Modérateur: Modos
@lex_38 a écrit:Kynésiotaping ou K taping!
C'est une bande élastique autocollante que l'on pose sur diverses partie du corps, pour stimuler ou détendre un muscle. Contrairement à ce que certains disent, la couleur n'est qu'esthétique et ne représente pas une fonction particulière!
Je suis un fervent utilisateur car on ne le sent absolument pas, aucune gène!
J'en ai déjà mis en course sur le TFL car j'avais une légère douleur avant la course, ou bien sur les mollets lorsque j'ai quelques contractures ou encore sur la cheville après m'être légèrement tordu
C'est toujours ma femme (kiné, et ayant été formé à cette technique) qui me pose les taping. Il faut bien connaître l'anatomie pour les poser aux bons endroits, ainsi que savoir quelle tension appliquer lors de la pose pour que celui ci soit le plus efficace possible
ringo73 a écrit:Qustion à propos du taping il se garde un seul jour? et donc il doit forcément se poser le jour de la course? (car déja trouver quelqun qui sait le poser...alors un dimanche...les kinés sont pas ouverts! )
@lex_38 a écrit:ringo73 a écrit:Qustion à propos du taping il se garde un seul jour? et donc il doit forcément se poser le jour de la course? (car déja trouver quelqun qui sait le poser...alors un dimanche...les kinés sont pas ouverts! )
J'arrive à les garder plusieurs jours, et même prendre des douches avec
Après il faut juste faire gaffe par exemple si on t'en mets un qui passe sous le pied, être sûr qu'il ne "roule" pas pour ne pas avoir d'ampoule
Ced42 a écrit:...par contre, l'efficacité venant de l'élasticité puisque la bande ne contient pas de "produit" d'après ce que j'ai compris : est-ce que de l'élasto bien disposé et correctement "tendu" ne suffirait pas ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !