FC élevée

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: FC élevée

Messagepar Velvet » 02 Août 2013, 16:12

dinococus a écrit:
Velvet a écrit:
dofa66 a écrit:Mais c'est bien de celui-là dont je parle : 1984 :D
Page 30 : la plupart des courses doivent être à 70% de FCM, donc environ 140 pour moi !
La nuance je l'avoue est dans le mot "la plupart", différent de "toutes" :wink:

Selon un autre grand modélisateur, le saint Serge :mrgreen: la répartition doit être
70% en EF, 20% seuil et 10% VMA grosso merdo :wink:
En faisant le bilan sur une semaine tu verras que l'on s'en approche tous dans nos plans ...

A+
Velvet

A ma grande honte et ce n'est pas une raison pour faire comme moi, les 70 % en EF sont 50 % chez moi.
L'EF, c'est d'un ennui mortel.

Faut tout compter dans l'EF, les échauffements et les retour au calme, ce qui fait, que même dans une séance spé, tu fais de l'EF :wink:

A+
Velvet
Velvet
Kikoureur ki kour

Messagepar dinococus » 02 Août 2013, 16:31

Le retour au calme avec la VMA c'est ce que je préfére. Pour ne pas trop culpabilisé, le retour au calme c'est 20' en moyenne. Bien gérer c'est trés agréable.
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar fifidumou » 02 Août 2013, 20:02

dinococus a écrit:Le retour au calme avec la VMA c'est ce que je préfére. Pour ne pas trop culpabilisé, le retour au calme c'est 20' en moyenne. Bien gérer c'est trés agréable.

Hé les gars Dino et Dofa !!!
pourriez peut-être remplir votre fiche de kikoureur
que l'on sache qui vous êtes et au nom de quoi vous parlez.

C'est la moindre des politesses il me semble sur ce forum.

Philippe
cours toujours, cours longtemps il t'en restera toujours quelque chose de bénéfique!
fifidumou
Kikoureur ki trottine

Messagepar dofa66 » 03 Août 2013, 12:31

fifidumou a écrit:Hé les gars Dino et Dofa !!!

Philippe

Euh... oui pas de problème, mais cékoidon la fiche de kikoureur :?:
dofa66
Kikoureur timide

Messagepar dofa66 » 03 Août 2013, 12:33

Japhy a écrit: :shock:
C'est celui-là?
http://livre.fnac.com/a166824/Jeff-Gall ... se-de-fond

c'est dingue ça, j'ai jamais fait attention qu'il y parlait de cardio! Je suis hermétique à cette idée depuis le début alors? :lol:

C'est bien ça ! Dans l'édition de 1984, y'a pas de cardio, mais la bonne vieille méthode du comptage de pulses avec doigt sur le poignet pendant 15 secondes :)
dofa66
Kikoureur timide

Messagepar dinococus » 04 Août 2013, 12:22

dofa66 a écrit:
fifidumou a écrit:Hé les gars Dino et Dofa !!!

Philippe

Euh... oui pas de problème, mais cékoidon la fiche de kikoureur :?:

bis repetita
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar cedricmtpl » 04 Août 2013, 13:14

Ouvre un peu les yeux et tu vera " fiche k" ! :wink:
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar cedricmtpl » 05 Août 2013, 19:41

Au temps pour moi,tu peux ouvrir les yeux autant que tu veux si tu n'es pas connecté avec un mobile tu ne verra rien, il faut que tu cliques sur un pseudo pour accéder à une fiche.
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 06 Août 2013, 08:52

La fiche kikourou c'est cela :
Capture.JPG
Capture.JPG (62.14 Kio) Consulté 542 fois

Aller Espace perso puis profil. Et là on peut renseigner tout ce qu'il y a à renseigner ! ;)
Et c'est nettement plus sympa parce qu'on a l'impression de connaître un peu mieux les gens avec qui l'on correspond ! :)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar claude 34 » 06 Août 2013, 10:14

Tercan a écrit:
dofa66 a écrit:Ben mon bilan au bout de 3 mois c'est :
- passage de 6,4 km/h à 7,2 km/h en sub-140
- moral en berne totale !
[...] mais qu'est-ce que c'est ch... ! :cry: [...]

Bon honnêtement, très loin d'être un expert d'entrainement, juste avec ce résumé tout est dit -> fait toi plaisir et laisse ton cardio à la maison... courir pour avoir le moral en berne c'est pas vraiment logique :)

Tu veux progresser ? -> commence par te faire plaisir en courant, laisse toi 1 an, 2 ans, ... le temps qu'il faudra et quand tu auras 2-3 bases de foncier alors, si tu le veux, tu reprendras un entrainement plus structuré pour progresser. Mais commencer par ce genre de contrainte c'est un mauvais calcul je pense.

Allez ce soir -> prend tes pompes, pose ton cardio, et va courir au feeling... tu verras c'est le TOP ;)

Ouf merci :oops:

J'ai eu peur d'être la seule personne à penser ça :roll:
Je pense que vous avez tous raison, mais que vous ne parlez pas de la même chose.
Pour aider un débutant à progresser, il faut lui dire qu'aucun entrainement le fera passer de 5km/h à 15 en un mois. Quand on débute dans n'importe quel sport les débuts sont un peu ingrats, le temps d'acquérir un peu de technique, de l'expérience, de se muscler et de trouver les bons réflexes et le souffle.

Pour certains, avec les indications que vous donnez, c'est pour faire des ultras ou des perfs. Et même si c'est pour des débutants, je suis bien content de n'avoir jamais eu de conseils comme ça, pasque sinon je n'aurai jamais fait de cap :lol:

On a l'impression que courir est un entrainement perpétuel pour pouvoir aller... courir :shock:
Ca m'a l'air bien triste comme vision des choses.

J'ai couru 20 ans, et jamais avec un cardio. Si si c'est possible ! Avec pas vraiment de plans non plus. Si si ça aussi c'est possible ! Les potes de mon club m'ont souvent dit que c'est dommage, si j'avais fait attention, à l'alimentation, au cardio, etc, j'aurai été vachement plus vite ! Mais qu'est-ce que je me serai fait ch*** :cry:

Autrement dit, avec un minimum de base et beaucoup de bon sens, on se fait plaisir sans se prendre la tête et le niveau monte avec. Et pi c'est tout :wink:
claude 34
Kikoureur ki kour

Messagepar ejouvin » 06 Août 2013, 10:27

claude 34 a écrit:On a l'impression que courir est un entrainement perpétuel pour pouvoir aller... courir :shock:
Ca m'a l'air bien triste comme vision des choses.

J'ai couru 20 ans, et jamais avec un cardio. Si si c'est possible ! Avec pas vraiment de plans non plus. Si si ça aussi c'est possible ! Les potes de mon club m'ont souvent dit que c'est dommage, si j'avais fait attention, à l'alimentation, au cardio, etc, j'aurai été vachement plus vite ! Mais qu'est-ce que je me serai fait ch*** :cry:

Je partage ta "conclusion".

Nous sommes tous différents et il n'existe pas UNE méthode qui fonctionne. Chacun possède sa méthode, chacun se fait plaisir comme il en a envie.
Certains (comme moi) courent avec le cardio en "permanence", ce qui me donne une indication chiffrée, d'autres s'en passent. Comme certains ne peuvent pas se passer du GPS en voiture, alors que d'autres utilisent la bonne vieille carte Michelin.

Il faut avant tout se faire plaisir et trouver le moyen qui nous convient. Par contre, je trouve que parfois le discour bascule sur "Le cardio c'est n'importe quoi, on a couru pendant des années sans alors ça ne sert à rien". Si on va dans ce sens, les chaussures ça ne sert à rien, nous avons couru des années sans. Courons tous à poils :mrgreen:
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar Benman » 06 Août 2013, 10:50

ejouvin a écrit:Courons tous à poils :mrgreen:

Ah, c'était toi là! Etienne, tu es démasqué!
Image
Benman
Grand Maître

Messagepar ejouvin » 06 Août 2013, 10:56

Benman a écrit:
ejouvin a écrit:Courons tous à poils :mrgreen:

Ah, c'était toi là! Etienne, tu es démasqué!
Image

Ca c'était avant .... question bidon :mrgreen: Punaise, quand j'y repense ... je m'étais bien laissé aller
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar dinococus » 06 Août 2013, 12:47

claude 34 a écrit:Autrement dit, avec un minimum de base et beaucoup de bon sens, on se fait plaisir sans se prendre la tête et le niveau monte avec. Et pi c'est tout :wink:

Qualités très rares.
dinococus
Kikoureur ki kour

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route