Tercan a écrit:dofa66 a écrit:Ben mon bilan au bout de 3 mois c'est :
- passage de 6,4 km/h à 7,2 km/h en sub-140
- moral en berne totale !
[...] mais qu'est-ce que c'est ch... !

[...]
Bon honnêtement, très loin d'être un expert d'entrainement, juste avec ce résumé tout est dit -> fait toi plaisir et laisse ton cardio à la maison... courir pour avoir le moral en berne c'est pas vraiment logique

Tu veux progresser ? -> commence par te faire plaisir en courant, laisse toi 1 an, 2 ans, ... le temps qu'il faudra et quand tu auras 2-3 bases de foncier alors, si tu le veux, tu reprendras un entrainement plus structuré pour progresser. Mais commencer par ce genre de contrainte c'est un mauvais calcul je pense.
Allez ce soir -> prend tes pompes, pose ton cardio, et va courir au feeling... tu verras c'est le TOP

Ouf merci
J'ai eu peur d'être la seule personne à penser ça
Je pense que vous avez tous raison, mais que vous ne parlez pas de la même chose.
Pour aider un débutant à progresser, il faut lui dire qu'aucun entrainement le fera passer de 5km/h à 15 en un mois. Quand on débute dans n'importe quel sport les débuts sont un peu ingrats, le temps d'acquérir un peu de technique, de l'expérience, de se muscler et de trouver les bons réflexes et le souffle.
Pour certains, avec les indications que vous donnez, c'est pour faire des ultras ou des perfs. Et même si c'est pour des débutants, je suis bien content de n'avoir jamais eu de conseils comme ça, pasque sinon je n'aurai jamais fait de cap
On a l'impression que courir est un entrainement perpétuel pour pouvoir aller... courir
Ca m'a l'air bien triste comme vision des choses.
J'ai couru 20 ans, et jamais avec un cardio. Si si c'est possible ! Avec pas vraiment de plans non plus. Si si ça aussi c'est possible ! Les potes de mon club m'ont souvent dit que c'est dommage, si j'avais fait attention, à l'alimentation, au cardio, etc, j'aurai été vachement plus vite ! Mais qu'est-ce que je me serai fait ch***
Autrement dit, avec un minimum de base et beaucoup de bon sens, on se fait plaisir sans se prendre la tête et le niveau monte avec. Et pi c'est tout