Galaté57 a écrit:hyperpronateur a écrit:Je pensais naïvement que l'organisation de l'UTMB était faite par une association. Grace à ce fil et quelques recherches , je vois que c'est une SARL. Donc, c'est comme ASO, Extrasport, etc...
Donc là, en terme de subvention, ça change tout !!! En gros, on prends l'argent du contribuable et on le donne à une société qui est là pour faire du bénef... Si je trouve tout à fait normal que boite soit là pour gagner de l'argent (c'est son but), ça m'embête quand elle le fait en touchant des subventions publique et en employant des bénévoles... (c'est valable aussi pour ASO et Extrasport)
Je vois pas trop où est le problème
Une entreprise ou une association contribue de par son activité à mettre en avant une ville ou une région, il me semble normal qu'elle demande à ces bénéficiaires une participation sous quelque forme qu'elle soit en fonction de leur capacités ou moyen.
En gros, je viens m'implanter chez toi, grâce à moi, tu es reconnu et gagne de l'argent = on partage, sinon je vais voir ailleurs..
Une petite récap :
Association --> but non lucratif donc des fois quelques salariés et surtout beaucoup de bénévoles
Entreprise --> but lucratif donc besoin de bénéfices pour réinvestir, rémunérer (c'est normal) les actionnaire quand il y en a, etc... Le fait que l'on verse des subventions à des entreprise me choque. C'est de l'argent public. Le fait qu'en plus des boites comme ASO, Extrasport et le Poletti utilisent des bénévoles, utilisent les infrastructures publiques (sans rien payer) et à la fin fassent du bénef, je ne trouve pas cela normal. Ce n'est d'ailleurs pas plus normal pour Ryanair !!