Modérateur: Modos
Antoine261 a écrit:+1 j'ai une FC max de 204 enfin j'ai jamais été jusqu'au bout non plus donc il doit y avoir encore un peu de marge.
AMBRE11 a écrit:Bjr à toutes et tous , je me suis mise à la course à pied depuis quelques semaines . J'étais très essouflée au départ et tout au long de la course (ce qui me paraissait normal !!!!)
dinococus a écrit:Vive les forumicides.
Japhy a écrit:dinococus a écrit:Vive les forumicides.
AMBRE11 a écrit:Merci à vous tous d 'avoir répondu à ma question !!
Depuis que j utilise le cardio , je cours plus lentement en essayant de ne pas dépasser 150 pulsations , ainsi je ne suis plus essoufflée , je peux profiter des paysages que je traverse sans me concentrer uniquement sur ma respiration . Mais j en parlerais à mon docteur la prochaine fois que je le verrai .
AMBRE11 a écrit:Re !!!
Quels exercices me conseilleriez vous pour que ma FC diminue ? A faire peut être en parallèle avec la course à pied ? Par avance merci !!!
AMBRE11 a écrit:Re !!!
Quels exercices me conseilleriez vous pour que ma FC diminue ? A faire peut être en parallèle avec la course à pied ? Par avance merci !!!
Velvet a écrit:Aujourd'hui en footing (~12km/h) je suis entre 120 et 130 ...
ejouvin a écrit:Velvet a écrit:Aujourd'hui en footing (~12km/h) je suis entre 120 et 130 ...
Bah dis donc, c'est top ça.
A 120 pulses, je tourne plus vers 9 km/h ...
Pour faire du 12, il faudrait que je sois à 155 pulses.
Chapeau bas en tout cas.
Velvet a écrit:Je ne sais pas si c'est top mais c'est quand même au prix de pas mal d'entrainement et d'une hygiène de vie impeccable (enfin à peu près) Et là en ce moment avec la chaleur à 12 je dois approcher allégrement les 140 puls
![]()
AMBRE11 a écrit:Et moi pour tourner autour de 9 km/h , je suis à 170 pulses !!!![]()
Mais je garde espoir !!!!!!
ejouvin a écrit:Velvet a écrit:Je ne sais pas si c'est top mais c'est quand même au prix de pas mal d'entrainement et d'une hygiène de vie impeccable (enfin à peu près) Et là en ce moment avec la chaleur à 12 je dois approcher allégrement les 140 puls
![]()
Bah moi, je trouve cela top, hier je montais facile à 150, fallait ralentir ... Et pour une vitesse de 11.3. Mais content quand même.
Peut être l'hygiène de vie qui n'est pas impeccable chez moi.AMBRE11 a écrit:Et moi pour tourner autour de 9 km/h , je suis à 170 pulses !!!![]()
Mais je garde espoir !!!!!!
Y a un peu moins d'un an, je n'arrivais pas à courir sous les 150. J'essayais vraiment de ne pas monter mais c'était impossible. J'avais une grosse barrière psy par rapport à la vitesse. Puis au fil du temps, ça vient, maintenant j'arrive à me "concentrer" pour être entre 140 et 145, voir proche des 120 quand je pars le matin à jeun.
Et puis, je m'en fous de la vitesse à présent...
Continue, ça viendra tout seul.
Velvet a écrit:Juste continuer à pratiquer des sports d'endurance, elle descendra naturellement.
A mes débuts j'étais quasi toujours entre 140 et 150. Aujourd'hui en footing (~12km/h) je suis entre 120 et 130 ...
Il faut laisser le temps au temps, ne pas focaliser sur cette fréquence et prendre du plaisir.
dofa66 a écrit:Velvet a écrit:Juste continuer à pratiquer des sports d'endurance, elle descendra naturellement.
A mes débuts j'étais quasi toujours entre 140 et 150. Aujourd'hui en footing (~12km/h) je suis entre 120 et 130 ...
Il faut laisser le temps au temps, ne pas focaliser sur cette fréquence et prendre du plaisir.
Est-ce à dire qu'il n'est pas absolument nécessaire de se forcer à être en-dessous de 140 comme préconisé par Papy ? Parce que c'est ce que fais assidûment depuis presque 3 mois, et comme ça m'oblige à trottiner autour de 7 km/h, j'en ai un peu ras le bol... Me conseillerais-tu de me laisser un peu aller au-delà (genre 150 bpm avec des pointes à 160), et que j'aurai quand même une baisse des pulses à terme ?
dofa66 a écrit:Velvet a écrit:Juste continuer à pratiquer des sports d'endurance, elle descendra naturellement.
Est-ce à dire qu'il n'est pas absolument nécessaire de se forcer à être en-dessous de 140 comme préconisé par Papy ? Parce que c'est ce que fais assidûment depuis presque 3 mois, et comme ça m'oblige à trottiner autour de 7 km/h, j'en ai un peu ras le bol... Me conseillerais-tu de me laisser un peu aller au-delà (genre 150 bpm avec des pointes à 160), et que j'aurai quand même une baisse des pulses à terme ?
dofa66 a écrit:Ben mon bilan au bout de 3 mois c'est :
- passage de 6,4 km/h à 7,2 km/h en sub-140
- moral en berne totale !
Je courais régulièrement y'a de ça 3 ou 4 ans, et je me faisais plaisir sans m'épuiser, mais en étant quasiment toujours au-dessus de 140 (j'avais alors une FCMax de 205 à 44 ans). J'ai voulu faire une reprise sérieuse cette année en construisant une solide base d'EF, selon les préconisations de Papy et d'autres (ex : Jeff Galloway). Alors oui, peut-être que passer de 6,4 à 7,2 à iso FC en 2 mois c'est important (quoique), mais qu'est-ce que c'est ch... !
Je pense que je vais suivre vos conseils et reprendre du plaisir ! En plus oui, je peux parler à 150, mais y'a parler et parler, c'est pas de la totale aisance respiratoire comme on dit...
Japhy a écrit:J'ai toujours pensé que le cardio d'Etienne devait déconner quand même....![]()
Japhy a écrit:Ben voilà, le com de dofa, c'est l'exemple même de ce que je persiste à penser, que trop se focaliser sur ses pulses et restreindre peut aussi mener tout droit à l'abandon, par ennui pur et simple. Parce que très souvent, la recommandation est mal comprise, les gens courent toutes leurs séances à très faible allure.
dofa66 a écrit:Ben mon bilan au bout de 3 mois c'est :
- passage de 6,4 km/h à 7,2 km/h en sub-140
- moral en berne totale !
[...] mais qu'est-ce que c'est ch... ![...]
Japhy a écrit:Eh bien dofa tu aurais dû acheter le vieux bouquin de Jeff Galloway, celui avec lequel j'ai commencé à courir, écrit à une époque où il ne connaissait pas le cardio!![]()
dofa66 a écrit:Japhy a écrit:Eh bien dofa tu aurais dû acheter le vieux bouquin de Jeff Galloway, celui avec lequel j'ai commencé à courir, écrit à une époque où il ne connaissait pas le cardio!![]()
Mais c'est bien de celui-là dont je parle : 1984![]()
Page 30 : la plupart des courses doivent être à 70% de FCM, donc environ 140 pour moi !
La nuance je l'avoue est dans le mot "la plupart", différent de "toutes"
dofa66 a écrit:Japhy a écrit:Eh bien dofa tu aurais dû acheter le vieux bouquin de Jeff Galloway, celui avec lequel j'ai commencé à courir, écrit à une époque où il ne connaissait pas le cardio!![]()
Page 30 : la plupart des courses doivent être à 70% de FCM, donc environ 140 pour moi !
Velvet a écrit:Selon un autre grand modélisateur, le saint Sergela répartition doit être
70% en EF, 20% seuil et 10% VMA grosso merdo![]()
En faisant le bilan sur une semaine tu verras que l'on s'en approche tous dans nos plans ...
A+
Velvet
Velvet a écrit:dofa66 a écrit:Japhy a écrit:Eh bien dofa tu aurais dû acheter le vieux bouquin de Jeff Galloway, celui avec lequel j'ai commencé à courir, écrit à une époque où il ne connaissait pas le cardio!![]()
Selon un autre grand modélisateur, le saint Sergela répartition doit être
70% en EF, 20% seuil et 10% VMA grosso merdo![]()
En faisant le bilan sur une semaine tu verras que l'on s'en approche tous dans nos plans ...
A+
Velvet
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !