jean-phi a écrit:juste parce que le caricatural ne tue pas certains détracteurs de l'indien et de l'ultra sieste (voir 2 posts au dessus) et que je trouve finalement ces partis pris et ce mauvais esprit respectifs bien amusants (pour l'ultra sieste il y a bcp de vrai dans ce qui va suivre), je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager ce que j'ai reçu ce jour par mail. UTMBistes acharnés s'abstenir !
![]()
L’ULTRA-TRAIL DU MONT-BLANC EXPLIQUÉ AUX ULTRA-NULS
...
...
...
...
L’esprit de l’Ultra-Sieste est consigné dans sa charte. Tous ceux qui s’y reconnaissent pourront donc nous rejoindre pour en témoigner et le partager. Les autres seront aussi les bienvenus pour confronter leurs idées aux nôtres dans une attitude d’ouverture et de respect mutuel
Les arguments avancés sont recevables et loin de la caricature, contrairement aux réponses développées qui frôlent la mauvaise foi ("y'a pire ailleurs", "vous les geeks drogués libertaires d'ultra-siesteur", etc.). Ce qui révèle un cynisme latent ou, pire, une totale absence d'arguments.
Le débat contradictoire ne s’improvise pas et demande de la réflexion et de la tempérance. Démontez patiemment (et efficacement)chaque argument et l'on pourra débattre sereinement.