quelqu'un d'expert pourrait il me dire à quelle VMA cela correspond t'il, merci d'avance

Modérateur: Modos
rodio a écrit:palier 17.3 =16.2 vma = 1123
10 bornes en mai = 43'25 = 1109
Benman a écrit:rodio a écrit:palier 17.3 =16.2 vma = 1123
Suis-je un être anormal? Chaque test VMA que je fais, que ce soit sur le 1/2 cooper (simple à réaliser, non?) ou le Vameval me donne une VMA de 15.5, et pourtant je vaux 41' sur 10km (déja réalisé 2 fois, donc pas d'opération du Saint-Esprit là-dedans ni d'état de grâce...) Les différents tableaux de correspondance donneraient plurtôt une VMA vers 16.5 à 17... va comprendre.
Ma seule explication est que je suis pas à fond lors des tests, mais pourtant, (j'vous jure), j'essaie d'y aller, et j'arrive pas à faire mieux. Quand je fractionne sur 400, je n'arrive pas à tenir mieux que 1'30 sur 10 répétitions (15.7 km/h), et encore, je m'arrache sur les dernières et finis souvent à 1'32.
Allez SVP, les coach et thermo(rodio)mètres de tous poils, dites moi keskispass et comment je pourrais (un peu) améliorer ma VMA?
jean-phi a écrit:Ou on fait pas de test du tout. Ca fait des annéds que je dis que je vais en faire un just for fun (et pour être enfin certain) et je le fais pas. M'empêche pas d'en avoir une idée assez précise confortée et par mes temps de fractionné et de compét sur route lorsque j'en fais.
laulau a écrit:Oui, mais le test je l'ai fait (même si ça s'est fait par hasard) alors autant qu'il me serve
laulau a écrit:
Oui, mais le test je l'ai fait (même si ça s'est fait par hasard) alors autant qu'il me serve puisque je fais en hiver notamment des séances de fractionné. Et que mes séances de fractionné se faisaient, avant ce test, empiriquement sur des souvenirs de temps et qu'elles n'étaient pas bien calibrées du tout.(trop rapides le plus souvent)
Je me suis souvenu aussi qu'on m'avait offert le livre de B. Heubidonc j'ai déjà une base qui va me permettre de travailler le rythme plus correctement.
rodio a écrit:Fais un cross a bloc et je te donnerai ta vma. Ca sera certainement plus fiable qu'un test mal pratique ou totalement a l'Ouest des besoins du coureur.
rodio a écrit:laulau a écrit:
Oui, mais le test je l'ai fait (même si ça s'est fait par hasard) alors autant qu'il me serve puisque je fais en hiver notamment des séances de fractionné. Et que mes séances de fractionné se faisaient, avant ce test, empiriquement sur des souvenirs de temps et qu'elles n'étaient pas bien calibrées du tout.(trop rapides le plus souvent)
Je me suis souvenu aussi qu'on m'avait offert le livre de B. Heubidonc j'ai déjà une base qui va me permettre de travailler le rythme plus correctement.
Fais un cross a bloc et je te donnerai ta vma. Ca sera certainement plus fiable qu'un test mal pratique ou totalement a l'Ouest des besoins du coureur.
laulau a écrit:J'ai fait un test vameval hier matin sur piste de 200m avec les plots tous les 20m et les fameux bips.
Où pourrais-je trouver les correspondances pour les allures des séries de 200m, 400m, km... et, par curiosité, les performances envisageables sur 10km... (par curiosité parce que je ne ferai plus de route avant décembre 2013 !)
Merci
akunamatata a écrit:le vameval n'est pas forcement la panacée
1- car il faut en faire plusieurs pour ne pas se laisser surprendre par le "decrochage" (--> sous estimation de sa VMA)
c'est assez etonnant de constater l'arret du test sans avoir "souffert" comme sur une compet (c'est bien parce que ce test laisse peu de traces sur l'organisme.
2- car il ne prend pas en compte le taux de lactates (normal), et les personnes qui ont une grande tolerance a ce parametre peuvent vraiment aller au dela de la VMA (c'etait mon cas, ancien demi fondeur). (--> surestimation de sa VMA)
laulau a écrit:rodio a écrit:laulau a écrit:
Fais un cross a bloc et je te donnerai ta vma. Ca sera certainement plus fiable qu'un test mal pratique ou totalement a l'Ouest des besoins du coureur.
Dimanche prochain, départemental de cross pour moi donc tu pourras donner ma VMA et je pourrai comparer avec le test passé...Suspense
Velvet a écrit:
Salut laulau,
Pareil pour moi, dimanche c'est les départementaux de cross![]()
Par contre j'ai fait un test de VMA que j'ai confirmé par mon dernier 5km route .. résultat 17.2 (rodio m'avait prévu cette valeur lors de mon dernier cross de 6km, il est trop fort ce rodio)
A+
Velvet
Benman a écrit:rodio a écrit:palier 17.3 =16.2 vma = 1123
Suis-je un être anormal? Chaque test VMA que je fais, que ce soit sur le 1/2 cooper (simple à réaliser, non?) ou le Vameval me donne une VMA de 15.5, et pourtant je vaux 41' sur 10km (déja réalisé 2 fois, donc pas d'opération du Saint-Esprit là-dedans ni d'état de grâce...) Les différents tableaux de correspondance donneraient plurtôt une VMA vers 16.5 à 17... va comprendre.
Ma seule explication est que je suis pas à fond lors des tests, mais pourtant, (j'vous jure), j'essaie d'y aller, et j'arrive pas à faire mieux. Quand je fractionne sur 400, je n'arrive pas à tenir mieux que 1'30 sur 10 répétitions (15.7 km/h), et encore, je m'arrache sur les dernières et finis souvent à 1'32.
Allez SVP, les coach et thermo(rodio)mètres de tous poils, dites moi keskispass et comment je pourrais (un peu) améliorer ma VMA?
PtitLudo a écrit:Benman a écrit:rodio a écrit:palier 17.3 =16.2 vma = 1123
Même chose que Benman, c'est même pire, je suis descendu en dessous des 40' sur 10 et pourtant sur des séries de 400 j'ai énormément de mal à descendre en dessous de 1'30 et pourtant j'ai pas l'impression de faire du tourisme ...
rodio a écrit:Velvet a écrit:
Salut laulau,
Pareil pour moi, dimanche c'est les départementaux de cross![]()
Par contre j'ai fait un test de VMA que j'ai confirmé par mon dernier 5km route .. résultat 17.2 (rodio m'avait prévu cette valeur lors de mon dernier cross de 6km, il est trop fort ce rodio)
A+
Velvet
Resultats garantis sur facture. Je fais meme cadeau de la facture.![]()
sportfire a écrit:Velvet a écrit:Comme quoi on est tous différent. Mais tenir un effort sur 400m et sur 10k n'est pas la même chose. Tu dois avoir une très bonne résistance qui comble ta relative (par rapport à tes chronos sur 10) faible vitesse.
Moi je fais mes 400 entre 1'15 et 1'17 et je ne suis pas encore descendu sous les 40' au 10k, c'est mon prochain objectif (mois de février)
A+
Velvet
ps: rodio je te fais parvenir sour quinzaine le non paiement de ta facture
Il faut être prudent sur l'importance du travail sur piste et les bénéfices supposés .
Mais tes temps de fractionné sont trop rapides par rapport à tes références sur 10 kms.
laulau a écrit:
Les chronos ont disparu, emportés par la pluie et la boue ! Et le classement sur le site FFA n'est pas tout à fait correct...inversions de places ! Donc l'estimation de ma vma devient compliqué pour toi !
Sinon, je me suis senti bien et j'ai bien apprécié ! C'est le principal !
Les chronos ont disparu, emportés par la pluie et la boue ! Et le classement sur le site FFA n'est pas tout à fait correct...inversions de places ! Donc l'estimation de ma vma devient compliqué pour toi !
Sinon, je me suis senti bien et j'ai bien apprécié ! C'est le principal !
On a tout ce qu'il faut pour squizzer les tests ... avec des mesures sans doute moins fausses :
- le 10 km de fin d'annee donnait >>> 37'49 >>> 1255 >>> 18.1
- le cross (voir rodiometrie ci-dessous) >>>> 1217 >>> 17.6
La rdm du cross a ete obtenue par equivalence des temps recents des coureurs qui ont fini dans un spread de 10 coureurs dont tu es le pivot ou situes avant et apres toi, si on prefere.
Par consequent soit tu veux aller vers le mieux vite fait et tu calibres tes entrainements sur 18.1 voire un poil mieux, soit tu veux capitaliser et tu joues la carte secure a 17.6.
Envoyez-moi la moitie du cheque que vous allez economiser en evitant Bernard le blouseux et son tapis magique a allegement de portefeuille. C'est pas pour moi, c'est pour ma fille qui va etudier aux States.![]()
laulau a écrit:
Le 10km de référence que tu prends pour moi faisait sûrement moins et était truffé d'escaliers, de petites montées et de changements de direction avec notamment le passage dans le bar du trinquet !
Surtout, cette course venait 6 jours après un autre 10 bornes couru à fond et je n'avais pas les jambes nickel ! Plus habitué à aller à fond, moi !
Prends plutôt cette référence, elle sera plus juste:
24/12: corrida d'Aureilhan 10km750 plat( à part quelques montées de trottoir)et mesuré en 39'45''
Le 10km de référence que tu prends pour moi faisait sûrement moins et était truffé d'escaliers, de petites montées et de changements de direction avec notamment le passage dans le bar du trinquet !
Surtout, cette course venait 6 jours après un autre 10 bornes couru à fond et je n'avais pas les jambes nickel ! Plus habitué à aller à fond, moi !
Prends plutôt cette référence, elle sera plus juste:
24/12: corrida d'Aureilhan 10km750 plat( à part quelques montées de trottoir)et mesuré en 39'45''
Ca donne 1251 >>> 18.1
rdm etablie a partir des quatre first.
laulau a écrit:
Bravo, le vameval me donnait entre 18 et 18,5 !
Par contre, me donner une cotation sur le cross sans connaître les chronos donc sans les écarts et avec un classement erroné pour ma pomme (je perds 2 places !), là je trouve que tu t'avances beaucoup !
Bravo, le vameval me donnait entre 18 et 18,5 !
Par contre, me donner une cotation sur le cross sans connaître les chronos donc sans les écarts et avec un classement erroné pour ma pomme (je perds 2 places !), là je trouve que tu t'avances beaucoup !
Sauf s'il y a dix minutes d'ecart entre les gars et toi, ca donnera le meme resultat ou un resultat tres proche. Un peu meilleur, mais pas dans des proportions de 3% comme pour ton spread de vameval.
Pour la course "qui ne fait pas 10 km a Bayonne", la rdm donne le meme score que la rdm du temps sur 10 km si cela avait ete un 10 bornes. Deux courses rapprochees dans le temps a 18.1. La proba pour que ta vma soit de 18.1 est tres forte.
.
Velvet a écrit:Moi je fais mes 400 entre 1'15 et 1'17 et je ne suis pas encore descendu sous les 40' au 10k, c'est mon prochain objectif (mois de février)
laulau a écrit:Velvet a écrit:Moi je fais mes 400 entre 1'15 et 1'17 et je ne suis pas encore descendu sous les 40' au 10k, c'est mon prochain objectif (mois de février)
Salut Velvet
Etonnant ton temps sur 10km ! Quand je faisais 10x400 entre 1'15 et 1'17, je faisais 35' sur 10km.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Mams et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !