La sportiva Bushido

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

La sportiva Bushido

Messagepar erich83 » 12 Jan 2015, 15:34

Bonjour à tous,

La sportiva a sortie une nouvelle paire de chaussures de trail : Bushido.

Sur le papier ca a l'air très bien.

Qui les a testé?

Qu'en pensez vous par rapport aux Ultra raptor?

Mon but étant de faire UTMB ou échappée belle avec.

Merci
erich83
Kikoureur débutant

Re: La sportiva Bushido

Messagepar ant09 » 12 Jan 2015, 15:52

bonne chaussures 100% montagne. Bon accroche, amorti adapté si pas trop lourd. Moins lourdes que les ultra raptor, plus de dynamisme aussi.

J'ai fait le 80km du GRP avec. Nickel.
ant09
Kikoureur ki kour

Messagepar Nultymo » 12 Jan 2015, 17:20

Je les ai testé aussi. Franchement un bon compromis poids/protection/dynamisme/Durabilité. J'ai fait l'Echappée Belle avec l'Ultra Raptor sur la première partie et la Bushido sur la deuxième partie. Cela le fait. L'Ultra Raptor est quand même plus adaptée mais la Bushido se comporte également très bien. Le seul reproche que je pourrais faire au 2 est de garder un peu trop l'humidité. Et après un certain nombre de kms, difficile de ne pas choper des ampoules. Avec un mesh un peu lus respirant, ce serait parfait mais elle perdrait sans doute un peu en termes de protection et maintien. On ne peut pas tout avoir. :D
Nultymo
Kikoureur ki kour

Messagepar peky » 12 Jan 2015, 20:14

Bonjour,

Je suis intéressé par cette chaussure mais où la trouver en magasin (34, 30, 11) pour pouvoir les chausser avant de les acheter?
Avec un pied large, ça baigne?
Pour la pointure, je chausse du 9 us (42 2/3) Adidas comme Saucony.

Merci
peky
Maître kikoureur

Messagepar Nultymo » 12 Jan 2015, 22:12

Elles sont Au Vieux Campeur.
Nultymo
Kikoureur ki kour

Messagepar peky » 12 Jan 2015, 23:00

Bonjour,

j'ai vu mais je ne suis (plus) la-bas.
Sinon avec un pied large c'est confortable?
peky
Maître kikoureur

Messagepar Florian » 14 Jan 2015, 15:17

C'est plutôt pour pieds étroits.

Florian
Florian
Kikoureur ki trottine

Messagepar peky » 14 Jan 2015, 19:22

Florian a écrit:C'est plutôt pour pieds étroits.

Florian

Merci

il faut vraiment que je puisse l'essayer.
peky
Maître kikoureur

Messagepar Krapo07 » 14 Jan 2015, 19:40

Florian

Plutôt pas d'accord. J'ai les pieds assez larges et aucun problème avec les Bushido !
Le mieux ça reste d'essayer car d'une personne à l'autre le ressenti sera différent.
Krapo07
Kikoureur ki trottine

Messagepar peky » 14 Jan 2015, 19:53

Krapo07 a écrit:

Florian

Plutôt pas d'accord. J'ai les pieds assez larges et aucun problème avec les Bushido !
Le mieux ça reste d'essayer car d'une personne à l'autre le ressenti sera différent.

Coup de pied fort?
peky
Maître kikoureur

Messagepar Krapo07 » 14 Jan 2015, 19:58

peky a écrit:
Krapo07 a écrit:

Florian

Coup de pied fort?

Yes (du moins proportionnellement fort pour mes petits pieds :mrgreen: )
Krapo07
Kikoureur ki trottine

Messagepar MyJoB » 23 Fév 2015, 14:03

Hello,
Petit up sur ce fil histoire d'avoir plus de retour sur cette chaussure.
Je cherche une remplacante a la Riot 5 et je me posais la question avec cette Bushido (distances inf a 30 kms sur terrain cassant)

Merci d'avance !!
MyJoB
Kikoureur débutant

Messagepar Buckshot34 » 09 Mai 2015, 13:11

Salut.
Propriétaire d'une paire de BUSHIDO, je viens faire un petit compte rendu de mon utilisation.
Je l'ai prise pour remplacer (et compléter) mes asics fujitrainer 2.

Déja côté pointure, je fais du 46 chez asics, et j'ai pris du 46 pour la Bushido. Ca taille parfaitement bien. Le chaussant est proche du pied mais je ne trouve pas qu'on se sente si à l’étroit que ça.

Je mesure 1m91 pour 85 kilos et je trouve le confort correct. Certes il vaut mieux attaquer médio ou avant du pied. Le talon est plus raide quand même. Elles sont assez légères, le pied est bien maintenu et on sent que c'est une chaussures qui demande de la précision dans les appuis surtout en partie technique. faut pas hésiter à envoyer et elle répond bien.

Je sors d'un trail de 23 km et 1500 D+, dans les collines marseillaises, et ces "grolles" se sont montrées à leur aise. Montées rocailleuses, ca accroche. descentes techniques, ça accroche (un peu trop même, attention aux chutes); Pour qui aime déraper sur les cailloux attention, il faut un temps d'adaptation.

Sur le début de la course nous avons eu 1 petit km de goudron, et franchement, sans arriver au déroulé ni au confort d'une fujitrainer ou d'une pérégrine, la bushido s'en sort plutot pas mal. Le déroulé et plus rustique mais, avec une attaque médio on s'en sort bien.

Pour les points négatifs:
- je trouve que l'on sent un peu les pierres sailantes.
- pas de poche pour les lacets, mais on peu trouvé un petit système en les calant
- le plus gros points est l'usure: courant mes courses nature dans les montagnes de provence et de Montpellier, les pierres saillantes et cassantes ne sont pas les amies des Bushidos. en effet, je les ai utilisées sur terrain meuble (herbe, terre, petits cailoux pour une sortie de 20 bornes) et tout allait bien. Et là, à l'issue de mon trail, les crampons sont bien abîmés (cf photo)

C'est une chaussures que je recommanderai, ne serait-ce que pour l'exclusivité (y en a pas beaucoup dans le paddock :mrgreen: ).
MAis attention au profil de course, ces chaussures ont une semelle bien moins résistante que beaucoup de concurrentes.
Pièces jointes
crampons.jpg
crampons.jpg (1.73 Mio) Consulté 2738 fois
Buckshot34
Kikoureur timide

Messagepar Antoine_974 » 09 Mai 2015, 13:33

Je viens d'acheter celles de jako.

J'ai hâte de les essayer sur les terrains chartrousins.

Je vous ferai un retour.
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar Søren » 09 Mai 2015, 15:13

Merci Buckshot34 pour tes précisions et comparaisons. :)
Grand-Professeur Søren, marabout CAP diplômé ITRA • envoutement cardiaque • gain immédiat de VMA • magie d'hydratation 100% efficace • talisman anti-entorse • patch à podium
Søren
Kikoureur ki trottine

Messagepar pepo06 » 09 Mai 2015, 19:29

Merci pour les retours.
Elle me tente de plus en plus. Me reste plus qu'à trouver où les essayer!
pepo06
Kikoureur ki trottine

Messagepar Buckshot34 » 13 Mai 2015, 13:47

Søren a écrit:Merci Buckshot34 pour tes précisions et comparaisons. :)

De rien soren. Tout le plaisir est pour moi!!! 8)

Je vais à nouveau les user très prochainement. Faudra juste qu'elles me tiennent jusqu'au mois de décembre!!! :mrgreen:
Buckshot34
Kikoureur timide

Messagepar Antoine_974 » 16 Mai 2015, 16:03

Première sortie ce matin : 1h45 / 900 d+, bien humide et boueux dans les montagnes Chartrousines.

Elles sont impressionnantes d'efficacité avec une accroche énorme. Le maintien est bon et le pied est bien protégé. La semelle protège bien des pierres.

Elles n'aiment pas le bitume !

Par contre, la coque qui maintient le talon m'a un peu gêné par sa rigidité mais je pense que ça va se faire.

Elles sont très dynamiques et incitent vraiment à envoyer !
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar Buckshot34 » 20 Mai 2015, 21:29

Antoine26 a écrit:Première sortie ce matin : 1h45 / 900 d+, bien humide et boueux dans les montagnes Chartrousines.

Elles sont impressionnantes d'efficacité avec une accroche énorme. Le maintien est bon et le pied est bien protégé. La semelle protège bien des pierres.

Elles n'aiment pas le bitume !

Par contre, la coque qui maintient le talon m'a un peu gêné par sa rigidité mais je pense que ça va se faire.

Elles sont très dynamiques et incitent vraiment à envoyer !

Qu'as-tu pensé du pare-pierre. Je l'ai trouvé vraiment efficace.
Sympa ton compte rendu "boueux". :mrgreen:
C'est bien d'avoir des retours différents. Ainsi je peux appréhender leur comportement sur diverses surfaces.
Merci Antoine.

P.S.: Que voulais tu dire par "elles n'aiment pas le bitume "?
Buckshot34
Kikoureur timide

Messagepar Zaac » 21 Mai 2015, 09:35

Bonjour a tous,

Je lorgne ce modèle ainsi que la Raptor et je n'arrive pas a me décider...
Je fais 1.75 pour 68 kg et je fais du Trail depuis 1 ans à raison de deux sorties montagne / semaine (allant de 1h30 à 3h - ma plus grosse course à ce jour faisant 30 km, 2000D+ pour 4h30).
La Bushido, essayée en magasin j'ai adoré le côté "pantoufle". J'ai le pied fin du coup elle sont super enveloppantes au talon comme en pointe et j'ai adoré cette sensation.
Ce qui m'a surpris, c'est que je chausse habituellement du 42 et que la Bushido que j'ai essayé était du 43 :shock:
La Raptor, essayé en 42.5 était plus large au talon et a la pointe. Bonne sensation aussi mais pas aussi enveloppantes que les Bushido.
J'ai pas pu essayer une pointure en dessous car ils n'avaient qu'une seule paire de 42.5.
Par contre, le vendeur à insisté sur le fait que la Bushido était plutôt minimaliste et pour une foulée sur l'avant pied.
Ne sachant pas vraiment comment je pose le pied...
Du coup j'attends de pouvoir essayer une Raptor en 42 !
Zaac
Kikoureur timide

Messagepar Antoine_974 » 21 Mai 2015, 10:17

Buckshot34 a écrit:P.S.: Que voulais tu dire par "elles n'aiment pas le bitume "?

Je pèse lourd et pour le peu de bitume que j'ai pu faire avec, on sent bien le manque d'amorti et la rigidité de la chaussure. C'est une chaussure pour les chemins et les pierres et la boue !
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar bruno12 » 21 Mai 2015, 15:04

Pour moi les Bushido sont avant tout dynamiques. L'accroche est honorable mais on est très loin des Raptor. En montagne, je n'utilise que les Raptor. Sur chemin pas trop glissant et sorties courtes rapides les Bushido sont excellentes.
bruno12
Kikoureur ki trottine

Messagepar Antoine_974 » 21 Mai 2015, 16:32

Effectivement elles sont très dynamiques mais je trouve leur accroche impressionnante, aussi bonne que les Ultra.
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar bruno12 » 21 Mai 2015, 21:18

Sur certains de mes terrains de jeu, je glisse avec les Bushido là ou je passe sans soucis avec les raptor. Bon, ils s'agit probablement des pires conditions possibles (rochers mouillés avec un peu de terre par dessus).

J'avoue que j'utilise moins les Bushido. Je ne les ai par exemple pas testées sur la neige. Je manque peut-être un peu d'habitude avec.
bruno12
Kikoureur ki trottine

Messagepar Buckshot34 » 31 Mai 2015, 16:21

Antoine26 a écrit:
Buckshot34 a écrit:P.S.: Que voulais tu dire par "elles n'aiment pas le bitume "?

Je pèse lourd et pour le peu de bitume que j'ai pu faire avec, on sent bien le manque d'amorti et la rigidité de la chaussure. C'est une chaussure pour les chemins et les pierres et la boue !

En effet, c'est assez sec. Comme j'ai pu le dire également dans mon compte rendu, elles s'en sortent plutôt pas mal sur le bitume mais faut que les portions soient très courtes. Cette chaussures impose une course sur l'avant du pied ou le médio. Sans ça (attaque talon) on risque de se bousiller et de se blesser !!!

Sur chemin caillouteux, c'est pareil niveau confort !!!!

Et je confirme, les semelles n'aiment pas les pierres coupantes. Les miennes finiront peut-être pas l'été !!! Sur ce point (solidité des crampons et de la semelle extérieur) d'autres font beaucoup mieux.

Comme dis Bruno 12, elles glissent un peu sur roches mouillées.
Buckshot34
Kikoureur timide

Messagepar rhum1 » 25 Sep 2016, 16:03

Bonjour, je relance le sujet ...

Apres lecture de ce fil, je pense cibler cette bushido mais il me faudrait une autre info. Au niveau de l'amorti, si on devait comparé cette basket, serait-elle comme une kiprace trail 2 ou une asics fuji elite ?
Merci pour vos retour !
« La course à pied aiguise la sensation d’être en vie et sublime les émotions » A. Kupricka
rhum1
Kikoureur ki kour

Retour vers [Matos] Matériel