Vous buvez quoi sur un ultra?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

pub

Re: Vous buvez quoi sur un ultra?

Messagepar Galaté57 » 16 Jan 2015, 11:19

robing a écrit:
Galaté57 a écrit:J'avoue
Au départ, dans la poche à eau, je dilue aussi un sachet de SMECTA.. :mrgreen:

:shock: :shock: :shock:

Effet placebo ou non, le SMECTA est un "pansement digestif" avant tout et m'évites de laisser une "trace" de mon passage.. :mrgreen:

http://www.eurekasante.fr/medicaments/v ... MECTA.html
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar jano » 16 Jan 2015, 12:13

Coca + eau, c'est pas bon quand même.
Mais je le fais parfois.
Ou coca pour 1 bidon et eau pure dans l'autre. C'est en fin de course en général.
Sinon, c'est sirop de menthe stocké dans des pompotes et mélange maison avec caloreen, fructose, sucre intégral et sel.
Eau gazeuse ou plate aux ravitos.
Dans mes bidons de départ au TAR, j'avais un mélange punch power et overstim menthe avant de passer au sirop.
Et à mi-course, un sachet de réhydratation type ge45 pour les diarrhées des nourrissons ou en cas de gastro.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar Ken-L » 16 Jan 2015, 12:28

Personne n'utilise les diverses poudres de chez les Laboratoires Fenioux ?

Je ne fais pas d'ultra et n'ai fricoté qu'avec des durées de 4H mais elles me réussissent pas trop mal depuis un peu plus de 4 ans (je les utilisais en natation avant).

Là je teste celle des efforts longs, je tâtonne encore le dosage pour trouver ce qui me réussit.
Mercredi j'ai du faire deux pauses pipi sur un peu plus de 2H (au lieu d'une en général) mais ce qui m'a frappé c'est que j'ai pas eu le temps de manger avant 16H15 après avoir seulement déjeuner à 7h du mat et je n'éprouvais pas de manque glycémique...

Résultat, je me dis que je risque de plus pisser, à vérifier donc sur plusieurs sorties et fonction des dosages, mais elle me tient bien au corps moi qui me tape souvent des fringales.
Ken-L
Kikoureur débutant

Messagepar Galaté57 » 16 Jan 2015, 12:44

Sur mon dernier trail de 7H30 en novembre (la température extérieure influence aussi nos besoins) je suis parti avec une poche de 2L (sachet APTONIA neutre/crème de banane/malto/bicarbonate/eau/SMECTA) en cours de route j'ai complété avec de l'eau + stick ISOSTAR + 1 verre de coca

Coté pose pipi, j'ai souvenir de deux arrêts.
Pas de caca :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar robing » 16 Jan 2015, 12:57

Galaté57 a écrit:je suis parti avec une poche de 2L (sachet APTONIA neutre/crème de banane/malto/bicarbonate/eau/SMECTA) en cours de route j'ai complété avec de l'eau + stick ISOSTAR + 1 verre de coca

:shock:
Désolé, mais ça me donne mais alors pas du tout envie.... :oops: ça se dilue bien la crème de banane :?:
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
robing
Kikoureur ki kour

Messagepar Galaté57 » 16 Jan 2015, 13:09

robing a écrit:
Galaté57 a écrit:je suis parti avec une poche de 2L (sachet APTONIA neutre/crème de banane/malto/bicarbonate/eau/SMECTA) en cours de route j'ai complété avec de l'eau + stick ISOSTAR + 1 verre de coca

Désolé, mais ça me donne mais alors pas du tout envie.... :oops: ça se dilue bien la crème de banane :?:

Aucun problème de dilution pour 2cl dans 2l de liquide.
Après je comprend parfaitement, je change régulièrement les compositions, la crème de banane va être remplacée par de la crème de marrons, voir rajouter 1 ou 2 sachets de thé noir directement mis dans la poche.
Galaté57
Grand Maître

Messagepar Ken-L » 16 Jan 2015, 13:13

Je vois bcp d'entre vous mentionner le thé pendant l'effort.
Quels sont ces avantages ?
Ken-L
Kikoureur débutant

Messagepar thomasgus » 16 Jan 2015, 14:06

Galaté57 a écrit:
robing a écrit:

Aucun problème de dilution pour 2cl dans 2l de liquide.
Après je comprend parfaitement, je change régulièrement les compositions, la crème de banane va être remplacée par de la crème de marrons, voir rajouter 1 ou 2 sachets de thé noir directement mis dans la poche.

... en fait dans ta poche t'as à boire et à manger ... tu dois gagner du temps aux ravitos et aux WC aussi ;-)
thomasgus
Kikoureur ki trottine

Messagepar Galaté57 » 16 Jan 2015, 14:15

thomasgus a écrit:
... en fait dans ta poche t'as à boire et à manger ... tu dois gagner du temps aux ravitos et aux WC aussi ;-)

Je n'ai jamais utilisé le rouleau de papier WC emballé au fond de mon sac depuis 3 ans ... d'ailleurs va falloir que je regarde dans quel état il est.... :mrgreen:

Pour les avantages du thé, sans être médecin, nutritionniste, coach sportif ou professionnel, cela me convient, pas d'écoeurement sur la temps, bonne ingestion. Après il faut aussi tenir compte de la qualité et quantité du thé utilisé voir de son alimentation habituelle.
Galaté57
Grand Maître

Messagepar Guig21 » 16 Jan 2015, 14:26

Ken-L a écrit:Je vois bcp d'entre vous mentionner le thé pendant l'effort.

Le thé contient des "flavonoïdes" qui sont des substances anti-oxydantes et de la théine qui est stimulant.
Le problème, c'est que c'est aussi un diurétique (ça fait pisser) et que certaines personnes y sont plus sensibles que d'autres.

J'oubliais, je rajoute parfois aussi du curcuma en poudre dans ma poche à eau (vertu anti-inflammatoire naturelle. A mon âge, faut commencer à penser à l’avenir de mes articulations !) Le souci, ça tache !!!!
Guig21
Kikoureur ki trottine

Messagepar asmatman974 » 16 Jan 2015, 14:57

robing a écrit:
asmatman974 a écrit:
je vais tester cette année, le sirop ultra d'aroche dont on m'a dit pas mal de bien et la créme sport déj (que j'utilise pdt la course) dilué avec bcp d'eau.

+ purée de patate douce + barre de céréale isostar, je mange toute les 1/2h des petits quantités.

plus de gel, ni de poudre, ni de coca qui me font des remontées acide ( j'ai l'œsophage un peu sensible...)

Tu transporte comment ta purée? en softflask?
J'ai le même problème de remontée acide avec le coca, donc j'essaie d'éviter...

pour la purée, l'idéal c'est les pompotes de mes enfants :D , que je nettoie, puis je les remplis de purée avec une poche à douille
asmatman974
Kikoureur ki kour

Messagepar 100 miles » 16 Jan 2015, 19:02

De l'effinov menthe légèrement sous dosé. (sauf si il fait froid je mets la dose prescrite)
Au moins 50cl par heure (enfin surtout les 20 premières heures après c'est plus dur).
De la soupe (que le bouillon) la nuit.
Quelques pompottes. (2-3)
Un verre de coca de temps en temps pour garder la lucidité (sucre rapide pour les neurones).
De l'eau si je mange, ce qui est rare (sur l'utmb cette année, 2 bouts de banane, 2 carrés de chocolat et une rondelle de saucisson et encore c'est de la gourmandise ).
100 miles
Kikoureur ki trottine

Messagepar o[Bob] » 16 Jan 2015, 19:45

Vous avez quoi comme astuce pour transporter du concentré liquide ?
Je trouve les bouchons des pom'potes pas très rassurants (impossibles à vraiment visser à fond).
Dommage, une vieille pom'pote c'est pourtant pratique à ranger une fois vidée...
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour

Messagepar robing » 16 Jan 2015, 19:50

Pour les poudres moi je prends les mini bouteilles de yop
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
robing
Kikoureur ki kour

Messagepar richard192 » 17 Jan 2015, 00:23

rien trouvé de mieux qu'une poche boisson énergétique que je dilue en eau à chaque ravitaillement et des verres d'eau gazeuse quand il y en a.
richard192
Kikoureur ki kour

Messagepar banditblue29 » 17 Jan 2015, 08:38

Guig21 a écrit:

Le thé contient des "flavonoïdes" qui sont des substances anti-oxydantes et de la théine qui est stimulant.
Le problème, c'est que c'est aussi un diurétique (ça fait pisser) et que certaines personnes y sont plus sensibles que d'autres.

J'oubliais, je rajoute parfois aussi du curcuma en poudre dans ma poche à eau (vertu anti-inflammatoire naturelle. A mon âge, faut commencer à penser à l’avenir de mes articulations !) Le souci, ça tache !!!!

Si tu ne mets pas de poivre noir avec, le curcuma est sans effet :wink: .
banditblue29
Kikoureur ki kour

Messagepar kali-blaireau » 17 Jan 2015, 09:04

robing a écrit:

Salut les ter tous !

D'abord, une rapide introduction !
Euh, je rallonge peu à peu la longueur de mes trails (max 30 kms 1000D+ pour le moment). J'ai comme objectif de participer à la SainTéLyon 2015, en ayant aussi déjà fait deux Marathons en 5h42 et 5h32 (quel progrès sur un an !) ...
Bon, ce n'est pas de l'Ultra trail ... MAis vu mon potentiel sportif :? , et mon gabarit (1.93m, 103 kgs) ça va me prendre "un certain temps" ... et du coup, cette discussion sur l'hydratation en course longue m'interesse beaucoup.

Ensuite, mes remarques;
Vous évoquez des types de boissons dont j'ignorais même l'existence ... je vais en essayer quelques uns en entrainement et/ou en course.
je pense notamment à la crème de banane ! Jamais entendu parler de ça ... C'est en format liquide ou solide ? Comment on en fait (achat dans le commerce ? préparation maison ?).
Par ailleurs, vous parlez de consommer de l'eau gazeuse durant le trail ! Quel en est l'interet spécifique ?

.
kali-blaireau
Kikoureur ki trottine

Messagepar RayaRun » 17 Jan 2015, 11:14

J ai un peu tout essayé en Ultra, mais depuis que j ai les flasques de Salomon, j essaie surtout la variété pour éviter l écœurement passé 4-6h de course. Mais la meilleure base pour moi reste l Hydraminov, et ensuite je varie dans une flasque eau plate, eau gazeuse coupé à l eau plate, une autre coca coupé à l eau plate. Et sur les ravitos, thé et/ou soupe. Mais bon, je n ai pas l'estomac fragile.
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
RayaRun
Grand Maître

Messagepar Galaté57 » 17 Jan 2015, 11:28

kali-blaireau a écrit:
robing a écrit:

Salut les ter tous !

D'abord, une rapide introduction !
Euh, je rallonge peu à peu la longueur de mes trails (max 30 kms 1000D+ pour le moment). J'ai comme objectif de participer à la SainTéLyon 2015, en ayant aussi déjà fait deux Marathons en 5h42 et 5h32 (quel progrès sur un an !) ...
Bon, ce n'est pas de l'Ultra trail ... MAis vu mon potentiel sportif :? , et mon gabarit (1.93m, 103 kgs) ça va me prendre "un certain temps" ... et du coup, cette discussion sur l'hydratation en course longue m'interesse beaucoup.

Ensuite, mes remarques;
Vous évoquez des types de boissons dont j'ignorais même l'existence ... je vais en essayer quelques uns en entrainement et/ou en course.
je pense notamment à la crème de banane ! Jamais entendu parler de ça ... C'est en format liquide ou solide ? Comment on en fait (achat dans le commerce ? préparation maison ?).
Par ailleurs, vous parlez de consommer de l'eau gazeuse durant le trail ! Quel en est l'interet spécifique ?

.

La crème de banane ou de marron tu les trouve au rayon jus de fruit de ton magasin ou le rayon bio.

Pour l'eau gazeuse, c'est pas de la limonade mais de l'eau gazeuse naturelle genre ST YORRE.
Galaté57
Grand Maître

Messagepar thomasgus » 17 Jan 2015, 14:22

kali-blaireau a écrit:Par ailleurs, vous parlez de consommer de l'eau gazeuse durant le trail ! Quel en est l'interet spécifique ?.

en fait les eaux gazeuses et spécifiquement la St Yorre sont tres salées mais pas seulement de Chlorure de Sodium mais surtout des Bicarbonates de Sodium ... qui permettent de tamponner ta production acide qui va favoriser tes crampes... Bref c'est pas pour les bulles, qui au contraire peuvent te faire mal au bide : perso je dégazéifie avant de boire, mais bien pour la composition que l'eau gazeuse est appréciable ! Tout ça reste ce que j'ai compris à mon petit niveau ...
thomasgus
Kikoureur ki trottine

Messagepar kali-blaireau » 17 Jan 2015, 18:44

La chimie au service de la course à pied ... c'est cool ...

Crème de banane
+ Bicarbonate de sodium
+ Chlorure de Sodium ...

C'est bon ... j'ai bien noté ... merci pour les infos !

je vais me la pêter au prochain trail ... avec mes nouvelles connaissances d'apprenti chimiste :wink:
kali-blaireau
Kikoureur ki trottine

Messagepar robing » 17 Jan 2015, 19:47

kali-blaireau a écrit:La chimie au service de la course à pied ... c'est cool ...

Crème de banane
+ Bicarbonate de sodium
+ Chlorure de Sodium ...

je vais me la pêter au prochain trail ... avec mes nouvelles connaissances d'apprenti chimiste :wink:

Test avant quand meme....
robing
Kikoureur ki kour

Messagepar kali-blaireau » 18 Jan 2015, 07:42

robing a écrit:
kali-blaireau a écrit:La chimie au service de la course à pied ... c'est cool ...

Crème de banane
+ Bicarbonate de sodium
+ Chlorure de Sodium ...

Test avant quand meme....

Ah ouai ! Bien sur ! Tu as raison ! merci de le rappeller !
Recommandation simple, mais qui vaut son pesant de cacachuétes , pour éviter de se retrouver dans la m.... en cas de systéme digestif un peu sensible ! J'ai déjà eu certaines mauvaises surprises :oops: , avec de l'Hépar notamment !
kali-blaireau
Kikoureur ki trottine

Messagepar valdes » 18 Jan 2015, 09:52

J'aime bien la Saint-Yorre pour son petit gout de sel notamment, mais l'an passé, dans le Morbihan, j'en avais mis dans les deux soft flask salomon (250 ml). Bien sûr dégazeifiée (2 jours, bouchon ouvert).

Il n'empêche que dans le bus qui nous amenait à Arzon, soit 45' environ après avoir préparé mes petites affaires, je me suis retrouvée avec le devant du Tee-Shirt tout trempé, les deux soft flask vides ...

Manifestement, y'avait encore du gaz dans l'eau, donc du coup, je n'ose plus ni utiliser les soft flask (que j'ai pu me faire échanger), ni la Saint-Yorre ... Tout en étant consciente que de l'eau pendant 12h, c'est très très insuffisant, je suis arrivée complètement H.S. à Vannes et il m'a fallu au moins 3 platées de pâtes avant de franchir les 200 m qui me séparaient de ma chambre.

J'aime bien le coca également (pour le coup de fouet du sucre et du café) et uniquement en course. Seulement il n'y en a pas toujours et je me vois mal en transporter ...

Quelqu'un a-t-il déjà essayé les poudres Isotonic Aptonia ?

Ce post m'intéresse beaucoup également car je n'ai toujours pas résolu ce problème d'apport hydrique lors des épreuves longues. Je bois, je fais pipi, je n'ai pas de crampe, mais de l'eau seule ça ne compense pas toutes les pertes que l'alimentation ne peut pas compenser (intestins en mode OFF sur les courses) ...
Dernière édition par valdes le 18 Jan 2015, 13:27, édité 1 fois au total.
valdes
Kikoureur ki kour

Messagepar o[Bob] » 18 Jan 2015, 10:35

Si tu secoues comme une folle une moitié de St-Yorre, en faisant pshitter prudemment à chaque fois, c'est ok en 3/4 opérations.
Ya des sticks chez d4, un peu du même métal, pour recharger tout ça...
Mais c'est pas simple, c'est vrai, le quoi-prendre..
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour

Messagepar philippe.u » 18 Jan 2015, 10:47

valdes a écrit:Quelqu'un a-t-il déjà essayé les poudres Isotonic Aptonia ?

Je prends les ISO+ d'Aptonia, goût citron vert (ou orange moins présent en magasin).
Le goût, on s'y fait ; l'efficacité, ça doit pas être pire qu'une autre.
Je mets une dose pour 750ml-1L au lieu des 500ml préconisé, sinon c'est vraiment trop sucré.
philippe.u
Kikoureur ki kour

Messagepar BigPat » 18 Jan 2015, 11:09

o[Bob] a écrit:Ya des sticks chez d4, un peu du même métal, pour recharger tout ça...

Je n'ai pas compris de quoi tu parles?
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar o[Bob] » 18 Jan 2015, 12:02

BigPat a écrit:
o[Bob] a écrit:Ya des sticks chez d4, un peu du même métal, pour recharger tout ça...

Je n'ai pas compris de quoi tu parles?

Désolé, c'était pas clair.
C'est ça, à quoi je pensais.
Peut-être pas comme de la "pure St-Yorre", mais ça peut pas nuire...
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour

Messagepar Guig21 » 18 Jan 2015, 12:37

banditblue29 a écrit:
Guig21 a écrit:

Si tu ne mets pas de poivre noir avec, le curcuma est sans effet :wink: .

Si, juste il faut en mettre plus car le poivre noir(ou l'huile ou le gingembre) améliore son passage au niveau digestif.
Guig21
Kikoureur ki trottine

Messagepar Galaté57 » 18 Jan 2015, 13:08

philippe.u a écrit:
valdes a écrit:Quelqu'un a-t-il déjà essayé les poudres Isotonic Aptonia ?

Je prends les ISO+ d'Aptonia, goût citron vert (ou orange moins présent en magasin).
Le goût, on s'y fait ; l'efficacité, ça doit pas être pire qu'une autre.
Je mets une dose pour 750ml-1L au lieu des 500ml préconisé, sinon c'est vraiment trop sucré.

+ et même proportion, au ravito je rajoute un stick dans la poche avec complément eau.
Ou sinon, il faut conditionner sa préparation maison, j'ai longtemps utilisé les boites de pellicules photo (pour les anciens qui ont connu l'argentique. :mrgreen: )
Petit bémol, l'emballage des sticks présente une certaine tendance à se désagréger et devenir poreux si transport dans conditions humides.. et tu te retrouve avec au fond de ton sac, un mélange "poudre/emballage" totalement visqueux... expérience vécue déjà deux fois...
Galaté57
Grand Maître

Messagepar o[Bob] » 19 Jan 2015, 00:40

Un truc pénible avec le miam d4, c'est -souvent- leurs sachets "banalisés".
Une fois sortis de la boite, tu sais plus trop ce qu'il y a dedans. Je ne sais plus si c'est pareil pour l'isotonic...
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour

Messagepar Inwood » 19 Jan 2015, 10:54

Sur un Ultra c'est Nutraperf (en dosettes, on peut en emporter et recharger aux ravitos) en alternant avec Nutrarecup goût légumes (ça change du sucré donc ça me dégoute moins), plus un peu d'eau claire sur la fin. C'est pas donné, mais Je les digère très bien et j'aime bien le goût.
Le plus important sur un ultra, c'est de trouver une boisson qu'on arrive à boire jusqu'à la fin de la course et là ça le fait.
Pour les poudres D4 j'ai essayé plusieurs fois, mais je ne les supporte vraiment pas, que ce soit au niveau du goût ou pour mon estomac et je ne parle même pas de mes intestins, donc on ne m'y reprendra plus.
Inwood
Kikoureur débutant

Messagepar robing » 19 Jan 2015, 17:31

Y a-t-il souvent des boissons énergétiques aux ravitos? Je n'ai jamais vu plus que eau, coca, soupe, jus de fruit en general...
robing
Kikoureur ki kour

Messagepar Galaté57 » 19 Jan 2015, 18:42

robing a écrit:Y a-t-il souvent des boissons énergétiques aux ravitos? Je n'ai jamais vu plus que eau, coca, soupe, jus de fruit en general...

J'en ai vu régulièrement et souvent au deuxième ravito sur des tracés de + 50 km.
Par contre, je vais compléter avec un peu de la boisson énergétique proposée mais pas majoritairement, la coupant avec de l'eau.
Principe de précaution...
Galaté57
Grand Maître

Messagepar popaul91 » 20 Jan 2015, 11:20

Yvan11 a écrit:
Ultra Trail Puy Mary Aurillac UTPMA 2012 (10).JPG

Excellent !
Il est où ce super ravito ? Comme je serai à l'UTPMA cette année, j'ai vraiment envie d'y faire une halte ... J'espère que l'édition 2015 passera par là !
Popaul, élu produit de l'année !
popaul91
Kikoureur ki trottine

Messagepar AldeBleau » 08 Fév 2015, 15:58

Salut,

Après quelques errements à n'utiliser que de l'eau pure, je me suis rallié à l'ajout de "poudres de perlimpinpin" dans ma poche à eau : bien m'en a pris !
(J'estime mon gain de performance inter-ravitos à 30%...)

Après avoir testé divers "super-mix de la mort", je suis finalement arrivé à la conclusion
que le banal ISO+ de chez D4 n'était pas si mal, et c'est celui que j'utilise désormais.
(En gros bidon de poudre avant la course, et en emmenant un ou deux sachets pour recomplèter éventuellement sur le parcours..)

Celà dit, on trouve de plus en plus souvent sur les ravitos des recomplètements en "boisson-sport",
proposés par les différents fabricants, ce qui permets de tester les formules proposées...
AldeBleau
Kikoureur ki kour

Messagepar Free Wheelin' Nat » 08 Fév 2015, 17:41

Inwood a écrit:Sur un Ultra c'est Nutraperf (en dosettes, on peut en emporter et recharger aux ravitos) en alternant avec Nutrarecup goût légumes (ça change du sucré donc ça me dégoute moins), plus un peu d'eau claire sur la fin. C'est pas donné, mais Je les digère très bien et j'aime bien le goût.
Le plus important sur un ultra, c'est de trouver une boisson qu'on arrive à boire jusqu'à la fin de la course et là ça le fait.

+1, depuis que je fais du trail ou presque, c'est comme ça que je fonctionne et je ne regrette pas non plus les sous que j'ai pu y mettre :?
Pour les dosettes, je me suis trop pris la tête avec l'ouverture, maintenant j'ouvre à l'avance au ciseau pour un débit accéléré et je ferme plusieurs sachets à la fois avec un clip a surgelés.
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Messagepar Free Wheelin' Nat » 08 Fév 2015, 17:43

Inwood a écrit:Sur un Ultra c'est Nutraperf (en dosettes, on peut en emporter et recharger aux ravitos) en alternant avec Nutrarecup goût légumes (ça change du sucré donc ça me dégoute moins), plus un peu d'eau claire sur la fin. C'est pas donné, mais Je les digère très bien et j'aime bien le goût.

+1, depuis que je fais du trail ou presque, c'est comme ça que je fonctionne et je ne regrette pas non plus les sous que j'ai pu y mettre :?
Pour les dosettes, je me suis trop pris la tête avec l'ouverture, maintenant j'ouvre à l'avance au ciseau pour un débit accéléré et je ferme plusieurs sachets à la fois avec un clip a surgelés.

En principe , à l'entrainement je tourne avec la boisson maison d'Aroche, mais comme j'ai gagné 1kg de Powerbar sur un de mes derniers trails, j'écoule le stock. :mrgreen:
Ca passe bien également.
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route