Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon du Mont-Blanc 2013 - Chamonix Mont Blanc
avec 20 kivaoù, 11 récits pour 2013 et 167 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
10 km du Mont Blanc 2013 - Chamonix Mont Blanc
avec 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Cross du Mont-Blanc 2013 - Chamonix Mont Blanc
avec 7 kivaoù, 4 récits pour 2013 et 167 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Km Vertical du Mont-Blanc 2013 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
80 km du Mont-Blanc 2013 - Chamonix Mont Blanc
avec 9 kivaoù, 5 récits pour 2013 et 167 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Tercan a écrit:Warthog a écrit:Tercan a écrit:les 20 premiers km roulant me font un peu peur (dans le sens où je suis convaincu qu'une bonne gestion de cette partie est un grand gage de réussite
Je suis d'accord avec toi, j'ai l'impression que les 20km du début sont un piège et qu'il ne faut pas s'y cramer (surtout pour ceux comme moi qui n'ont jamais enchaîné en course plus de 150m de D+ d'un coup).
Il faut qu'on trouve le rythme qui permette à la fois de ne pas perdre de temps et dans le même temps de ne pas trop entamer les réserves ...
Perso je mise sur un temps de passage en 1h50 pour objectif 6h avec maximum 1h55 pour ne pas perdre trop de temps.
Si on prend une équivalence 100m D+ = 1km, ça donne en équivalent du 11.5 km/h que je pense pouvoir tenir sans trop me cramer. Bien sûr ça reste une approximation, mais n'ayant pas de référence en course de montagne j'ai pas mieux
Ah oui, et si d'autres personnes prévoient ce temps de passage à Vallorcine, on peut bien sûr faire un bout de chemin ensemble.
ça colle, j ai prévu Vallorcine en 1h47... on fait un train kikou jusque Vallorcine ?
bubulle a écrit:Warthog a écrit:
Ah oui, et si d'autres personnes prévoient ce temps de passage à Vallorcine, on peut bien sûr faire un bout de chemin ensemble.
A mon humble avis, 1h50 à Vallorcine est trop rapide pour un objectif de 6h30.
Faudrait que je me motive pour réinstaller Course generator (ce qui, arg, veut dire me motiver pour utiliser un PC sous Windows, au secours!) et y simuler le MMB mais, avec le fichier Excel bricolé par Arclusaz, je vise 2h11 (précis, hein?) à Vallorcine, pour un objectif de 6H30.
Mais, en fait, pas d'objectif, pas de pression.
Juste que, bon, faut que j'affine un peu au cas où nous eussions des fourmis dans les jambes (surtout les jambes bioniques de Sab).
Hier soir, déjà, j'ai pu commencer à me faire une idée plus précise des détails du parcours, notamment le "plat" des 20 premiers kilomètres que, si on le remettait à l'échelle d'un trail francilien, on trouverait bien moins plat:
Lavancher : 160D+ sur 1,2km
Le Planet : 140D+ sur 1km puis 90D+ sur 800m
Col des Montets : 90D+ sur 2km
sapi74 a écrit:80km :
sapi74 : 7298 -> 20h00 et se seras déjà énorme pour moi de le faire dans ce temps là.
map-o-spread : 7432 -> 14h59'59'' mais ça va être très duuuur
olimori : 7038
st ar : 7519 -> 20h00, sinon, arriver sans blessures et avec beaucoup de plaisir sera top...
vince57 : 7334
Caro74 : 7742
ivanov : 7050 -> Objectif 14-18h, tout dépend du parcours...et un peu de moi
axon: 7500 -> 20h00 mais surtout entier et pas trop boiteux
on est 3 à avoir le même objectif sur le 80km , on verras samedi qui à le mieux réussi .
Rem : 1782 --> faire du D+ et prendre du bon air de la montagne en prepa utmb. sinon j'aimerai bien faire moins de 2x KJB ,
Sabzaina a écrit:Mon objectif c'est une photo à côté de KJ
Benman a écrit:Y'a-t-il de gros bouchons sur cette course? Pas le souvenir d'avoir été beaucoup gêné au cross, mais au marathon il y a plus de monde?
Arcelle a écrit:Benman a écrit:Y'a-t-il de gros bouchons sur cette course? Pas le souvenir d'avoir été beaucoup gêné au cross, mais au marathon il y a plus de monde?
En partant plutôt du fond de peloton l'année dernière, j'ai le souvenir d'un ou deux bouchons avant Vallorcine, dont un plus dense où plusieurs doublaient sans aucun scrupule par une mini-variante ; peut-être 2 ou 3 minutes de perdues sur ce coup, rien d'autre de mémorable.
Après, dans la descente, il peut y avoir des rythmes TRÈS différents, et il n'est pas toujours possible de doubler dans l'instant, mais pas vraiment de perte de temps significative à mon sens (bon, je dis ça en tant que "ralentisseuse", donc pas forcément objective ...)
Benman a écrit:Y'a un magasin Salomon à Cham?
sapi74 a écrit:oui mais attention il y a une sandwicherie "le belouga" juste a côté une tuerie, pas sur que se soit bon avant ta course, tu ne t'appelle pas arclusaz
Au fait, il faut prévoir combien de tranches de saucisson pour la montée à l'aiguille des posettes ?
Sabzaina a écrit:Ah nan mais moi je voulais dire dans les rues de Chamonix, genre il fait du shopping, je le croise, je crie, je dis à mon mari de prendre une photo et je la poste illico sur FB
Rem a écrit:Pour le MMB,
ci dessous les Stats de l'edition 2012 par tranche horaire en moy des arrivants.
Ex, ceus qui sont arrivés en ~ 6h30 sont passés à Vallo a 9h03 en moyenne.--------------------------- Arg --- Vallo --- Pose --- Tour --- TréLe --- Flégère --- Planpra
ALL ( Moy ) ---------- --- 8:11 --- 9:09 --- 10:16 --- 11:17 --- 11:37 --- 12:54 --- 13:52
<5h (Moy 4h30 et - ) --- 7:47 --- 8:23 --- 9:03 ---- 9:38 ---- 9:50 ---- 10:36 --- 11:10
5h ( Moy 4h30 - 5h30 ) -- 7:56 --- 8:39 --- 9:29 ---- 10:11 --- 10:27 --- 11:24 --- 12:07
Zorglub---------------------7:52----8:36----9:39-----10:05-----10:21----11:17------11:57
6h (Moy 5h30 - 6h30 ) -- 8:04 --- 8:54 --- 9:53 ---- 10:45 --- 11:03 --- 12:12 --- 13:04
6h30 (Moy 6h - 7h ) ---- 8:09 --- 9:03 --- 10:06 --- 11:03 --- 11:21 --- 12:36 --- 13:31
7h (Moy 6h30 - 7h30 ) -- 8:13 --- 9:12 --- 10:20 --- 11:22 --- 11:42 --- 13:02 --- 14:00
8h (Moy 7h30 - 8h30 ) -- 8:20 --- 9:28 --- 10:44 --- 11:58 --- 12:21 --- 13:50 --- 14:56
>8h (Moy 8h30 et + ) --- 8:23 --- 9:35 --- 10:59 --- 12:20 --- 12:45 --- 14:22 --- 15:41
Japhy a écrit:Ha mais tu vas y arriver Sab, sans problème! Je suis bien tombée sur Lizzy Hawker, Anna Frost, Karine Herry complètement par hasard dans les rues, et puis même sur Eric Lacroix coach Asics à la boulangerie, et ça c'est encore plus mieux bien que Kilian, il est au moins aussi sympa et il n'a pas de nuées autour de lui. (et surtout, à son âge, je risquais moins de passer pour une cougar en mode groupie )
lidou a écrit:Hello,
Des news pour le parcours du 80 km à 7 jours du jour (J) oui-oui dans une semaine on y sera. Le forum, la page actualité et la page FB du MMB sont toujours aussi muet .
p.s. : Suis tout nouveau sur kikouroù merci de votre acceuil
Japhy a écrit:Ha mais tu vas y arriver Sab, sans problème! Je suis bien tombée sur Lizzy Hawker, Anna Frost, Karine Herry complètement par hasard dans les rues, et puis même sur Eric Lacroix coach Asics à la boulangerie, et ça c'est encore plus mieux bien que Kilian, il est au moins aussi sympa et il n'a pas de nuées autour de lui. (et surtout, à son âge, je risquais moins de passer pour une cougar en mode groupie )
Elcap a écrit:assumez et puis c'est tout.
Le 80 Km du Mont-Blanc modifié pour une sécurité respectée !
La météo quasi hivernale ce printemps rend certaines portions du parcours du 80km impraticables à ce jour pour cause de neige et oblige l'organisation à revoir son tracé.
La neige est encore très présente dès 2 000 m d'altitude en versant Nord et versant Est. Certaines portions du 80 km sont soumises à de forts risques de chutes de pierres, avalanches ou traversée de torrent sur des ponts de neige.
Un parcours de 78 km, 6 000 m D+, au plus près de l'esprit initial de la course a été validé ce matin :
Jusqu'au sommet du Brévent, la 1ère partie de la course reste inchangée. Par contre la descente sur Planpraz s'effectuera sur la piste 4x4 et non plus par le col du Brévent.
Ensuite pour aller de la Flégère au Col des Montets, il reste une incertitude concernant « la Tête au Vent » du fait des nombreux névés encore présents. En cas d'impossibilité il est prévu que les coureurs rejoignent Trélechamps par le sentier inverse du marathon.
La partie Buet, vallon de Tré-les-eaux, col du Corbeau, col de la Terrasse, col du Passet est supprimée au profit d'une boucle Buet, Vallorcine, Barberine, col du Passet (800 m D+), Loriaz, Vallorcine.
Pour le passage du col des Posettes, aiguillette des Posettes, le Tour, Argentière, le parcours reste inchangé. À la sortie du village, montée à Plan Joran par la Trapette (700 m D+), traversée au chalet de la Pendant puis descente sur le Lavancher. De là, direction le village des Bois, puis dernière montée : buvette des Mottets, Montenvers et traversée en direction du Plan de l'Aiguille par le sentier inférieur (la montée au Signal est supprimée). A mi-chemin, descente sur les alpages de Blaitière dessus puis dessous et enfin Chamonix pour passer la ligne d'arrivée.
Ce parcours a nécessité plusieurs jours de pioches pour sécuriser les nombreux névés.
En cas de conditions météo défavorables (pluie et plafond nuageux inférieur à 2 000 m d'altitude) un parcours de repli a été également validé : 76 km, 5 700 m D+
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon du Mont-Blanc 2013 - Chamonix Mont Blanc
avec 20 kivaoù, 11 récits pour 2013 et 167 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
10 km du Mont Blanc 2013 - Chamonix Mont Blanc
avec 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Cross du Mont-Blanc 2013 - Chamonix Mont Blanc
avec 7 kivaoù, 4 récits pour 2013 et 167 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Km Vertical du Mont-Blanc 2013 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
80 km du Mont-Blanc 2013 - Chamonix Mont Blanc
avec 9 kivaoù, 5 récits pour 2013 et 167 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.13 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !