SUUNTO Ambit noire HR

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar cloclo » 20 Juin 2012, 15:53

mrcctr a écrit:Comment faire un exercice sans la fonction GPS?

De ce que je comprends, maintenant, il faut créer un profil spécifique sans GPS. On se demande si ceux qui programment y connaissent quoi que ce soit à nos problématiques de coureurs 8)
cloclo
Grand Maître

Messagepar mrcctr » 20 Juin 2012, 17:50

Effectivement , pour l'instant c'est l'option la plus pratique. Dommage!
mrcctr
Kikoureur débutant

Messagepar peky » 20 Juin 2012, 18:20

Flo2Cannes a écrit:Y a t-il sur Movescount un moteur de recherche pour retrouver des traces?
J'aimerais bien celle de L. Pommeret sur les 80km de l'Aravis Trail du 16 Juin 2012.

Il me semble qu'il sur Kikou (lapom ou un truc dans le genre)
peky
Maître kikoureur

Messagepar Antoine_974 » 20 Juin 2012, 20:46

Voilà la réponse de Suunto concernant les différences de calcul des km et D+, je trouve cette réponse consternante

Cher Monsieur/Chère Madame,
Merci pour votre réponse.

Nous vous conseillerions de faire la réinitialisation du GPS qui réinitialisera aussi l'altimètre.
Pour ce faire, maintenez les deux boutons supérieurs enfoncés pendant cinq secondes (jusqu'à ce que le cercle devienne complet).

Allez dans 'Action' et choissiez 'GPS reset'.

Après avoir réinitialisé le GPS, nous vous prions de regler l'altitude de référence et d'enregistrer un nouveau journal.

Si vous avez toujours des problèmes, après avoir réinitialisé le GPS, n'hésitez pas à nous recontacter.

Cordialement,
Suunto Help Desk
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar montant » 20 Juin 2012, 21:06

Antoine26 a écrit:Voilà la réponse de Suunto concernant les différences de calcul des km et D+, je trouve cette réponse consternante

Cher Monsieur/Chère Madame,
Merci pour votre réponse.

Nous vous conseillerions de faire la réinitialisation du GPS qui réinitialisera aussi l'altimètre.
Pour ce faire, maintenez les deux boutons supérieurs enfoncés pendant cinq secondes (jusqu'à ce que le cercle devienne complet).

Allez dans 'Action' et choissiez 'GPS reset'.

Après avoir réinitialisé le GPS, nous vous prions de regler l'altitude de référence et d'enregistrer un nouveau journal.

Si vous avez toujours des problèmes, après avoir réinitialisé le GPS, n'hésitez pas à nous recontacter.

Cordialement,
Suunto Help Desk

C'est décevant c'est sûr, cela ressemble fort à la réponse "mécanique" d'une personne du support. La requête n'a pas du partir jusque dans les mains d'un technicien qui sait de quoi on cause.

Je vais renvoyer une requête de plus, sur la base de ma journée de dimanche dernier, en espérant qu'ils finissent pas réagir à une accumulation de requêtes du même type.
montant
Kikoureur ki trottine

Messagepar Antoine_974 » 20 Juin 2012, 21:07

Ne faudrait-il pas les aiguiller vers un problème de soft ?!? Je vais aussi les relancer avec la trace du TGV dans 10 jours.
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar routard34 » 21 Juin 2012, 09:57

Bonjour,

je cherchais quelques compléments d'info sur la Suunto Ambit notamment au niveau de l'autonomie de la batterie.
Existe-t-il un indicateur assez précis du niveau de batterie ?
Et quelles sont les fonctions dispo lorsqu'elle est utilisée uniquement en fonction montre (autonomie annoncée 30j) ? Dans la présentation du produit ils disent que l'on a droit aux fonctions A,B,C... c'est quoi ces fonctions?

Routard34
"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles." Christian Bobin
routard34
Kikoureur ki trottine

Messagepar Guénaël » 21 Juin 2012, 09:59

routard34 a écrit:Bonjour,

je cherchais quelques compléments d'info sur la Suunto Ambit notamment au niveau de l'autonomie de la batterie.
Existe-t-il un indicateur assez précis du niveau de batterie ?
Et quelles sont les fonctions dispo lorsqu'elle est utilisée uniquement en fonction montre (autonomie annoncée 30j) ? Dans la présentation du produit ils disent que l'on a droit aux fonctions A,B,C... c'est quoi ces fonctions?

Routard34

Pour la batterie, on ne peut pas dire que l'indicateur soit hyper précis. Je préfère me dire qu'en mode 1s j'ai bien les 15h annoncées (vérifiées plusieurs fois) et en déduire ce qu'il me reste.

EN mode montre, on a : l'heure (sic) - l'altitude - la boussole
- En chemin - Récits de plein air
Guénaël
Kikoureur ki kour

Messagepar routard34 » 21 Juin 2012, 11:20

Merci pour la réponse.
la fonction thermometre et pression atmosphérique sont accessibles aussi en mode montre ?

Sinon pour le niveau de la batterie comment s'est indiqué ? des petites briques qui s'empilent comme sur les téléphones ou un affichage du % batterie encore dispo ?

Merci
Routard34
"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles." Christian Bobin
routard34
Kikoureur ki trottine

Messagepar cloclo » 21 Juin 2012, 11:25

routard34 a écrit:la fonction thermometre et pression atmosphérique sont accessibles aussi en mode montre ?

Attention, la température mesurée ne sert pas à donner la température extérieure, mais celle du capteur de pression situé dans la montre, pour pouvoir appliquer les corrections de température dans la détermination de la densité de l'air servant à calculer l'altitude baro.
cloclo
Grand Maître

Messagepar jano » 21 Juin 2012, 19:43

cloclo a écrit:
routard34 a écrit:la fonction thermometre et pression atmosphérique sont accessibles aussi en mode montre ?

Attention, la température mesurée ne sert pas à donner la température extérieure, mais celle du capteur de pression situé dans la montre, pour pouvoir appliquer les corrections de température dans la détermination de la densité de l'air servant à calculer l'altitude baro.
clair qu'il faudrait à la fois l'expliquer à tous ceux qui gueulent parce que la T°C est fausse mais aussi aux fabricants pour pas qu'il se vantent de cette fonction voire qu'ils la suppriment de l'affichage
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar routard34 » 21 Juin 2012, 22:18

merci pour vos réponses.
je suis un peu déçu d'apprendre que l'on ne peut pas compter sur les données températures et quelle n'a qu'une fonction dans le calcul de la pression.
C'est le cas également pour toutes les montres qui se vantent d'afficher la température ou ce n'est qu'une particularité de la Suunto Ambit ?

Routard34
routard34
Kikoureur ki trottine

Messagepar jano » 21 Juin 2012, 22:23

tant qu'elles sont au poignet, toutes.
après, la laisser sur le bord de la fenêtre 20 minutes permet d'avoir la vraie température.
mais en courant, plus difficile.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar cloclo » 21 Juin 2012, 22:23

routard34 a écrit:Je suis un peu déçu d'apprendre que l'on ne peut pas compter sur les données températures et quelle n'a qu'une fonction dans le calcul de la pression.
C'est le cas également pour toutes les montres qui se vantent d'afficher la température ou ce n'est qu'une particularité de la Suunto Ambit ?

C'est le cas pour toutes les montres qui disposent d'un altimètre barométrique (Suunto, Garmin 910XT, ...)
cloclo
Grand Maître

Messagepar freddo90 » 21 Juin 2012, 23:27

Euh, sauf si j'ai loupé un truc, je ne crois pas qu'il y ait un thermomètre sur la 910...
freddo90
Kikoureur ki kour

Messagepar routard34 » 24 Juin 2012, 14:08

Bon ben tampis pour cette fonction température, mais pas trop de regret si elle n'est pas plus efficace sur d'autres modèles car je reste sur mon choix de l'achat de ce modèle. J'ai mis du temps me décider entre celle-ci et la dernière garmin. :wink:

J'aurais voulu tout de même avoir une autre précision c'est concernant l'utilisation de l'accéléromètre sur la suunto pour la précision des mesures de distance.
Est-il possible de choisir entre des mesures faites à l'accéléromètre ou au gps pendant une sortie ?
c'est pour garder de la précision dans les moments où la vitesse est très réduite : dans la journée des pauses avec du piétinement à moins de 3km/h, je ne voudrais pas que le gps continue à enregistrer ce qui donnerait des distances erronées. Pouvoir basculer dans ce cas en mode accéléromètre mais sans arrêter le chrono.
Possible ?
Merci

Routard34
routard34
Kikoureur ki trottine

Messagepar Cedric4792 » 26 Juin 2012, 23:52

Bonsoir à tous,

J'ai un sérieux problème avec ma Suunto Ambit :-(

Il y a deux jours j'ai connecté ma montre comme d'habitude, mais le logiciel m'a demandé mon mail, et mon code, hors il ne le faisait plus... Je ne me suis pas soucié plus que cela de cette requête... Sauf qu'en rentrant mes moves, je me suis aperçu qu'il y avait des doublons. Aujourd'hui je suis parti courir, et à ma grande surprise j'ai retrouvé ma montre réinitialisée... Je n'ai pas trop compris puisque je ne l'ai pas réinitialisée. Et ce soir je me suis aperçu qu'il y avait deux montres Suunto Ambit référencées... Très étrange. J'ai donc supprimé une des deux. Mais à présent, impossible de remettre les paramètres de configuration après avoir débranché...Je ne comprends pas du tout ce qui se passe là... Pouvez-vous m'aider svp?

Cédric.
Cedric4792
Kikoureur débutant

Messagepar Maciej » 28 Juin 2012, 16:02

Salut à tous,
Juste pour l'info:
Suunto Ambit Black HR vendu en France 480 euros, acheté en Andorre 354 euros.
Vive les paradis fiscaux !
Maciej.
Maciej
Kikoureur timide

Messagepar sergio88 » 01 Juil 2012, 23:51

Bonsoir,j ai fai une sortie de 19km ce matin, que j ai sur ma montre dans le journal,Quand je connecte la montre sur movescount elle ne se charge pas.Il n y a aucun message!!!!!!!
Comment faire? merci de m aider.
SERGE
coureur vosgien
sergio88
Kikoureur débutant

Messagepar Michel11 » 02 Juil 2012, 06:48

Idem pour moi
Michel11
Kikoureur débutant

Messagepar paulotrail » 02 Juil 2012, 09:10

Tout pareil pour moi. Tout content de rentrer mon marathon du Mt Blanc.....
Je vous dis pas la haine.
Ca confirme ce que je pensais déja, nous sommes trop dépendant d'un logiciel qui n'est pas installé sur nos ordinateurs (probleme de serveurs, probléme d'internet, ect...).
Le fichier a bien été transféré sur l'ordinateur, donc il reste ce bon vieux Sporttrack !
J'espère que Sunnto va réagir, je trouve ça insuportable :evil: :evil:
paulotrail
Kikoureur ki kour

Messagepar Cedric4792 » 02 Juil 2012, 10:23

Donc dans un sens c'est "rassurant", ce n'est pas spécifique à ma montre. Je me disais qu'elle avait peut-être un défaut d'usine... Ca arrive chez Garmin aussi... Chez Nike+... Ce sont les aléas de ces montres "HIGH TECH". Sinon, oui c'est "frustrant", mais personnellement ça ne m'empêchera pas de courir. Après ça fait chier, et ça énerve de pas pouvoir voir les graphs, le parcours...avec une montre achetée ce prix là... La plainte est légitime. Allez je pars courir, y'a pas mieux pour se délasser.
Cedric4792
Kikoureur débutant

journal Ambit

Messagepar lajeuncommz » 02 Juil 2012, 10:33

bonjour

je cherche la solution pour effacer le journal des moves de ma ambit
merci de votre aide

cordialement
lajeuncommz
Kikoureur timide

Messagepar Anji » 02 Juil 2012, 12:17

Je cherche aussi la solution, a mon avis cela n'est pas encore possible il faudra attendre la prochaine MAJ, a moins que quelqu'un à une solution d'enfer.
Cordialement :cry:
Anji
Kikoureur débutant

Messagepar paulotrail » 02 Juil 2012, 12:48

Normalement, aprés la connection de ta montre (moveslink) , les moves de ta montre ne sont pas supprimés ?
paulotrail
Kikoureur ki kour

Messagepar Antoine_974 » 02 Juil 2012, 15:41

Bonjour,

L'un d'entre vous a-t-il fait le TGV hier avec l'Ambit et quelles infos obtient-il ?
Pour ma part j'ai 50,45 km pour 2 473 D+ ce qui est n'importe quoi...

Merci

Antoine
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar triattitude74 » 02 Juil 2012, 18:48

Bonjour,
Pour ma part, j'ai fais une sortie de 12 km hier. mon parcours a bien été enregistré mais il met impossible de le retrouver dans le movecount malgré un téléchargement standard.
Lorsque je reproduit l'opération, on me signale un move non téléchargé. Je refais un transfert , le parcours reste dans le journal mais toujours rien dans movecount.
Des suggestions, des conseils?

Merci à vous tous

Jérôme
triattitude74
Maître kikoureur

Messagepar triattitude74 » 02 Juil 2012, 18:50

oups "il m'est impossible " et non "il met" :oops: :oops:
triattitude74
Maître kikoureur

Messagepar triattitude74 » 02 Juil 2012, 20:31

re,

lu sur movescount ce jour

"Ambit users. You might have problems in storing Moves to Movescount. New Moveslink will be available on Tuesday, which will fix this issue."
triattitude74
Maître kikoureur

Messagepar Antoine_974 » 02 Juil 2012, 21:36

Je fais des sauts entre ce post et celui de la Vanoise car lors de la course hier la montre m'a annoncé 50km alors qu'après import je suis à 61km et en mode 1pt/s...

Quelqu'un pourrait-il faire des copies écran du paramétrage movescount car j'ai merdé quelque part... Avez-vous desactivé fusespeed ?

Merci de votre aide
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar macek » 03 Juil 2012, 01:39

paulotrail a écrit:Tout pareil pour moi. Tout content de rentrer mon marathon du Mt Blanc.....
Je vous dis pas la haine.
Ca confirme ce que je pensais déja, nous sommes trop dépendant d'un logiciel qui n'est pas installé sur nos ordinateurs (probleme de serveurs, probléme d'internet, ect...).
Le fichier a bien été transféré sur l'ordinateur, donc il reste ce bon vieux Sporttrack !
J'espère que Sunnto va réagir, je trouve ça insuportable :evil: :evil:

=====

le systeme "dans le nuage" est en panne depuis le 30/06 et le "nuage" à montré ses limites, et la reparation du bug va demander une semaine...

Les serveurs WEB de suunto sont tres lents actuellement, et je confirme l'intérêt de pouvoir travailler sur les fichiers en mode "OFFLINE" avec un logiciel de traitement local pour eviter ce genre de plaisanterie.

Lorsque on achète un appareil photo, on dispose en meme temps d'un logiciel pour les traiter. Ici c'est un peu comme si pour voir les photos, on devait avant les telecharger chez le constructeur, et pour remettre les piles de passer aussi chez le constructeur.... C'est intolerable.

La volonté politique (commerciale) de suunto de vouloir "tout" controler (le matériel et le contenu) et de ne pas vouloir respecter les standards (ANT+) conduit a ce genre d'impasse. On peut egalement trouver intolérable que l'accu doive etre changé en usine, a un prix exorbitant.

Il faudrait initialiser une "class action" avec une association de consommateur (bien connue en france) pour mettre un terme a ces abus, qui veulent enfermer le consomateur dans un monde (un eco-systeme) fermé qui n'est compatible qu'avec lui même.

Le partage communautaire est une bonne chose, mais pour cela il doit être "VOLONTAIRE" et non imposé comme c'est le cas, car le constructeur (étant le maitre du serveur) peut accéder aux données privées si il le souhaite.
macek
Kikoureur timide

Re: journal Ambit

Messagepar macek » 03 Juil 2012, 01:52

lajeuncommz a écrit:bonjour

je cherche la solution pour effacer le journal des moves de ma ambit
merci de votre aide

cordialement

===

j'ai reussi a le faire (involontairement) en re-installant la MAJ 1.5 ... car j'ai un temps soupçonné la MAJ d'être responsable des problêmes de upload des moves... l'histoire a montré que non et que le responsable du dysfonctionnement était le serveur suunto.

Mais je ne sais pas finalement si l'effacement des moves est obligatoire pour poursuivre les enregistrements, car il semblerait que les nouveaux moves ecrasent les anciens lorsque la memoire est remplie (memoire FIFO).
macek
Kikoureur timide

Re: journal Ambit

Messagepar paulotrail » 03 Juil 2012, 08:19

macek a écrit:Mais je ne sais pas finalement si l'effacement des moves est obligatoire pour poursuivre les enregistrements, car il semblerait que les nouveaux moves ecrasent les anciens lorsque la memoire est remplie (memoire FIFO).

Tu as complétement raison, lorsque ta montre est au maximum de ses possibilités mêmoire, elle écrase les données les + anciennes : du coup pas utile de faire le ménage :)
Par contre, la question est de savoir si un "move" trop important "s'auto-ecrase" lui même ?
paulotrail
Kikoureur ki kour

Messagepar paulotrail » 03 Juil 2012, 08:24

macek a écrit:le systeme "dans le nuage" est en panne depuis le 30/06 et le "nuage" à montré ses limites, et la reparation du bug va demander une semaine...

Les serveurs WEB de suunto sont tres lents actuellement, et je confirme l'intérêt de pouvoir travailler sur les fichiers en mode "OFFLINE" avec un logiciel de traitement local pour eviter ce genre de plaisanterie.

Lorsque on achète un appareil photo, on dispose en meme temps d'un logiciel pour les traiter. Ici c'est un peu comme si pour voir les photos, on devait avant les telecharger chez le constructeur, et pour remettre les piles de passer aussi chez le constructeur.... C'est intolerable.

La volonté politique (commerciale) de suunto de vouloir "tout" controler (le matériel et le contenu) et de ne pas vouloir respecter les standards (ANT+) conduit a ce genre d'impasse. On peut egalement trouver intolérable que l'accu doive etre changé en usine, a un prix exorbitant.

Il faudrait initialiser une "class action" avec une association de consommateur (bien connue en france) pour mettre un terme a ces abus, qui veulent enfermer le consomateur dans un monde (un eco-systeme) fermé qui n'est compatible qu'avec lui même.

Le partage communautaire est une bonne chose, mais pour cela il doit être "VOLONTAIRE" et non imposé comme c'est le cas, car le constructeur (étant le maitre du serveur) peut accéder aux données privées si il le souhaite.

Entièrement d'accord avec toi :)
Et comme un malheur n'arrive jamais seul : j'utilise sporttrack et l'excellent plugin geoportail (Barnic) qui me permet l'accés au fond de plan IGN.
Depuis ce WE , IGN a modifié l'accés à son api et le plugin ne fonctionne plus (il est probable qu'il devienne payant...).
Bref, la misère !
paulotrail
Kikoureur ki kour

Messagepar cloclo » 03 Juil 2012, 08:54

paulotrail a écrit:Depuis ce WE , IGN a modifié l'accés à son api et le plugin ne fonctionne plus (il est probable qu'il devienne payant...).

Avec l'inflation du nombre de traileurs bobo qui s'offrent des montres gadgets à plus de 400€, c'est sur qu'il y a du fric à se faire :mrgreen: :arrow:
cloclo
Grand Maître

Messagepar Cedric4792 » 03 Juil 2012, 10:45

Je vais essayer de tenir des propos raisonnables et justes, car "Cloclo", tu es particulièrement désagréable à la longue, même si tu mets des petits émoticônes du genre "Ok je sors"...

S'il te plaît, même si tes mots veulent refléter une certaine ironie, et une sorte d'humour...ce qui peut se comprendre, nous pouvons rire de TOUT...là, tu en deviens particulièrement lourd. Car cela fait plusieurs fois que je te lis dire ce genre de remarques au sujet de ces "bobo qui achètent des montres à plus de 400Euros". Tu m'excuseras, mais tu ne connais pas la plupart des gens ici, et peut-être que leur seul plaisir c'est justement de courir, et s'offrir un peu de matériel cher, parce que c'est une passion...

Nous ne te connaissons ni d'Eve ni d'Adam, en revanche qui nous dit que dans un tout autre domaine que le sport, que tu aurais pour Passion, tu ne consommerais pas à outrance des produits qui nous paraîtraient être une consommation de BOBOS.

Alors de plus, si tu as quelque chose contre les "Bobos", tu peux passer moins de temps à courir et te lancer dans une quête guevariste. Je serai en accord avec toi qui plus est, et peut-être alors serons-nous camarades.

Tu ramènes beaucoup de propos très scientifiques, qui peuvent paraître inutiles pour certains: jamais je ne t'ai dit "tu joues au scientifique mec". Non je te lis avec une certaine ouverture d'esprit, sans jugement de valeur vois-tu. Je ne suis pas un bobo, et je ne me sens pas tant attaqué par tes mots. En revanche c'est la récurrence de ce terme, qui commence à en devenir LOURDE.

Donc, à bon entendeur, salut. Et pas la peine de rentrer dans des justifications ou quoi que ce soit à la suite de ce que je viens d'écrire, tu seras libre de t'exprimer. Je ne suis pas un despote, en revanche pour éviter que tu t'égosilles vainement, je te dis dès à présent que tes mots me passeraient au-desus.

-Pour en revenir à des choses plus terre à terre et qui concerne le problème cité:
Avez-vous idée, si le problème est réglé dans la journée, si moveslink prendra les fichiers qu'il n'a pas retranscrit précédemment, ou si nous serons obligés de les rentrer à la main?

PS: Bonne journée à tous. Et navré d'avoir fait cet intermède désagréable. Parfois, il est mieux de dire à des personnes qu'elles vont un peu trop loin dans leur pseudo humour.
Cedric4792
Kikoureur débutant

Messagepar paulotrail » 03 Juil 2012, 10:47

cloclo a écrit:
paulotrail a écrit:Depuis ce WE , IGN a modifié l'accés à son api et le plugin ne fonctionne plus (il est probable qu'il devienne payant...).

Avec l'inflation du nombre de traileurs bobo qui s'offrent des montres gadgets à plus de 400€, c'est sur qu'il y a du fric à se faire :mrgreen: :arrow:

Vu ton nombre de post sur ce sujet, tu te ranges plutôt dans :
-les traileurs bobos
-les utilisateurs de montres gadgets
-les deux
:lol: :lol: :lol: :lol:

+1 pour Cedric
Dernière édition par paulotrail le 03 Juil 2012, 10:49, édité 1 fois au total.
paulotrail
Kikoureur ki kour

Messagepar Cedric4792 » 03 Juil 2012, 10:47

*concernent.
Cedric4792
Kikoureur débutant

Messagepar paulotrail » 03 Juil 2012, 10:52

Cedric4792 a écrit:-Pour en revenir à des choses plus terre à terre et qui concerne le problème cité:
Avez-vous idée, si le problème est réglé dans la journée, si moveslink prendra les fichiers qu'il n'a pas retranscrit précédemment, ou si nous serons obligés de les rentrer à la main?

Cedric, chez moi le fichier a bien été transferé sur mon disque dur. Cela veut dire, que lorsque movescount sera ok, je pense que nous n'aurons rien à faire !
A vérifier...
paulotrail
Kikoureur ki kour

Messagepar Cedric4792 » 03 Juil 2012, 11:00

Super. Merci Paulo!!! Cela veut donc dire que ma récup de dimanche matin pendant que tu courais le Marathon c'est normal que moveslink a noté "0 move enregistré"...le problème a commencé le 30 juin au soir. Pour le Cross c'est donc pour cela que je suis passé entre les mailles, et qu'il l'a bien pris. Je comprends mieux... Dimanche, le problème était donc présent, et c'est aussi pour cela que toi tu n'as pas pu avoir le Marathon du Mont-Blanc sur movescount.

Cette récup de dimanche matin où je vous ai d'ailleurs suivis en courant comme un lapin sur le côté, il n'était donc pas la peine de la rentrer manuellement comme je l'ai fait... Normalement, quand ce sera réglé, pour dimanche j'aurai un doublon: celui rentré manuellement, et celui que le nouveau moveslink rentrera... Du moins j'espère.
Cedric4792
Kikoureur débutant

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

pub