Modérateur: Modos
DomiC a écrit:Problème de précision depuis le fw3.20 ...
Depuis la mise à jour 3.20 et 3.30 de ma Fénix2 il semblerait qu'il y ait un problème dans la précision du GPS ... je sais elle n'est pas au top surtout en zone couverte, mais là ça me semble pire qu'avant et surtout le comportement est assez étrange et me laisserait quand même penser à un bug ... Donc pour avoir vos avis/retour voici le problème:
Fw3.20
Le tracé rouge est celui de ma Fénix, le bleu est celui d'un ami avec une FR610 ... La trace est correcte jusqu'à ce que l'on soit le long d'une rivière dans un sentier boisé ... Là, ma trace commence à dévier, et la précision donnée sur ma montre ne faisait que croître tout au long de la course (passant de ~12m à plus de 60m) ... à la sortie de la zone boisée le long de la rivière la montre a presque mis 3-4 minutes avant de retrouver un positionnement correct ...
Fw3.30
Même symptôme dans une zone boisée, on voit la trace se mettre a dévier de manière assez linéaire, la précision sur la montre étant passée de 15m à plus de 45m ... La petite boucle à l'entrée du stade est correctement tracée par le GPS, mais à environ 200m de la position correcte ... et ensuite la montre a mis 3-4 minutes dans le stade pour se repositionner correctement comme dans l'exemple précédent...
Je cours régulièrement aux mêmes endroits, et avec les firmwares précédents, je n'avais jamais observé ce comportement, la trace n'était pas parfaite dans les zones boisées, mais je n'avais pas cet offset qui croît de manière linéaire qui semble provenir d'une accumulation des erreurs de mesures successives ...
sylbol a écrit:
J'ai constaté moi aussi une perte de précision depuis la dernière mise à jour...
Pas au même point que toi, mais j'ai des écarts de plus de 10m entre l'aller et le retour via le même chemin, ce n'était pas le cas avant.
De plus, la vitesse instantanée elle aussi est moins précise encore qu'avant il me semble... Ce qui serait logique.
poildepoilly a écrit:Trail de 47 km et 1800 m de dénivelé pour ma part. Je retombe pile sur les données de l'organisateur (47,58km et 1758 m). Petite frayeur, la montre a buggé au bout de 2 heures, je l'ai relancée et je n'ai rien perdu de ma trace. Niveau autonomie, 7h20 de course (je sais, c'est pas terrible) et il me restait 52% de batterie.
nfkb a écrit:Je n'arrive pas à savoir s'il faut mettre le truc 3D en trail
v1nc3 a écrit:nfkb a écrit:Je n'arrive pas à savoir s'il faut mettre le truc 3D en trail
En toute logique, le mode 3D est fait pour le trail (sauf à faire du trail "à plat") non ??
lab69 a écrit:jimdolo a écrit:j'ai un petit soucis en mode navigation .voila j'importe un tracé depuis openrunner puis sur base camp .une fois sur base camp je transforme le tracé en itineraire pour avoir la direction à suivre avec ma montre le probleme est qu'elle n'arrive pas a suivre le cheminement du tracé .on dirais quelle veut m'enmener direct au point d'arriver .du coup la direction à suivre ne fonctionne pas elle a l'air de vouloir aller au dernier point.arrivez vous à faire marcher votre boussole ?
comment faut'il faire pour avoir les bonnes direction ?.
j'ai le même pb que toi sur le mode navigation, en attendant de trouver un vrai mode d'emploi chez GArmin, je fais afficher le tracé sur la carte pour pouvoir le suivre en mode course, course TT, velo...
ca permet à minima de voir où aller... (donnée utilisateur-sélection du tracé-affichage)
donc +1 pour une explication sur le ModOP du mode navigation
DomiC a écrit:Problème de précision depuis le fw3.20 ...
Depuis la mise à jour 3.20 et 3.30 de ma Fénix2 il semblerait qu'il y ait un problème dans la précision du GPS ... je sais elle n'est pas au top surtout en zone couverte, mais là ça me semble pire qu'avant et surtout le comportement est assez étrange et me laisserait quand même penser à un bug ... Donc pour avoir vos avis/retour voici le problème:
lab69 a écrit:ptit up pour cette question sur le mode navigation , qui arrive à le faire fonctionner avec un tracé importé (openrunner-base camp) ??
nfkb a écrit:v1nc3 a écrit:nfkb a écrit:Je n'arrive pas à savoir s'il faut mettre le truc 3D en trail
En toute logique, le mode 3D est fait pour le trail (sauf à faire du trail "à plat") non ??
ouais ouais ouaismais je ne me suis toujours pas penché sur les subtilités de ce mode et Vitesse 3D et Distance 3D sont désactivés par défauts dans le mode course TT.
nfkb a écrit:DomiC a écrit:Problème de précision depuis le fw3.20 ...
chez moi je ne constate pas de différence de précision sur la carte par rapport à avant (c'est toujours un peu imprécis mais pas de gros loupé comme sur tes images)
v1nc3 a écrit:nfkb a écrit:DomiC a écrit:Problème de précision depuis le fw3.20 ...
chez moi je ne constate pas de différence de précision sur la carte par rapport à avant (c'est toujours un peu imprécis mais pas de gros loupé comme sur tes images)
Moi non plus...c'est pareil
nfkb a écrit:v1nc3 a écrit:nfkb a écrit:
Moi non plus...c'est pareil
là par exemple je suis passé X fois au même endroit sur le chemin...https://www.dropbox.com/s/ttjrilvh3mpi1 ... .25.45.jpg
v1nc3 a écrit:
J'ai toujours eu ce genre de trace (avant la 3.30... Et même avec ma 310XT).
Avec une précision GPS de 10m, ça me parait 'normal' (je pense que la trace est à +/- 5m du chemin, non ?)
cpt-caverne01 a écrit:Bonjour à tous, pour moi premier bug aujourd'hui, je pars courir tout se passe bien j'enregistre et là la montre redémarre, je regarde et la plus d'activité
Heureusement que je continue à courir avec ma 910 xt
nfkb a écrit:Dans openrunner j'avais choisi EXPORT TRK
J'ai importé le GPX dans BaseCamp où j'ai ajouté des Waypoints pour tester la fonction Temps/Distance avant prochain Waypoints
Je ne me souviens pas avoir créé ce que BaseCamp appelle un itinéraire.
J'ai envoyé la trace dans la montre et j'ai démarré en mode NAV avec la trace que j'avais créée
lab69 a écrit:nfkb a écrit:Dans openrunner j'avais choisi EXPORT TRK
J'ai importé le GPX dans BaseCamp où j'ai ajouté des Waypoints pour tester la fonction Temps/Distance avant prochain Waypoints
Je ne me souviens pas avoir créé ce que BaseCamp appelle un itinéraire.
J'ai envoyé la trace dans la montre et j'ai démarré en mode NAV avec la trace que j'avais créée
tu es sure pour l'export TRK depuis openrunner, puis import GPX dans basecamp ? (TRK non reconnu)
DomiC a écrit:Une petite astuce testée ce week-end pour les triathlètes![]()
En procédant ainsi, on a le vrai parcours effectué dans la zone de transition et on connait sa FC dès la sortie de l'eau
lab69 a écrit:franchement cette Fenix2 est une tuerie en mode navigation![]()
j'ai fait mon test sur un parcours de 32km créé sur openrunner.
j'ai fait un export GPX-TRACK, que j'ai ouvert sous BaseCamp.
j'ai ajouté quelques Waypoints pour les grosses étapes
puis j'ai cliqué-glissé les fichiers GPX et Waypoints dans la montres via l'USB.
après... que du bonheurs![]()
jimdolo a écrit:ce que je fais j'importe le tracé depuis openrunner (track) puis une fois dans base camp je transforme le tracé en itinéraire avant de l'injecter dans la montre et la c'est le top !!!!!!! j'ai toute les étapes de chgt de direction . la montre me donne la distance avant la prochaine étape et ainsi de suite comme ça quasi impossible de se perdre.
nfkb a écrit:en mode parcours je crois que si on s'écarte elle est un peu perdue
je préfère le suivi de trace
lab69 a écrit:je crois que si tu es en mode velo, TT... que tu sélectionnes un tracé dans les données utilisateur en faisant "aller", la montre bascule en mode navigation (avec les écrans NAV en non plus velo,TT...) comme j'ai pu tester plus haut.
l'autres option c'est dans le menu utilisateur de faire "affichage", et la tu peux visualiser la tracé sur la map en restant en mode velo, TT... mais sans avoir le curseur de direction et le tracé est moins visible à l'écran (trait moins large)![]()
c'est vrai que le tracé permet de faire des extras hors du chemin prévu et de revenir dessus sans aucuns pb. ca c'est top en sortie OFF dans des coins inconnus
v1nc3 a écrit:lab69 a écrit:je crois que si tu es en mode velo, TT... que tu sélectionnes un tracé dans les données utilisateur en faisant "aller", la montre bascule en mode navigation (avec les écrans NAV en non plus velo,TT...) comme j'ai pu tester plus haut.
l'autres option c'est dans le menu utilisateur de faire "affichage", et la tu peux visualiser la tracé sur la map en restant en mode velo, TT... mais sans avoir le curseur de direction et le tracé est moins visible à l'écran (trait moins large)![]()
c'est vrai que le tracé permet de faire des extras hors du chemin prévu et de revenir dessus sans aucuns pb. ca c'est top en sortie OFF dans des coins inconnus
Ok, je vais faire des essais.
Je vais essayer aussi de définir un parcours depuis Basecamp plutôt que depuis Garmin Connect, pour voir si les points de passage apparaissent bien dans la F2 et que les infos ETE/ETA Suivant, Distante Suivant, ..., ce qui n'a pas l'air de marcher depuis un trajet GC.
nfkb a écrit:ATTENTION, les mots sont importants, ne confondez pas Trace, Route et Parcours
Pour Garmin un parcours est un circuit dont il ne faut pas sortir parce que ça correspond dans l'esprit à un circuit de CLM
Une Trace est la résultante d'une balade que vous avez faite via la montre ou via OpenRunner
La route je n'ai pas bien compris
Pour naviguer sereinement il faut utiliser la trace. Situveux des points intermédiaires il faut définir des Waypoints sur la trace dans BaseCamp
lab69 a écrit:il doit falloir y aller pour remplir les 10000pts, pour exemple ce we, j'ai ulitisé la trace "brute" sortie de d'un repérage précis sous openrunner, et j'ai au final fait une session nav sur 5h et 45km. sans pb![]()
(et le we prochain je test un session vtt de 70km sur la journée dans la alpes.)
DomiC a écrit:Une petite astuce testée ce week-end pour les triathlètes![]()
Je ne sais pas si c'est la même chose pour tout le monde, mais si j'utilise le mode Multisport, incluant les transitions, lorsque je regarde les données de la T1 elles semblent être comparables aux données de type natation (enregistrement de la position toutes les 30 sec environ, tracé imprécis, pas de fréquence cardiaque ...)
J'ai donc utilisé la fonctionnalité "Activité personnalisée" que j'ai renommée en Transition, j'ai réglé quelques paramètres comme l'enregistrement ttes les secondes, et comme le mode Multisport permet de sélectionner jusqu'à 5 activités, je mets Swim,Transition,Bike,Transition,Run sans utiliser le mode transition proposé par la montre ... et ça fonctionne super bien !
En procédant ainsi, on a le vrai parcours effectué dans la zone de transition et on connait sa FC dès la sortie de l'eau
cpt-caverne01 a écrit:Je souhaiterai faire un soft reset, pourriez vous m'indiquer la marche à suivre (pas envie du hard reset avec perte de mes pages de données).
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Gilles45 et 26 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !