robing a écrit:Galaté57 a écrit:je suis parti avec une poche de 2L (sachet APTONIA neutre/crème de banane/malto/bicarbonate/eau/SMECTA) en cours de route j'ai complété avec de l'eau + stick ISOSTAR + 1 verre de coca
Désolé, mais ça me donne mais alors pas du tout envie....

ça se dilue bien la crème de banane

Salut les ter tous !
D'abord, une rapide introduction !Euh, je rallonge peu à peu la longueur de mes trails (max 30 kms 1000D+ pour le moment). J'ai comme objectif de participer à la SainTéLyon 2015, en ayant aussi déjà fait deux Marathons en 5h42 et 5h32 (quel progrès sur un an !) ...
Bon, ce n'est pas de l'Ultra trail ... MAis vu mon potentiel sportif

, et mon gabarit (1.93m, 103 kgs) ça va me prendre "un certain temps" ...
et du coup, cette discussion sur l'hydratation en course longue m'interesse beaucoup.Ensuite, mes remarques;Vous évoquez des types de boissons dont j'ignorais même l'existence ... je vais en essayer quelques uns en entrainement et/ou en course.
je pense notamment à la crème de banane ! Jamais entendu parler de ça ... C'est en format liquide ou solide ? Comment on en fait (achat dans le commerce ? préparation maison ?).
Par ailleurs, vous parlez de consommer de l'eau gazeuse durant le trail ! Quel en est l'interet spécifique ?
.