MON PARI FOU II

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Japhy » 06 Jan 2015, 11:17

Ouais bon faut arrêter avec Sénèque, à son époque on faisait pas des conneries comme des ultratrails hein! :mrgreen: Plus sérieusement, on essayait de garder sa santé à peu près bonne pour les choses vraiment terribles qui risquaient de nous arriver sans qu'on les ait demandées!

Bon sinon j'avais zappé le fait que tu fumais! Alors là oui l'arrêt doit être immédiat, parce que je ne suis pas sûre que tu connaisses les effets de l'altitude 3000 autrement qu'avec des skis de descente aux pieds! C'est pas la même chose, il y a des gens qui ne réagissent pas bien du tout d'ailleurs! Ce n'est pas qu'affaire de souffle, il y a d'autres manifestations vasculaires, migraineuses, nauséeuses, mais comme par hasard les fumeurs ne sont généralement pas les mieux armés contre ça!

Elle est bien l'idée d'Elcap du ski de rando, cet hiver bannis tous les télésièges, téléskis et autres télécabines, en plus de la cigarette!

EDIT: ou les raquettes oui.
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar Leparieurfou » 06 Jan 2015, 11:18

cedricmtpl a écrit:Dans la forêt tu risques de les trouver inutiles mais il te serviront bien à l'ITT, enfin pour ton début d'ITT.

En forêt de marly il y a quelque cotes je vais me forcer à le faire avec les batons histoire d'apprendre.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Leparieurfou » 06 Jan 2015, 11:21

Japhy a écrit:Ouais bon faut arrêter avec Sénèque, à son époque on faisait pas des conneries comme des ultratrails hein! :mrgreen: Plus sérieusement, on essayait de garder sa santé à peu près bonne pour les choses vraiment terribles qui risquaient de nous arriver sans qu'on les ait demandées!

Bon sinon j'avais zappé le fait que tu fumais! Alors là oui l'arrêt doit être immédiat, parce que je ne suis pas sûre que tu connaisses les effets de l'altitude 3000 autrement qu'avec des skis de descente aux pieds! C'est pas la même chose, il y a des gens qui ne réagissent pas bien du tout d'ailleurs! Ce n'est pas qu'affaire de souffle, il y a d'autres manifestations vasculaires, migraineuses, nauséeuses, mais comme par hasard les fumeurs ne sont généralement pas les mieux armés contre ça!

Elle est bien l'idée d'Elcap du ski de rando, cet hiver bannis tous les télésièges, téléskis et autres télécabines, en plus de la cigarette!

EDIT: ou les raquettes oui.

Seneque, ce n'est pas moi mais la signature de Galaté57
dans son post il a cité le proverbe " le fou rit même quand il se noit"
et jsute en dessou la phrase de seneque.
Je trouvais ça rigolo.
L'arret de la cloppe est prévu le 12 janvier, j'avais arreter il y a deux ans et repprise il y a trois semaines ;(
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Elcap » 06 Jan 2015, 11:30

les raquettes... mouais. tu vas te faire jeter des pistes surtout. et les sentiers tracés pour raquettes ne seront pas assez pentus.

le matos de ski de rando ne coute pas si cher en location. ça te coutera moins cher que le forfait :-)

et tu ne risques à peu près rien à en faire sur les bords de piste : c'est damé, pas de risque objectif. en fait, je suis pas loin de penser qu'une semaine très intensive de ski de rando telle que je te la présente là pourrait être la clé de ta réussite : en une semaine intensive tu vas te faire des cuisses en béton et tu vas ressentir les effets de l'altitude... ouais. ça et arrêter la clope. t'as pas un foncier suffisant pour te permettre ce genre de luxe :mrgreen:
Elcap
Grand Maître

Messagepar dinococus » 06 Jan 2015, 11:33

:mrgreen:

avec 15 kg à perdre, il ne restera plus rien du parieurfou au départ de l'ITT.
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar Leparieurfou » 06 Jan 2015, 11:37

La semaine intensive est prévue en avril mais tu conseils plus le ski de rando que les raquettes ????

L'année dernière j'avais fais une après midi de raquette le long des pistes et personnene m'avait rien dit. Il faut dire qu'au mois d'avril ce n'est pas février ou la semaine du nouvel an.
Il y a peu de monde sur le domaine.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Leparieurfou » 06 Jan 2015, 11:38

dinococus a écrit::mrgreen:

avec 15 kg à perdre, il ne restera plus rien du parieurfou au départ de l'ITT.

Sur 85 ca va il me restera de la marge.

D'aillerus ce matin 84.4 ;)
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Galaté57 » 06 Jan 2015, 11:41

Leparieurfou a écrit:
Je trouvais ça rigolo.
L'arret de la cloppe est prévu le 12 janvier, j'avais arreter il y a deux ans et repprise il y a trois semaines ;(

Le paradoxe est volontaire :mrgreen:
Juste pous souligner que impossible et lucide peuvent se conjuguer ensemble.

"Tout en restant "admiratif" devant ce genre de pari et je ne le partage pas car j'estime qu'avant tout il faut s'en donner les possibilités. Prendre des risques, repousser ses limites, sont l'essence même de beaucoup de sportif mais, selon mes convictions, sans "jouer" pour autant avec sa santé ou mettre en cause celles des autres...

Mais ce n'est que mon avis :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar Leparieurfou » 06 Jan 2015, 11:48

Galaté57 a écrit:
Leparieurfou a écrit:
Je trouvais ça rigolo.

"Tout en restant "admiratif" devant ce genre de pari et je ne le partage pas car j'estime qu'avant tout il faut s'en donner les possibilités. Prendre des risques, repousser ses limites, sont l'essence même de beaucoup de sportif mais, selon mes convictions, sans "jouer" pour autant avec sa santé ou mettre en cause celles des autres...

Je n'ai pas du tout la sensation de mettre ne danger la vie des autres, mais peut être que je me trompe.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Leparieurfou » 06 Jan 2015, 11:54

Bon j'ai bien compris que mon pari était fou, voir insconcient, voir sucidaire, voir stupide, voir irréalisable sans l'aide dieu.........

Maos bon maintenant que je vais essayer, reprendre avec trois séances une de velo d'aprt, une de piscine et une de cap avec 20 mn par séance et en augmentant de 10 mn par semaine chaque activité vous en pensez quoi ?
Dans deux semaines je rajoute une deuxième séance de CAP.

Une de CAP le week end
lundi soir une séance de Vélo d'interieur
mercredi midi une séance de cap
jeudi midi une séance de piscine
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar dinococus » 06 Jan 2015, 11:56

Leparieurfou a écrit:Bon j'ai bien compris que mon pari était fou, voir insconcient, voir sucidaire, voir stupide, voir irréalisable sans l'aide dieu.........

Maos bon maintenant que je vais essayer, reprendre avec trois séances une de velo d'aprt, une de piscine et une de cap avec 20 mn par séance et en augmentant de 10 mn par semaine chaque activité vous en pensez quoi ?

Tu fais une bonne prépa pour cette course.

http://www.icetrailtarentaise.fr/?page_id=13482
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 06 Jan 2015, 12:13

Leparieurfou a écrit:La semaine intensive est prévue en avril mais tu conseils plus le ski de rando que les raquettes ????

L'année dernière j'avais fais une après midi de raquette le long des pistes et personnene m'avait rien dit. Il faut dire qu'au mois d'avril ce n'est pas février ou la semaine du nouvel an.

ha oui clairement plus ski de rando que raquettes. ne serait-ce que pour accélérer le temps de descente et te permettre d'enchainer plus de montées dans une journée.
Elcap
Grand Maître

Messagepar Leparieurfou » 06 Jan 2015, 12:20

Elcap a écrit:
Leparieurfou a écrit:La semaine intensive est prévue en avril mais tu conseils plus le ski de rando que les raquettes ????

ha oui clairement plus ski de rando que raquettes. ne serait-ce que pour accélérer le temps de descente et te permettre d'enchainer plus de montées dans une journée.

Ok je ferais ça alors.
Ceci dit, il faut que je travail les descentes car si je ne suis pas inquiet sur le coté technique, il faut que je casse de la fibre pour habituer mon corps à supporter des D- importante. A chaque trail ou raid que j'ai fais c'était dans les descentes que je souffrais le plus et des souffrances vraiment pénalisantes
Dernière édition par Leparieurfou le 06 Jan 2015, 12:21, édité 1 fois au total.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Galaté57 » 06 Jan 2015, 12:21

Leparieurfou a écrit:
Galaté57 a écrit:
Leparieurfou a écrit:
Je trouvais ça rigolo.

Je n'ai pas du tout la sensation de mettre ne danger la vie des autres, mais peut être que je me trompe.

Prendre des risques pour sois-même c'est aussi mettre en dangers la vie des secouristes qui devront intervenir en cas de difficultés comme chaque année en mer, en montagne...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar dinococus » 06 Jan 2015, 12:30

Galaté57 a écrit:Prendre des risques pour sois-même c'est aussi mettre en dangers la vie des secouristes qui devront intervenir en cas de difficultés comme chaque année en mer, en montagne...

On ne sort plus de son lit dans ce cas.
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar Qosqoruna » 06 Jan 2015, 12:37

+1 avec dinococus, modif inscription pour faire le 18km.

une comparaison:
un kikou l'an dernier a fait l'ice trail en 15h35'
et en 2012 ecotrail 80km en 9h46
.....
Ama quella
Qosqoruna
Kikoureur ki trottine

Messagepar Galaté57 » 06 Jan 2015, 12:40

dinococus a écrit:
Galaté57 a écrit:Prendre des risques pour sois-même c'est aussi mettre en dangers la vie des secouristes qui devront intervenir en cas de difficultés comme chaque année en mer, en montagne...

On peut toujours sortir de son lit
Mais on évite de prendre la mer avec un radeau à 10€ acheté la veille au bazar du coin, ou entreprendre l'ascencion du MONT BLANC en tong pour épater les copains..

Et voir à faire un procès aux secouristes car ils ne sont pas intervenus assez vite...
Dernière édition par Galaté57 le 06 Jan 2015, 12:47, édité 1 fois au total.
Galaté57
Grand Maître

Messagepar Leparieurfou » 06 Jan 2015, 12:42

Qosqoruna a écrit:+1 avec dinococus, modif inscription pour faire le 18km.

une comparaison:
.....

Je vais finir sur la parisienne ;)
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Cedric09 » 06 Jan 2015, 13:18

Qosqoruna a écrit:+1 avec dinococus, modif inscription pour faire le 18km.

une comparaison:
.....

Pas de comparaison possible à mon avis. Perso moi qui suis toute l'année en montagne, je suis sur que je serais meilleur sur l'ITT que sur l'écotrail 80kms où il faut courir en permanence.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour

Messagepar dinococus » 06 Jan 2015, 14:36

Galaté57 a écrit:
dinococus a écrit:

On peut toujours sortir de son lit
Mais on évite de prendre la mer avec un radeau à 10€ acheté la veille au bazar du coin, ou entreprendre l'ascencion du MONT BLANC en tong pour épater les copains..

Et voir à faire un procès aux secouristes car ils ne sont pas intervenus assez vite...

des dizaines de millions d'automibilistes le font chaque jour.

Sur le site de l'ITT, dans le genre incitation à aller au bazard du coin y a pas mieux.

Les barrières horaires ont été calculées pour vous laisser un maximum de chance de pouvoir terminer l’ITT et ont été repoussées au maximum. Aucun coureur ne sera autorisé à poursuivre la course au-delà de ces horaires précis (tolérance zéro) pour des raisons évidentes de sécurité, d’organisation et pour pouvoir terminer dans le délai limite de 15h45.
TPS vous conseille donc de gérer votre course avec une certaine marge par rapport à ces barrières pour terminer dans de bonnes conditions.
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 06 Jan 2015, 15:11

Leparieurfou a écrit:Bon j'ai bien compris que mon pari était fou, voir insconcient, voir sucidaire, voir stupide, voir irréalisable sans l'aide dieu.........

Dans deux semaines je rajoute une deuxième séance de CAP.

Une de CAP le week end
lundi soir une séance de Vélo d'interieur
mercredi midi une séance de cap
jeudi midi une séance de piscine

Je pense que tu te trompes en termes de prépa. Je ne dis pas que tune pourras pas le faire si tu n'en as pas envie mais tu ne pourras pas le faire avec cette prépa.
Pour moi, vélo pourquoi pas pour le foncier
Piscine pourquoi pas pour le foncier et le renforcement musculaire
Mais la CàP c'est autre chose. Tu pars pour des heures et des heures en montagne avec du D+,important de surcroît.
Pour moi il faut à minima 2 séances de CàP foncier de 1 à 4 ou 5h de sortie avec du gros D+ si possible avec répétition de bosses avec travail au cardio. Pas forcément besoin de fractionné surtout que dans les bosses le coeur devrait déjà bien s'emballer.
la particularité du trail (le vrai pas l'ecotrail :mrgreen: ) c'est que c'es technique et que le pied et l'organisme tout entier ont besoin de s'y habituer. Après c'est toi qui voit mais je ne pense pas que tu te verrais faire une étape de montagne sur le tour de France sans un minimum de prépa adéquate. Ne serait-ce pour que cela reste un plaisir et non une corvée. En effet, le propre d'un pari pour qu'il soit intéressant, il faut le réussir ;)
Edit : J'avais pas tout lu mais ce que je dis est repris plus haut. Je rajouterai ceci. Ne t'arrête pas parce que les autres te disent qu'il ne faut pas y aller. Arrête toi parce que tu te rends compte que le GAP à atteindre est trop important.
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Elcap » 06 Jan 2015, 15:28

c'est quoi le gap ?
Elcap
Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 06 Jan 2015, 15:41

Elcap a écrit:c'est quoi le gap ?

:oops: :oops: :oops:
pardon, je l'emploie tellement au boulot qu ça transparait même ici. Ecart de production en industrie (mais aussi en économie puisqu'on parle de rendement souvent).
Ca signifie que tu projette d'avoir tel rendement et tu t'aperçois au cours de ton année de production que pour x raison tu n'atteindras pas les objetcifs. Le GAP c'est cet intervalle entre l'objectif et le réel. Dans son cas ce sera la différence entre son objectif ITT et son niveau lui permettant d'atteindre son objectif :wink:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Elcap » 06 Jan 2015, 15:45

ha ok :-)

bon c'est pas un truc pour moi. le gap est interdit. seul le niveau permettant d'atteindre l'ojectif est toléré... c'est un minimum.
Elcap
Grand Maître

Messagepar Galaté57 » 06 Jan 2015, 15:51

dinococus a écrit:
Et voir à faire un procès aux secouristes car ils ne sont pas intervenus assez vite

Sur le site de l'ITT, dans le genre incitation à aller au bazard du coin y a pas mieux.

Les barrières horaires ont été calculées pour vous laisser un maximum de chance de pouvoir terminer l’ITT et ont été repoussées au maximum. Aucun coureur ne sera autorisé à poursuivre la course au-delà de ces horaires précis (tolérance zéro) pour des raisons évidentes de sécurité, d’organisation et pour pouvoir terminer dans le délai limite de 15h45.
TPS vous conseille donc de gérer votre course avec une certaine marge par rapport à ces barrières pour terminer dans de bonnes conditions.

Ce n'est pas parce que il est écrit "tu peux marcher sur l'eau" (pour revenir au proverbe anglais :mrgreen: ) qu'il faut le faire béatement et venir se plaindre ensuite quand on se noie..

Il me semble un peu léger d'espérer sur la chance dans un trail de ce type...
Dernière édition par Galaté57 le 06 Jan 2015, 15:58, édité 1 fois au total.
Galaté57
Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 06 Jan 2015, 15:58

Elcap a écrit:ha ok :-)

bon c'est pas un truc pour moi. le gap est interdit. seul le niveau permettant d'atteindre l'ojectif est toléré... c'est un minimum.

Mais tu peux avoir le niveau au départ. Une installation est potentiellement apte à réaliser son objectif car dimensionnée pour. Restent les évènements extérieurs que tu ne peux pas quantifier. C'est pareil pour la course. ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Galaté57 » 06 Jan 2015, 16:05

Jean-Phi a écrit:

Mais tu peux avoir le niveau au départ. Une installation est potentiellement apte à réaliser son objectif car dimensionnée pour. Restent les évènements extérieurs que tu ne peux pas quantifier. C'est pareil pour la course. ;)

Ben te reste plus qu'à intégrer le facteur chance...

Avec ça, demain tu peux escalader l'Everest sur les mains.. :mrgreen:
Galaté57
Grand Maître

Messagepar coco38 » 06 Jan 2015, 16:15

Tu loues une paire de ski de rando et tu montes tous les matins, avant l'ouverture des pistes, à l'aiguille percée en longeant la piste :wink:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
coco38
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 06 Jan 2015, 16:19

coco38 a écrit:

Tu loues une paire de ski de rando et tu montes tous les matins, avant l'ouverture des pistes, à l'aiguille percée en longeant la piste :wink:

une fois ? à partir du 3eme jours, ce sera 2 fois par jour :-D
Elcap
Grand Maître

Messagepar coco38 » 06 Jan 2015, 16:21

Elcap a écrit:
coco38 a écrit:

une fois ? à partir du 3eme jours, ce sera 2 fois par jour :-D

Effectivement 1 fois le matin et 1 fois le soir :D
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
coco38
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 06 Jan 2015, 16:22

exactement.

et le dernier jour tu le fais 2 fois d'affilée, à la frontale.
Elcap
Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 06 Jan 2015, 16:24

Galaté57 a écrit:
Jean-Phi a écrit:

Ben te reste plus qu'à intégrer le facteur chance...

Avec ça, demain tu peux escalader l'Everest sur les mains.. :mrgreen:

Tu n'as pas compris et très vite catalogué. En industrie on travaille sur et avec du process, le facteur chance est réduit à sa plus simple expression. Ma réflexion était sur la personne qui possède déjà un niveau d'entraînement adéquat mais qui pour un évènement extérieur inpondérable se retrouve en deça de ce qu'il aurait pu réaliser.
Dans son cas, côté pari, je pense sincèrement qu'il n'a qu'un pourcentage infime de réussite et clairement la chance n'y sera pour rien. Seul un entraînement adapté et pas celui qu'il a prévu, lui permettra de s'en sortir. Et en 6 mois, il va vraiment falloir se sortir les doigts du *** pour optimiser au mieux les chances de réussite.
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar dinococus » 06 Jan 2015, 16:29

Galaté57 a écrit:
dinococus a écrit:
Et voir à faire un procès aux secouristes car ils ne sont pas intervenus assez vite

Ce n'est pas parce que il est écrit "tu peux marcher sur l'eau" (pour revenir au proverbe anglais :mrgreen: ) qu'il faut le faire béatement et venir se plaindre ensuite quand on se noie..

Il me semble un peu léger d'espérer sur la chance dans un trail de ce type...

Tu passes de la sauvegarde de la vie des sauveteurs de l'ITT au facteur chance de résussite de l'ITT .

Autant je ne te suis pas sur la partie sauveteur, autant sur le facteur chance, l'ami n'a pas les dés pour faire les tirages nécessaires.
Ce n'est pas avec les conseils stupides d'entraînement pour mini course nature qu'il va augmenter son facteur chance.
A croire que les conseilleurs ont une forte envie de voir le massacre mais il y a les BH pour l'éviter.
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar Cedric09 » 06 Jan 2015, 16:32

Elcap a écrit:exactement.

Il faut mieux qu'il le fasse sans ski et sans raquettes si il veut se faire les cuissots !!
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour

Messagepar Hockeyeur » 06 Jan 2015, 16:33

dinococus a écrit:Tu passes de la sauvegarde de la vie des sauveteurs de l'ITT au facteur chance de résussite de l'ITT .

Autant je ne te suis pas sur la partie sauveteur, autant sur le facteur chance, l'ami n'a pas les dés pour faire les tirages nécessaires.
Ce n'est pas avec les conseils stupides d'entraînement pour mini course nature qu'il va augmenter son facteur chance.
A croire que les conseilleurs ont une forte envie de voir le massacre mais il y a les BH pour l'éviter.

Je sors le pop corn et j'attends sagement :)
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 06 Jan 2015, 16:33

Jean-Phi a écrit:Tu n'as pas compris et très vite catalogué. En industrie on travaille sur et avec du process, le facteur chance est réduit à sa plus simple expression. Ma réflexion était sur la personne qui possède déjà un niveau d'entraînement adéquat mais qui pour un évènement extérieur inpondérable se retrouve en deça de ce qu'il aurait pu réaliser.
Dans son cas, côté pari, je pense sincèrement qu'il n'a qu'un pourcentage infime de réussite et clairement la chance n'y sera pour rien. Seul un entraînement adapté et pas celui qu'il a prévu, lui permettra de s'en sortir. Et en 6 mois, il va vraiment falloir se sortir les doigts du *** pour optimiser au mieux les chances de réussite.

là je suis d'accord.... je préconise vraiment un mois de redémarrage progressif, une hygiène de vie de moine (couché hyper tôt, etc.) et ensuite un entrainement de dingue.

pour moi, le facteur chance se situera surtout dans le fait de ne pas se blesser à l'entrainement : la charge qu'il faudra qu'il s'impose sera énorme... le risque de blessure est réel. de fait, déjà perdre du poids vite vite vite... on est très loin d'un entrainement recommandé. il faut un mental assez fort pour tenir le coup aussi...
Elcap
Grand Maître

Messagepar Elcap » 06 Jan 2015, 16:37

Cedric09 a écrit:
Elcap a écrit:exactement.

Il faut mieux qu'il le fasse sans ski et sans raquettes si il veut se faire les cuissots !!

non, en ski de rando il fa se faire les bras, il va se frotter à l'altitude et il va s'économiser les genoux à la descentes. et s'il envoie à la descente, il va aussi se faire les cuisses, en béton les cuisses...
Elcap
Grand Maître

Messagepar dinococus » 06 Jan 2015, 16:39

the_hokeyeur a écrit:
dinococus a écrit:Tu passes de la sauvegarde de la vie des sauveteurs de l'ITT au facteur chance de résussite de l'ITT .

Je sors le pop corn et j'attends sagement :)

Il n'y aura pas d'images, pas la peine d'attendre.
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 06 Jan 2015, 16:40

Elcap a écrit:pour moi, le facteur chance se situera surtout dans le fait de ne pas se blesser à l'entrainement

Ca fait fortement partie des aléas que je voyais en effet.
Plus sérieusement, je déconseille fortement ce gene de pari et d'inscritpion. Faire un pari un soir d'éthylométrie aigüe et prendre le risque de se détruire sont 2 choses bien différentes. Je ne prendrai jamais ce risque et ne conseillerai jamais de se lancer là dedans.
On peut déconner mais jamais prendre des risques inconsidérés ne serait-ce parce que l'on n'a qu'une vie et qu'une santé et que si l'on y tient, on ne fait pas n'importe quoi avec. Autant l'an dernier pour l'ecotrail je dis oui à la rigueur mais là c'est de l'inconscience selon moi. :|
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Elcap » 06 Jan 2015, 16:47

Jean-Phi a écrit:
Elcap a écrit:pour moi, le facteur chance se situera surtout dans le fait de ne pas se blesser à l'entrainement

Ca fait fortement partie des aléas que je voyais en effet.
Plus sérieusement, je déconseille fortement ce gene de pari et d'inscritpion. Faire un pari un soir d'éthylométrie aigüe et prendre le risque de se détruire sont 2 choses bien différentes. Je ne prendrai jamais ce risque et ne conseillerai jamais de se lancer là dedans.
On peut déconner mais jamais prendre des risques inconsidérés ne serait-ce parce que l'on n'a qu'une vie et qu'une santé et que si l'on y tient, on ne fait pas n'importe quoi avec. Autant l'an dernier pour l'ecotrail je dis oui à la rigueur mais là c'est de l'inconscience selon moi. :|

c'est plus de l'inconscience puisqu'il sait désormais très bien où il va :mrgreen:
Elcap
Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route