Modérateur: Modos
Wolfgang a écrit:Comme j'ai dis, je ne veux pas provoquer. Ce qui m'interesse est de trouver une solution pour moi (un peu égoiste ).
fred_1_1 a écrit:J'utilise de l Overstim hydrixir ( j ai pas tester le longue distance ) dosé à 1/3 . Je prends les paquets conditionnés en dosettes. je mets une dosette pour une gourde de 750 ml.
Wolfgang a écrit:Le Hydrixir longue distance a 5% de protéines.
Je trouve les dosettes un peu chèr. J'ai pris 3 kg, 10% réduction. Ca reste chèr.
Søren a écrit:Pour info, ça fait 3g protéine par litre (si 2 doses 30g). L'équivalent protéine de 1/4 tranche jambon (ou 1/2 fine). Mais ça se digère bien mieux (liquide, pas de graisse).
Søren a écrit:Par rapport aux dosettes, je trouve surtout que c'est pas pratique de courir avec ce gros seau plastique dans le sac.
Wolfgang a écrit:Merci! "Hydrixir" ou "Hydrixir antioxydant". Ton paquets était vert sur le GR73, ca devrait être "Hydrixir antioxydant". Je ne suis pas sur que la difference est essentiele.
Je trouve les dosettes un peu cher. J'ai pris 3 kg, 10% réduction. Ca reste cher.
Nine14 a écrit:Salut Soren,
Salut à tous,
Pourrais-je émettre une demande sur l'outil de Soren ?
Ajouter une fonction qui permettrait de changer la contenance de la gourde et qui recalculerait automatiquement les quantités des ingrédients sur la base de la boisson précédente (même osmolarité).
J'ai par exemple le besoin de calculer les ingrédients pour un bidon de 0,6L à partir de la recette de PAPY (80 malto / 30 glucose par L).
Wolfgang a écrit:...Tu multiplies par 0.6 et c'est fait (80*0.6=48 malto et 30*0.6=18 glucose)
Mokiloque a écrit:...Qu'est ce que je peux rajouter pour compenser les pertes en minéraux et vitamines ? pastilles isostar ?
autre complément plus .... naturel ?
Qu'utilisez-vous ?...
Nine14 a écrit:Hier soir, par température tempérée (23° au départ à 18H30), j’ai perdu 1,4 litre par heure.
Nine14 a écrit:S’entraîner à boire encore plus
ossau64 a écrit:D'autres s'entraînent aussi à ne pas boire trop et ça leur réussit qui a raison...
ossau64 a écrit:C'est vrai que Kilian J a eu plusieurs fois des problèmes à cause de la chaleur.
ossau64 a écrit:Personnellement j'ai du mal à boire plus de 0,3l par h au-dessus il faut que je me force, et donc j'ai aussi du mal à arriver à ces fameux 1g de sucre par kg et par h...
ossau64 a écrit: ..., quand je cours je n'ai ni faim ni soif...
tricky a écrit:Et avec autant de sel, ça donne quoi au niveau gout ? C'est réellement pas trop désagréable à boire ?
tricky a écrit:Et avec autant de sel, ça donne quoi au niveau gout ? C'est réellement pas trop désagréable à boire ?
tricky a écrit:Crois-tu que lorsqu'on a une transpiration excessive, il faut partir sur la logique de mettre bcp de sel dans sa boisson ?
Et au passage, 2,5 g de sel ça équivaut à quoi, une càc ?
janolesurfeur a écrit:plusieurs trucs :
je trouve dommage que tu utilises ce post pour faire tes tests et CRs de chacune des expériences.
ça aurait peut-être été mieux de le faire en dehors et juste d'amener tes conclusions sur un message unique.
janolesurfeur a écrit:ensuite, j'ai du mal à comprendre tes tests sur une sortie de 2h. J'ai de gros problèmes d'alimentation en course sur du long et ultra mais sur une sortie d'entrainement jusqu'à 3h (voire 4h), je peux bouffer n'importe quoi : rien, du sucré, une choucroute, une banana split...
enfin, sur la tonicité et l'osmolarité, je ne vois que des définition qui fond dépendre la tonicité de l'osmolarité, glucose compris. D'ailleurs, des boissons sans sodium peuvent être hypertonique, il suffit de tourner uniquement au coca pur (osmolarité 700) pour s'en rendre compte relativement rapidement. Mais là aussi, sur 2-3h, ça passe.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !