MON PARI FOU II

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Marathonnerre » 05 Jan 2015, 19:11

Leparieurfou a écrit:L'été dernier j'ai fais quelque rando, la grande motte, le col du palais, l'aiguille percée (je suis même passée dedans). Bref je suis débutant et c'est pour ça que je viens chercher des conseils auprès de vous.

Et bien des conseils avisés tu en as eu : construire ton foncier sans tarder, privilégier la course à pied / rando active avec du dénivelé, ainsi que quelques week-ends en montagne.
Pour rester en parallèle avec la voile (je connais très bien), lorsque l'on veut entreprendre une traversée supérieure à ce que l'on fait habituellement on s'amarine, et bien c'est pareil pour la (haute) montagne, on s'alpine (allez je vais considérer que cela existe).
Et il y a un truc indispensable qui s'appelle l'expérience, qui permet de bien gérer son effort, d'apprécier les difficultés et de faire face aux imprévus avec le plus de sérénité possible. Et l'expérience, c'est de la pratique.
Voila, tu as six mois devant toi...
Marathonnerre
Maître kikoureur

Messagepar cedricmtpl » 05 Jan 2015, 19:14

the_hokeyeur a écrit:
cedricmtpl a écrit:Promis, tu l'auras et je serai content de te l'offrir car tu l'auras bien méritée! (et il y a plein de témoins)

Oh oui tu peux compter sur moi pour te le rappeler :mrgreen:

J'ai plus que 6 mois pour devenir modo! :mrgreen:
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar groscamion » 05 Jan 2015, 19:17

Bonne annee a tous
Super j adore le genre de pari que tu te lances
Je suis un peu comme toi donc ayant fait cette course l an dernier je me permet ce petit mot.
C 'est de loin la course la plus dure que j ai faite pour cette distance.
Je dirai qu il y a plutot des passages delicats que reellement dangeureux.
La fatigue de course et surtout l altitude constante font que les sensations d epuisement arrivent vite et dure longtemps. Tres longtemps!!!!!!!!!!
quelques montees sont tres tres raides et sur tout le long du parcours.
A mon avis vu le peu d experience en trail montagne que tu as , je pense que si tu arrives sourire aux levres au sommet de ce trail qui se situe en debut de course alors tu as une chance!
Oui car apres c est la que ca gate.
Et en plus d un trail normal celui ci sera realise au minimum a 50% sur la neige.
L annee derniere cette neige etait tres molle donc les efforts a produire sont demultiplies.
Regarde sur internet les films realises ainsi que les avis de d haene.
Mes courses de comparaisons: tour du beaufortain, utmb 2012, grand raid 73, maxi race, ultra des templiers,
Juste pour te dire fonce mais entraine toi avec beaucoup de serieux.
Tout est possible pour qui le veut!!
groscamion
Kikoureur ki trottine

Messagepar Leparieurfou » 05 Jan 2015, 19:19

Marathonnerre a écrit:
Leparieurfou a écrit:L'été dernier j'ai fais quelque rando, la grande motte, le col du palais, l'aiguille percée (je suis même passée dedans). Bref je suis débutant et c'est pour ça que je viens chercher des conseils auprès de vous.

Et bien des conseils avisés tu en as eu : construire ton foncier sans tarder, privilégier la course à pied / rando active avec du dénivelé, ainsi que quelques week-ends en montagne.
Pour rester en parallèle avec la voile (je connais très bien), lorsque l'on veut entreprendre une traversée supérieure à ce que l'on fait habituellement on s'amarine, et bien c'est pareil pour la (haute) montagne, on s'alpine (allez je vais considérer que cela existe).
Et il y a un truc indispensable qui s'appelle l'expérience, qui permet de bien gérer son effort, d'apprécier les difficultés et de faire face aux imprévus avec le plus de sérénité possible. Et l'expérience, c'est de la pratique.

J'ai bien prévu quelques week end sur place en mai juin et d'arriver une bonne semaine avant.
J'y vais depuis trente ans en vacances et il me faut toujours une ou deux nuit pour bien dormir.

Tu fais beaucoup de voile ?
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Leparieurfou » 05 Jan 2015, 19:20

cedricmtpl a écrit:
the_hokeyeur a écrit:
cedricmtpl a écrit:Promis, tu l'auras et je serai content de te l'offrir car tu l'auras bien méritée! (et il y a plein de témoins)

Oh oui tu peux compter sur moi pour te le rappeler :mrgreen:

J'ai plus que 6 mois pour devenir modo! :mrgreen:

;)
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Bert75 » 05 Jan 2015, 19:21

Cela paraît vraiment très ambitieux comme pari! En gros, en 6 mois, tu dois :
-te faire une caisse pour tenir un effort très long (bien plus que l'éco trail) avec tout ce que cela implique en termes de gestion de l'effort, d'alimentation et de l'hydratation,
- apprendre à gérer les longues montées et le dénivelé qui va avec,
- apprendre à gérer les descentes sur un terrain plutôt très technique,
- maîtriser l'altitude (au-delà de 2500m, pour moi, cela commence à "taper");
- etc,...
Cela fait un programme chargé qui nécessite, tout du moins pour ceux qui ne sont pas des "montagnards" d'origine, plusieurs années.
Alors, bon courage pour ta préparation et puis, de toute manière, au pire, tu seras rapidement par les barrières horaires si tu n'es pas prêt.
Bert75
Kikoureur ki kour

Messagepar Pieromarseille » 05 Jan 2015, 19:23

Je me disais bien que l'ITT ça me rappelait un recit qui m'avait particulierement impressionné...
http://www.kikourou.net/recits/recit-13 ... dours.html
Ca va être héroïque cette année ton defi fou !

J'ai plutôt l'habitude d'être encourageant, mais sur ce coup là, comme Japhy je dirais que ça sens la surenchère gratuite un peu exhibitionniste...
Le principal intérêt de ce choix est de faire vivre ton fil dédié, pas de se faire plaisir en montagne ni de progresser en CAP.
Pour ma part, je trouve que ca s' éloigne trop de l'esprit Kikourou et je cautionne pas.
Je serai donc muet sur ce fil...
Bon courage quand même.
Pieromarseille
Kikoureur ki kour

Messagepar Leparieurfou » 05 Jan 2015, 19:27

groscamion a écrit:Bonne annee a tous
Super j adore le genre de pari que tu te lances
Je suis un peu comme toi donc ayant fait cette course l an dernier je me permet ce petit mot.
C 'est de loin la course la plus dure que j ai faite pour cette distance.
Je dirai qu il y a plutot des passages delicats que reellement dangeureux.
La fatigue de course et surtout l altitude constante font que les sensations d epuisement arrivent vite et dure longtemps. Tres longtemps!!!!!!!!!!
quelques montees sont tres tres raides et sur tout le long du parcours.
A mon avis vu le peu d experience en trail montagne que tu as , je pense que si tu arrives sourire aux levres au sommet de ce trail qui se situe en debut de course alors tu as une chance!
Oui car apres c est la que ca gate.
Et en plus d un trail normal celui ci sera realise au minimum a 50% sur la neige.
L annee derniere cette neige etait tres molle donc les efforts a produire sont demultiplies.
Regarde sur internet les films realises ainsi que les avis de d haene.
Mes courses de comparaisons: tour du beaufortain, utmb 2012, grand raid 73, maxi race, ultra des templiers,
Juste pour te dire fonce mais entraine toi avec beaucoup de serieux.
Tout est possible pour qui le veut!!

Tu as finis l'UTMB ?
En tout ca merci des conseils et des encouragements. Tu as quand même un sacré niveau.
Je vais regarder les videos, j'en ai déjà vu pas mal. J'adore ces montagnes et je les connais quand même mais à ski ;) ou en vtt de descente;)

Et je retiendrais ta dernière pharse ; " tout est possible à qui le veut"
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Leparieurfou » 05 Jan 2015, 19:32

Bert75 a écrit:Cela paraît vraiment très ambitieux comme pari! En gros, en 6 mois, tu dois :
-te faire une caisse pour tenir un effort très long (bien plus que l'éco trail) avec tout ce que cela implique en termes de gestion de l'effort, d'alimentation et de l'hydratation,
- apprendre à gérer les longues montées et le dénivelé qui va avec,
- apprendre à gérer les descentes sur un terrain plutôt très technique,
- maîtriser l'altitude (au-delà de 2500m, pour moi, cela commence à "taper");
- etc,...
Cela fait un programme chargé qui nécessite, tout du moins pour ceux qui ne sont pas des "montagnards" d'origine, plusieurs années.
Alors, bon courage pour ta préparation et puis, de toute manière, au pire, tu seras rapidement par les barrières horaires si tu n'es pas prêt.

Effort long pour le moment j'en ai fais de 8 max, là je devrais tenir 15 heures. c'est pas le plus dur et puis en bateau on est habitié à en chier pdt plussieurs jours, même si c'est moiins physique.

Apprendre à gerer les longues montées, c'est de l'entrainement
Les descentes c'est ce qui me fait le plus peur, au bout d'un moment j'ai des douleurs vraiment forte aux cuisses. Je compte vraiment travailler mon endurance en descnte. d'ailleur si vous avez des idées pour le s travailler en RP. Pour le coté technique de descente je pense que cela devrait aller par contre.

Exactement au pire arrivé en bas de la grande motte on me dira d'aller me recoucher et je serai rentrer avant que mes enfants se reveillent ;)
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Japhy » 05 Jan 2015, 19:34

Leparieurfou a écrit:
Japhy a écrit:
Leparieurfou a écrit:Oui j'ai bien conscience d'être un peu fou, mais je skie là bas depuis trente ans, j'y étais encore il ya quelques jours.

C'est ce que j'entendais par "raison sentimentale" plus haut.
Bon ben bons entraînements, et case absolument des trails de prépa. Parce que franchement tu exagères à dire que tu ne pourras pas en faire. Quitte à faire un pari on met toutes les chances de son côté, sinon c'est de l'ordre de "Very bad trip", chercher les ennuis par provoc. :oops:

Je vais essayer, m'année dernière tu me soutenais plus ;)

Parce que l'année dernière c'était beaucoup moins foldingue! :lol:
J'ai bouclé mon 1er Ecotrail 80 en ayant totalisé seulement 5 ou 6h de course à pied 15 jours avant la course. Pendant les deux mois précédents, je n'avais absolument rien fait pour raison de santé. Eh bien je suis allée au bout, donc je ne me faisais aucun souci pour toi.

Mais là quand même, comme te l'a redit groscamion, c'est une course très très dure, et quand on voit l'offre des trails pendant l'été, j'étais (et je suis toujours) sciée que tu aies choisi de commencer par celui-là.
Il m'est arrivé de fonctionner "au coeur", par exemple sur l'Ecotrail dont je parlais, ou encore sur mon 3ème marathon qui fut une épreuve parce que j'avais eu le palu juste avant.
Mais si je fonctionnais totalement à l'adrénaline ou au coeur, je me serais déjà inscrite sur le 140km de la Côte d'Azur Mercantour, parce que c'est là que je vis et que ça va être magnifique. Pourtant je ne le fais pas, parce que je sais que mon moteur ferait pschit à mi-hauteur de la montée à la cime de Prals et que ce serait un calvaire que je ne finirais pas. C'est pas grave, je n'en ferai que la moitié ou bien encore moins. Voilà, certains sont moins fous que d'autres, ou bien plus raisonnables, voire lucides, que d'autres.

Mais ne crois pas que je ne souhaite pas que tu réussisses. J'espère bien que tu réussiras, évidemment. C'est juste qu'il faut que tu saches que ce sera très nettement plus dur (et puis aussi je regrette un peu cette surenchère de la mode "just do it", ça devient trop courant je trouve, dommage, alors que c'est un slogan des années 80 merde! :mrgreen: ).
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar Leparieurfou » 05 Jan 2015, 19:38

Pieromarseille a écrit:Je me disais bien que l'ITT ça me rappelait un recit qui m'avait particulierement impressionné...
http://www.kikourou.net/recits/recit-13 ... dours.html
Ca va être héroïque cette année ton defi fou !

J'ai plutôt l'habitude d'être encourageant, mais sur ce coup là, comme Japhy je dirais que ça sens la surenchère gratuite un peu exhibitionniste...
Le principal intérêt de ce choix est de faire vivre ton fil dédié, pas de se faire plaisir en montagne ni de progresser en CAP.
Pour ma part, je trouve que ca s' éloigne trop de l'esprit Kikourou et je cautionne pas.
Je serai donc muet sur ce fil...
Bon courage quand même.

C'est ton choix, je le respect.

Bonne continuation
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Leparieurfou » 05 Jan 2015, 19:42

Japhy a écrit:
Leparieurfou a écrit:
Japhy a écrit:Oui j'ai bien conscience d'être un peu fou, mais je skie là bas depuis trente ans, j'y étais encore il ya quelques jours.

C'est ce que j'entendais par "raison sentimentale" plus haut.
Bon ben bons entraînements, et case absolument des trails de prépa. Parce que franchement tu exagères à dire que tu ne pourras pas en faire. Quitte à faire un pari on met toutes les chances de son côté, sinon c'est de l'ordre de "Very bad trip", chercher les ennuis par provoc. :oops:

Parce que l'année dernière c'était beaucoup moins foldingue! :lol:
J'ai bouclé mon 1er Ecotrail 80 en ayant totalisé seulement 5 ou 6h de course à pied 15 jours avant la course. Pendant les deux mois précédents, je n'avais absolument rien fait pour raison de santé. Eh bien je suis allée au bout, donc je ne me faisais aucun souci pour toi.

Mais là quand même, comme te l'a redit groscamion, c'est une course très très dure, et quand on voit l'offre des trails pendant l'été, j'étais (et je suis toujours) sciée que tu aies choisi de commencer par celui-là.
Il m'est arrivé de fonctionner "au coeur", par exemple sur l'Ecotrail dont je parlais, ou encore sur mon 3ème marathon qui fut une épreuve parce que j'avais eu le palu juste avant.
Mais si je fonctionnais totalement à l'adrénaline ou au coeur, je me serais déjà inscrite sur le 140km de la Côte d'Azur Mercantour, parce que c'est là que je vis et que ça va être magnifique. Pourtant je ne le fais pas, parce que je sais que mon moteur ferait pschit à mi-hauteur de la montée à la cime de Prals et que ce serait un calvaire que je ne finirais pas. C'est pas grave, je n'en ferai que la moitié ou bien encore moins. Voilà, certains sont moins fous que d'autres, ou bien plus raisonnables, voire lucides, que d'autres.

Mais ne crois pas que je ne souhaite pas que tu réussisses. J'espère bien que tu réussiras, évidemment. C'est juste qu'il faut que tu saches que ce sera très nettement plus dur (et puis aussi je regrette un peu cette surenchère de la mode "just do it", ça devient trop courant je trouve, dommage, alors que c'est un slogan des années 80 merde! :mrgreen: ).

Je fonctionne en mode défi depuis 40 ans et j'avais déjà l'itt dans la tête l'année dernière quand j'ai fais mon pari fou 1.
On verra bien, Pour le moment je dois maigrir reprendre l'entrainemnt et arreter de fumer.
Je ne vais pas commencer à me dire que mon pari est inpossible.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar cedricmtpl » 05 Jan 2015, 19:49

Je n'y crois pas trop mais j'espère que tu réussira même si ça doit me coûter une bouteille de veuve Cliquot!
Quelle idée d'avoir pris tous ces kg, ça aurait été un peu plus jouable sans avoir à les perdre et sans le risque de blessure accru qu'ils entrainent!
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar boby69 » 05 Jan 2015, 19:51

Japhy a écrit:C'est le trail le plus haut d'Europe, mais c'est aussi l'un des plus durs. C'est non seulement très haut mais extrêmement technique paraît-il, et je connais plusieurs personnes très expérimentées qui en ont énormément bavé, voire qui lui ont reproché d'être limite dangereux.

Mais s'attaquer à l'ITT d'emblée, j'avoue que je ne comprends pas vraiment. Pourquoi ne pas choisir un trail montagnard de difficulté moyenne pour commencer? Ils sont généralement bien assez durs comme ça. A moins que tu aies déjà une grosse expérience de rando en haute montagne? Ou que tu sois originaire de là-bas et que ce soit pour raison "sentimentale"?

+1
J'ai l'habitude du trail,beaucoup de longue randonnée en montagne (style 25km pour 3000 d+/-) et j'ai abandonné à la 1ere édition ITT ,dans la montée qui mène au tunnel de Lessere (plus trop sûr du nom ) car trop dangereux à mon goût ( montée TRES raide en hors piste,sur de la terre/caillasse instable,avec une chaine dans la derniere partie plate) et pourtant,j'était physiquement bien,et pas mal classé.Et à l'aise dans les descentes techniques,contrairement à beaucoup d'autres concurrents.
Mintenant que tu t'es inscrit,essaie au moins de faire une reconnaissance du côté de l'aiguille Perse et de ce fameux tunnel.
Et fais-nous un suivi de ta préparation
boby69
Kikoureur ki kour

Messagepar Cedric09 » 05 Jan 2015, 20:07

Leparieurfou a écrit:On verra bien, Pour le moment je dois maigrir reprendre l'entrainemnt et arreter de fumer.

Maigrir, reprendre l'entrainement, arrêter de fumer, travailler les montées, les descentes, la caisse, l'altitude... en 6mois c'est plus qu'un pari... c'est un suicide :mrgreen:
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour

Messagepar Renard Luxo » 05 Jan 2015, 20:20

Cedric09 a écrit:
Leparieurfou a écrit:On verra bien, Pour le moment je dois maigrir reprendre l'entrainemnt et arreter de fumer.

Maigrir, reprendre l'entrainement, arrêter de fumer, travailler les montées, les descentes, la caisse, l'altitude... en 6mois c'est plus qu'un pari... c'est un suicide :mrgreen:

J'avais pas osé l'écrire tantôt, mais c'est le premier mot qui m'était venu à l'esprit ... :roll:
Je crois qu'en plus de tous ces défis, qui individuellement nécessitent 6 mois au moins, il faudrait ajouter la fréquentation quotidienne de la paroisse du coin.
Bon, blague à part, t'as tjs pas envie de le remettre en vente sur kikouroù ton dossard ?!? :mrgreen:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Renard Luxo
Kikoureur ki kour

Messagepar Overnight » 05 Jan 2015, 20:46

Bon en voyant le sujet, je me suis dis tiens il remet ça un peu avant l Ecotrail et il va dire qu'il s inscrit au 80 et qu'il a gardé goût a trotinner un peu.... but no...je relis donc un des derniers messages du sujet précédent
où tu blaguais sur l utmb 2014.... Et je me dis que tu blaguais peut être pas tant que ça et heureusement qu'il y a des points a avoir en fait pour sy inscrire.
Au vu du morceau, je ne peux que rejoindre Japhy... l an passé comme ça a été dit tu avais - de temps mais ce n'est clairement pas le même morceau (altitude/technicité/dénivelé/climat.... meme la distance est plus longue)... pour le 50 tu avais flirté avec la blessure en préparation.... je ne te le souhaite pas mais ça devrait quand même te faire réfléchir a 2 fois (surtout avec le surpoids acquis)... OK tes inscris mais n oublies pas que tu n'es pas obligé d y aller....
Donc OK entraines toi régulièrement et progressivement voir ou tu arrives et n oublies pas a l approche de la course de bien te poser les bonnes questions (notamment si tu penses avoir une petite chance de passer les BH)... si tu ne t es pas blessé mais que tu es a des années lumières d avoir la condition y a sûrement d autres paris très ambitieux et - fous en plan B (mais quand même au dessus de lecotrail 50).
Avec un peu de bol un bon trail de préparation te suffira :D
Édit:..... te suffira...a réviser le pari a la baisse (je précise des fois que tu fasses juste un trail de prepa et rien d autres du tout :mrgreen: ... je deviens méfiant)
Overnight
Kikoureur ki kour

Messagepar Leseb » 05 Jan 2015, 21:56

Salut,
J'abonde avec ceux qui estime que c'est un pari trop ambitieux qui au mieux va se finir sur frustration (abandon BH) au pire sur une désillusion (abandon blessure, j'inclue ici le traumatisme lors d'une chute).
Fonctionner au pari est une chose, pratiquer le trail en pointillé avec des pauses conséquentes ou tu prends plusieurs kilo en est une autre, pas compatible avec l'exigence d'un trail comme l'ITT.
Si toutefois tu persistes (et vu ton caractère, ça semble bien parti! :wink: ), insistes sur l'acclamation. Faire du ski de temps en temps à Tignes n'a rien à voir avec produire un effort continu pendant plusieurs heures au dessus de 2500 / 2800 m quand on n'en a pas l'habitude. On y laisse beaucoup d'énergie et de lucidité.
Donc si tu y vas, investies toi: cours TRÈS régulièrement avec un GROS volume de foncier, des séjours FRÉQUENTS en rando marche en altitude (avec nuit), améliores ton hygiène de vie. Honnêtement, si tu n'arrives à te tenir à un programme d'entraînement sérieux, le jour J ça va être une vraie galère.

En tous cas, sauf pépin j'y serai aussi, et on se croisera peut être sur place.

Bonne prepa et tiens nous au courant.
Leseb
Kikoureur ki trottine

Messagepar coco38 » 05 Jan 2015, 21:59

boby69 a écrit:
Japhy a écrit:C'est le trail le plus haut d'Europe, mais c'est aussi l'un des plus durs. C'est non seulement très haut mais extrêmement technique paraît-il, et je connais plusieurs personnes très expérimentées qui en ont énormément bavé, voire qui lui ont reproché d'être limite dangereux.

Mais s'attaquer à l'ITT d'emblée, j'avoue que je ne comprends pas vraiment. Pourquoi ne pas choisir un trail montagnard de difficulté moyenne pour commencer? Ils sont généralement bien assez durs comme ça. A moins que tu aies déjà une grosse expérience de rando en haute montagne? Ou que tu sois originaire de là-bas et que ce soit pour raison "sentimentale"?

+1
J'ai l'habitude du trail,beaucoup de longue randonnée en montagne (style 25km pour 3000 d+/-) et j'ai abandonné à la 1ere édition ITT ,dans la montée qui mène au tunnel de Lessere (plus trop sûr du nom ) car trop dangereux à mon goût ( montée TRES raide en hors piste,sur de la terre/caillasse instable,avec une chaine dans la derniere partie plate) et pourtant,j'était physiquement bien,et pas mal classé.Et à l'aise dans les descentes techniques,contrairement à beaucoup d'autres concurrents.
Mintenant que tu t'es inscrit,essaie au moins de faire une reconnaissance du côté de l'aiguille Perse et de ce fameux tunnel.

Honnêtement j'ai fais cette partie lors de l'Altispeed 2013 et ce n'est pas dangereux à mon avis. Pourtant je ne suis pas très à l'aise quand y a du gaz... :wink: Voir mon CR.
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
coco38
Maître kikoureur

Messagepar coco38 » 05 Jan 2015, 22:01

Leparieurfou a écrit:
coco38 a écrit:Hello,
Si on veut être objectif... tu n'as que très peu de chance de réussir un tel pari :?
C'est effectivement un trail hors norme ; très haut en altitude, très technique, beaucoup de neige, bcp de dénivelé !!!
Il faudrait t'attaquer à des vrais trail de montagne (pas l'écotrail) de 30 à 50 km max pour te rendre compte déjà de la différence.
Quelques idées ; Nivolet Revard ou Grand raid 73 en début de saison...
Mais je te souhaite de réussir :D

Merci pour tes encouragements, je vais avoir du mal à placer d'autres trails, je fais des compets de voiles qui me prennent beaucoup de temps jusqu'a mi avril. J'aurai quand même le temsp de placer une SL le samedi matin.

Cela ne va pas te rassurer... mais cela fait 35 ans que je skie à Tignes et que je connais aussi Tignes l'été... c'est surement pour cela que je ne m'inscris pas sur cette course :wink: . (fait seulement l'Altispeed en 2013... déjà une vrai boucherie...)
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
coco38
Maître kikoureur

Messagepar arnauddetroyes » 05 Jan 2015, 22:28

Moi je dirai simplement:
"il est bon pour l´homme de croire en des idées ,et de mourir pour elles..."
arnauddetroyes
Kikoureur ki kour

Messagepar Galaté57 » 05 Jan 2015, 22:33

arnauddetroyes a écrit:Moi je dirai simplement:

+ 1

"Le fou rit, même quand il se noie" proverbe anglais :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar randoaski » 05 Jan 2015, 23:41

Gros défi, mais comme l'on déja écrit certain: suicide? Folie?...
Perso j'aurai tendance également à parier une bouteille de champ.
Je te souhaite de réussir, mais je n'y crois pas beaucoup. Et surtout j'espère que tu en sortiras intact, ne serais ce que parce que la récup d'une telle course n'a rien à voir avec ce que tu as déjà connu.
Je ne suis vraiment pas optimiste alors je pense que tu peux aller sacrifier un poulet à la lune noire selon les rites vaudous pour mettre un peu plus de chance de ton coté: bref je te souhaite le meilleur :D : Histoire à suivre :wink:
randoaski
Kikoureur ki kour

Messagepar philippe.u » 05 Jan 2015, 23:50

Et Si c est pas déjà fait : achète des bâtons.
philippe.u
Kikoureur ki kour

Messagepar dinococus » 06 Jan 2015, 08:16

Marathonnerre a écrit:

6 mois pour mettre tout en ordre (papiers, assurances vies, dettes) avant le départ et ....ermitte dans une grotte.
Dernière édition par dinococus le 06 Jan 2015, 08:21, édité 1 fois au total.
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar dinococus » 06 Jan 2015, 08:17

Leparieurfou a écrit:
Renard74 a écrit:Sans vouloir jouer les emm ..., je rejoins un peu Japhy sur ce coup-là. Pourquoi, au lieu de te fixer épisodiquement un "pari fou", ne pas essayer de te construire une condition sur le moyen ou long terme ? Autrement dit, pratiquer un ou plusieurs sports d'endurance (Càp, vélo, natation, ...) de manière régulière durant l'année, et ... essayer de contrôler un peu ton poids entre les coups. Tu pourrais ainsi prendre davantage de plaisir en abordant ton objectif, et surtout réduire le risque de blessure et autre pépin vasculaire ... Bien entendu, je respecte le fait qu'on puisse fonctionner "à l'adrénaline". Sans doute suis-je trop cartésien pour m'aventurer dans ce type d'expérience ... :roll:
Comme de toute façon tu es déjà inscrit et que donc la messe est dite :mrgreen: , excellente prépa à toi (et il en faut pour un ultra de ce type, bien plus hard qu'un urban trail quel qu'il soit, sans parler de l'altitude). 6 mois, cela reste jouable, mais va falloir manger pas mal de dénivelé au printemps.

Je fonctionne avec des défis, je n'arrive pas être régulier toute l'année.
Je vais essayer de faire une bonne prépa et en effet la messe est dite, je suis inscrit

- L’I.T.T. : parcours trail d’environ 65km, 5000m D+-, contenant 5 barrières horaires et un temps limite de 15h30. Départ 12 juillet à 4h00.

Trop de télé.
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar Leparieurfou » 06 Jan 2015, 10:37

boby69 a écrit:

+1

Tu as abandonné car trop dangereux ?????

C'est sur que je vais faire un suivi quotidien de ma préparation.
J'irais faire une reco de ce fameux tunnel en mai ou juin.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Leparieurfou » 06 Jan 2015, 10:39

Cedric09 a écrit:

Et pourtant je ne suis pas sucidaire ;) Mais c'est vrai que c'est un programme chargé avec un emploi du temps bien chargé aussi
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Leparieurfou » 06 Jan 2015, 10:40

Renard74 a écrit:
Cedric09 a écrit:

J'avais pas osé l'écrire tantôt, mais c'est le premier mot qui m'était venu à l'esprit ... :roll:
Je crois qu'en plus de tous ces défis, qui individuellement nécessitent 6 mois au moins, il faudrait ajouter la fréquentation quotidienne de la paroisse du coin.
Bon, blague à part, t'as tjs pas envie de le remettre en vente sur kikouroù ton dossard ?!? :mrgreen:

Non pas envie de le mettre en vente, mais garde un oeil sur le sujet apparement tout le monde est ok pour dire que je n'aurais pas le niveau
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Leparieurfou » 06 Jan 2015, 10:41

Overnight a écrit:Bon en voyant le sujet, je me suis dis tiens il remet ça un peu avant l Ecotrail et il va dire qu'il s inscrit au 80 et qu'il a gardé goût a trotinner un peu.... but no...je relis donc un des derniers messages du sujet précédent
où tu blaguais sur l utmb 2014.... Et je me dis que tu blaguais peut être pas tant que ça et heureusement qu'il y a des points a avoir en fait pour sy inscrire.
Au vu du morceau, je ne peux que rejoindre Japhy... l an passé comme ça a été dit tu avais - de temps mais ce n'est clairement pas le même morceau (altitude/technicité/dénivelé/climat.... meme la distance est plus longue)... pour le 50 tu avais flirté avec la blessure en préparation.... je ne te le souhaite pas mais ça devrait quand même te faire réfléchir a 2 fois (surtout avec le surpoids acquis)... OK tes inscris mais n oublies pas que tu n'es pas obligé d y aller....
Donc OK entraines toi régulièrement et progressivement voir ou tu arrives et n oublies pas a l approche de la course de bien te poser les bonnes questions (notamment si tu penses avoir une petite chance de passer les BH)... si tu ne t es pas blessé mais que tu es a des années lumières d avoir la condition y a sûrement d autres paris très ambitieux et - fous en plan B (mais quand même au dessus de lecotrail 50).
Avec un peu de bol un bon trail de préparation te suffira :D
Édit:..... te suffira...a réviser le pari a la baisse (je précise des fois que tu fasses juste un trail de prepa et rien d autres du tout :mrgreen: ... je deviens méfiant)

Merci pour ces conseils plein de sagesses, surement la qualité qui me manquent le plus.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Elcap » 06 Jan 2015, 10:45

Leparieurfou a écrit:Non pas envie de le mettre en vente, mais garde un oeil sur le sujet apparement tout le monde est ok pour dire que je n'aurais pas le niveau

non pas tout le monde.... je pense que l'expérience c'est aussi faire des trucs un peu en dehors des clous (et là tu vas pas non plus en reco dans la vallée de l'uzbin, faut pas exagérer hein). tu rateras sûrement, ça te fera de l'expérience, du genre dont tu sembles avoir besoin. tu réussiras moins probablement et ça sera un super souvenir :-)
Elcap
Grand Maître

Messagepar Leparieurfou » 06 Jan 2015, 10:54

Leseb a écrit:Salut,
J'abonde avec ceux qui estime que c'est un pari trop ambitieux qui au mieux va se finir sur frustration (abandon BH) au pire sur une désillusion (abandon blessure, j'inclue ici le traumatisme lors d'une chute).
Fonctionner au pari est une chose, pratiquer le trail en pointillé avec des pauses conséquentes ou tu prends plusieurs kilo en est une autre, pas compatible avec l'exigence d'un trail comme l'ITT.
Si toutefois tu persistes (et vu ton caractère, ça semble bien parti! :wink: ), insistes sur l'acclamation. Faire du ski de temps en temps à Tignes n'a rien à voir avec produire un effort continu pendant plusieurs heures au dessus de 2500 / 2800 m quand on n'en a pas l'habitude. On y laisse beaucoup d'énergie et de lucidité.
Donc si tu y vas, investies toi: cours TRÈS régulièrement avec un GROS volume de foncier, des séjours FRÉQUENTS en rando marche en altitude (avec nuit), améliores ton hygiène de vie. Honnêtement, si tu n'arrives à te tenir à un programme d'entraînement sérieux, le jour J ça va être une vraie galère.

En tous cas, sauf pépin j'y serai aussi, et on se croisera peut être sur place.

Bonne prepa et tiens nous au courant.

J'aime bien la fin de ton message enfin un peu d'optimise ;)
J'ai prevu dix jours de ski et de raquette en avril à Tignes et plusieurs week end de prépa en mai juin.
C'est l'interet d'avoir un logement gratuit sur place
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Leparieurfou » 06 Jan 2015, 10:55

Galaté57 a écrit:
arnauddetroyes a écrit:Moi je dirai simplement:

+ 1

"Le fou rit, même quand il se noie" proverbe anglais :mrgreen:

Rigolo toutes ces citations avec ta signature :

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Elcap » 06 Jan 2015, 10:56

au lieu de ski de piste à Tignes, fais donc du ski de rando quitte, si tu ne le pratiques pas déjà, à en faire sur les bords de piste. L'intérêt ici c'est ton entrainement, le D+.
Elcap
Grand Maître

Messagepar Leparieurfou » 06 Jan 2015, 10:57

randoaski a écrit:Gros défi, mais comme l'on déja écrit certain: suicide? Folie?...
Perso j'aurai tendance également à parier une bouteille de champ.
Je te souhaite de réussir, mais je n'y crois pas beaucoup. Et surtout j'espère que tu en sortiras intact, ne serais ce que parce que la récup d'une telle course n'a rien à voir avec ce que tu as déjà connu.
Je ne suis vraiment pas optimiste alors je pense que tu peux aller sacrifier un poulet à la lune noire selon les rites vaudous pour mettre un peu plus de chance de ton coté: bref je te souhaite le meilleur :D : Histoire à suivre :wink:

Merci pour les encouragements, je sais c'est fou j'en ai conscience c'est déjà un bon début.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Leparieurfou » 06 Jan 2015, 11:11

philippe.u a écrit:Et Si c est pas déjà fait : achète des bâtons.

On m'en prete je vais les essayer ce week end en foret de marly
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Leparieurfou » 06 Jan 2015, 11:11

dinococus a écrit:
Marathonnerre a écrit:

6 mois pour mettre tout en ordre (papiers, assurances vies, dettes) avant le départ et ....ermitte dans une grotte.

;)
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Leparieurfou » 06 Jan 2015, 11:13

Elcap a écrit:
Leparieurfou a écrit:Non pas envie de le mettre en vente, mais garde un oeil sur le sujet apparement tout le monde est ok pour dire que je n'aurais pas le niveau

non pas tout le monde.... je pense que l'expérience c'est aussi faire des trucs un peu en dehors des clous (et là tu vas pas non plus en reco dans la vallée de l'uzbin, faut pas exagérer hein). tu rateras sûrement, ça te fera de l'expérience, du genre dont tu sembles avoir besoin. tu réussiras moins probablement et ça sera un super souvenir :-)

C'est exactement comme ça que je vois les choses, je ne risque pas ma vie non plus. Et si je termine pas ce sera mon défi pour 2016 et 2017 et 2018 ....

Mais moi j'y crois encore pour 2015 ;)
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar cedricmtpl » 06 Jan 2015, 11:14

Dans la forêt tu risques de les trouver inutiles mais il te serviront bien à l'ITT, enfin pour ton début d'ITT.
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar Leparieurfou » 06 Jan 2015, 11:16

Elcap a écrit:au lieu de ski de piste à Tignes, fais donc du ski de rando quitte, si tu ne le pratiques pas déjà, à en faire sur les bords de piste. L'intérêt ici c'est ton entrainement, le D+.

J'ai voulu en faire à noël mais c'est hyper cher, il te faut un prof et louer le matos, bref c'est vraiment pas donné. Je pense que les raquettes c'est plus accesible je peux partir seul et ca coute pas cher.
Une bonne demie journée tout les deux jours, on travaille montée et descente.

Qu'en penses tu ?
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route