Mon historique est le suivant :
Douleur diffuse récurrente dans le mollet gauche et ce depuis assez longtemps (quelques années quand j'y repense), jamais vraiment localisée et pas très forte jusqu'à récemment.
- - pour mes débuts en trail ..Ecotrail Paris 2012 sur 80 km donc entrainement sérieux et 15 jours avant la course douleur qui devient plus importante : scanner puis doppler : rien à signaler, j'écarte l'origine veineuse.
- ma 2ème course : CCC (facile !) ... crac à nouveau douleur un peu plus localisée dans le bas du mollet plutôt du type contracture ce que confirme le kiné donc massage mais petit reste de douleur diffuse - je cours la CCC sans problèmes
- reprise cool après la CCC (après 4 semaines de repos !) - réapparition de la douleur lors de certaines sorties donc je lève le pied (je n'étais qu'à 3/semaines) - et finalement lors d'une sortie il y a 3 semaines : douleur fulgurante qui me stoppe et me bloque 2 heures dans mon canapé !!!
- nouvelle consultation chez un médecin du sport qui le dit : type syndrome des loges...ah.....je consulte Docteur google..ok - par acquis de conscience il me fait faire nouveau scanner..et là....gros kyste derrière le mollet près du genou : kyste poplité me dit-il - faisons une IRM
- IRM ce matin : non monsieur me dit l'IRMiste pas un kyste poplité mais un kyste articulaire, et je doute que la douleur vienne de là....merci m'dame..je suis bien avancé.
- ce soir autre médecin du sport......
Je vous tiens au courant et je ne cours plus...et je tourne en rond.
Fred