SUUNTO Ambit noire HR

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Zack » 06 Mars 2013, 21:47

:wink:
No Pain, No Gain
Zack
Kikoureur débutant

Messagepar bottle » 08 Mars 2013, 08:55

Salut
J'ai fait mon 1er move hier soir (sur la piste :roll: ). J'ai lu les 1300 et des poussières messages de ce post :shock: . J'ai lu la doc en français. Ouf ! :mrgreen:
Une 1ère question, quand je démarre un exercice je suis positionné par défaut sur cyclisme :evil: peut-on changer ce défaut et mettre par ex course ou trail par défaut.
A+
Merci
(J'espère que je suis ne suis pas HS car j'ai un silver) :oops:
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
bottle
Kikoureur ki kour

Messagepar kelek » 08 Mars 2013, 09:08

tiens c'est une bonne question ça ! ^^

j'ai pas vu de moyen de paramétrer ça. je pense que la montre prend un mode au hasard ou selon des critères obscurs !
ma montre se positionne sur trail par défaut. peut-être prend elle le mode le plus utilisé ? c'est juste une hypothèse!
kelek
Kikoureur ki kour

Messagepar bottle » 08 Mars 2013, 09:14

kelek a écrit:tiens c'est une bonne question ça ! ^^

j'ai pas vu de moyen de paramétrer ça. je pense que la montre prend un mode au hasard ou selon des critères obscurs !
ma montre se positionne sur trail par défaut. peut-être prend elle le mode le plus utilisé ? c'est juste une hypothèse!

Il y a bien une option dans movescount pour définir une activité par défaut mais elle n'agit pas sur le défaut de l'exercice.
bottle
bottle
Kikoureur ki kour

Messagepar Bebew » 08 Mars 2013, 09:30

Bonjour a tous,
Après avoir recu ma montre lundi par le site finlandais Progear a 389€ au lieu de 480€, j'ai effectué mon 1er move hier aussi. Tout s'est três bien passé.
Par contre, en lisant la notice, je suis incapable de voir comment fait on pour que la programmation des intervalles se transfère dans les exercices. J'ai bien trouvé sur le site Movescount le paramétrage (temps ou distance pour l'intervalle bas, pareil pour le haut) mais je ne trouve pas comment "activer" le interval timer sur la montre comme la notice l'indique en page 85...

Avez vous des pistes?

Merci.

Bebew
Bebew
Kikoureur timide

Messagepar Anji » 08 Mars 2013, 11:35

Salut,
Tu vas sur exercice,choisi un move, OK. next 3 secondes, intervalle sur on. Et c'est parti.
Attention tu doit configurer avant les intervalles sur Movescount.
Salutations sportives.
AF
Anji
Kikoureur débutant

Messagepar Bebew » 08 Mars 2013, 11:51

Merci Anji, j'ai trouvé.

Par contre, une autre question me vient. Lorsqu'on planifie un programme d'entrainement sur Movescount, y'a t-il moyen pour chacun des exercices planifiés de lui attribuer un niveau d'intervalle différent ??? Car pour une prépa marathon, dans une même semaine, il peut y avoir du fractionné court type VMA ou du fractionné long type seuil...

Merci.

Bebew.
Bebew
Kikoureur timide

Messagepar Rem » 08 Mars 2013, 12:00

bottle a écrit:
kelek a écrit:tiens c'est une bonne question ça ! ^^

Il y a bien une option dans movescount pour définir une activité par défaut mais elle n'agit pas sur le défaut de l'exercice.

Vu sur watchuseek :
http://forums.watchuseek.com/f233/how-r ... 93738.html

Apparemment c'est la date de création du type d'exercice qui prévaut.
( peut-être que la date de mise a jour suffit, sinon : suppression re-création.
Tu peux aussi activer/désactiver les exos dispo sur l'abit dans movescount .
Rem
Kikoureur ki kour

Messagepar bottle » 08 Mars 2013, 15:05

Rem a écrit:Vu sur watchuseek :
http://forums.watchuseek.com/f233/how-r ... 93738.html

Apparemment c'est la date de création du type d'exercice qui prévaut.
( peut-être que la date de mise a jour suffit, sinon : suppression re-création.
Tu peux aussi activer/désactiver les exos dispo sur l'abit dans movescount .

Merci pour le lien
Il semble effectivement que ce soit la date de création du type d'exercice qui prime. J'ai pris ceux par défaut donc je ne connais pas la date.
Ils conseillent de tout supprimer et de recréer dans l'ordre de son choix. Je vais tenter ça
A+
bottle
bottle
Kikoureur ki kour

Messagepar Trisco19 » 08 Mars 2013, 15:55

Bebew a écrit:Bonjour a tous,
Après avoir recu ma montre lundi par le site finlandais Progear a 389€ au lieu de 480€, j'ai effectué mon 1er move hier aussi. Tout s'est três bien passé.
Par contre, en lisant la notice, je suis incapable de voir comment fait on pour que la programmation des intervalles se transfère dans les exercices. J'ai bien trouvé sur le site Movescount le paramétrage (temps ou distance pour l'intervalle bas, pareil pour le haut) mais je ne trouve pas comment "activer" le interval timer sur la montre comme la notice l'indique en page 85...

Avez vous des pistes?

Merci.

Bebew

Bonjour,

J'ai une question concernant votre commande auprès de Progear.
Est-ce que vous avez eu des frais de douanes à payer ?
Trisco19
Kikoureur timide

Messagepar Bebew » 08 Mars 2013, 16:41

Non car la france fait partie de l'UE! Je n'ai payé "que" 389 euros, rien de plus.
En tout cas, ils sont très sérieux car j'avais fait une 1ère commande que j'ai de suite annulé car je me suis aperçu qu'entre temps une vente privée allait avoir lieu et j'ai espéré pouvoir obtenir une Ambit pour moitié prix, ce qui ne fut pas le cas... J'ai donc repassé une commande 2 jours plus tard...
Bref, l'annulation n'a posé aucun souci et ma carte bancaire a immédiatement recrédité de 389€. La livraison de ma 2nde commande a pris 6 jours.
Bebew
Kikoureur timide

Messagepar Trisco19 » 08 Mars 2013, 16:53

Merci pour ces informations, c'est très rassurant !!!
Trisco19
Kikoureur timide

Messagepar bottle » 08 Mars 2013, 16:53

ProGear est un site Finlandais, patrie de Suunto 8)
bottle
bottle
Kikoureur ki kour

Messagepar mrcctr » 08 Mars 2013, 16:54

Bonjour,

Vous savez si il est possible de désactiver l'un des écrans d'accueil par exemple : le compas et le baromètre ?
mrcctr
Kikoureur débutant

Messagepar jmk » 08 Mars 2013, 16:57

Vous savez si il est possible de désactiver l'un des écrans d'accueil par exemple : le compas et le baromètre ?

impossible, tu peux modifier les présentations, mais tu ne peux pas les désactiver.
Tu recherches à faire cela pourquoi ?
JMK
vilain pro : manager team Salomon / co organisateur course / benevoles
jmk
Kikoureur ki kour

Messagepar Rem » 08 Mars 2013, 18:12

Bebew a écrit:Merci Anji, j'ai trouvé.

, y'a t-il moyen pour chacun des exercices planifiés de lui attribuer un niveau d'intervalle différent ??? Car pour une prépa marathon, dans une même semaine, il peut y avoir du fractionné court type VMA ou du fractionné long type seuil...

J'ai crée 2 types d'exercice en plus des classiques "running" , trail, cycling...
L'un "Frac court" associé a un intervalle 16 x 45/30
L'autre "Frac long" associé a un 3 x 3000m / 2min.

Lorsqu'on débute un exo type "Frac court", l'activation de l'intervalle démarre la série 16 * 45/ 30 . FRAC long démarre la série correspondante .
Rem
Kikoureur ki kour

Messagepar bottle » 08 Mars 2013, 20:57

bottle a écrit:Merci pour le lien
Il semble effectivement que ce soit la date de création du type d'exercice qui prime. J'ai pris ceux par défaut donc je ne connais pas la date.
Ils conseillent de tout supprimer et de recréer dans l'ordre de son choix. Je vais tenter ça
A+

Je confirme les types d'exercices sont présentés dans l'ordre de création. :D
Sinon j'ai fait un test d'autonomie, j'ai lancé un exercice jusqu'à épuisement de la batterie en mode 1s. Résultat 14h20 avec une charge de départ à 91%, donc conforme aux 15h annoncés. Temps de recharge complète 2h05.
Autre constat l'antenne sirf IV est vraiment puissante, elle capte les satellites à l'intérieur. 8)
bottle
bottle
Kikoureur ki kour

Messagepar Antoine_974 » 09 Mars 2013, 10:57

bottle a écrit:
Je confirme les types d'exercices sont présentés dans l'ordre de création. :D
Sinon j'ai fait un test d'autonomie, j'ai lancé un exercice jusqu'à épuisement de la batterie en mode 1s. Résultat 14h20 avec une charge de départ à 91%, donc conforme aux 15h annoncés. Temps de recharge complète

Ce qui m'inquiète sur la mienne qui a 1 an, c'est qu'avec une charge de 100%, je n'ai plus que 14h20 d'autonomie...
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar Trisco19 » 09 Mars 2013, 10:58

Bebew a écrit:Non car la france fait partie de l'UE! Je n'ai payé "que" 389 euros, rien de plus.
En tout cas, ils sont très sérieux car j'avais fait une 1ère commande que j'ai de suite annulé car je me suis aperçu qu'entre temps une vente privée allait avoir lieu et j'ai espéré pouvoir obtenir une Ambit pour moitié prix, ce qui ne fut pas le cas... J'ai donc repassé une commande 2 jours plus tard...
Bref, l'annulation n'a posé aucun souci et ma carte bancaire a immédiatement recrédité de 389€. La livraison de ma 2nde commande a pris 6 jours.

J'ai essayé de la commander ce matin, j'ai créé un compte sur progear mais il est impossible de sélectionner une livraison en France. Livraison possible qu'en Finlande.
Est-ce que vous pouvez me dire comment vous avez procédé.

Merci
Trisco19
Kikoureur timide

Messagepar Bebew » 09 Mars 2013, 12:59

Bonjour Trisco19,

Je ne sais pas trop quoi vous dire car j'ai effectué ma commande comme sur n'importe quel site, en renseignant mes coordonnées, mon adresse, mon pays et j'ai payé via Paypal... A aucun moment je n'ai rencontré de problème. Essayer de payer avec Paypal?!?
Peut être ont-ils changé entre temps mais ca me surprendrait.

A bientôt.

Bebew.
Bebew
Kikoureur timide

Messagepar Bebew » 09 Mars 2013, 13:03

Rem a écrit:J'ai crée 2 types d'exercice en plus des classiques "running" , trail, cycling...

Lorsqu'on débute un exo type "Frac court", l'activation de l'intervalle démarre la série 16 * 45/ 30 . FRAC long démarre la série correspondante .

Merci Rem, je regarde ça ce weekend...

A bientôt.

Bebew.
Bebew
Kikoureur timide

Messagepar Zack » 09 Mars 2013, 13:27

Rem a écrit:J'ai crée 2 types d'exercice en plus des classiques "running" , trail, cycling...

Idem :)
No Pain, No Gain
Zack
Kikoureur débutant

Messagepar Bebew » 11 Mars 2013, 00:18

Bonsoir Rem,

J'ai regardé et c'est OK pour moi, j'ai capté, c'est simple.

Une autre question me vient. Comment utilisez-vous le Planificateur de programmes d'entraînement et quel intérêt vous y voyez ?
Car, de ce que j'ai pu voir, OK on peut planifier des séances, mais on peut juste lui indiquer une durée ou une distance. On ne peut pas y attribuer une séance de fractionné comme Rem m'a suggéré de le faire.
Du coup, je ne vois pas trop à quoi ça sert ?!?

Merci pour vos retours sur l'usage que vous en faîtes...
A bientôt.

Bebew.
Bebew
Kikoureur timide

Messagepar Rem » 11 Mars 2013, 00:41

Bonsoir,

je n'utilise pas le planificateur d'entrainement.
suis aussi preneur d'info a ce sujet.
Rem
Kikoureur ki kour

Messagepar mrcctr » 11 Mars 2013, 03:53

jmk a écrit:

impossible, tu peux modifier les présentations, mais tu ne peux pas les désactiver.
Tu recherches à faire cela pourquoi ?
JMK

C'est que je ne me sert jamais du compas ni du baro qui se trouvent sur l'un des trois écrans d'accueil. Il arrive souvent que le bouton centre droit est enfoncé par mégarde. Du coup l'affichage heure passe à l'affichage compas.. Alors quand tu veux simplement regarder l'heure tu te retrouves à devoir appuyer à nouveau sur le bouton centre droit pour faire défiler les fonctions jusqu'au retour à l'affichage heure. Voilà!
Je trouve cela juste un peu agaçant. :roll:
mrcctr
Kikoureur débutant

Messagepar mika64600 » 11 Mars 2013, 12:21

Bonjour,
et merci pour la véracité de ce forum.

je me pose la question suivante, je sais bien qu'une mise à jour vient de sortir récemment, mais savez vous si une prochaine mise à jour est prévu par suunto
en effet même si ce produit frôle la perfection, lol, quelques détails semblent perfectibles, Suunto a-t-il la volonté d'y remédier (programmation fractionné faible et de programme cap complexe, impossible de paramètrer depuis la montre (si problème de web dur dur de faire des modifs) , enregistrement GPS plus varié (10s, 30s ...) ... et autres que de nombreux utilisateurs poussés et serieux ont pu soulever)

bref je ne souhaite pas que Suunto se contente de ça mais souhaite toujours davantage pour ses clients.
en effet suunto ne communique pas trop sur ces projets d'update.
A quand la 3.0 ... ;-)

Cordialement.
mika64600
Kikoureur timide

Messagepar bottle » 11 Mars 2013, 22:01

Salut, question du jour :
J'ai fait 2 moves aujourd'hui. 1 move ski alpin et 1 move course. Ce soir je synchronise, tout se passe bien. J'ai bien mes 2 moves sur la montre mais je ne vois que le move course sur Movescount. J'ai fait une nouvelle synchro qui se passe bien mais toujours pas de move ski alpin.
Une idée ?
Merci
bottle
bottle
Kikoureur ki kour

Messagepar Coyote83 » 12 Mars 2013, 13:03

Un petit retour après 1 mois d'utilisation, je suis vraiment content de ma montre que je porte tous les jours.
Déjà la rapidité d'acquisition et la précision des satellites sont au top, je n'ai jamais eu à attendre pour pouvoir commencer un exercice. (parfois même l'acquisition GPS se fait avant que je sorte de la maison)
La précision du cardio me semble également optimale et correspond bien à mes sensations.
Le dénivelé me parait lui aussi assez juste, relativement proche des valeurs données sur openrunner et reste cohérent d'une sortie (sur un même parcours) à l'autre, à noter que j'étalonne l'altimètre le samedi lorsque je vais sur l'aérodrome de Fayence et que depuis peu j’étalonne tous les jours en utilisant la pression atmosphérique via les infos de ma ville sur météociel qui sont en principe assez juste.
A l'utilisation, la montre est assez facile et les informations suffisamment lisible pour moi je trouve d'ailleurs la vitesse assez réactive et crédible grâce au FusedSpeed.
J'ai essayé ce weekend la fonction itinéraire avec waypoint là aussi je trouve ça super, ça m'a permis de faire une sortie de 25km avec au moins 50% de chemin complètement inconnu sans me perdre alors que je suis passé dans des chemins parfois bien planqué :lol:
Le fractionné j'ai pas testé j'aime pas trop ça mais je sais qu'il faudrait que je m'y remette. :oops:

Concernant Movescount, il y a là par contre pas mal de chose qui pourrait rendre cet outil plus sympa, le faite de ne pas pouvoir se placer sur un graphique et voir en même quelle était notre position sur la carte me manque. La gestion move-itinéraire n'est pas terrible non plus on ne peut pas affecter un itinéraire créé à un move, si on tape le nom identique de l'itinéraire movescount en créé un nouveau, c'est dommage de ne pas pouvoir facilement comparer ses moves d'une sortie identique à l'autre surtout qu'une fois qu'on a mis un itinéraire dans le move on ne peut plus le changer. C'est une fonction qui manque et qui en plus pourrait ouvrir la porte à une option comparant son temps de référence pendant un exercice.

En bref si il fallait le refaire je n'hésiterais pas, j'irais les yeux fermés ! Désolé pour le roman mais c'est bien aussi de dire lorsque qu'on est content car on à souvent tendance à ne parler qu'en cas de problème ou de besoin...
Coyote83
Kikoureur ki trottine

Messagepar Fan » 12 Mars 2013, 18:45

Bonjour à tous
Petite question pour ceux qui l ont utilisé en ski alpin : comment enregistrez vous les descentes ? Un move par piste descendu ou vous faites un move par jour en faisant pause à chaque piste descendu ?
Je suis preneur de vos avis
Fan
Kikoureur ki trottine

Messagepar kelek » 12 Mars 2013, 20:49

un move par journee. ensuite un lap par descente/montee.
ca me parait plus simple a gerer.
kelek
Kikoureur ki kour

Messagepar manoubis » 12 Mars 2013, 22:23

manoubis a écrit:Bonsoir,

Ca y est, ma montre a été enlevée par DHL cet ap-midi pour une livraison logiquement demain chez Suunto.
J'espère que Suunto sera aussi rapide que le transporteur... y'a plus qu'à attendre !!!
Pour l'instant, elle ne va pas me manquer: je fais un érysipèle qui m’interdit de courir avant le WE prochain, au mieux.

Manuel

Bonsoir,

Demain, cela fera 14 jours que ma montre est partie chez Suunto et pas de nouvelle de leur part, si ce n'est le fait de me confirmer qu'ils l'ont bien reçu.
Je les ai relancer par mail mais pas de réponse; va falloir que j'appelle demain mais je trouve ça très long et limite en terme de communication.
Manuel
"L'habit ne fait pas le moine ............. mais ça aide ! ! !"
manoubis
Kikoureur ki kour

Messagepar Coyote83 » 13 Mars 2013, 09:36

Fan a écrit:Bonjour à tous
Petite question pour ceux qui l ont utilisé en ski alpin : comment enregistrez vous les descentes ? Un move par piste descendu ou vous faites un move par jour en faisant pause à chaque piste descendu ?
Je suis preneur de vos avis

Je fais 1 move par jour avec pause à chaque remontée mécanique histoire de n'enregistrer que les descentes.
Coyote83
Kikoureur ki trottine

Messagepar Fan » 13 Mars 2013, 14:36

C est ce que je fais également (1 move par jour).
Faut juste ne pas oublier de faire pause ou lap à chaque fois qu on s'arrête.
Fan
Kikoureur ki trottine

Messagepar fabienchartreuse » 13 Mars 2013, 15:34

Bonjour,

J'ai quelques soucis de pertinence de la valeur de vitesse verticale qui varie beaucoup trop à mon gout lors d’ascensions somme toutes assez régulière. Lorsque j'analyse par la suite la phase de montée, la valeur moyenne de la vitesse est cohérente mais en instantanée c'est pas terrible... Est ce du à l’accéléromètre (mouvement des bras) ? Y a t il un remède parce qu'en l'état c'est pas utilisable.

Ex : sur une longue montée en moyenne à 20 m/min l'affichage oscille entre 15 et 25 m/min impossible de savoir si je suis bien callé à ma VMA Ascentionelle...

Merci

Fabien
fabienchartreuse
Kikoureur timide

Messagepar romainberger » 14 Mars 2013, 10:25

Quelqu'un sait comment importer manuellement des itinéraires sur la Ambit ?

(Je vis sur le campus de mon école et le réseau est privé, ce qui fait qu'il m'est impossible de synchroniser la Ambit sur Movescount)

Merci beaucoup !!
romainberger
Kikoureur débutant

Messagepar paulotrail » 14 Mars 2013, 15:34

Pour ma part, j'utilise "sporttrack" qui récupère les fichiers de la montre :
-tu branches ta montre sur un port usb
-moveslink transfère les fichiers sur ton ordi (je ne sais plus l'arbo, tu la trouveras dans les posts précédents...)
-tu lances sporttrack (il existe une version gratuite...mais le logiciel coute dans les 30 roros)
-tu importes les fichiers xml
-et pis c'est tout !
J'utilise ce logiciel car il me permet de suivre mes parcours sans être prisonnier d'internet ou d'un movescount qui ne fonctionnerait pas :wink:
De plus, il existe un plugin Sporttrack qui te permet de suivre tes sorties (sans les exporter vers un autre logiciel) directement sur les fonds de carte IGN 25000...
Parceque les cartes sur movescount....c'est bien quand on court en ville. En montagne, bof :)

Correction : j'ai mal lu ta question. Il me semble que ton problème est inverse : tu cherches à transferer un parcours vers ta montre sans passer par movescount.
Du coup, je ne connais pas la solution !
Désolé pour cette réponse un peu trop hative :?
paulotrail
Kikoureur ki kour

Messagepar bottle » 14 Mars 2013, 19:35

kelek a écrit:un move par journee. ensuite un lap par descente/montee.
ca me parait plus simple a gerer.

Pareil :mrgreen:
bottle
bottle
Kikoureur ki kour

Messagepar bottle » 14 Mars 2013, 19:38

paulotrail a écrit:Pour ma part, j'utilise "sporttrack" ...

Pareil :mrgreen: avec le plugin Ambit.
bottle
bottle
Kikoureur ki kour

Messagepar romainberger » 15 Mars 2013, 10:34

paulotrail a écrit:Pour ma part, j'utilise "sporttrack" qui récupère les fichiers de la montre :
-tu branches ta montre sur un port usb
-moveslink transfère les fichiers sur ton ordi (je ne sais plus l'arbo, tu la trouveras dans les posts précédents...)
-tu lances sporttrack (il existe une version gratuite...mais le logiciel coute dans les 30 roros)
-tu importes les fichiers xml
-et pis c'est tout !
J'utilise ce logiciel car il me permet de suivre mes parcours sans être prisonnier d'internet ou d'un movescount qui ne fonctionnerait pas :wink:
De plus, il existe un plugin Sporttrack qui te permet de suivre tes sorties (sans les exporter vers un autre logiciel) directement sur les fonds de carte IGN 25000...
Parceque les cartes sur movescount....c'est bien quand on court en ville. En montagne, bof :)

Correction : j'ai mal lu ta question. Il me semble que ton problème est inverse : tu cherches à transferer un parcours vers ta montre sans passer par movescount.
Du coup, je ne connais pas la solution !
Désolé pour cette réponse un peu trop hative :?

Merci Paulo pour ces précisions, mais comme tu l'as noté après mon problème est bien de transférer une trace GPS sans passer par Movescount qui ne fonctionne pas sur le réseau auquel je suis connecté. Si quelqu'un a des idées ?
romainberger
Kikoureur débutant

Messagepar Flo2Cannes » 15 Mars 2013, 19:35

Est-ce qu(il est possible de recharger l'Ambit en connectant le fil non pas sur le port usb de l'ordi mais sur un port usb d'une fiche permettant de recharger un téléphone (celui de l'iphone par exemple)?
Merci
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel