UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - 160 km 2013 - Grenoble
avec 21 kivaoù, 7 récits pour 2013 et 85 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 90 km 2013 - Livet Et Gavet
avec 1 kivaoù, 85 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar RayaRun » 27 Fév 2013, 09:23

poucet a écrit:

:roll: En tous cas, toutes les organisations ne sont pas logées à la même enseigne. Pour organiser le super TDF à paillettes, ASO s'assoit sur toute les reglementations .... avec la bénédiction des "autorités" :evil:

http://www.avaaz.org/fr/petition/Non_au ... e_Sarenne/

:roll: Pour en revenir à l'UT4M, le moral en prend un coup .... mais faut y croire :!: :!: :!:

Ut4m vs Aso : C est une comparaison entre une bicyclette et un char d assaut AMX !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
RayaRun
Grand Maître

Messagepar poucet » 27 Fév 2013, 09:37

RayaRun a écrit: Ut4m vs Aso : C est une comparaison entre une bicyclette et un char d assaut AMX !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: C'est clair ... raison de plus pour réagir :!: :!: :!:

..... Sans trop y croire :? :? :?
Poucet
Papy Tout Terrain
poucet
Kikoureur ki kour

Messagepar iceberg » 27 Fév 2013, 10:48

poucet a écrit:
tomate a écrit: en fait, on voit que les préparatifs sont difficiles. mais j'imagine qu'ils le sont pour n'importe quelle course qui prépare sa première édition ?
or, toutes ne communiquent pas sur l'envers du décor et il y a des raisons de croire que ce soit aussi compliqué...

Pourtant la promo était alléchante ... Et avec un reglement aussi "fouillé", on pouvait imaginer quelque chose de "maitrisé". Les GO ont peut être mis la charrue avant les boeufs

le problème des bénévoles peut se régler d'ici le départ mais ça doit se jouer surtout en préfecture,et là,elle reçoit 2 gros dossiers en même temps (ut4m et échappée belle) autant dire qu'elle va lire toutes les lignes du dossier...c'est pas gagné mais il faut leur faire confiance,ils vont trouver des solutions aux blocages inposés.
sinon,l'échappée belle ne fait pas mieux en terme de com ! :roll:
iceberg
Kikoureur ki trottine

Messagepar Tbc01 » 27 Fév 2013, 10:55

Franchement, vous trouvez pas que vous stresser un peu trop vite..
Attendons et voyons!
Laissons ces gens travailler en paix afin d'organiser une belle course. Inutile de leur mettre des pressions dont ils n'ont surement pas besoin en ce moment.
Tbc01
Kikoureur ki trottine

Messagepar PhilippeG-655 » 27 Fév 2013, 11:38

C'est vrai qu'il ne faut pas stresser ni trop mettre de pression aux organisateurs :?
Je n'aimerai pas être à leur place avec toutes ces contraintes que l'on ne connait pas trop, notre attente est liée au futur plaisir de découverte et en plus on leur demande de "communiquer" :oops:
Ils ont encore du temps et nous d'autres courses à explorer en attendant une bonne surprise :wink:
Cool 8)
PhilippeG-655
Grand Maître

Messagepar bruno43 » 27 Fév 2013, 11:52

tu as raison Phillipe et histoire de faire comme les organisateurs je vais paufiner ma préparation en allant dés ce dimanche me tester sur le 50 miles du vulcain. IL reste beaucoup de temps avant le mois d'aout pour que l'organisation se paufine....
bruno43
Kikoureur timide

Messagepar tomate » 27 Fév 2013, 12:00

Tbc01 a écrit:Franchement, vous trouvez pas que vous stresser un peu trop vite..

non. quand on ouvre les inscriptions d'une course pour sa première édition avant d'avoir :

le tracé
les validations/accords en tous genres
le nombre de bénévoles

je trouve légitime qu'on s'inquiète/se pose des questions au fur et à mesure que l'échéance approche.

L'ouverture aurait lieu dans 3 mois, ils feraient quand même le plein et il y'aurait je pense moins d'interrogations.

Si tu touches à la CB, tu acceptes de faire avec les préoccupations du client.

Ce n'est que mon avis :!:
tomate
Kikoureur ki trottine

Messagepar iceberg » 27 Fév 2013, 12:17

tout à fait d'accord.
pas loin de 600 euros (inscription,hotel,trajet)+ les congés....et tu dis : no stress ! :roll:
iceberg
Kikoureur ki trottine

Messagepar TomTrailRunner » 27 Fév 2013, 12:38

bruno43 a écrit:...je vais paufiner ma préparation en allant dés ce dimanche me tester sur le 50 miles du vulcain...
Pareil : première pierre de l'édifice ce we qui sera déjà bien dur à avaler :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Tbc01 » 27 Fév 2013, 12:39

Je suis d'accord que l'inquiétude peut être légitime mais à lire certains posts, on a l'impression que la course est déjà annulée alors que les organisateurs sont en pleine prépa... Perso, Je prépare mes autres courses car, pour moi, août c'est encore loin...
Tbc01
Kikoureur ki trottine

Messagepar tomate » 27 Fév 2013, 12:58

oui, ils vont nous la pondre la course.
et l'inquiétude permet de vivre une "première" dans son intégralité.
Inquiétude relative, mais bien présente, grâce effectivement aux autres échéances :)
tomate
Kikoureur ki trottine

Messagepar PhilippeG-655 » 27 Fév 2013, 12:58

Oui, c'est normal de se poser toutes ces questions :)
Il y a toujours un risque d'annulation lié à de multiples facteurs :roll:
Mais je peux vous dire qu'il existe une première édition à tous les ultras :lol:
C'est d'ailleurs un mélange de toutes ces interrogations qui me fait plonger direct avec un coté "parfum d'aventure".
Le départ peut très bien être donné et ensuite rencontrer un débalisage ou autres incidents de parcours :oops:
La première édition m'attire et elle a toujours réussit pour ces ultras:
-Les aventuriers de la Drôme (105km);
-La Trans Aubrac (105km);
-L'UTPMA (encore 105...)

Il y a bien eu des petits couacs sans conséquences et cela nous a ocasionné quelques surprises :wink:
A mon avis nous allons en rencontrer certaines et je m'y prépare :lol:
PhilippeG-655
Grand Maître

Messagepar Tbc01 » 27 Fév 2013, 13:21

Allez, on va tous se retrouver en août pour une première qui nous laissera que de bons souvenirs!!!
:D :D :P :wink: :wink:
Tbc01
Kikoureur ki trottine

Messagepar samontetro » 27 Fév 2013, 14:49

philippeG94 a écrit:Oui, c'est normal de se poser toutes ces questions :)
Il y a toujours un risque d'annulation lié à de multiples facteurs :roll:
Mais je peux vous dire qu'il existe une première édition à tous les ultras :lol:
C'est d'ailleurs un mélange de toutes ces interrogations qui me fait plonger direct avec un coté "parfum d'aventure".
Le départ peut très bien être donné et ensuite rencontrer un débalisage ou autres incidents de parcours :oops:
La première édition m'attire et elle a toujours réussit pour ces ultras:
-Les aventuriers de la Drôme (105km);
-La Trans Aubrac (105km);
-L'UTPMA (encore 105...)

Il y a bien eu des petits couacs sans conséquences et cela nous a ocasionné quelques surprises :wink:
A mon avis nous allons en rencontrer certaines et je m'y prépare :lol:

Tu dois alors te souvenir du gros débalisage du parcours des aventuriers du bout de Drôme cette année là! J'ai encore le souvenir d'une belle section avec Jack au téléphone à chaque carrefour et qui nous disait "a droite" ou "a gauche" et on alignait des pierres et des branches pour indiquer le parcours :lol: pendant qu'il arrivait en face en rebalisant...
Les débalisages c'est la terreur des organisations (j'en sais quelque chose) et à part faire passer des ouvreurs juste avant la course....
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar PhilippeG-655 » 27 Fév 2013, 15:38

samontetro a écrit:Tu dois alors te souvenir du gros débalisage du parcours des aventuriers du bout de Drôme cette année là! J'ai encore le souvenir d'une belle section avec Jack au téléphone à chaque carrefour et qui nous disait "a droite" ou "a gauche" et on alignait des pierres et des branches pour indiquer le parcours :lol: pendant qu'il arrivait en face en rebalisant...
Les débalisages c'est la terreur des organisations (j'en sais quelque chose) et à part faire passer des ouvreurs juste avant la course....

Oui je m'en souviens bien :lol: (tu en étais donc ?)
Mais j'ai cette chance d'être loin de la tête de course qui est confrontée à ce genre de mésaventure, alors quand je passe, c'est redevenu nickel :wink:

A mon avis il y aura un risque de débalisage sur l'UT4M :roll:
PhilippeG-655
Grand Maître

Messagepar samontetro » 27 Fév 2013, 16:13

Oui il y aura risque de débalisage, mais pas plus qu'ailleurs. Mais s'ils arrivent à stabiliser le parcours et fournissent un tracé GPX... il y a aujourd'hui des outils pour y remédier. Perso, j'ai de plus en plus souvent le GPS dans le sac avec la trace de l'épreuve. Au cas où...
Sur l'UTV cette année on a pris la décision de faire passer des ouvreurs systématiquement, comme la première année car on a eu un microdébalisage l'an dernier. Micro mais... soigneux avec des petits tas de gravier étalés sur les marques de peinture! :twisted:
Mais ça mobilisera des bénévoles en plus.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 27 Fév 2013, 17:59

Y aura toujours du débalisage malheureusement, raison pour laquelle l'organisation doit être aux petits oignons ainsi que les autorisations qui ont du mal à venir pour s'assurer de la sécurité des coureurs.
Sur le Grand Trail du Nord, il y a un road book papier glacé qui est donné avec le dossard ( prix du dossard: 59euros....qui dit mieux ) et lors de mon édition 2011, il m'a fallu le sortir suite à du débalisage: j'ai pas perdu mon chemin.
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour

Messagepar samontetro » 27 Fév 2013, 18:19

Le coté "road-book" en course, je n'y crois pas. Il est souvent coincé dans le fond du sac et de nuit et par mauvais temps... J'en ai promené plusieurs en course, je n'en ai jamais utilisé.
J'étais il n'y a pas si longtemps un farouche opposant à cette "quincaillerie" de GPS, coureur à l'ancienne, aux cartes topo, pour mes sorties longues. Et puis j'ai couru le TOE, épreuve non balisée sur 170Km. Le GPS était obligatoire. Je l'ai acheté a reculons en raclant les fonds de tiroir! Un modèle avec fond topo c'est pas donné. Depuis je suis convaincu que c'est l'accessoire idéal pour nous sur les longues distances, comme la paire de chaussure typée trail, les bâtons, la frontale qui ne sort pas de chez Carrefour... etc.
Pour moi, le road-book c'est avant la course, pour préparer sa participation.

Faut il encore que le tracé fourni par l'organisation corresponde à celui de la course, et ce n'est pas toujours le cas! Je peux en témoigner :mrgreen:
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar poucet » 27 Fév 2013, 22:07

tomate a écrit: ... je trouve légitime qu'on s'inquiète/se pose des questions au fur et à mesure que l'échéance approche .... Si tu touches à la CB, tu acceptes de faire avec les préoccupations du client.
Ce n'est que mon avis :!:

Image le mien aussi !!!

Samontétro a écrit: Sur l'UTV cette année on a pris la décision de faire passer des ouvreurs systématiquement

Image Sur une épreuve du calibre de l'UT4M, c'est bien le minimum qu'on puisse demander aux GO .... ce n'est que mon avis :?

Samontetro a écrit: J'étais il n'y a pas si longtemps un farouche opposant à cette "quincaillerie" de GPS, coureur à l'ancienne, aux cartes topo, pour mes sorties longues. Et puis j'ai couru le TOE, épreuve non balisée sur 170Km. Le GPS était obligatoire. Je l'ai acheté a reculons en raclant les fonds de tiroir! Un modèle avec fond topo c'est pas donné. Depuis je suis convaincu que c'est l'accessoire idéal pour nous sur les longues distances, comme la paire de chaussure typée trail, les bâtons, la frontale qui ne sort pas de chez Carrefour... etc.

Image Avec la quincaillerie, les gadgets pour faire comme les teamés, la matos obligatoire ..... et maintenant la GPS "obligatoire" :? , va falloir partir sur les ultras avec un caddy !!!

Image Il y a quelques années on allait faire du trail pour oublier la ligne bleue, le chrono et les bornes kilométriques .... Suis peut être total ringard Image, mais quand je vois l'attirail du trailer moyen actuel, ça me laisse perplexe :?
Poucet
Papy Tout Terrain
poucet
Kikoureur ki kour

Messagepar bottle » 28 Fév 2013, 09:28

poucet a écrit:mais quand je vois l'attirail du trailer moyen actuel, ça me laisse perplexe :?

Poucet tu n'es pas un trailer moyen, tu es un bon :wink: :mrgreen: pas besoin d'attirail pour toi. 8)
Pour en revenir au sujet je pense que le pb crucial reste les autorisations de passage. Si ce point est réglé (ce que je leur souhaite) la course se fera.
Ces incertitudes m'ont fait hésiter au moment de valider ma pré-inscription, je suis en liste d'attente. Si la course a lieu tant pis pour moi et tant mieux pour les 500 inscrits.
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
bottle
Kikoureur ki kour

Messagepar Xavhië » 28 Fév 2013, 09:35

poucet a écrit: Il y a quelques années on allait faire du trail pour oublier la ligne bleue, le chrono et les bornes kilométriques .... Suis peut être total ringard Image, mais quand je vois l'attirail du trailer moyen actuel, ça me laisse perplexe :?

Je suis d'accord avec Samontetro, le GPS cartographique avec tracé GPX (à jour! ) est la solution idéale pour une course longue, ça permettrait même de se passer de balisage dans beaucoup de cas. C'est quand même une solution de sécurité optimale quand tu es tout seul la nuit au milieu de la montagne...
C'est peut être un investissement au départ, mais on doit pouvoir facilement en emprunter à un copain.
La prochaine étape, ça sera la balise GPS obligatoire pour pouvoir te suivre en temps réel... (sécurité +++ et tranquillité pour l'organisation mais c'est sûr que ça fait nettement grimper l'attirail du trailer moyen actuel!!!)
Xavhië
Kikoureur ki kour

Messagepar iceberg » 28 Fév 2013, 09:50

Tbc01 a écrit:Franchement, vous trouvez pas que vous stresser un peu trop vite..
Attendons et voyons!
Laissons ces gens travailler en paix afin d'organiser une belle course. Inutile de leur mettre des pressions dont ils n'ont surement pas besoin en ce moment.

le forum kikourou n'est pas le forum de l'UT4M et les membres de l'organisation ne sont pas actifs sur ce fil....alors on peut causer du bon et du moins bon.
iceberg
Kikoureur ki trottine

Messagepar iceberg » 28 Fév 2013, 09:53

Xavhië a écrit:
poucet a écrit: Il y a quelques années on allait faire du trail pour oublier la ligne bleue, le chrono et les bornes kilométriques .... Suis peut être total ringard Image, mais quand je vois l'attirail du trailer moyen actuel, ça me laisse perplexe :?

Je suis d'accord avec Samontetro, le GPS cartographique avec tracé GPX (à jour! ) est la solution idéale pour une course longue, ça permettrait même de se passer de balisage dans beaucoup de cas. C'est quand même une solution de sécurité optimale quand tu es tout seul la nuit au milieu de la montagne...
C'est peut être un investissement au départ, mais on doit pouvoir facilement en emprunter à un copain.
La prochaine étape, ça sera la balise GPS obligatoire pour pouvoir te suivre en temps réel... (sécurité +++ et tranquillité pour l'organisation mais c'est sûr que ça fait nettement grimper l'attirail du trailer moyen actuel!!!)

dans le futur,je pense que l'on y va tout droit vers des trails sans balisage (du moins pas tout les 100m).
iceberg
Kikoureur ki trottine

Messagepar Mat69 » 28 Fév 2013, 10:21

iceberg a écrit:
Xavhië a écrit:

dans le futur,je pense que l'on y va tout droit vers des trails sans balisage (du moins pas tout les 100m).

Je n'éspère vraiment pas !!!
Ou alors, on passe de 150 à 50€ l'inscritpion car si il faut en plus s'être acheté un gps pour pouvoir participer ça va vite revenir très cher en plus d'être une course à l'armement !!!
Ou alors les organisateurs fournissent le gps en location avec le tracé déjà intégré.
Mat69
Kikoureur ki trottine

Messagepar Breizhronan » 28 Fév 2013, 10:38

On sera quand même en majorité sur des GR, donc pas trop de soucis et balisage light possible, c'était le cas l'an dernier sur le trail Stevenson, impossible de se perdre. Après moi de toutes façons je vais mettre moins de 20 heures... 8) :arrow:
Breizhronan
Kikoureur ki trottine

Messagepar Tbc01 » 28 Fév 2013, 10:47

[quote="iceberg
le forum kikourou n'est pas le forum de l'UT4M et les membres de l'organisation ne sont pas actifs sur ce fil....alors on peut causer du bon et du moins bon.[/quote]

Effectivement, tu as tout à fait raison et c'est pour cela que je donne mon avis et un ressenti tout à fait personnel. On est en droit d'être ou de ne pas être d'accord avec... :wink:
Tbc01
Kikoureur ki trottine

Messagepar samontetro » 28 Fév 2013, 11:33

Pour répondre à Poucet sur l'utilisation d'un GPS en course, je dirais que pour moi c'est allé bien au delà du "pour ne pas se perdre". Sur le TOE j'avais rentré la route (en plus de la trace) pour avoir un "bip" si je m'éloignais de plus de 150m du parcours. J'ai couru sur la base de ce que j'avais potassé à partir du road-book dans un paysage vierge de tout balisage avec une sensation de liberté étonnante. L'impression d'être seul avec la montagne, de choisir ma direction dans chaque carrefour avec ce coté assurance de ne pas se perdre. En 150Km (je n'ai pas fini) j'ai du consulter le GPS 5 ou 6 fois pour lever un doute passager.
En tous cas des sensations nouvelles sur du très long où parfois l'attente d'une marque peut nous stresser avec le manque de lucidité. Et je suis reconnaissant à Arnaud d'avoir bousculé mes habitudes et fait découvrir ça sur son TOE!
Parce qu'ouvrir 160Km ça demande des bénévoles qui soient aussi des traileurs, capables d'ouvrir sans se perdre, si c'est débalisé, 25 à 30Km dans la montagne (voir plus) peu avant la course (de nuit comme de jour) quelle que soit la météo. Et comme par sécurité tu les envoies par deux...
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 28 Fév 2013, 11:43

Pis ça ouvre des possibilités en terme de OFF, ensuite... Imaginez les off de folie avec des participants autonomes sur le plan GPS... on peut tout à fait se refaire un TOE non stop (aller, une pause pour dire de passer une soirée ensemble dans un refuge) avec des petits groupes autonomes ou même des personnes parfois seules, comme en course.

D'ailleurs, c'est une de mes idées de OFF qui commence à germer dans mon esprit (mais pas spécialement le TOE hein...)
Elcap
Grand Maître

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 28 Fév 2013, 18:09

Elcap a écrit:Pis ça ouvre des possibilités en terme de OFF, ensuite... Imaginez les off de folie avec des participants autonomes sur le plan GPS... on peut tout à fait se refaire un TOE non stop (aller, une pause pour dire de passer une soirée ensemble dans un refuge) avec des petits groupes autonomes ou même des personnes parfois seules, comme en course.

D'ailleurs, c'est une de mes idées de OFF qui commence à germer dans mon esprit (mais pas spécialement le TOE hein...)

Bien joué Elcap, c'est aussi dans mes pensées depuis quelques temps étant donné qu'il m'est impossible de courir l'UT4M ou même l'échappée belle ( qui part de chez moi ) en raison d'une blessure récurente....donc pourquoi pas en off dès que celà sera ok pour le pied :!:
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour

Messagepar poucet » 28 Fév 2013, 21:53

Xavhië a écrit: C'est quand même une solution de sécurité optimale quand tu es tout seul la nuit au milieu de la montagne...

Sur ce point, je suis évidement d'accord ....

Xavhië a écrit: C'est peut être un investissement au départ, mais on doit pouvoir facilement en emprunter à un copain.

... mais, sans même parler d'investissement, ce n'est pas "ma" conception du trail

Mat95 a écrit: Ou alors, on passe de 150 à 50€ l'inscritpion car si il faut en plus s'être acheté un gps pour pouvoir participer ça va vite revenir très cher en plus d'être une course à l'armement !!!

:? Là, tu peux rêver .... même si tu dois t'acheter un GPS et que le parcours n'est pas balisé, je suis certain que les tarifs vont encore enfler .... Ben oui quoi, parcequ'on va t'expliquer que la sécurité étant maximum, c'est normal de payer plus :roll:

Samontetro a écrit: En tous cas des sensations nouvelles sur du très long où parfois l'attente d'une marque peut nous stresser avec le manque de lucidité

Ca c'est vrai .... mais justement, ça fait partie du charme du trail. Maitriser le stress quand on est fatigué, ne pas s'affoler, s'arreter, reflechir ...
On parle d'ultra, de toujours plus de km, de plus de dénivellé .... et il faudrait aseptiser tout avec ce biniou de GPS :roll: Franchement là, j'ai du mal avec ce raisonnement :roll:
Faut faire le 10 bornes du coin, pas de risque de se perdre ....

Elcap a écrit: Pis ça ouvre des possibilités en terme de OFF, ensuite... Imaginez les off de folie avec des participants autonomes sur le plan GPS... on peut tout à fait se refaire un TOE non stop (aller, une pause pour dire de passer une soirée ensemble dans un refuge) avec des petits groupes autonomes ou même des personnes parfois seules, comme en course.

:roll: Oui ... tu peux faire pareil avec une bonne carte IGN en papier

Bottle a écrit: Ces incertitudes m'ont fait hésiter au moment de valider ma pré-inscription, je suis en liste d'attente. Si la course a lieu tant pis pour moi et tant mieux pour les 500 inscrits.

:roll: C'est vrai que j'avais vu ton nom sur la première liste ... J'espère que la course aura bien lieu (avec beaucoup de bénévoles, bien plus sympa que les GPS :mrgreen: ), et qu'on aura l'occasion de te retrouver au départ :!:
Poucet
Papy Tout Terrain
poucet
Kikoureur ki kour

Messagepar Xavhië » 28 Fév 2013, 23:18

poucet a écrit: :roll: Oui ... tu peux faire pareil avec une bonne carte IGN en papier

Tu es dans la montagne à 1500 ou 2000 m avec pluie et brouillard, 3 heures du matin, deux ou trois jours de course dans les jambes, ben même avec une bonne boussole, la carte IGN dans ce cas ne peut parfois te servir qu'à une seule chose (si besoin pressant). Là, tu plantes la tente en attendant le petit jour, (c'est ce qu'on a fait), avec le GPS on aurait rejoint le prochain PC sans hésitation... Perso c'est là que j'ai changé d'avis sur l'utilité du Garmin en course, ça reste tout de même une aventure passionnante même si tu ne te perds pas trop souvent......
Xavhië
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 01 Mars 2013, 00:50

Comme dit Xavier... Avec une carte ign et la cervelle en carton mouillé tu restes ou tu es. Avec ces petits engins tu continues. Testé. Approuvé. J'ai jamais parlé d'en être esclave. Ni personne sur ce fil. Ok c'est pas ta conception du trail mais faut pas nier que c'est un plus tout à fait réel.
Elcap
Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 01 Mars 2013, 09:49

ch'ti lillois d'vizille a écrit:
Elcap a écrit:Pis ça ouvre des possibilités en terme de OFF, ensuite... Imaginez les off de folie avec des participants autonomes sur le plan GPS... on peut tout à fait se refaire un TOE non stop (aller, une pause pour dire de passer une soirée ensemble dans un refuge) avec des petits groupes autonomes ou même des personnes parfois seules, comme en course.

Bien joué Elcap, c'est aussi dans mes pensées depuis quelques temps étant donné qu'il m'est impossible de courir l'UT4M ou même l'échappée belle ( qui part de chez moi ) en raison d'une blessure récurente....donc pourquoi pas en off dès que celà sera ok pour le pied :!:

Prévu également de venir faire le TOE en off avec Fabien. Trop la rage de ne pas avoir pu boucler cause blessure. Ca sera sûrement mon objectif 2014 ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar samontetro » 01 Mars 2013, 10:05

Hep, Poucet, je te propose un truc: tu dis que tu es contre mais visiblement tu n'as jamais essayé. Empruntes en un pour un long off ou une course et fais nous un retour ensuite.
Je te dis ça car avant j'étais comme toi, voir encore plus opposé à cet outil! 9 ans à faire de la géologie dans la montagne avec mes cartes, ma boussole... fallait pas me parler de ce bouzin électronique que je considérai réservé à des bobos fortunés incapables de comprendre une carte IGN!
J'étais à 1000 lieues d'imaginer tout ce que cela pouvait m'apporter dans ma pratique. Et le coût, lissé sur 5 à 10 ans, c'est nettement moins que les chaussures, les engagements, les vêtements un peu techniques, les cartes topo trempées et déchirées... etc.
Quand au prix des courses, le balisage et les bénévoles pour ouvrir le parcours c'est zéro dans le budget d'une course. Ça ne changera donc rien aux tarifs, balisage ou pas balisage. Par contre c'est beaucoup en terme de bénévole et c'est vrai que cela va sans doute influencer cette évolution.
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 01 Mars 2013, 10:13

jean-phi a écrit:
ch'ti lillois d'vizille a écrit:

Prévu également de venir faire le TOE en off avec Fabien. Trop la rage de ne pas avoir pu boucler cause blessure. Ca sera sûrement mon objectif 2014 ;)

possible qu'on propose ce off aussi en 2014, se disait-on avec Tom :mrgreen:
Elcap
Grand Maître

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 01 Mars 2013, 18:50

Elcap a écrit:
jean-phi a écrit:

possible qu'on propose ce off aussi en 2014, se disait-on avec Tom :mrgreen:

Va falloir se remettre d'aplomb alors et voir ça en 2014.....c'est l'année d'un demi-siècle alors un bon off sur le gâteau :wink:
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour

Messagepar poucet » 01 Mars 2013, 20:10

samontetro a écrit: ... tu dis que tu es contre mais visiblement tu n'as jamais essayé Empruntes en un pour un long off ou une course et fais nous un retour ensuite.

Image .... On ne peut rien te cacher :!: :!: :!: Image

Je ne dis pas que ce n'est pas utile dans la vie, pour bosser, pour se balader, etc ... Je dis que ce n'est pas "l'esprit du trail", à mon avis. Comme tout ce qui aurais tendance à "faciliter" la course, alors qu'on recherche la dificulté, l'ultra, le toujours plus. Pour ma p'tite tête obtue, c'est un non sens.

Ce n'est pas un question d'investissement non plus, je pourrais ....

Mais bon, je suis fidéle à mes principes ringards ... je cours sans batons, sans trucs compressifs en tout genre, sans GPS, etc ... Un Camel, une frontale et des pompes et ça suffit bien.

Par ailleurs, je suis toujours consterné de voir de mecs gémirent à la fin d'une course parceque leur sacré GPS leur indique 2 bornes ou 300D+ de plus

Image Il y a juste dans le desert ou c'est effectivement indispensable .... Mais je n'ai (encore) jamais couru dans le desert
Poucet
Papy Tout Terrain
poucet
Kikoureur ki kour

Messagepar françois camoin » 02 Mars 2013, 07:54

Bonjour,
Pour revenir sur le sujet de cet ultra autour de Grenoble, ne vous semble t'il pas que l'organisation a voulu faire un "évenementiel" avant même de créer un trail?

Commencer de manière plus sobre, permet peut être de peaufiner une organisation et de se former à organiser. Quels sont les antécédents, en terme d'organisation, du comité directeur?

François
françois camoin
Kikoureur ki trottine

Messagepar poucet » 02 Mars 2013, 09:23

françois camoin a écrit: Pour revenir sur le sujet de cet ultra autour de Grenoble, ne vous semble t'il pas que l'organisation a voulu faire un "évenementiel" avant même de créer un trail ?

Image Hello François,

Perso je ne pense pas, au contraire .... L'annonce l'été dernier dans Esprit Trail m'a tout de suite accroché. J'ai senti une équipe de passionné qui avait envie de monter une course "authentique", un peu commme le Beaufortain, à l'opposé des grands'messes "m'as tu vu".

Mais je crois que les organisateurs n'ont pas bien mesuré tous les obstacles par rapport à la réglementation ou a la logistique ... Pris comme des bleus, ça c'est sûr !!!

Je pense qu'une agglomération du calibre de Grenoble à tout intrerêt à se bouger le cul cul pour que le projet aboutisse et se déroule pour le mieux ...

Bon, c'est l'heure d'alller courir .... Bon WE à tous

Image
Poucet
Papy Tout Terrain
poucet
Kikoureur ki kour

Messagepar PhilippeG-655 » 02 Mars 2013, 10:45

poucet a écrit:Je pense qu'une agglomération du calibre de Grenoble à tout intrerêt à se bouger le cul cul pour que le projet aboutisse et se déroule pour le mieux ...

Justement en parlant de Grenoble, cette "petite course" aura très peu de retombées financières ou de notoriété à la ville par rapport à sa taille, j'ai du mal à deviner le gain ( :roll: ) en terme d'image qu'elle pourrait en ressortir ?
D'ou l'investissement peut-être pas perceptible, Grenoble doit recevoir beaucoup d'autres évènements sportifs qui contribuent peut-être plus à sa notoriété ?
Sans vouloir trop comparer, les apports que procure l'UTMB (& co) à la ville de Chamonix ainsi qu'à toute la vallée se situent sur une autre échelle :wink:
PhilippeG-655
Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - 160 km 2013 - Grenoble
avec 21 kivaoù, 7 récits pour 2013 et 85 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 90 km 2013 - Livet Et Gavet
avec 1 kivaoù, 85 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats