Leparieurfou a écrit:Japhy a écrit:Leparieurfou a écrit:Oui j'ai bien conscience d'être un peu fou, mais je skie là bas depuis trente ans, j'y étais encore il ya quelques jours.
C'est ce que j'entendais par "raison sentimentale" plus haut.
Bon ben bons entraînements, et case absolument des trails de prépa. Parce que franchement tu exagères à dire que tu ne pourras pas en faire. Quitte à faire un pari on met toutes les chances de son côté, sinon c'est de l'ordre de "Very bad trip", chercher les ennuis par provoc.

Je vais essayer, m'année dernière tu me soutenais plus

Parce que l'année dernière c'était beaucoup moins foldingue!
J'ai bouclé mon 1er Ecotrail 80 en ayant totalisé seulement 5 ou 6h de course à pied 15 jours avant la course. Pendant les deux mois précédents, je n'avais absolument rien fait pour raison de santé. Eh bien je suis allée au bout, donc je ne me faisais aucun souci pour toi.
Mais là quand même, comme te l'a redit groscamion, c'est une course très très dure, et quand on voit l'offre des trails pendant l'été, j'étais (et je suis toujours) sciée que tu aies choisi de commencer par celui-là.
Il m'est arrivé de fonctionner "au coeur", par exemple sur l'Ecotrail dont je parlais, ou encore sur mon 3ème marathon qui fut une épreuve parce que j'avais eu le palu juste avant.
Mais si je fonctionnais totalement à l'adrénaline ou au coeur, je me serais déjà inscrite sur le 140km de la Côte d'Azur Mercantour, parce que c'est là que je vis et que ça va être magnifique. Pourtant je ne le fais pas, parce que je sais que mon moteur ferait pschit à mi-hauteur de la montée à la cime de Prals et que ce serait un calvaire que je ne finirais pas. C'est pas grave, je n'en ferai que la moitié ou bien encore moins. Voilà, certains sont moins fous que d'autres, ou bien plus raisonnables, voire lucides, que d'autres.
Mais ne crois pas que je ne souhaite pas que tu réussisses. J'espère bien que tu réussiras, évidemment. C'est juste qu'il faut que tu saches que ce sera très nettement plus dur (et puis aussi je regrette un peu cette surenchère de la mode "just do it", ça devient trop courant je trouve, dommage, alors que c'est un slogan des années 80 merde!

).