Eco-Trail Paris 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2013 - St Quentin En Yvelines
avec 39 kivaoù, 14 récits pour 2013 et 226 au total, 3 galeries photos, 25 vidéos, les résultats, 1 avis
Eco Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2013 - Versailles
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 226 au total, 3 galeries photos, 25 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2013 - Meudon
avec 11 kivaoù, 5 récits pour 2013 et 226 au total, 3 galeries photos, 25 vidéos, les résultats

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar jepipote » 12 Mars 2013, 14:45

enfin vu le temps sur paname c'est peut être pas plus mal de patienter un peu sab :mrgreen:
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
jepipote
Maître kikoureur

Messagepar vinch64 » 12 Mars 2013, 14:47

Pareil, les 2 dernières semaines sont vraiment frustrantes... :evil:
vinch64
Kikoureur ki kour

Messagepar sabzaina » 12 Mars 2013, 14:48

jepipote a écrit:enfin vu le temps sur paname c'est peut être pas plus mal de patienter un peu sab :mrgreen:

Ouais, j'me rends pas trop compte vu que je n'y suis pas

Vinch, contente que tu me comprennes :D
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
sabzaina
Grand Maître

Messagepar jepipote » 12 Mars 2013, 14:51

j'ai vu des images du péage de St Arnould à la téloche ce midi, c'est un beau bordel!! chez nous il à plu toute la nuit, les fossés en bord de route sont bien plein!! ça sent un écotrail bien gras :wink:
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
jepipote
Maître kikoureur

Messagepar ejouvin » 12 Mars 2013, 14:52

Sabzaina a écrit:AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
C'est trop long j'en ai marre de ne pas courir ++++++++++++++++++.

Vivement samedi, tabarnak !!!

Désolée j'ai urgemment besoin de gambader

Bah fais toi une sortie sur le bord de mer.
J'ai hate d'etre ce soir, sortir du boulot pour aller me faire mon 1h15 dans la neige du bois de Vincennes. Ca va être beauuuuuuuuuuuuu
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar sabzaina » 12 Mars 2013, 14:54

Oui je cours demain 1h
sabzaina
Grand Maître

Messagepar Velvet » 12 Mars 2013, 14:56

vinch64 a écrit:Pareil, les 2 dernières semaines sont vraiment frustrantes... :evil:

C'est un TRES bon signe :wink:

A+
Velvet
Velvet
Kikoureur ki kour

Messagepar yves_94 » 12 Mars 2013, 15:08

ejouvin a écrit:

J'ai hate d'etre ce soir, sortir du boulot pour aller me faire mon 1h15 dans la neige du bois de Vincennes. Ca va être beauuuuuuuuuuuuu

je vais peut-être aussi me laisser tenter par une petite sortie dans le bois de vincennes à la frontale sous la neige...
yves_94
Maître kikoureur

Messagepar ejouvin » 12 Mars 2013, 15:11

yves_94 a écrit:
ejouvin a écrit:

je vais peut-être aussi me laisser tenter par une petite sortie dans le bois de vincennes à la frontale sous la neige...

Ah oui, obligatoire la frontale. Y a des endroits où on voit trop mal. On se croisera peut être
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar tommies » 12 Mars 2013, 15:14

En dernier ressort, j'aurai bien acheté une veste pluie à décathlon.
Mais je ne trouve pas grand chose sur leur site qui est un peu bordélique
Le seul truc que j'ai trouvé c'est une veste Rain-cup à 15 € et à mon avis avec ça j'irais pas loin.
Quelqu'un a une référence à proposer ?
tommies
Kikoureur ki kour

Messagepar Velvet » 12 Mars 2013, 15:15

De nuit en forêt sans frontale quand il a bien neigé, c'est juste ENORME comme sensations ... à tester, sincèrement :wink:

A+
Velvet
Velvet
Kikoureur ki kour

Messagepar Velvet » 12 Mars 2013, 15:18

tommies a écrit:En dernier ressort, j'aurai bien acheté une veste pluie à décathlon.
Le seul truc que j'ai trouvé c'est une veste Rain-cup à 15 € et à mon avis avec ça j'irais pas loin.

Perso j'ai résolu le problème en investissant dans une Gore que j'utilise depuis 5 ans maintenant. Par contre je ne la porte pas tous les jours, mais du coup elle me dure longtemps et les jours de gros temps je ne me pose plus la question. Sinon pour le quotidien j'ai une veste Ascis (45€) qui va très bien et qui durera quelques années aussi.

A+
Velvet
Velvet
Kikoureur ki kour

Messagepar ejouvin » 12 Mars 2013, 15:19

Velvet a écrit:De nuit en forêt sans frontale quand il a bien neigé, c'est juste ENORME comme sensations ... à tester, sincèrement :wink:

A+
Velvet

Sur le bois de Vincennes, je prends toujours la frontale au cas où. Mais il est vrai que je ne l'allume que 5 minutes.
Maintenant, la dernière fois que le sol était tout blanc... Aucun besoin de l'allumer, on voyait parfaitement et c'était génial.
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 12 Mars 2013, 15:23

tommies a écrit:En dernier ressort, j'aurai bien acheté une veste pluie à décathlon.

Oui tu as la helium qui, si tu passes outre la couleur orange, me semble vraiment pas mal du tout pour 99.90€ ;)
Dernière édition par Jean-Phi le 12 Mars 2013, 15:29, édité 2 fois au total.
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar petit franck » 12 Mars 2013, 15:25

bonjour

j'etais a paris hier j'ai fait paris rennes en stop hier les routes sont degagees et il n'y a pas de neige :?: :?:

il y avait par contre un incident de train pres de versailles hier mais cela n'a pas de rapport avec la neige

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar tommies » 12 Mars 2013, 15:41

jean-phi a écrit:

Oui tu as la helium qui, si tu passes outre la couleur orange, me semble vraiment pas mal du tout pour 99.90€ ;)

oups 99 € :mrgreen:

Orange j'aime bien. pour se retrouver sur les photos c'est pratique
tommies
Kikoureur ki kour

Messagepar patfinisher » 12 Mars 2013, 15:47

rrrrrrrrr!!!!!!!! je suis d'accord Sab, demain un petit footing aussi pour moi !, je soigne la petite fatigue musculaire du ski...... pour être ...... au mieux samedi :wink:
patfinisher
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 12 Mars 2013, 15:49

tommies a écrit:
jean-phi a écrit:

oups 99 € :mrgreen:

Orange j'aime bien. pour se retrouver sur les photos c'est pratique

Sur de l'imperméable, technique et léger, ça sera dur de trouver mieux en terme de prix ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Marckorel » 12 Mars 2013, 16:46

jpoggio a écrit:Casquette, même si elle n'est pas siglée Kikourou (mais avec le logo, c'est mieux, et c'est ici... :) ). Il m'a fallu approcher les quarante berges pour m'en rendre compte, mais une casquette (à condition que la visière soit devant...), ça protège les lunettes du gros de la pluie et évite qu'elles s'embuent...

Sur le sparnatrail 2011 la buée était présente malgré cela. ^^' Même pas moyen de profiter du magnifique paysage malgré la casquette. Décidément, vraiment depuis 2012, toutes mes sorties ultra-longues se terminent par de la flotte, c'est déprimant.
Marckorel
Kikoureur débutant

Messagepar yves_94 » 12 Mars 2013, 16:58

heureusement que la semaine dernière je me suis fait une belle sortie en rando raquettes dans les alpes, sous la pluie et la neige, pendant 3h... je m'étais dit que cela me travaillerait le moral pour l'écotrail ;)
alors 5h (pour le 50k) sous le pluie à 5°...bah...quand tu veux ;)
yves_94
Maître kikoureur

Messagepar tommies » 12 Mars 2013, 17:04

Vu la couche de neige qu'il y a devant chez moi (val d'oise) . Il y aura forcément une bonne grosse couche en forêt. La question va t'il pleuvoir ? S'il pleut c'est la bouillasse assurée
tommies
Kikoureur ki kour

Messagepar Antoine261 » 12 Mars 2013, 17:35

Antoine261
Kikoureur débutant

Messagepar patfinisher » 12 Mars 2013, 17:39

réaliste...... ça va fondre en partie, cela sera de la boue+ vent + fraicheur, un ECO pas comme les autres...... :wink:
patfinisher
Maître kikoureur

Messagepar benlacrampe » 12 Mars 2013, 18:24

patfinisher a écrit:réaliste...... ça va fondre en partie, cela sera de la boue+ vent + fraicheur, un ECO pas comme les autres...... :wink:

Un Ecotrail qui va être bien long dans les pattes...
L'article fait une bonne analyse, faudra encore plus que prévu savoir gérer la longueur sans trop s'emballer.
Il conclut par "L'Ecotrail est un vrai trail...".
Ca fait peut-être moins débat désormais :D
benlacrampe
Kikoureur ki kour

Messagepar trailaulongcours » 12 Mars 2013, 18:34

J'habite à Saint Quentin en Yvelines. Je peux vous dire que ce sera gras, très gras. La neige va fondre avec la remontée des températures, avec la pluie que est annoncée, ce sera une édition humide. Pour ceux qui ne connaissent pas le terrain, les pieds resteront à peu près au sec jusqu'à Buc, après on attaque la partie un peu plus chaotique, à mon avis ce sera gadoue jusqu'à Meudon.

C'est positif tout ça, on y va pour ça après tout...

A samedi!
“The long run puts the tiger in the cat.”
trailaulongcours
Kikoureur ki kour

Messagepar MOZ » 12 Mars 2013, 20:00

tommies a écrit:
Pedromiguel a écrit:
tommies a écrit:Je suis désolé... mais je vais relancer le débat sur les shoes :?
Je voulais mettre des mizuno route mais le système d'amorti au talon en forme de fer à cheval ramasse des paquets de boue ! Après j'ai des Ascend.
Mais sur 80km je n'ai jamais fait !
Et vous s'il fait vraiment moche ?

80km avec les Ascend, déjà fais sans problème.
C'est ce que j'aurai au pieds samedi

cool de le savoir.
Mais je les trouve pas un peu rugueuse niveau confort. C'est vrai que les miennes (ascend 5) ont 2 ans. la suite est peut etre plus confortable ?

J'en suis resté aux Ascend 4. J'en ai encore une paire pas trop pourrie qui fera l'affaire samedi.
MOZ
Kikoureur ki kour

Messagepar Libellulerun » 12 Mars 2013, 20:03

A vous lire , j' ai l' impression d' allé faire un trail au pôle Nord :D du coup je revois ma panoplie de trailleuse , du manche longue pour l' Eco-trail blanc 8) heureusement je ne suis que sur le 50 pour un prem's cela va être "chaud" ! Bon jeudi je suis à Boulogne , je vais me mettre dans l' ambiance !
Libellulerun
Kikoureur timide

Messagepar Youlito » 12 Mars 2013, 20:07

C'est confirmé, en plus d'Emmanuel Gault, Erik Clavery sera également forfait.
A moi la victoire !
Et vive la SaintéLyon à Paris :!:
Même si ça tiendra pas d'ici ce we :cry:
Youlito
Kikoureur débutant

Messagepar Japhy » 12 Mars 2013, 20:10

Contente d'avoir pris mes trails. Bon là je vais essayer de descendre de Meudon sans glisser! C'est pas gagné.
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar Marckorel » 12 Mars 2013, 20:22

Prévoir des batons du coup? :D
Marckorel
Kikoureur débutant

Messagepar tommies » 12 Mars 2013, 20:49

Ah !!! 13 km sous la neige trop bon !!
80 km on verra.
Mais franchement ce soir c'était sympathique.
Toujours l'impression de faire quelque chose que les autres ne font pas (ouais j'me la pète grave !!!) 8)
tommies
Kikoureur ki kour

Messagepar Papy » 12 Mars 2013, 22:26

Cépagagné de finir l'ecotrail cette année...

Bon j'ai une demande une peu tardive à faire et les habitués des années précédentes ne sont pas là.

Mais il existe un post sur l'hydratation et au vu des dernières données qu'il va me falloir rajouter et que sur cet ecotrail la boisson de l'orga est EFFINOV, j'aimerais des cobayes, arf...

Vu qu'habituellement la majorité des traileurs prennent le coup de bambou hydrique entre le 45 et le 55, il était hyper important de bien remplir sa poche à eau à CHAQUE ravitaillement...

Vu que si EFFINOV est dosé correctement il suffit à faire l'Ecotrail complet, et qu'il est possible de boire plus d'1l/h (peut être pas cette année, arf...)

L'essai qui m'intéresse est pour ceux qui pensent qu'ils boivent suffisamment et que l'amoncellement de sucres dans les intestins (ou d'autres solides) commencent à leur peser.
Ne pas confondre avec un mal à l'estomac qui indique à 98% que vous êtes déshydraté et qui réclame à corps et à cris de boire !

Quelle est ma demande ?

Autant quand on est déshydraté il faut boire bien concentré voire mettre un coup de coca pour monter l'osmolarité, autant quand l'instestin donne des signes de fatigu comment s'hydrater et surtout faire que le cerveau soit content sans surcharger encore plus vos "tripes"...
Par la méthode sublinguale !!!

C'est pourquoi je demande à un maximum de personne de tester la "mastication" de vos gorgées de boisson quand vous mettrez vos pipettes à la bouche.
Comme il est très intéressant de boire très très souvent de petites portions (1 gorgée toutes les 2' p.e. est un must surtout le long de la seine) pour l'hydratation en continue, rincez vous la bouche avec avant de l'avaler...
Et, au ravitaillement, si vous voulez changer de gout sans charger l'estomac prenez un verre de pétillant au moment de partir et gardez le en bouche pendant un bon moment, puis, suivant l'envie avaler, recracher ou faites un mix des 2...

Sinon, je me répète, vous pouvez, sauf incompatibilité d'humeur avec la boisson, faire votre course avec EFFINOV. Le seul doute est le dosage que feront les bénévoles. On l'espère suffisant au regard des préconisations (sinon je vais dans le mur aussi...)

Sinon, je rappelle pour les NEWBEE les récits avec détails sur l'hydratation des différentes années sur cette page 2012. L'évolution est patente, on verra cette année...

Vous avez positionné le r/v à St Quentin ? Attention au froid avant le départ !!!!!!!

L'Papy_kiha_surtout_peur_d'avoir_froid_à_StQuentin
Papy
Kikoureur ki kour

Messagepar sabzaina » 13 Mars 2013, 08:18

Météo prévue sur Montigny à J-3:

Image

Bon c'est vraiment pas top, la seule consolation c'est qu'on aura le vent dans le dos...
sabzaina
Grand Maître

Messagepar sab » 13 Mars 2013, 08:26

Sabzaina a écrit:Météo prévue sur Montigny à J-3:

Image

Attention les mauvaises langues vont expliquer dans pas longtemps que c'est un fake ou que la météo est une science trucmuche ...
Bon c'est vraiment pas top, la seule consolation c'est qu'on aura le vent dans le dos...
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start."
John Bingham, running speaker and writer
sab
Kikoureur ki kour

Messagepar leptitmichel » 13 Mars 2013, 08:41

sab a écrit:Attention les mauvaises langues vont expliquer dans pas longtemps que c'est un fake ou que la météo est une science trucmuche ...

La seule chose de sure c'est que plus on s'approche de la date, plus on aura de chances d'avoir une prévision juste :mrgreen:

Donc je crois que je vais attendre vendredi pour décider de la tenue à adopter.

Ensuite sur la fiabilité des prévisions, il suffit de voir comment nos experts en prévisions météo ont super bien anticipé l'épisode neigeux de ces derniers jours ... je cite "ces conditions exceptionnelles relèvent d'une conjoncture de plusieurs phénomènes dont l'ampleur des conséquences n'était pas prévisible"... No comment ! :wink:

Allez on se retrouve au chaud samedi en fin de matinée (vous voulez toujours faire le point de rendez-vous à l'extérieur ? :mrgreen:
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
leptitmichel
Kikoureur ki kour

Messagepar sabzaina » 13 Mars 2013, 08:44

ça fait une semaine que cet épisode neigeux était prévu sur Montigny
sabzaina
Grand Maître

Messagepar ejouvin » 13 Mars 2013, 08:51

J'ai été sage hier soir, 1h20 dans la neige fraîche et sous les flocons... J'ai droit à une médaille ?
J'ai même pas fais une petite boucle supplémentaire de 2km...
Par contre le rythme était pas terrible.

Sinon question météo, grand soleil ce matin. Ça va fondre.
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar sabzaina » 13 Mars 2013, 08:53

-7... Si ça fond, ça défie les lois de la physique ! :D
sabzaina
Grand Maître

Messagepar sab » 13 Mars 2013, 08:56

Sabzaina a écrit:-7... Si ça fond, ça défie les lois de la physique ! :D

Ça ne sera pas mieux si ça fond... nous aurons de la boue.
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start."
John Bingham, running speaker and writer
sab
Kikoureur ki kour

Messagepar ejouvin » 13 Mars 2013, 08:59

Sabzaina a écrit:-7... Si ça fond, ça défie les lois de la physique ! :D

Ça va oui ? :twisted:
Je sors du lit, j'ai pas encore les deux neurones connectés. J'ai juste vu le soleil et je n'ai pas sorti le thermomètre. Tiens d'ailleurs ou est il? :mrgreen:
ejouvin
Maître kikoureur

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

pub

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2013 - St Quentin En Yvelines
avec 39 kivaoù, 14 récits pour 2013 et 226 au total, 3 galeries photos, 25 vidéos, les résultats, 1 avis
Eco Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2013 - Versailles
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 226 au total, 3 galeries photos, 25 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2013 - Meudon
avec 11 kivaoù, 5 récits pour 2013 et 226 au total, 3 galeries photos, 25 vidéos, les résultats