Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Marathon du Mont-Blanc 2014 - Chamonix Mont Blanc avec 26 kivaoù, 10 récits pour 2014 et 167 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats Cross du Mont-Blanc 2014 - Chamonix Mont Blanc avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 167 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats 80 km du Mont-Blanc 2014 - Chamonix Mont Blanc avec 14 kivaoù, 8 récits pour 2014 et 167 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats, 2 avis Km Vertical du Mont-Blanc 2014 - Chamonix Mont Blanc avec 1 kivaoù, 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Anne à tré le champ en 1:37 1039eme au scratch et 81eme V1f Je l'ai croisée au ravitaillement. Pas en forme. Le genou en vrac. Même sur le cross, partir avec une TFL, c'est pas top. ...prochain point : La Flégère
Bravo aux finishers et aux autres! Sacrée course d'après les retours que j'en ai par un non kikou finisher lui aussi. Je pense que je vais la mettre sur les courses à faire un jour. J'ai hâte de lire vos récits.
Merci les zamis pour le suivi. Je confirme, c'est une sacrée course. Magnifique, mais dure! Je ne sais pas si les autres participants sont comme moi, mais je suis épuisée, cassée de partout et incapable de manger...
Caro74 a écrit:Merci les zamis pour le suivi. Je confirme, c'est une sacrée course. Magnifique, mais dure! Je ne sais pas si les autres participants sont comme moi, mais je suis épuisée, cassée de partout et incapable de manger...
Tu n'as plus qu'à venir nous faire un coucou, en voisine, à la Montagn'hard....
(on n'a pas forcément dit y participer, mais c'est toi qui vois....)
Un grand bravo a caro ainsi qu'a tous les autres . Comment l'orga annonce 80k/6000+ pour finir a 87k/7000 ???????? Je veux bien des variantes mais la ça ressemble a de L'AMATEURISME(a titre perso)
bubulle a écrit:Et la météo locale, c'est comment aujourd'hui ?
Un peu gris ce matin; quelques fines gouttes vers 11h00 mais c'est en train de se dégager. On va avoir le droit à du soleil cet après-midi. S'il pouvait rester jusqu'à demain soir...
Ouais, Pourvu que Météo Cham se plante de quelques heures!!!!
DIMANCHE 29 JUIN Frais ? pluie assez forte évoluant en averses ? venté en altitude ÉTAT DU CIEL : couvert, puis très nuageux avec éclaircies fugitives possibles l’après?midi. Ensoleillement proche de 10%. PRÉCIPITATIONS : continues et assez fortes jusqu’en milieu de journée ? évoluant en averses l’après?midi ? limite pluie?neige vers 2500 m, en baisse. VENT - en altitude : SW fort ?> WNW modéré. TEMPÉRATURE : mini +10 °C - maxi +18°C.
C'est l'ITRA qui s'est occupée de mesurer le parcours
groscamion a écrit:Un grand bravo a caro ainsi qu'a tous les autres . Comment l'orga annonce 80k/6000+ pour finir a 87k/7000 ???????? Je veux bien des variantes mais la ça ressemble a de L'AMATEURISME(a titre perso)
Intéressant de comparer les sensations qu'elle décrit avec les conclusions qu'on pouvait éventuellement tirer pendant le live, avec pour seule information, les temps de passage.
IMPORTANT MODIF TRACE Mont Blanc couniqué à l instant de l orga sur le salon en raison du vent et de la neige arrivée sur Chamonix et plus les aiguilles du Poset juste le col. chutes des température de 15c° annoncée gants et bonnet plus que conseillés...
patfinisher a écrit:nouveau parcours 2500D+ et 43km Les courants seront averti ce soir par sms
Quelle déception ! Ne plus passer par l'aiguillette et probablement ne plus faire cette descente géniale c'est un sacré coup. Courir en montagne sous la pluie et quelques flocons de neige ce n'est pas non plus l'enfer. Reste l'orage mais si c'était là le problème, on ne passerait pas non plus au col des Posettes. J'espère au moins qu'ils nous laisseront aller jusqu'à cette arrivée dantesque sur l'aire de départ des parapentes de Plan Praz
Bon, comme je le craignais, c'est mort. Après le col des Posettes on descend sur le tour par la piste 4x4. Quelle horreur ! ...et à la Flégère, redescente directe sur Chamonix. Pas d'arrivée sur la magnifique aire de Plan Praz demain.
Si c'est ça ça doit pas faire les 2500 D+ ... Aucune chance qu'on passe par Planpraz avant de redescendre ? Ca correspondrait bien avec ce qui est annoncé plus haut !
Warthog a écrit:Si c'est ça ça doit pas faire les 2500 D+ ... Aucune chance qu'on passe par Planpraz avant de redescendre ? Ca correspondrait bien avec ce qui est annoncé plus haut !
groscamion a écrit:Un grand bravo a caro ainsi qu'a tous les autres . Comment l'orga annonce 80k/6000+ pour finir a 87k/7000 ???????? Je veux bien des variantes mais la ça ressemble a de L'AMATEURISME(a titre perso)
Je partage : le profil annoncé était loin de la réalité, d'après plusieurs autres GPS c'était même à 90km! je ne parle pas des ravitos où il n'y avait plus d'eau...
Je partage : le profil annoncé était loin de la réalité, d'après plusieurs autres GPS c'était même à 90km! je ne parle pas des ravitos où il n'y avait plus d'eau...
Je suis un peu surpris devant le fait qu'on se "scandalise" de cela (je ne parle pas des ravitos). Le parcours est annoncé depuis longtemps. Chacun peut se faire sa propre idée en regardant de plus près avec une carte plutôt que de se fier à des chiffres....
De toute façon, je ne vois pas bien ce que cela aurait changé : je n'imagine guère que certains ne s'inscrivent pas parce que ça fait 87km et pas 80.
Cela dit, désolé pour ton arrêt, Greg. Visiblement, la montée du col des Corbeaux a été un sacré calvaire....
Vous redescendez comment une fois en haut? On m'a dit que ce n'était pas un problème de neige mais un problème de vent qui risquerait d'empêcher l'utilisation des télécabines pour le retour. C'est peut-être vrai non?
bubulle, 7 km supplémentaires, selon où ils y sont disposés, ça peut créer des moments de "panique"-relative si on est juste sur les BH. J'ai adoré les aventuriers du bout de Drôme par exemple, mais j'ai bien flippé lorsque j'ai constaté qu'il y avait 3 km de plus pour arriver à la barrière de Saillans, pour ne donner qu'un exemple. Alors 3km en montagne, quand on est fatigué, ça peut faire une heure si c'est en montée. Pour le prix payé à l'inscription, oui, c'est un pb ce manque d'exactitude. A croire qu'ils le font exprès pour que l'ITRA s'en occupe. (blague, criez pas)
INFOS COURSE PARCOURS En raison des mauvaises conditions météo annoncées pour dimanche (vent fort et pluie) et pour des raisons de sécurité, les remontées mécaniques pouvant ne pas fonctionner le parcours de repli sera le suivant : Distance annoncée par l'organisation : 41km pour 2 500 m D+/D- !! Départ (7h) et arrivée à Chamonix - Start (7am) and finish Chamonix RACE - PARCOURS Chamonix => Lavancher => Argentière => Tréléchamp => Col des Montets => Vallorcine => Col des Posettes => le Tour => Tréléchamp => La Flégère => retour Chamonix centre direct. Il n'y a donc plus la montée à l'aiguilette des Posettes et la descente sur Montroc ni la montée finale à Planpraz.
bubulle a écrit:Je suis un peu surpris devant le fait qu'on se "scandalise" de cela (je ne parle pas des ravitos). Le parcours est annoncé depuis longtemps. Chacun peut se faire sa propre idée en regardant de plus près avec une carte plutôt que de se fier à des chiffres....
De toute façon, je ne vois pas bien ce que cela aurait changé : je n'imagine guère que certains ne s'inscrivent pas parce que ça fait 87km et pas 80.
Mouai enfin on se prépare pour une distance et pas une autre... Arrivé à 80, j'imagine facilement les idées qui nous passent par la tête quand on se voit loin de l'arrivée.
On à vite fait de degoupiller. Et puis 7kms à 4km/h ça fait long, très long surtout quand on est à la peine, ce qui est souvent le cas. Sans parler de la gestion de son eau.
Alors moi je comprends l'agacement si c'est le cas.
Je suis un peu surpris devant le fait qu'on se "scandalise" de cela (je ne parle pas des ravitos). Le parcours est annoncé depuis longtemps. Chacun peut se faire sa propre idée en regardant de plus près avec une carte plutôt que de se fier à des chiffres....
Cela dit, désolé pour ton arrêt, Greg. Visiblement, la montée du col des Corbeaux a été un sacré calvaire....
Pas de mauvaises interprétations, ne parlons pas de scandale Malgré le fait d'avoir été arrêtés on est content de notre journée, et je ne critique pas suite à une quelque deception.
Maintenant je suis plutôt un maniaque du plan de marche (surtout que j'emmenais du monde avec moi) et lorsqu'on s'aperçoit que le parcours à une autre tête que ce qui est annoncé sur les profiles (qui ont été construits à partir d'enregistrements GPS fournis par l'orga) et qu'il faut rajouter 300 m de D+ et 6km, là on se dit que ça va être compliqué. Et c'est d'autant plus gênant qu'on est à plusieurs (dont sa femme).
Le fait est que presque 700 participants éliminés ou qui abandonnent (sur 1200) ça fait quand même beaucoup, surtout que la meteo était parfaite.
On en retient que la course était trop dure pour le groupe qu'on était, alors que parmi nous plusieurs finishers de l'année dernière (sur le parcours B). Je pense avoir un peu d'expérience sur cette distance (dont TDS-CCC) pour pouvoir comparer.
Cela dit tu as également raison bubulle en disant que l'orga avait annoncé un parcours très dur.
Je suis maintenant curieux de voir le point de vue des finishers.
Dernière édition par Greg136 le 29 Juin 2014, 08:28, édité 1 fois au total.
Merci pour le soutien et le suivi pendant cette course. Effectivement la montée du col de la terrasse et la descente vers Vallorcine ont été très durs. Le plus avec un manque d'eau... Au final après être parti dans les derniers, j'ai perdu beaucoup trop de temps dans la première montée dû aux bouchons et au fait qu'on ne sache pas trop doubler dans l'ascension vers la terrase. Je suis arrivé à Vallorcine après 14h10 de course soit 25minutes après la barrière horaire. Frustré car je me sentais capable de continuer. Mais je suis parti de trop loin. Sans vouloir en remettre une louche pour l'organisation, au ravito précédent Vallorcine on m'annonce 1h30 de descente ( il m'aura fallu plus de 3h... ) et à Vallorcine plus de navettes, je suis rentré en Stop et là je dis un grand merci aux podologues bénévoles qui m'ont gentiment emmené jusque Cham. Je les ai d'ailleurs recroisés au centre de soins le lendemain .
Voir la fiche de la course sur kikouroù Marathon du Mont-Blanc 2014 - Chamonix Mont Blanc avec 26 kivaoù, 10 récits pour 2014 et 167 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats Cross du Mont-Blanc 2014 - Chamonix Mont Blanc avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 167 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats 80 km du Mont-Blanc 2014 - Chamonix Mont Blanc avec 14 kivaoù, 8 récits pour 2014 et 167 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats, 2 avis Km Vertical du Mont-Blanc 2014 - Chamonix Mont Blanc avec 1 kivaoù, 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats