Tribulations d'un mollet douloureux

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Tribulations d'un mollet douloureux

Messagepar fred2866 » 26 Nov 2012, 13:43

J'ouvre un sujet parce qu'à mesure des examens, je me vois obligé de poster dans à peu près tous les sujets...ici au moins je fais la synthèse pour ceux qui pourraient connaître ce genre de péripétie.
Mon historique est le suivant :
Douleur diffuse récurrente dans le mollet gauche et ce depuis assez longtemps (quelques années quand j'y repense), jamais vraiment localisée et pas très forte jusqu'à récemment.
    - pour mes débuts en trail ..Ecotrail Paris 2012 sur 80 km donc entrainement sérieux et 15 jours avant la course douleur qui devient plus importante : scanner puis doppler : rien à signaler, j'écarte l'origine veineuse.
    - ma 2ème course : CCC (facile !) ... crac à nouveau douleur un peu plus localisée dans le bas du mollet plutôt du type contracture ce que confirme le kiné donc massage mais petit reste de douleur diffuse - je cours la CCC sans problèmes
    - reprise cool après la CCC (après 4 semaines de repos !) - réapparition de la douleur lors de certaines sorties donc je lève le pied (je n'étais qu'à 3/semaines) - et finalement lors d'une sortie il y a 3 semaines : douleur fulgurante qui me stoppe et me bloque 2 heures dans mon canapé !!!
    - nouvelle consultation chez un médecin du sport qui le dit : type syndrome des loges...ah.....je consulte Docteur google..ok - par acquis de conscience il me fait faire nouveau scanner..et là....gros kyste derrière le mollet près du genou : kyste poplité me dit-il - faisons une IRM
    - IRM ce matin : non monsieur me dit l'IRMiste pas un kyste poplité mais un kyste articulaire, et je doute que la douleur vienne de là....merci m'dame..je suis bien avancé.
    - ce soir autre médecin du sport......

Je vous tiens au courant et je ne cours plus...et je tourne en rond.
Fred
Cours toujours !!!
fred2866
Kikoureur ki trottine

Re: Tribulations d'un mollet douloureux

Messagepar sapi74 » 26 Nov 2012, 14:44

le plus dur n'est pas d'être bléssé mais de ne pas savoir quoi fair pour ce soigner bonne chance a toi :wink:
dré dans l'pentu.
qui bois le gnôle casse la bagnole.
sapi74
Kikoureur ki kour

Messagepar fred2866 » 26 Nov 2012, 15:51

sapi74 a écrit:le plus dur n'est pas d'être bléssé mais de ne pas savoir quoi fair pour ce soigner bonne chance a toi :wink:

Tout à fait Thierry !!!

c'est fatigant...
Cours toujours !!!
fred2866
Kikoureur ki trottine

Messagepar fred2866 » 28 Nov 2012, 18:32

fin du feuilleton

Kyste articulaire synovial que je traîne depuis 10 ans au moins et qui a grossi.....

Solution : ponction echoguidée avec risque de récidive mais pas de chirurgie (surtout pas me dit mon traumatologue..) - 1 semaine cool et je repars comme un lapin !!!!! Joie......
Cours toujours !!!
fred2866
Kikoureur ki trottine

Messagepar jano » 28 Nov 2012, 20:04

cool...
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar fred2866 » 30 Nov 2012, 10:19

Pompage Vendredi 7 ... je vous raconterai
Cours toujours !!!
fred2866
Kikoureur ki trottine

Messagepar argelas » 30 Nov 2012, 15:49

très important le pompage, je vais essayer de ne pas attendre le 7...
argelas
Kikoureur ki trottine

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route