Modérateur: Modos
Baobab a écrit:Bonjour les kikoureurs,
Je me demande comment caser mes premiers exercices de préparation physique de type montée de genoux, talons-fesses, foulées bondissantes.
Je prépare des 10km sur des semaines à 4 séances hebdomadaires du type 1/VMA longue ou courte ou vitesse spécifique 2/ endurance+ 25'avec variation d'allures 3/Seuil 4/endurance
Précision: je cours en nature, sur terrain plat (loin d'un stade ou d'escaliers quoi)
Est ce que je place de la PPG (S?) dans ma séance 2/? dans la 4? Un peu chaque fois à la fin de l'échauffement?
Merci de votre aide
aroche a écrit:Cette pré-fatigue avant de commencer l'exercice principal permettra de s'assurer que ce sera le groupe musculaire principal qui va arriver à l'épuisement lors de l'exercice prioritaire ... et non un petit muscle dit annexe dont le renforcement n'est pas prioritaire
Alain
Baobab a écrit:aroche a écrit:Cette pré-fatigue avant de commencer l'exercice principal permettra de s'assurer que ce sera le groupe musculaire principal qui va arriver à l'épuisement lors de l'exercice prioritaire ... et non un petit muscle dit annexe dont le renforcement n'est pas prioritaire
Alain
merci Alain, ton aide me parle bien.
aroche a écrit:
Il n'y pas de vérité en entrainement ...juste quelques fondamentaux sur lequel on tente les uns et les autres de s'appuyer pour proposer des pistes .
aroche a écrit:
Il n'y pas de vérité en entrainement ...juste quelques fondamentaux sur lequel on tente les uns et les autres de s'appuyer pour proposer des pistes .
Ensuite il faut composer avec la personnalité de chacun, certains sont amateurs de séance de salle , d'autres les ont en aversion ....
Alain
Galaté57 a écrit:Pour preuve, je viens ici lire les expériences des uns et des autres, et comme le dit AROCHE, il n'y a pas de vérité..... en rajoutant : il appartient à chacun de nous de trouver la sienne.
philippeG94 a écrit:N'empêche que de lire les réponses d'Aroche à cette question sur les séances de PPG remet en cause tout ce que pensais acquis ainsi que mes (anciennes) lecture (ou souvenirs)![]()
Comme quoi cela fait du bien de lire de nouveaux conseils (merci Alain)![]()
Y'a plus qu'à mettre en pratique
Baobab a écrit:Bonjour les kikoureurs,
Je me demande comment caser mes premiers exercices de préparation physique de type montée de genoux, talons-fesses, foulées bondissantes.
Je prépare des 10km sur des semaines à 4 séances hebdomadaires du type 1/VMA longue ou courte ou vitesse spécifique 2/ endurance+ 25'avec variation d'allures 3/Seuil 4/endurance
Précision: je cours en nature, sur terrain plat (loin d'un stade ou d'escaliers quoi)
Est ce que je place de la PPG (S?) dans ma séance 2/? dans la 4? Un peu chaque fois à la fin de l'échauffement?
Merci de votre aide
PtitLudo a écrit:Ce dont tu parles c'est plutôt de la PPS donc pour moi avant des séances de VMA également. La PPG peut être faite en fin de séance par des exercices d'abdos/gainage, et sinon à la piscine.
Baobab a écrit:Waowww, c'est quand même nettement plus subtil que ce qu'on peut lire sur "jogging attitude" (et consorts), et ça pose quelque embarras pour le quidam qui s'entraîne tout seul dans son coin.
Une bonne connaissance des typologies des différentes épreuves
Une fine appréciation de ses points forts/points faibles
Une capacité à concevoir et mener une progression raisonnée
Un regard juste sur son propre état de forme et une bonne anticipation de son zénith
J'ai du boulot pour des décennies. J'espère durer jusqu'à V5, sinon c'est mort
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !