Xavhië a écrit: C'est quand même une solution de sécurité optimale quand tu es tout seul la nuit au milieu de la montagne...
Sur ce point, je suis évidement d'accord ....
Xavhië a écrit: C'est peut être un investissement au départ, mais on doit pouvoir facilement en emprunter à un copain.
La prochaine étape, ça sera la balise GPS obligatoire pour pouvoir te suivre en temps réel... (sécurité +++ et tranquillité pour l'organisation mais c'est sûr que ça fait nettement grimper l'attirail du trailer moyen actuel!!!)
... mais, sans même parler d'investissement, ce n'est pas "ma" conception du trail
Mat95 a écrit: Ou alors, on passe de 150 à 50€ l'inscritpion car si il faut en plus s'être acheté un gps pour pouvoir participer ça va vite revenir très cher en plus d'être une course à l'armement !!!

Là, tu peux rêver .... même si tu dois t'acheter un GPS et que le parcours n'est pas balisé, je suis certain que les tarifs vont encore enfler .... Ben oui quoi, parcequ'on va t'expliquer que la sécurité étant maximum, c'est normal de payer plus
Samontetro a écrit: En tous cas des sensations nouvelles sur du très long où parfois l'attente d'une marque peut nous stresser avec le manque de lucidité
Ca c'est vrai .... mais justement, ça fait partie du charme du trail. Maitriser le stress quand on est fatigué, ne pas s'affoler, s'arreter, reflechir ...
On parle d'ultra, de toujours plus de km, de plus de dénivellé .... et il faudrait aseptiser tout avec ce biniou de GPS

Franchement là, j'ai du mal avec ce raisonnement
Faut faire le 10 bornes du coin, pas de risque de se perdre ....
Elcap a écrit: Pis ça ouvre des possibilités en terme de OFF, ensuite... Imaginez les off de folie avec des participants autonomes sur le plan GPS... on peut tout à fait se refaire un TOE non stop (aller, une pause pour dire de passer une soirée ensemble dans un refuge) avec des petits groupes autonomes ou même des personnes parfois seules, comme en course.

Oui ... tu peux faire pareil avec une bonne carte IGN en papier
Bottle a écrit: Ces incertitudes m'ont fait hésiter au moment de valider ma pré-inscription, je suis en liste d'attente. Si la course a lieu tant pis pour moi et tant mieux pour les 500 inscrits.

C'est vrai que j'avais vu ton nom sur la première liste ... J'espère que la course aura bien lieu (avec beaucoup de bénévoles, bien plus sympa que les GPS

), et qu'on aura l'occasion de te retrouver au départ