormais que la marque existe, mais la population non-coureur n'est pas du tout au courant de notre présence.

Mauvais jugement si je puis me permettre. Je suis coureur assidu depuis 10 ans maintenant (plus d'une centaine de compétitions toutes distances et surfaces confondues) et même plutôt geek côté pompes, je n'avais jamais entendu parler de Spira. Désolé. :? C'est peut être ça aussi le pb de notoriété dont tu parles car penser que "la majorité des coureurs assidus" vous connaissent c'est un argument un peu léger me semble-t'il. N'y vois pas de jugement particulier mais un simple constat. :)
Après on ne demande qu'à connaître également. ;) En dehors du partenariat avec le marathon de Marseille, les moyens de Spira France ne permettent-ils pas de faire des essais promos grandeur nature un peu partout en France ?
Prêt à tester pour peu que l'on puisse (mais je suis certain que oui) y glisser une semelle podo. ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Breizhronan » 11 Jan 2012, 15:18

Moi je porte plainte pour discrimination envers les pointures 43, non mais ! :mrgreen:
Breizhronan
Kikoureur ki trottine

Messagepar jano » 11 Jan 2012, 15:49

moi aussi, je veux bien tester en 43
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar Spira France » 11 Jan 2012, 18:17

Je pechais peut-être par excès d'enthousiasme quand j'ai dit que la majorité des coureurs assidus français connaissent désormais Spira, mais il est vrai que quand nous avons pris un stand au Marathon Expo de Paris en 2007, 08 et 09, chaque année un plus grand nombre d'inscrits répondaient "oui, on en a entendu parler de la marque, même si on n'en a jamais essayé".
Enfin, on essaie de faire des promos un peu partout avec les moyens à bord, en espérant que la communauté de coureurs passe le message par la bouche à l'oreille.

Pour les coureurs qui chaussent autre que du 44, ne vous inquiètez pas, il y en aura d'autres occasions!
Cependant, il n'y a pas une grande risque si on achète d'abord pour voir, avant de tester (comme pour une télé, une machine à laver ou même une voiture). L'enjeu pour toutes les marques est de vous satisfaire afin de vous fidéliser.
Spira France
Kikoureur timide

Messagepar leptitmichel » 12 Jan 2012, 18:18

Elcap a écrit:Pour dire... j'avais jamais entendu parlé de cette marque... :shock:

Elcap,
Il y a quelques années (en 2006), guy était déjà venu sur Kikourou pour proposer de nouveaux modèles de chaussures à ressorts

Bon au début je l'avais un peu chambré (on avait encore en tête les nike à ressort qui se sont avérer être de vrais daubes pour la course à pied), et là Guy m'avait proposé de les tester pour me faire une idée.

J'ai retrouvé le contexte du test dans les archives de Kikourou

viewtopic.php?f=8&t=1086

J'ai testé (à l'époque) les Del Sol, et deux modèles différents de Volare.

Les résultats étaient largement positif pour faire de la route (sachant que j'ai une foulée assez lourde)

Je ne sais pas comment ont évolué les modèles depuis, mais si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas à les tester...

Bonne fin de journée
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
leptitmichel
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 12 Jan 2012, 22:48

Ben vivement qu'ils fassent des trails à ressort ! Peut-être la solution anti-affaissement des hoka et diablo ? Ben ouais. Si y'a une structure métallique dans la semelle épaisse.... Ça peut aider à empêcher un affaissement de côté. Y compris pour la pronation de fatigue.

Ben tiens. Si vous voulez développer une nouvelle chaussure je suis votre homme ! J'ai aussi d'autres idées pour le ressort mais ça je le dis pas en public.... Un jour, un fabriquant audacieux achètera mon idée ;-)
Dernière édition par Elcap le 12 Jan 2012, 23:29, édité 1 fois au total.
Elcap
Grand Maître

Messagepar lutin93 » 12 Jan 2012, 23:17

+1 :D
lutin93
Kikoureur ki kour

Messagepar Spira France » 14 Jan 2012, 15:30

Bonjour,

Merci à vous tous pour votre candidature pour être testeur de la Stinger.
MM Barberis, Codron et Saunier ont été sélectionnés selon nos critères internes, et recevront bientôt leurs chaussures.
Nous espérons bientôt les lire sur ce forum sur la performance des chaussures.
Si jamais l'un des trois sélectionnés décidait de ne pas y participer, nous prendrons contact avec un remplaçant pour prendre sa place.
Bien sportivement,
Guy McCallum
Spira France
Spira France
Kikoureur timide

Messagepar patrick31 » 30 Jan 2012, 18:55

Bonjour,

Voici mes premières impressions après un essai des Spira sur une séance de 10*330m (longueur du tour de stade par chez moi…).

Pour me situer : j’ai 38 ans, 1m84 pour 69 kg, je fais de la course à pied depuis une quinzaine d’années et me suis mis au triathlon depuis 2 ans. Je cours d’habitude avec des Mizuno Wave Nirvana pour la route et des Asics Trabuco pour le trail. Je suis fortement pronateur et ai des semelles orthopédiques depuis 4 ans qui m’ont bien soulagé de tendinites d’Achille à répétition notamment. Mes temps références récents : 37min30 sur 10km et 1h45 sur trail 21 km.

Au premier abord (échauffement ½ heure tranquille) les Spira sont légères et dynamiques, le maintien et l’amorti au niveau du talon sont assez faibles, les chaussures sont manifestement faites pour une attaque pied à plat (voire la plante du pied ? Je ne suis pas concerné !!!). Elles favorisent un déroulé rapide de la foulée et une bonne relance de par leur légèreté et leur souplesse.

Sur les tours de stade (piste goudronné) l’impression se confirme, le maintien latéral de l’arrière du pied est peu important, cela se ressent surtout dans les virages assez serrés sur une piste de 330m, ça « tape » un peu dans les jambes par rapport à mes chaussures habituelles du fait du moindre amorti, mais par contre le dynamisme est bien là.

Verdict du chrono : des tours en 1min07s (avec 35s de récup) alors que d’habitude je tourne en 1min12. C’est une séance que je connais bien, j’ai essayé de la faire avec le même effort que d’habitude pour voir la différence apportée par les chaussures.

Premier bilan, donc : les Spira m’ont permis un gain de performance notable (une extrapolation hasardeuse donne un gain de 15 secondes au km, soit 2min30s sur 10km !), mais sont à mon sens à réserver aux séances rapides ou aux compétitions courtes, car elles sont sans doute plus traumatisantes que mes bonnes grosses chaussures d’entraînement habituelles…

La suite au prochain numéro…

Je vais les montrer à mon podologue du sport pour avoir son avis ; il faudrait que je fasse un 10 bornes avec pour un test en vraie grandeur, mais ce n’est pas prévu pour tout de suite.

Sportivement,

Patrick

PS déontologique : je rappelle que les Spira m’ont été offertes en échange de mon engagement à donner mon avis, que je vous livre ici avec le maximum d’objectivité.
patrick31
Kikoureur débutant

Retour vers [Matos] Matériel