Eco-Trail Paris 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2013 - St Quentin En Yvelines
avec 39 kivaoù, 14 récits pour 2013 et 226 au total, 3 galeries photos, 25 vidéos, les résultats, 1 avis
Eco Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2013 - Versailles
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 226 au total, 3 galeries photos, 25 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2013 - Meudon
avec 11 kivaoù, 5 récits pour 2013 et 226 au total, 3 galeries photos, 25 vidéos, les résultats

pub

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar tommies » 17 Mars 2013, 16:05

bubulle a écrit:
Libellulerun a écrit:Perso, j'ai été assez surpris du nombre de coureurs passant précautionneusement les passages boueux et faisant pour cela d'épuisants détours alors qu'en tirant tout droit dans la bouillasse, c'est très efficace...et bien plus rigolo.

C'est vrai que sur 30 km je ne me pose pas trop la question de la bouillasse... sur 80... j'essaye un peu de jouer les bords pour éviter de tremper mes délicats petits petons...
Avec la pluie le pire a été le frottement des bretelles de mon sac sur ma délicate peau de bébé.
j'ai les côtés et les aisselles comment dire... cramés au 18ème degrés. J'envisage la greffe de peau de fesse sur les flancs :mrgreen:
tommies
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 17 Mars 2013, 16:05

Bert' a écrit:Et ben, moi j'ai adoré beaucoup de choses et en particulier... notre COMMUNAUTE !!!

Assurément la meilleure :D :D

On se soutient, on s'encourage. Chacun pense aux autres et ça c'est vraiment génial comme état d'esprit ! Apporter ma petite pière à l'édifice est aussi toujours un bonheur...

L'Eco-Trail a aussi une saveur particulière car pour beaucoup c'est le Trail à domicile :D
et quelque soit l'épreuve, c'est toujours un défi quelque part....

Vivement les CR maintenant !!

Je plussoie Ô combien !!!
Quel pied de retrouver tous ces kik's en dehors du forum et surtout de pouvoir échanger, s'encourager. Bravo à tous ! :)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar tommies » 17 Mars 2013, 16:07

philippeG94 a écrit:
tommies a écrit:
raidboul a écrit:
Dernière question : c'était quoi, l'arrivée sensationnelle ? Ca valait vraiment le coup d'aller au bout ?

Passage sur une tour eiffel de 4 ou 5 mètres de haut. C'était pas terrible :roll:
Heureusement ce n'est pas ça qui m"a motivé. La même chose sous la tour eiffel aurait été plus sympathique

Voilà à quoi cela ressemblait en plein jour (de nuit c'était éclairé en couleur) :wink:

De nuit cela me paraissait moins ridicule. Quand Emmanuel Gault annoncait une méga surprise, on captait bien qu'il n'avait rien vu
tommies
Kikoureur ki kour

Messagepar PhilippeG-655 » 17 Mars 2013, 16:27

PhilippeG-655
Grand Maître

Messagepar leptitmichel » 17 Mars 2013, 16:31

HedgeHog a écrit:Juste en moment de passage de ligne d' arriver TE a commence de scintiller! J' ai pense que c' est ca notre surprise d' arriver :lol: :D

Même chose pour moi, comme j'ai passé la ligne à 11h01, elle s'est allumée dans la dernière centaine de mètre avant que je passe la ligne... Le seul truc magic de l'arrivée :mrgreen:
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
leptitmichel
Kikoureur ki kour

Messagepar jack91290 » 17 Mars 2013, 16:33

Merci a tous.

Merci a nos supporters, jay, le bagnard, ptit ludo, tonton trailer, bert. Etc...

Merci aussi d'avoir fait votre connaissance au point de rdv des kikous, vous etes tous super.

Fier d'appartenir a la communaute kikourou.

Bravo a tous et a toutes du 18,30,50, ou 80.

Jack
jack91290
Maître kikoureur

Messagepar leptitmichel » 17 Mars 2013, 16:35

ejouvin a écrit:Par contre, j'en ai appris de bonnes. Sab devrait se faire sponsorisée par une marque de téléphone :mrgreen:

C'est une remarque que je me suis fait pendant la course... Comment faisaient les gens pour courir ava,t d'avoir des mobiles ???

Jamais vu autant de gens au téléphone en course, et le plus souvent pour ne rien dire !

Dans une montée j'ai assisté à la discussion d'un type à côté de moi, en 3mn, il a juste dit 11 fois, "pour le moment ça va"... Incroyable...
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
leptitmichel
Kikoureur ki kour

Messagepar sabzaina » 17 Mars 2013, 16:36

C'est pour se convaincre que ça va.
Bien entendu les portables ne sont pas indispensables.
Mais si ça peut rassurer la maman qui s'inquiète, why not...
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
sabzaina
Grand Maître

Messagepar Papy » 17 Mars 2013, 16:53

Et bien que de péripéties sur cet écotrail...

Je retiendrais, entre autre, que le sourire (et les tremblements de froids) des kikous étaient inversement proportionnels à la qualité de l'organisation qui d'année en année s'appauvrit indéniablement.

J'ai abandonné à Meudon, les jambes perclus de douleur et plus l'envie de continuer.
Pour aller chercher le RER ce fut le calvaire. Je n'arrivais quasiment plus à marcher, j'ai du faire quelques pauses accroupis en 300m tellement, avec la chute de la tension nerveuse, je m'écroulais physiquement. (220kms d'entrainement depuis le 1/1, heu... Cela s'est senti :evil: )

Mais heureusement, la douche froide m'a permis de passer mes cuisses quelques minutes sous une pseudo cryothérapie qui me donnait l'impression de gambader comme un p'tit jeune au coté des Alex/Bubulle/David canardement boiteux.

MENTION Spécial à BERT' pour sa victoire en marche nordique, respect...

Respect aussi pour la perf du G94 dont je n'ai, cette fois ci, même pas pu voir la marque des chaussures.

Grand bravo à tous ceux qui sont arrivés par après, bubulle, capcap, elbrubru, Xavhié, Hedgehog, jack91290 (kine me reconnaissait pas au gymnase), japhy, jean-phi, mitch91, Runpat93, Sabzaina (qui m'a frigorifié avec ses tremblements au départ), vinch64 tout en "douceur", Youlito, Françoise83 ENFIN, LoicM tranquille, l'Electron itou à sa main, etc...
Bise à Bonbon rose...

Mention spécial aussi à Bikoon !

Je rajouterais des félicitations à mon copain V3 JC Paroli qui, pour la N'ième fois, remporte le classement V3, mais en explosant son record à la 88ème place en 7h47' !

L'Papy_problématique_paracetamol/manque_d'entrainement_à_valider...

PS : Rapide echange sur le stand Nexxtep avec Laurent Urban 10 top ten à Embrun et 9h8' à Hawaii.... Houuullaaaa Respect itou aussi pour la carrière du garçon ! 8)
Papy
Kikoureur ki kour

Messagepar CAPCAP » 17 Mars 2013, 16:57

Sabzaina a écrit:...Bien entendu les portables ne sont pas indispensables.
On dit déjà qu'il faut refuser les mobiles aux enfants (les ados faut voir...) pour rompre le lien mère-enfant (quand ils sont à l'école, il FAUT faire confiance)
Alors que dire des grands enfants que nous sommes? Certes, ça peut inquiéter plus d'une mère de nous voir aimer patauger dans la boue à nos ages! :mrgreen:
CAPCAP
Maître kikoureur

Messagepar bubulle » 17 Mars 2013, 17:36

Papy a écrit:Je rajouterais des félicitations à mon copain V3 JC Paroli qui, pour la N'ième fois, remporte le classement V3, mais en explosant son record à la 88ème place en 7h47' !

C'est lui qui était avec nous sous la tente (et qui nous a confirmé avoir fait le parcours en chaussures de route)?

Merci en tout cas de m'avoir tenu compagnie pendant que j'étais transi de froid après l'arrivée. J'ai donc encore pas mal d'erreurs à éviter de refaire :
- aller manger *avant* de m'être changé
- ne pas avoir assez de rechange (même PAS de chaussures, quel boulet!)

Mais il faut dire que les tables à ravito totalement vides après l'arche d'arrivée étaient une catastrophe. Comment on fait ceux qui n'avaient pas payé pour le repas d'après-course? Le pire est que j'étais persuadé de ne pas avoir payé et que je tentais de venir sous la tente pour carroter quelque chose (sans vergogne) alors que vous m'avez confirmé que j'avais le "bon" bracelet (qui, cela dit, n'était pas contrôlé.

Bref, merci à toi d'avoir été là.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 17 Mars 2013, 17:59

CAPCAP a écrit:
Sabzaina a écrit:...Bien entendu les portables ne sont pas indispensables.
On dit déjà qu'il faut refuser les mobiles aux enfants (les ados faut voir...) pour rompre le lien mère-enfant (quand ils sont à l'école, il FAUT faire confiance)
Alors que dire des grands enfants que nous sommes? Certes, ça peut inquiéter plus d'une mère de nous voir aimer patauger dans la boue à nos ages! :mrgreen:

De ce que je peux en juger et sans Objectif autre que finir c'est un plus et Sab l'a bien compris. ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 17 Mars 2013, 18:01

Je ne ,voudrais pas oublier Japhy qui a su se transcender dans la difficulté' Chapeau ! :wink: ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Tonton Traileur » 17 Mars 2013, 18:19

jean-phi a écrit:
Tonton Trailer a écrit:>>>
B R A V O à TOUS/TOUTES !

... et voici les PHOTOS ...
là: https://picasaweb.google.com/101130660645542656874/EcoTrailDeParis2013?authkey=Gv1sRgCNvc7qvwk53kWg#

MERCI pour vos plus beaux sourires, même pendant l'effort ... moi qui n'était pas (trop) convaincu par l'Eco-Trail ... vous m'avez donné envie de le faire, ... avec une arrivée au 1er étage cette fois-ci ...
à la prochaine :wink:
<<<

Psstt : A côté de Sab, les ???, c'est moi ! :mrgreen:

OK Jean-phi . je complète ... maintenant je pourrai mettre un visage sur ton pseudo :wink:
Au plaisir de te croiser de nouveau ... :lol:
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Tonton Traileur
Maître kikoureur

Messagepar Bert' » 17 Mars 2013, 18:29

Il faisait froid, nuit et vous en aviez plein les pates... alors si vous n'avez pas eu le temps de tout voir, voici l'ensembles des panneaux :wink:

IMG_2499.JPG
IMG_2499.JPG (2.18 Mio) Consulté 1724 fois
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
2 livres pour les rêver, préparer et vivre !
(UTMB, Diag, Marathon des Sables, Tor, Barkley...)
Bert'
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 17 Mars 2013, 18:43

Énorme Bert' ! :shock:
Merci :)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Libellulerun » 17 Mars 2013, 18:47

bubulle a écrit:
Libellulerun a écrit:Voila c'est fait Finisher du 50 , mon premier :D 5h53 , 6 ème V2 je suis ravie !
Une belle course un peu fraîche...un moment superbe , une très bonne organisation de quoi festoyer!
l' arrivée tout à côté de la dame de fer , bien sympa !
Bravo à tous et à toutes 30,50,80...
Sympa les p'tits panneaux kikourou ! :D

Et finalement, tu avais mis quelles chaussures? A posteriori, le débat route vs trail, il est assez cocasse...:-)

Perso, j'ai été assez surpris du nombre de coureurs passant précautionneusement les passages boueux et faisant pour cela d'épuisants détours alors qu'en tirant tout droit dans la bouillasse, c'est très efficace...et bien plus rigolo.

Bon, c'est vrai qu'en janvier/février, j'avais pas mal pratiqués les "coquets" petits chemins humides de mon secteur, Jean-Luc TontonTrailer s'en souvient bien (Patfinisher qui aime bien patauger, aussi.

D'ailleurs, faut que j'aille nettoyer le désastre que sont mes pompes...:)

J' ai finalement opté pour mes speed-cross, qui se sont bien comporté dans la boue...que je n' ai pas évité :D hé oui j' ai gardé une âme enfantine...en effet bien plus rigolo de patauger !
Libellulerun
Kikoureur timide

Messagepar Japhy » 17 Mars 2013, 18:50

Bon, ces petits panneaux personnalisés me donnent envie de pleurer tellement c'est mignon. :oops:
Merci merci merci Bert, vraiment...
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar jack91290 » 17 Mars 2013, 18:51

Bert' a écrit:Il faisait froid, nuit et vous en aviez plein les pates... alors si vous n'avez pas eu le temps de tout voir, voici l'ensembles des panneaux :wink:

IMG_2499.JPG

Comment sa fait plaisir bert. UN GRAND MERCI

Jack
jack91290
Maître kikoureur

Messagepar sabzaina » 17 Mars 2013, 19:01

Japhy a écrit:Bon, ces petits panneaux personnalisés me donnent envie de pleurer tellement c'est mignon. :oops:
Merci merci merci Bert, vraiment...

Idem, l'émotion est encore là
sabzaina
Grand Maître

Messagepar Bikoon » 17 Mars 2013, 19:02

Trop génial Bert, t'es trop fort :D
Un immense merci !

Bikoon
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar sabzaina » 17 Mars 2013, 19:13

sabzaina
Grand Maître

Messagepar Land Kikour » 17 Mars 2013, 19:26

Bert' a écrit:Il faisait froid, nuit et vous en aviez plein les pates... alors si vous n'avez pas eu le temps de tout voir, voici l'ensembles des panneaux :wink:

Merci Bert de valoriser ainsi l'image de la communauté Kikourou et encore bravo pour ta présence sur la plus haute marche du podium sur ta nouvelle discipline qu'est la MN. Tu peux être fier :wink:
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
Land Kikour
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 17 Mars 2013, 19:29

Land Kikour a écrit:

Merci Bert de valoriser ainsi l'image de la communauté Kikourou et encore bravo pour ta présence sur la plus haute marche du podium sur ta nouvelle discipline qu'est la MN. Tu peux être fier :wink:

+ 1 ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar tommies » 17 Mars 2013, 20:11

IMG_2499.JPG

Sniff... je les ai pas vues ?
Tu les remets et j'y retourne ?
tommies
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 17 Mars 2013, 20:54

Bon, même si Sab me met une mine sur la rapidité de compte-rendu et au jeu des 365h, je gagne sur la longueur :

http://www.kikourou.net/recits/recit-14217-eco_trail_de_paris_ile_de_france_-_80_km-2013-par-bubulle.html
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Bert' » 17 Mars 2013, 21:03

tommies a écrit:

IMG_2499.JPG

Désolé !! Va falloir que tu attendes 1 an maintenant :D :D :D
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
2 livres pour les rêver, préparer et vivre !
(UTMB, Diag, Marathon des Sables, Tor, Barkley...)
Bert'
Maître kikoureur

Messagepar tommies » 17 Mars 2013, 21:26

Bert' a écrit:
tommies a écrit:

IMG_2499.JPG

Désolé !! Va falloir que tu attendes 1 an maintenant :D :D :D

et zut....
tommies
Kikoureur ki kour

Messagepar raidboul » 17 Mars 2013, 22:41

elbrubru a écrit:Bonjour Fabrice,
En effet, nous sommes partis trop vite, en tout cas pour moi, et je l'apprends pour toi aussi, à moins que cela soit ta folle remontée ensuite. Quasi 14km/h pour la première heure alors que nous connaissions ce piège. J'ai ensuite mis du km 20 au km 50 pour m'en remettre, avec alternance footing/ramassage de déchets/marche.
Je te rejoins sur la foulée de Laurence !

Décidément le monde est petit... Merci pour le tour de lac en commun, c'était bien sympa de pouvoir discuter pendant ces 10 premiers kms pas passionnants.
On a l'impression de courir sans forcer, et en fait d'un seul coup les jambes disent stop. J'espère bien ne plus jamais faire cette erreur.
Bravo à toi d'avoir eu l'intelligence de sentir le truc venir. Ta sortie longue en préparation du marathon est faite :lol:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
raidboul
Kikoureur ki kour

Messagepar vinch64 » 17 Mars 2013, 22:47

IMG_2499.JPG

Un très très grand merci Bert'! Je n'étais pas sur de voir mon pseudo sur les pancartes et du coup ça m'a fait encore plus plaisir. Ca remet un bon coup de boost sur la fin surtout que je commençais à envisager de passer sous les 10h30.
vinch64
Kikoureur ki kour

Messagepar leptitmichel » 17 Mars 2013, 23:13

Bon, allez, puisqu'on est dans les CR, en voici un de plus

http://www.kikourou.net/recits/recit-14 ... ichel.html

Bonne lecture :mrgreen:
leptitmichel
Kikoureur ki kour

Messagepar Timotte » 18 Mars 2013, 00:49

bonsoir,

je suis ce forum depuis que je me suis mis au trail (cad 1 an et demi) et c'est très agréable à lire notamment les CR. j'ai eu l'occasion d'échanger' 2 3 mots avec bubulle dans une descente au environ du 15km (bons mollets le Bubulle, on dirait pas sur la photo de profil :)) . J'ai trouvé les messages sous plastique extrêmement touchants.
Timotte
Kikoureur débutant

Messagepar Astro(phytum) » 18 Mars 2013, 01:53

Bravo à tous , c'était pas simple cette année !!!!

Quelques photos de cette édition 2013

https://plus.google.com/photos/10142227 ... 4579875137
Astro(phytum)
Kikoureur ki kour

Messagepar Tonio92 » 18 Mars 2013, 02:13

Bert' a écrit:
taroc78 a écrit:salut bert'

Et dis moi que penses tu des gars sur la "marche nordique" qui en descente decollaient les appuis du sol donc couraient ?
Car j'ai fait comme toi la MN et certains n'ont ps du comprendre les principes.....

Salut taroc,

Je ne savais qu'il y avait d'autres kikoureurs à la MN !

Ayant fait +/- la totalité de la course en tête, j'ai du mal à dire ce qui s'est passé derrière...
En tout cas, on s'est trouvé un groupe de 3 au coude à coude et je peux te dire qu'ils surveillaient sec sur la façon d'avancer !

Etant moi-même très récent sur la discipline (blessé au ménisque, je ne peux plus courir) et avec une bonne marge de progression d'après mes coéquipiers et concurrents (technique perfectible), j'avais en tout cas à coeur de respecter scrupuleusement les règles. J'ai notamment misé sur le rythme / la cadence pour aller vite.

Pour en revenir à la triche, je trouve ça d'abord d'abord désolant pour ceux qui s'y adonnent. Pour moi les courses sont d'abord des défis personnels et se mentir à soi-même n'a aucun intérêt !!

Pour avoir fait en partie "light" hier de la MN, quand je vois l'état du terrain du côté de l'observatoire de meudon et la partie de parcours qu'enprunté le Trail, je me dis que c'est un peu short les descente en MN et heureusement que j'avais mes batonnets pour me ratrapper sur un sol à patinoire :!: Ceci dit, je découvre cette discipline et j'avoue que ma technique est encore à développé :!:
Tonio92
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 18 Mars 2013, 08:10

Au fait : grand coup de chapeau à tous les kik's qui étaient là en supporters de choc et plus particulièrement Jay qui nous a bien chambré quand on se prenait en photo vers son t shirt, Bert et le Bagnard qui a suivi tout le monde pendant un sacré moment ! Merci les gars c'était un vrai plaisir d se sentir soutenu ainsi ! ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar RAPH91 » 18 Mars 2013, 08:41

IMG_2499.JPG

Je l'avais dit l'année dernière, c'est énorme ce dispositif !!! Merci bcp.
C'est génial et çà fait un bien fou à l'approche de l'arrivée.

Comme le disait Jack aussi, çà gonfle le sentiment de fierté de faire partie des Kikous !!!

:P
Le plaisir avant tout !
RAPH91
Kikoureur ki trottine

Messagepar Velvet » 18 Mars 2013, 09:24

Papy a écrit:Et bien que de péripéties sur cet écotrail...

Je retiendrais, entre autre, que le sourire (et les tremblements de froids) des kikous étaient inversement proportionnels à la qualité de l'organisation qui d'année en année s'appauvrit indéniablement.

J'ai abandonné à Meudon, les jambes perclus de douleur et plus l'envie de continuer.
Pour aller chercher le RER ce fut le calvaire. Je n'arrivais quasiment plus à marcher, j'ai du faire quelques pauses accroupis en 300m tellement, avec la chute de la tension nerveuse, je m'écroulais physiquement. (220kms d'entrainement depuis le 1/1, heu... Cela s'est senti :evil: )

Mais heureusement, la douche froide m'a permis de passer mes cuisses quelques minutes sous une pseudo cryothérapie qui me donnait l'impression de gambader comme un p'tit jeune au coté des Alex/Bubulle/David canardement boiteux.

MENTION Spécial à BERT' pour sa victoire en marche nordique, respect...

Respect aussi pour la perf du G94 dont je n'ai, cette fois ci, même pas pu voir la marque des chaussures.

Grand bravo à tous ceux qui sont arrivés par après, bubulle, capcap, elbrubru, Xavhié, Hedgehog, jack91290 (kine me reconnaissait pas au gymnase), japhy, jean-phi, mitch91, Runpat93, Sabzaina (qui m'a frigorifié avec ses tremblements au départ), vinch64 tout en "douceur", Youlito, Françoise83 ENFIN, LoicM tranquille, l'Electron itou à sa main, etc...
Bise à Bonbon rose...

Mention spécial aussi à Bikoon !

Je rajouterais des félicitations à mon copain V3 JC Paroli qui, pour la N'ième fois, remporte le classement V3, mais en explosant son record à la 88ème place en 7h47' !

L'Papy_problématique_paracetamol/manque_d'entrainement_à_valider...

PS : Rapide echange sur le stand Nexxtep avec Laurent Urban 10 top ten à Embrun et 9h8' à Hawaii.... Houuullaaaa Respect itou aussi pour la carrière du garçon ! 8)

Même punition pour moi papy, avec exactement les mêmes symptômes. Je ne me rappelle plus avoir eu si mal aux jambes en course. Le manque d'entraînement adapte en est la cause, c'est une certitude. Je reste quand même sur une belle série de course, celle ci est à oublier, ou plutôt sert à se remettre en question. C'est donc un bienfait :wink:

A+
Velvet
Velvet
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 18 Mars 2013, 10:49

jean-phi a écrit:Au fait : grand coup de chapeau à tous les kik's qui étaient là en supporters de choc et plus particulièrement Jay qui nous a bien chambré quand on se prenait en photo vers son t shirt, Bert et le Bagnard qui a suivi tout le monde pendant un sacré moment ! Merci les gars c'était un vrai plaisir d se sentir soutenu ainsi ! ;)

Comme je viens de l'écrire en commentaire du CR de Michel, c'est un des grands points positifs de l'Ecotrail, ce côté fédérateur qu'il a pris chez les kikous de la région.....et d'au-delà.

Certes, ce n'est pas le plus Grand Trail de l'année, il ne tient pas la route face à de grands classiques Montagn'hards ou Origolesques....mais son "accessibilité" fait que le nombre de potes participants est toujours très important, que les supporters non participants sont toujours là (et qu'en plus le parcours fait qu'on peut les voir plusieurs fois). Bref, que la convivialité est toujours au rendez-vous et c'est quand même pour ça qu'on fait de la course à pied et qu'on vient sur Kikourou, non?

J'ai 12000 photos de ma pomme dans des situations plus ou moins bizarres et au moins 20000 de tas de copains que, pour certain(e)s, je ne connaissais même pas la veille.

C'est un peu comme la Sainté, en fait : sûrement pas la course parfaite, certainement souvent un gros barnum....mais un rendez-vous que la communauté locale de coureurs ne peut s'empêcher de manquer.

C'est d'ailleurs pour cette raison que je serai sûrement là l'an prochain, en espérant d'ailleurs voir un peu plus de kikous lyonnais : 2h de TGV, franchement, c'est pas dur (oui, je sais, c'est pareil dans l'autre sens pour la Sainté).

Donc, merci aussi à Kikourou de nous provoquer cela (ouais, je plane encore sur mon nuage et, promis, j'ai rien fumé!)
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Papy » 18 Mars 2013, 10:54

tommies a écrit:(...)
Avec la pluie le pire a été le frottement des bretelles de mon sac sur ma délicate peau de bébé.
j'ai les côtés et les aisselles comment dire... cramés au 18ème degrés. J'envisage la greffe de peau de fesse sur les flancs :mrgreen:

J'ai arrété d'expliquer aux coureurs que leur sacs ballotants va leur bruler dos et aisselles.

Mais j'ai mal souvent quand je vois ces sacs non solidaire au dos qui ballote sur des athlètes qui ont le sourire au départ.
J'en ai vu à l'arrivée avec des vetements quasi déchirés, alors la peau en dessous, vous imaginez aisément... Toujours penser à serrer son sac en continue surtout qu'en buvant l'eau, la pression sur le dos baisse à cause du volume moindre... Et donc ballotement du sac et inflammation...

@VELVET
Pourquoi un manque d'entrainement adapté ?
Pour ma part c'est soit 220kms seulement depuis le 1er Janvier, soit la non prise de paracétamol dont j'avais l'habitude sur les IM ou ultra depuis 18 mois...
L'ecotrail étant roulant, manquais tu de volume ou penses tu à un autre paramètre ?

Chaque année j'ai le Raid28 puis les 6h Off de l'ami HeubiOne pour me faire les cuissots. Cette année, ce fut juste les cross, un peu light m'auraient signalé mes bouts de bois qui me servent de jambes.

@COMMUNAUTE
Je vais raler encore une fois, mais ce sentiment de communauté, de partage, de liens sympas, serait multiplié de manière exponentielle, si l'arrivée était plus chaleureuse qu'aujourd'hui.

Il y a 3 ans, la tente placée sous la Tour Eiffel avait le passage des coureurs à coté du banquet pour les arrivées et les abandons. Que de souvenir extraordinaire que ces arrivées de kikous sous les hourras et applaudissements des autres qui attendaient... Un verre à la main !
Fini cela, le repas n'est qu'une suite de mines patibulaires, mais presque, qui tremblent comme des feuilles mortes et ne pensent plus qu'à rentrer chez soi. Le partage, une fois l'arrivée passée, ne devient plus que marginal !

Peut être aussi une raison financière car moins de kikous qui restent mangés, moins de quantité de nutrition à prévoir et quand on voit que la qualité d'accueil de l'ecotrail baisse d'année en année, on se demande ou va l'argent ???

L'Papy_kiremerci-Image
_pour le suivi de Jano_la_Bomba_!
Papy
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 18 Mars 2013, 11:06

Papy a écrit:Il y a 3 ans, la tente placée sous la Tour Eiffel avait le passage des coureurs à coté du banquet pour les arrivées et les abandons. Que de souvenir extraordinaire que ces arrivées de kikous sous les hourras et applaudissements des autres qui attendaient... Un verre à la main !
Fini cela, le repas n'est qu'une suite de mines patibulaires, mais presque, qui tremblent comme des feuilles mortes et ne pensent plus qu'à rentrer chez soi. Le partage, une fois l'arrivée passée, ne devient plus que marginal !

J'ai jamais vécu cela mais je ne peux que regretter, oui. Là.....eh bien j'ai fait la feuille morte à côté de toi, Papy. Encore heureux que tu m'aies repéré et qu'on ait pu taper la discute avec le peu de lucidité qu'il me restait..:-)

Sinon, en fait, je soupçonne que le coup du passage de la tente est un problème de logistique. On arrive par le haut du quai et la tente est....de l'autre côté du Pont d'Iéna. Ce serait dangereux de faire traverser ce pont aux coureurs au milieu du traffic de bagnoles, de taxis à touristes, voire de cars.

Cela, sans parler même du manège à chevaux de bois et du stand à gaufres qui bloquent la moitié du trottoir, côté Sud du pont. Ce sont eux, à mon avis, qui doivent d'ailleurs expliquer que, pour le 80, les années précédentes, on passait par le bas du quai (non, y'a pas de contrepèterie!), pour pouvoir passer par l'escalier et contourner manège et gaufres.

Bref, faire une arrivée dans la tente du repas, c'est plus ou moins dire que la tente du repas doit être sur le côté Sud du pont d'Iéna, pas au Nord. Et ça, c'est peut-être un pb d'organisation ou d'autorisations....ou même de place, tout simplement.

Bref, je cherche un peu des excuses à l'orga mais c'est vrai que ça doit pas être simple de tout combiner sur ce lieu....un peu fréquenté.
bubulle
Très Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

pub

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2013 - St Quentin En Yvelines
avec 39 kivaoù, 14 récits pour 2013 et 226 au total, 3 galeries photos, 25 vidéos, les résultats, 1 avis
Eco Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2013 - Versailles
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 226 au total, 3 galeries photos, 25 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2013 - Meudon
avec 11 kivaoù, 5 récits pour 2013 et 226 au total, 3 galeries photos, 25 vidéos, les résultats