Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar DomiC » 26 Juin 2014, 13:47

Problème de précision depuis le fw3.20 ...

Depuis la mise à jour 3.20 et 3.30 de ma Fénix2 il semblerait qu'il y ait un problème dans la précision du GPS ... je sais elle n'est pas au top surtout en zone couverte, mais là ça me semble pire qu'avant et surtout le comportement est assez étrange et me laisserait quand même penser à un bug ... Donc pour avoir vos avis/retour voici le problème:

Fw3.20
fx2_accuracy_fw3.2.png
fx2_accuracy_fw3.2.png (308.69 Kio) Consulté 2085 fois

Le tracé rouge est celui de ma Fénix, le bleu est celui d'un ami avec une FR610 ... La trace est correcte jusqu'à ce que l'on soit le long d'une rivière dans un sentier boisé ... Là, ma trace commence à dévier, et la précision donnée sur ma montre ne faisait que croître tout au long de la course (passant de ~12m à plus de 60m) ... à la sortie de la zone boisée le long de la rivière la montre a presque mis 3-4 minutes avant de retrouver un positionnement correct ...

Fw3.30
fx2_accuracy_fw3.3.jpg
fx2_accuracy_fw3.3.jpg (593.17 Kio) Consulté 2085 fois

Même symptôme dans une zone boisée, on voit la trace se mettre a dévier de manière assez linéaire, la précision sur la montre étant passée de 15m à plus de 45m ... La petite boucle à l'entrée du stade est correctement tracée par le GPS, mais à environ 200m de la position correcte ... et ensuite la montre a mis 3-4 minutes dans le stade pour se repositionner correctement comme dans l'exemple précédent...

Je cours régulièrement aux mêmes endroits, et avec les firmwares précédents, je n'avais jamais observé ce comportement, la trace n'était pas parfaite dans les zones boisées, mais je n'avais pas cet offset qui croît de manière linéaire qui semble provenir d'une accumulation des erreurs de mesures successives ...
DomiC
Kikoureur ki trottine

Messagepar cpt-caverne01 » 26 Juin 2014, 14:28

Bonjour à tous, pour moi premier bug aujourd'hui, je pars courir tout se passe bien j'enregistre et là la montre redémarre, je regarde et la plus d'activité

Heureusement que je continue à courir avec ma 910 xt :mrgreen:
Pas de tralala, du résultat
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine

Messagepar sylbol » 26 Juin 2014, 14:47

DomiC a écrit:Problème de précision depuis le fw3.20 ...

Depuis la mise à jour 3.20 et 3.30 de ma Fénix2 il semblerait qu'il y ait un problème dans la précision du GPS ... je sais elle n'est pas au top surtout en zone couverte, mais là ça me semble pire qu'avant et surtout le comportement est assez étrange et me laisserait quand même penser à un bug ... Donc pour avoir vos avis/retour voici le problème:

Fw3.20
fx2_accuracy_fw3.2.png

Le tracé rouge est celui de ma Fénix, le bleu est celui d'un ami avec une FR610 ... La trace est correcte jusqu'à ce que l'on soit le long d'une rivière dans un sentier boisé ... Là, ma trace commence à dévier, et la précision donnée sur ma montre ne faisait que croître tout au long de la course (passant de ~12m à plus de 60m) ... à la sortie de la zone boisée le long de la rivière la montre a presque mis 3-4 minutes avant de retrouver un positionnement correct ...

Fw3.30
fx2_accuracy_fw3.3.jpg

Même symptôme dans une zone boisée, on voit la trace se mettre a dévier de manière assez linéaire, la précision sur la montre étant passée de 15m à plus de 45m ... La petite boucle à l'entrée du stade est correctement tracée par le GPS, mais à environ 200m de la position correcte ... et ensuite la montre a mis 3-4 minutes dans le stade pour se repositionner correctement comme dans l'exemple précédent...

Je cours régulièrement aux mêmes endroits, et avec les firmwares précédents, je n'avais jamais observé ce comportement, la trace n'était pas parfaite dans les zones boisées, mais je n'avais pas cet offset qui croît de manière linéaire qui semble provenir d'une accumulation des erreurs de mesures successives ...

J'ai constaté moi aussi une perte de précision depuis la dernière mise à jour...
Pas au même point que toi, mais j'ai des écarts de plus de 10m entre l'aller et le retour via le même chemin, ce n'était pas le cas avant.
De plus, la vitesse instantanée elle aussi est moins précise encore qu'avant il me semble... Ce qui serait logique.
sylbol
Kikoureur ki trottine

Messagepar DomiC » 26 Juin 2014, 15:20

sylbol a écrit:
J'ai constaté moi aussi une perte de précision depuis la dernière mise à jour...
Pas au même point que toi, mais j'ai des écarts de plus de 10m entre l'aller et le retour via le même chemin, ce n'était pas le cas avant.
De plus, la vitesse instantanée elle aussi est moins précise encore qu'avant il me semble... Ce qui serait logique.

Merci pour ton retour d'expérience, je me sens moins seul :wink:

Pour la vitesse instantanée, que je trouvais moi aussi pas très précise, j'ai fait un petit test sur le vélo en mode multisport ... je roule a une certaine vitesse, acquisition chaque seconde, puis je change de sport :
fx2_speed_smoothing.png
fx2_speed_smoothing.png (10.51 Kio) Consulté 2062 fois

La montre met 17 secondes avant d'arriver à la vitesse :?
J'admets qu'il faut un certain lissage des données pour obtenir quelque chose d'assez cohérent et pas trop fluctuant, étant donnée la précision du GPS, mais là je pense que le smoothing est beaucoup trop long ... 5-7 secondes serait plus raisonnable !
DomiC
Kikoureur ki trottine

Messagepar nfkb » 27 Juin 2014, 11:33

poildepoilly a écrit:Trail de 47 km et 1800 m de dénivelé pour ma part. Je retombe pile sur les données de l'organisateur (47,58km et 1758 m). Petite frayeur, la montre a buggé au bout de 2 heures, je l'ai relancée et je n'ai rien perdu de ma trace. Niveau autonomie, 7h20 de course (je sais, c'est pas terrible) et il me restait 52% de batterie.

hello

tu étais en quel mode ? course TT avec Ultratrac ? Vitesse 3D ? cardio ou pas ?

Je n'arrive pas à savoir s'il faut mettre le truc 3D en trail
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine

Messagepar v1nc3 » 27 Juin 2014, 13:49

nfkb a écrit:Je n'arrive pas à savoir s'il faut mettre le truc 3D en trail

En toute logique, le mode 3D est fait pour le trail (sauf à faire du trail "à plat") non ?? :)
v1nc3
Kikoureur ki kour

Messagepar nfkb » 27 Juin 2014, 15:35

v1nc3 a écrit:

En toute logique, le mode 3D est fait pour le trail (sauf à faire du trail "à plat") non ?? :)

ouais ouais ouais ;) mais je ne me suis toujours pas penché sur les subtilités de ce mode et Vitesse 3D et Distance 3D sont désactivés par défauts dans le mode course TT.
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine

Messagepar lab69 » 27 Juin 2014, 15:51

lab69 a écrit:
jimdolo a écrit:j'ai un petit soucis en mode navigation .voila j'importe un tracé depuis openrunner puis sur base camp .une fois sur base camp je transforme le tracé en itineraire pour avoir la direction à suivre avec ma montre le probleme est qu'elle n'arrive pas a suivre le cheminement du tracé .on dirais quelle veut m'enmener direct au point d'arriver .du coup la direction à suivre ne fonctionne pas elle a l'air de vouloir aller au dernier point.arrivez vous à faire marcher votre boussole ?
comment faut'il faire pour avoir les bonnes direction ?.

j'ai le même pb que toi sur le mode navigation :( , en attendant de trouver un vrai mode d'emploi chez GArmin, je fais afficher le tracé sur la carte pour pouvoir le suivre en mode course, course TT, velo...
ca permet à minima de voir où aller... (donnée utilisateur-sélection du tracé-affichage)
donc +1 pour une explication sur le ModOP du mode navigation

ptit up pour cette question sur le mode navigation , qui arrive à le faire fonctionner avec un tracé importé (openrunner-base camp) ?? :wink:
lab69
Kikoureur ki trottine

Messagepar nfkb » 27 Juin 2014, 15:54

chez moi je ne constate pas de différence de précision sur la carte par rapport à avant (c'est toujours un peu imprécis mais pas de gros loupé comme sur tes images)
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine

Messagepar nfkb » 27 Juin 2014, 16:03

lab69 a écrit:ptit up pour cette question sur le mode navigation , qui arrive à le faire fonctionner avec un tracé importé (openrunner-base camp) ?? :wink:

Pour moi ça a fonctionné quand je l'ai testé mais ça fait déjà un bail et je ne suis pas sûr de me souvenir de la manière dont j'ai fait !

Dans openrunner j'avais choisi EXPORT TRK
J'ai importé le GPX dans BaseCamp où j'ai ajouté des Waypoints pour tester la fonction Temps/Distance avant prochain Waypoints
Je ne me souviens pas avoir créé ce que BaseCamp appelle un itinéraire.
J'ai envoyé la trace dans la montre et j'ai démarré en mode NAV avec la trace que j'avais créée

Je crois avoir fait comme ça mais c'est vrai que c'est opaque entre les dénomination Trace et Route usuelle et les itinéraires ou Parcours Garmin qui viennent créer de la confusion.

Est-ce que ça fonctionne comme ça pour vous ?
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine

Messagepar v1nc3 » 27 Juin 2014, 16:34

nfkb a écrit:
v1nc3 a écrit:

ouais ouais ouais ;) mais je ne me suis toujours pas penché sur les subtilités de ce mode et Vitesse 3D et Distance 3D sont désactivés par défauts dans le mode course TT.

Je comprends que sur une portion de terrain (en relief), que l'on pourrait modéliser sous la forme d'un triangle rectangle, le mode normal donne une distance qui est égale au côté adjacent, et la mesure 3D la distance du côté hypothénuse.

Si c'est cela, autant activer le mode 3D tout le temps, car quand c'est plat, le côté opposé est nul et donc l'hypothenuse = cote adjacent !!
v1nc3
Kikoureur ki kour

Messagepar v1nc3 » 27 Juin 2014, 16:38

nfkb a écrit:

chez moi je ne constate pas de différence de précision sur la carte par rapport à avant (c'est toujours un peu imprécis mais pas de gros loupé comme sur tes images)

Moi non plus...c'est pareil
v1nc3
Kikoureur ki kour

Messagepar nfkb » 27 Juin 2014, 20:25

v1nc3 a écrit:
nfkb a écrit:

là par exemple je suis passé X fois au même endroit sur le chemin... :roll: https://www.dropbox.com/s/ttjrilvh3mpi1 ... .25.45.jpg
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine

Messagepar v1nc3 » 27 Juin 2014, 22:15

nfkb a écrit:
v1nc3 a écrit:
nfkb a écrit:

là par exemple je suis passé X fois au même endroit sur le chemin... :roll: https://www.dropbox.com/s/ttjrilvh3mpi1 ... .25.45.jpg

J'ai toujours eu ce genre de trace (avant la 3.30... Et même avec ma 310XT).
Avec une précision GPS de 10m, ça me parait 'normal' (je pense que la trace est à +/- 5m du chemin, non ?)
v1nc3
Kikoureur ki kour

Messagepar nfkb » 28 Juin 2014, 08:14

v1nc3 a écrit:
J'ai toujours eu ce genre de trace (avant la 3.30... Et même avec ma 310XT).
Avec une précision GPS de 10m, ça me parait 'normal' (je pense que la trace est à +/- 5m du chemin, non ?)

yep you're right :) c'est juste "amusant" que la trace n'ait jamais été *sur* me chemin
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine

Messagepar nfkb » 28 Juin 2014, 08:43

cpt-caverne01 a écrit:Bonjour à tous, pour moi premier bug aujourd'hui, je pars courir tout se passe bien j'enregistre et là la montre redémarre, je regarde et la plus d'activité

Heureusement que je continue à courir avec ma 910 xt :mrgreen:

ça m'est arrivé quand la mémoire de la montre était pleine, je pense (après les conseils de DomiC) qu'il faut supprimer régulièrement les activités
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine

Messagepar lab69 » 28 Juin 2014, 10:01

nfkb a écrit:Dans openrunner j'avais choisi EXPORT TRK
J'ai importé le GPX dans BaseCamp où j'ai ajouté des Waypoints pour tester la fonction Temps/Distance avant prochain Waypoints
J'ai envoyé la trace dans la montre et j'ai démarré en mode NAV avec la trace que j'avais créée

tu es sure pour l'export TRK depuis openrunner, puis import GPX dans basecamp ? (TRK non reconnu)
lab69
Kikoureur ki trottine

Messagepar nfkb » 28 Juin 2014, 12:47

lab69 a écrit:
nfkb a écrit:Dans openrunner j'avais choisi EXPORT TRK

tu es sure pour l'export TRK depuis openrunner, puis import GPX dans basecamp ? (TRK non reconnu)

j'ai fait ça de tête, je suis allé voir sur OR et il faut prendre EXPORT GPX-TRK. Je comprends qu'il puisse y avoir confusion. Tu obtiens un export.gpx qui s'importe bien dans BaseCamp pour moi. Après tu n'as plus qu'à le basculer dans ta montre via BaseCamp.

https://www.dropbox.com/s/0winpa41y8sz7 ... .45.42.jpg
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine

Messagepar lab69 » 28 Juin 2014, 13:11

impec, je fais un test demain sur un suivi de trace de 35km avec 10-15 waypoints :wink:
lab69
Kikoureur ki trottine

Messagepar Nine14 » 29 Juin 2014, 10:20

Bonjour,
Je m'abonne sur ce fil.
.
Champion de France 24H 2017 Cat M60
215 km en 2018, meilleure perf mondiale de l'année
.
Groupe Facebook : Grp-Nine14-PDS2AL

Cordialement,
Nine14
Kikoureur ki kour

Messagepar DomiC » 30 Juin 2014, 09:43

Une petite astuce testée ce week-end pour les triathlètes :wink:

Je ne sais pas si c'est la même chose pour tout le monde, mais si j'utilise le mode Multisport, incluant les transitions, lorsque je regarde les données de la T1 elles semblent être comparables aux données de type natation (enregistrement de la position toutes les 30 sec environ, tracé imprécis, pas de fréquence cardiaque ...)

J'ai donc utilisé la fonctionnalité "Activité personnalisée" que j'ai renommée en Transition, j'ai réglé quelques paramètres comme l'enregistrement ttes les secondes, et comme le mode Multisport permet de sélectionner jusqu'à 5 activités, je mets Swim,Transition,Bike,Transition,Run sans utiliser le mode transition proposé par la montre ... et ça fonctionne super bien !
En procédant ainsi, on a le vrai parcours effectué dans la zone de transition et on connait sa FC dès la sortie de l'eau :lol:
DomiC
Kikoureur ki trottine

Messagepar nfkb » 30 Juin 2014, 10:47

DomiC a écrit:Une petite astuce testée ce week-end pour les triathlètes :wink:

En procédant ainsi, on a le vrai parcours effectué dans la zone de transition et on connait sa FC dès la sortie de l'eau :lol:

Merci ! je note !

Et ça a donné quoi le test de la nav pour ceux qui devaient essayer ce we ?
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine

Messagepar lab69 » 30 Juin 2014, 12:29

franchement cette Fenix2 est une tuerie en mode navigation :D
j'ai fait mon test sur un parcours de 32km créé sur openrunner.
j'ai fait un export GPX-TRACK, que j'ai ouvert sous BaseCamp.
j'ai ajouté quelques Waypoints pour les grosses étapes
puis j'ai cliqué-glissé les fichiers GPX et Waypoints dans la montres via l'USB.

après... que du bonheurs 8)
j'étais avec 2 collègues qui ont injecté le même GPX :
un avec une ambit2
l'autre avec un gps garmin couleur sur son vélo.

le top sur la F2 est de pouvoir insérer un fond de carte gratuit (voir les pages en début de post),
il n'est pas aussi détaillé que la map du gps couleur garmin par exemple mais il permet de se repérer assez facilement. à priori l'ambit2 n'a pas de fond de carte, donc mon collègue avait la trace au milieu de rien...
sur la F2, le tracé bien visible (+ zoom et recentrage possible)
la montre est précise et réactive (position et rotation de la carte avec curseur de direction) limite plus de le gps couleur, mon pote était plus en difficulté en vélo avec son gps couleur que moi avec la F2.

Bref, à la finale 45km en 5h sur des sentiers que je découvrais en majorité, en ayant l'impression de les connaitre super bien.
sur les 32km préparé, on a donc fait un extra de 10-15km en sortant totalement de la trace pour y revenir plus tard (gps couleur ++, F2 +, Ambit2... perdu)
pour moi, les fonction NAV de la F2 sont très au dessus de la Ambit et V800
merci pour les conseils :wink:
lab69
Kikoureur ki trottine

Messagepar v1nc3 » 30 Juin 2014, 21:06

lab69 a écrit:franchement cette Fenix2 est une tuerie en mode navigation :D
j'ai fait mon test sur un parcours de 32km créé sur openrunner.
j'ai fait un export GPX-TRACK, que j'ai ouvert sous BaseCamp.
j'ai ajouté quelques Waypoints pour les grosses étapes
puis j'ai cliqué-glissé les fichiers GPX et Waypoints dans la montres via l'USB.

après... que du bonheurs 8)

Comment as tu paramétré tes écrans en mode navigation ? Quels infos tu affiches pour faire un suivi correct ?

Autre question : est ce que la montre l'indique les waypoint et leur distance ? J'ai fait un trajet depuis le module Parcours de GC, en mode 'suivi de route' avec un point a chaque intersection. La route est bien tracée sur la montre...mais les infos sur les points de passage ne semblent pas s'afficher.
v1nc3
Kikoureur ki kour

Messagepar jimdolo » 30 Juin 2014, 21:49

ce que je fais j'importe le tracé depuis openrunner (track) puis une fois dans base camp je transforme le tracé en itinéraire avant de l'injecter dans la montre et la c'est le top !!!!!!! j'ai toute les étapes de chgt de direction . la montre me donne la distance avant la prochaine étape et ainsi de suite comme ça quasi impossible de se perdre.
jimdolo
Kikoureur ki trottine

Messagepar lab69 » 30 Juin 2014, 21:57

j'ai gardé les écrans standards
j'ai surtout utilisé la vue carte GPS avec le tracé en zoom 200-300m :
le tracé est représenté par un trait clair large avec pointillé en son centre, et avec le fond de carte en + les autres chemins, routes... en trait plus fin, affichage des zones boisées, nom de village, lieu dit... et les Waypoints représenté par un petit drapeau.

j'ai aussi regardé la vue ETE-Distance restante-ETA:
la distance restante est bien exact, ainsi que ETA suivant la vitesse de déplacement.
pour l'ETE, j'ai pas poussé le test en live, je ne sais pas dire si il indiquait bien le temps vers les waypoints successifs que j'avais chargé.
lab69
Kikoureur ki trottine

Messagepar lab69 » 30 Juin 2014, 21:59

jimdolo a écrit:ce que je fais j'importe le tracé depuis openrunner (track) puis une fois dans base camp je transforme le tracé en itinéraire avant de l'injecter dans la montre et la c'est le top !!!!!!! j'ai toute les étapes de chgt de direction . la montre me donne la distance avant la prochaine étape et ainsi de suite comme ça quasi impossible de se perdre.

ca j'ai pas testé,
je suis resté sur le mode Tracé.
toi c'est en Route dans la montre ?
c'est dans ce mode que la montre me dirigeait directement vers le point d'arrivée et non de départ (question posée plus haut)
lab69
Kikoureur ki trottine

Messagepar jimdolo » 30 Juin 2014, 22:58

oui c'est ça je suis en mode route sur la montre. j'ai mis "di s". cela me donne la distance en mètre avt la prochain étape. pour un parcours de 20 km jai 120 etapes.grace à cela je sais si je suis passé au bon endroit. en jouant avec le zoom je sais ou est la prochaine étape comme ça je suis sur de courir dans la bonne direction.j'ai mis comme toi un fond de carte.
franchement je confirme elle déchire cette montre.
jimdolo
Kikoureur ki trottine

Messagepar nfkb » 01 Juil 2014, 06:49

en mode parcours je crois que si on s'écarte elle est un peu perdue

je préfère le suivi de trace
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine

Messagepar v1nc3 » 01 Juil 2014, 07:11

nfkb a écrit:en mode parcours je crois que si on s'écarte elle est un peu perdue

je préfère le suivi de trace

Ça correspond a quoi le mode suivi de trace ? On lance l'activité 'normale' (Course TT par ex) et après on active le chargement d'une trace ?, tout en restant sur l'activité Course TT ?
v1nc3
Kikoureur ki kour

Messagepar lab69 » 01 Juil 2014, 07:52

je crois que si tu es en mode velo, TT... que tu sélectionnes un tracé dans les données utilisateur en faisant "aller", la montre bascule en mode navigation (avec les écrans NAV en non plus velo,TT...) comme j'ai pu tester plus haut.
l'autres option c'est dans le menu utilisateur de faire "affichage", et la tu peux visualiser la tracé sur la map en restant en mode velo, TT... mais sans avoir le curseur de direction et le tracé est moins visible à l'écran (trait moins large) :(

c'est vrai que le tracé permet de faire des extras hors du chemin prévu et de revenir dessus sans aucuns pb. ca c'est top en sortie OFF dans des coins inconnus 8)
lab69
Kikoureur ki trottine

Messagepar v1nc3 » 01 Juil 2014, 08:18

lab69 a écrit:je crois que si tu es en mode velo, TT... que tu sélectionnes un tracé dans les données utilisateur en faisant "aller", la montre bascule en mode navigation (avec les écrans NAV en non plus velo,TT...) comme j'ai pu tester plus haut.
l'autres option c'est dans le menu utilisateur de faire "affichage", et la tu peux visualiser la tracé sur la map en restant en mode velo, TT... mais sans avoir le curseur de direction et le tracé est moins visible à l'écran (trait moins large) :(

c'est vrai que le tracé permet de faire des extras hors du chemin prévu et de revenir dessus sans aucuns pb. ca c'est top en sortie OFF dans des coins inconnus 8)

Ok, je vais faire des essais.
Je vais essayer aussi de définir un parcours depuis Basecamp plutôt que depuis Garmin Connect, pour voir si les points de passage apparaissent bien dans la F2 et que les infos ETE/ETA Suivant, Distante Suivant, ..., ce qui n'a pas l'air de marcher depuis un trajet GC.

Je me suis aperçu, en mode Running, que la bon niveau de zoom pour suivre le trajet sur la carte est 80m. Cela permet de voir le tracé (et de le différencier des chemins, arbres, route) et d'anticiper les virages et intersection.
J'imagine qu'en vélo, il faut mieux être plus entre 100 et 200m, vu qu'on va plus vite.
v1nc3
Kikoureur ki kour

Messagepar nfkb » 01 Juil 2014, 09:33

v1nc3 a écrit:
lab69 a écrit:je crois que si tu es en mode velo, TT... que tu sélectionnes un tracé dans les données utilisateur en faisant "aller", la montre bascule en mode navigation (avec les écrans NAV en non plus velo,TT...) comme j'ai pu tester plus haut.

Ok, je vais faire des essais.
Je vais essayer aussi de définir un parcours depuis Basecamp plutôt que depuis Garmin Connect, pour voir si les points de passage apparaissent bien dans la F2 et que les infos ETE/ETA Suivant, Distante Suivant, ..., ce qui n'a pas l'air de marcher depuis un trajet GC.

ATTENTION, les mots sont importants, ne confondez pas Trace, Route et Parcours

Pour Garmin un parcours est un circuit dont il ne faut pas sortir parce que ça correspond dans l'esprit à un circuit de CLM
Une Trace est la résultante d'une balade que vous avez faite via la montre ou via OpenRunner
La route je n'ai pas bien compris

Pour naviguer sereinement il faut utiliser la trace. Situveux des points intermédiaires il faut définir des Waypoints sur la trace dans BaseCamp

vous êtes d'accord avec ce que j'ai dit les copains ?

Astuce : vous pouvez définir des alarmes d'écart par rapport au trajet que vous voulez faire, comme ça si vous avez zappé un virage, vous êtes vite alerté
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine

Messagepar v1nc3 » 01 Juil 2014, 10:54

nfkb a écrit:ATTENTION, les mots sont importants, ne confondez pas Trace, Route et Parcours

Pour Garmin un parcours est un circuit dont il ne faut pas sortir parce que ça correspond dans l'esprit à un circuit de CLM
Une Trace est la résultante d'une balade que vous avez faite via la montre ou via OpenRunner
La route je n'ai pas bien compris

Pour naviguer sereinement il faut utiliser la trace. Situveux des points intermédiaires il faut définir des Waypoints sur la trace dans BaseCamp

Ben non justement ?! Si la trace est une résultante (et je suis d'accord avec cela) ... il ne faut pas utiliser la trace comme "input".
Déjà avec la limite des 10 000 pts en GPX, cela peut poser problème (sur une balade de +3h).
Ensuite, il est plus logique de partir sur un parcours composé de X "points de passage" qui représentent les différents carrefour/changement de direction plutôt qu'une suite de points, et cela de manière limité.
C'est d'ailleurs comme cela que je fonctionne avec mon Oregon (qui a un mode, comme Basecamp, pour suivre automatiquement les routes/chemins jusqu'au prochain point de passage).

Non ?

PS : attention, quand je parle de point de passage, ce n'est pas un waypoint au sens GPS/Garmin du terme. Cela correspond plus à un point de changement de direction du parcours ... complètement intégré au parcours lui même. Alors que le Waypoint est un point GPS qui a sa "vie propre" (il peut être intégré à un parcours ou être un point de destination ou juste d'information).
v1nc3
Kikoureur ki kour

Messagepar lab69 » 01 Juil 2014, 11:02

il doit falloir y aller pour remplir les 10000pts, pour exemple ce we, j'ai ulitisé la trace "brute" sortie de d'un repérage précis sous openrunner, et j'ai au final fait une session nav sur 5h et 45km. sans pb :wink:
(et le we prochain je test un session vtt de 70km sur la journée dans la alpes.)
lab69
Kikoureur ki trottine

Messagepar v1nc3 » 01 Juil 2014, 11:19

lab69 a écrit:il doit falloir y aller pour remplir les 10000pts, pour exemple ce we, j'ai ulitisé la trace "brute" sortie de d'un repérage précis sous openrunner, et j'ai au final fait une session nav sur 5h et 45km. sans pb :wink:
(et le we prochain je test un session vtt de 70km sur la journée dans la alpes.)

Si on a une trace basée sur un point par seconde (comme le fait actuellement la F2 en mode intelligent), cela correspond a 2h46'40" (10000/3600 sec) !!
v1nc3
Kikoureur ki kour

Messagepar cpt-caverne01 » 01 Juil 2014, 11:56

Bonjour à tous, après avoir un crash à l'enregistrement d'activité, aujourd'hui crash au lancement de l'activité, la montre s'est arrêtée et a redémarré.

Je souhaiterai faire un soft reset, pourriez vous m'indiquer la marche à suivre (pas envie du hard reset avec perte de mes pages de données).

PS: merci pour les renseignements de mon dernier message mais je ne garde rien en mémoire sur la montre, j'efface dès que c'est transféré.
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine

Messagepar romeguillaume » 01 Juil 2014, 12:18

DomiC a écrit:Une petite astuce testée ce week-end pour les triathlètes :wink:

Je ne sais pas si c'est la même chose pour tout le monde, mais si j'utilise le mode Multisport, incluant les transitions, lorsque je regarde les données de la T1 elles semblent être comparables aux données de type natation (enregistrement de la position toutes les 30 sec environ, tracé imprécis, pas de fréquence cardiaque ...)

J'ai donc utilisé la fonctionnalité "Activité personnalisée" que j'ai renommée en Transition, j'ai réglé quelques paramètres comme l'enregistrement ttes les secondes, et comme le mode Multisport permet de sélectionner jusqu'à 5 activités, je mets Swim,Transition,Bike,Transition,Run sans utiliser le mode transition proposé par la montre ... et ça fonctionne super bien !

Je vais tester cette astuce ce weekend. Cela évitera peut être les problèmes que j'ai eu lors de l'importation sur Garmin Connect. Vos importations se sont bien passées ?

J'ai mis qu'une page temps, distance et %FCMax (même sur une transition on a autre chose à faire que de regarder la montre). En revanche j'ai ajouté "alarme" toutes les 20 sec pour savoir où on en est (ou se mettre encore plus de pression :roll: )
romeguillaume
Kikoureur débutant

Messagepar v1nc3 » 01 Juil 2014, 13:04

cpt-caverne01 a écrit:Je souhaiterai faire un soft reset, pourriez vous m'indiquer la marche à suivre (pas envie du hard reset avec perte de mes pages de données).

le soft reset c'est arrêter et redémarrer la montre.
Donc appuyer sur le bouton Light jusqu'à ce que le message "Arrêter/eteindrela montre apparaisse"
Tu la rallumes en appuyant longtemps sur Light aussi.
v1nc3
Kikoureur ki kour

Messagepar cpt-caverne01 » 01 Juil 2014, 13:08

Merci v1nc3 :wink:
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel