MON PARI FOU II

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: MON PARI FOU II

Messagepar dinococus » 20 Jan 2015, 11:43

Leparieurfou a écrit:
J'ai une autre question, je fais souvent mes séances à aprtir de 21h30 22h. Avez vous du mal à vous endormir après ??????

Bonjour,

Oui et j'évite.
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar Leparieurfou » 20 Jan 2015, 12:01

Ken-L a écrit:Sinon LPF, si tu décides de te prendre une montre cardio GPS, l'application permet parfois d'avoir un côté ludique avec un carnet d'entrainement en ligne que tu peux partager, comparer voire même ouvrir aux commentaires de ceux qui te suivent.

C'est un petit plus pour la motivation lorsque, comme c'était dit plus haut, tu vois les espaces inter-séances s'agrandir ou bien ton "classement" en heures d'effort hebdomadaire progressivement baisser.
Ce ne sont que des illustrations, mais avec Garmin Connect (toujours par exemple), j'ai mon tableau de bord quotidien, je vois les entraînements de mes contacts et je peux m'en inspirer.

Bref, du ludique et de la motivation supplémentaire :)

J'ai déjà un cardio c'est le premier prix chez D4 et j'ai une apli sur mon smartphone gratuite qui me donne distnace temps dénivellé vitesse ... C'est runkepper je crois.
Par contre pour les tableaux et les analyses il faut la version payante...
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Galaté57 » 20 Jan 2015, 12:10

Leparieurfou a écrit:
Ken-L a écrit:Sinon LPF, si tu décides de te prendre une montre cardio GPS, l'application permet parfois d'avoir un côté ludique avec un carnet d'entrainement en ligne que tu peux partager, comparer voire même ouvrir aux commentaires de ceux qui te suivent.

C'est un petit plus pour la motivation lorsque, comme c'était dit plus haut, tu vois les espaces inter-séances s'agrandir ou bien ton "classement" en heures d'effort hebdomadaire progressivement baisser.
Ce ne sont que des illustrations, mais avec Garmin Connect (toujours par exemple), j'ai mon tableau de bord quotidien, je vois les entraînements de mes contacts et je peux m'en inspirer.

Bref, du ludique et de la motivation supplémentaire :)

J'ai déjà un cardio c'est le premier prix chez D4 et j'ai une apli sur mon smartphone gratuite qui me donne distnace temps dénivellé vitesse ... C'est runkepper je crois.
Par contre pour les tableaux et les analyses il faut la version payante...

Avec Kikourou ou l'autre lien MONCARNET.ORG c'est des logiciels gratuits.
Il faut juste les compléter réguliérement et en retour, tu auras le plaisir d'avoir une vision de ton travail.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar Sylvtrail06 » 20 Jan 2015, 12:32

J ai suivis également ce fil avec une attention particuliere.

Me pensant aussi parfois un peu foufou dans les paris que je lance en trail , la je suis battu à plat de couture ;).

L ITT est un défis que je me lancerais l'an prochain pour info le parieur fou je fais la CCC cette année pour te dire comme la complexité de l ITT me fais peur.

Je trouve juste domage qu il n y pas eu plus de progressivité dans ton challenge à savoir te laisser un an pour realisé cette course. En executant des trail de 15 , 30 et 50km montagnard
( ex trail de serre chevalier 50km pour 4000d+) qui t aurais donner un peu le gout du sang dans la bouche ;).

Je te souhaite néanmois bon courage et suivrais avec attention
l issue de ton défis ;)
Sylvtrail06
Kikoureur ki trottine

Messagepar valdes » 20 Jan 2015, 16:40

Leparieurfou a écrit:Bonjour,

Mon carnet d'entrainement c'est le forum et mon post.
J'y relate toutes mes sorties.

Suite à vos conseils, ce soir j'ai programmé une séance de PPG.
Je suis donc preneur de tout conseil pour l'organiser, mouvement et durée de chaque excercie.

J'ai une autre question, je fais souvent mes séances à aprtir de 21h30 22h. Avez vous du mal à vous endormir après ??????

Tout pareil que les autres sur les séances du soir. Déjà que j'ai natation 2 fois par semaine le soir ... Alors la CAP, je m'organise pour la faire sur l'heure du déjeuner. Après je suis schlasse mais c'est pô grave :mrgreen: (les collègues apprécieront) ...

Tout pareil que les autres sur le carnet d'entraînement de Kikourou. Ca te donne une indication du volume en heures sur chaque activité et ça te fait de jolis graphes de semaines en semaines ... Important pour voir si l'augmentation du volume est bien régulière et pour comprendre quelque fois la survenue d'une subite fatigue :wink: ...

Pour le poids, le yoyo, ce n'est pas bon. S'il y a vraiment un truc facile à débuter, c'est de commencer une "vie d'ascète" : soit bien bouffer, pas boire ou très peu de chose à +4°C et faire attention à son poids car ce serait ballot de faire de beaux entraînements et de tout saborder en mangeant n'importe quoi ensuite :shock: ...

En plus, ça te mettra vraiment dans le "bain" d'un bon début de prépa, psychologiquement parlant. Allez bon courage à toi @Le Parieur Fou :mrgreen:
valdes
Kikoureur ki kour

Messagepar Loco du trieux » 20 Jan 2015, 21:42

Bonsoir
Cette année, la Loco du trieux propose 2 courses : la première (Le Tortillard) de 12,5 axé grand public avec un relief très soft et peu voire pas de parties techniques . Elle est classée.
La seconde (La Loco du Trieux) de 26km se veut plus trail, plus technique avec un profil plus ardu mais moins exigeant que les précédentes éditions. Cette année, La Loco 26km se fait en boucle ...donc plus de navette et donc mins de contrainte horaire.

Dc, si le coeur vous dit ...c'est le 22 mars prochain au départ de Pabu (près de Guingamp).

Plus d'infos sur http://www.lalocodutrieux.com

A très bientôt

Christophe
Président de Trieux Aventures

valdes a écrit:
the_hokeyeur a écrit:C'est dommage j'aimais bien te suivre leparieurfou ...
J'espère que tu arriveras au résultat escompté :wink:

Ouais moi aussi. Je trouve cela dommage mais en même temps, vu le ton ouvertement "pas encourageant" de certains, je comprends ...

J'ai une copine qui veut m'embarquer sur le 177 km du golfe du Morbihan. Je cours depuis début 2010. J'ai fait le 56 km (6ème V2F) et le 87 km (10ème V2F). 3 marathons. Je fais pas mal de sport (licenciée triathlon). Malgré cela je doute.

Elle non.

Elle a commencé à courir à l'été 2013. N'a fait qu'une course en fin d'année 2013. Puis le Glazik en février 2014 (le 23 km), puis la loco du Trieux (33 km), puis le marathon du Mont Saint-Michel (en 4h00) et ... dans la foulée s'est inscrite au 87 km du golfe du Morbihan.

Elle s'entraîne beaucoup moins que moi. Une à deux fois par semaine. Sans plan. Sans montre. Ne connaît pas sa FCMax, encore moins sa VMA (ne sait même pas vraiment ce que cela signifie) ...

Est arrivée presque une heure avant moi sur le 87 km ...

Depuis ce temps là, je ne rigole plus et je n'ai plus d'à priori.

Suite à cela, elle a fait les championnats de bretagne de trail long à Renac. 3ème féminine.
Depuis et toujours en s'entraînant de manière très olé olé (soit des semaines sans rien ou avec du longe-côte ou de la gym), elle fait systématiquement toutes les 3ème places sur tous les trails de 20-30 km qu'elle fait ...

Elle a 10 ans de moins que moi, 3 enfants, un boulot de nuit et certainement de très très grosses aptitudes. Je pense que si elle s'entraînait vraiment très sérieusement, Sylvie Hascoüet aurait une très très sérieuse concurrente.

Mais en fait, elle s'en fout des podiums. Ca la fait rigoler. Elle préfère recevoir un panier garni de pâté Hénaff ou des moules avec du cidre, plutôt qu'une coupe et un bouquet de fleurs.

Donc pas de jugements intempestifs s'il vous plaît. Certains s'entraînent différemment de nous mais sont peut-être plus doués ... Et puis, il y a toujours la possibilité de l'abandon ; car même en se préparant extrêmement bien, sur les grandes courses, il y a au moins 30% d'abandon ...
Loco du trieux
Kikoureur timide

Messagepar Leparieurfou » 20 Jan 2015, 23:23

SylvTrail06 a écrit:J ai suivis également ce fil avec une attention particuliere.

Me pensant aussi parfois un peu foufou dans les paris que je lance en trail , la je suis battu à plat de couture ;).

L ITT est un défis que je me lancerais l'an prochain pour info le parieur fou je fais la CCC cette année pour te dire comme la complexité de l ITT me fais peur.

Je trouve juste domage qu il n y pas eu plus de progressivité dans ton challenge à savoir te laisser un an pour realisé cette course. En executant des trail de 15 , 30 et 50km montagnard
( ex trail de serre chevalier 50km pour 4000d+) qui t aurais donner un peu le gout du sang dans la bouche ;).

l issue de ton défis ;)

'Tu trouves que la ccc c est plus simple/facile que l'ITT ??????????
Pour info je suis attaché a tignes et ses sommets c est pour ça qu'en ai choisis ITT
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Sylvtrail06 » 21 Jan 2015, 00:12

D apres les retours d experiences de quelques trailleurs qui ont pu faire les 2 courses. Clairement oui !

La CCC est une course difficile mais apparement plus roulant avec des BH peut etre plus accesible.

Apres c est mon ressentis mais commej ai dit je n ai pas encore fais l une et l autre ;)
Sylvtrail06
Kikoureur ki trottine

Messagepar Leparieurfou » 21 Jan 2015, 00:31

SylvTrail06 a écrit:D apres les retours d experiences de quelques trailleurs qui ont pu faire les 2 courses. Clairement oui !

La CCC est une course difficile mais apparement plus roulant avec des BH peut etre plus accesible.

Apres c est mon ressentis mais commej ai dit je n ai pas encore fais l une et l autre ;)

Et bien je suis étonné. Il y a quasi deux fois plus de kms et 20% de dénivelé en plus.
Les by sont peut être plus dur.

Sino le PPG ca tue ;)
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Japhy » 21 Jan 2015, 10:21

Mais bien sûr que ça n'a rien à voir, il n'y a pas que la distance qui compte.
D'abord l'altitude à proprement parler. Sur l'ITT tu passes une fois à plus de 3600m, une fois à 3400, et 3 fois à 3000. ça n'a RIEN à voir avec la CCC, où tu ne dépasses pas 2500m et où tu es en général beaucoup plus bas.
Déjà tu as donc l'altitude en elle-même, et donc un effet sur ton "oxygénation", l'efficacité de la ventilation, donc de tes muscles etc. Il te faut beaucoup plus d'énergie.

Ensuite qui dit altitude dit conditions climatiques forcément différentes statistiquement parlant. Plus froid, plus de vent, et plus de risque de neige, surtout en juillet. Chez nous dans les alpes maritimes, il est courant d'avoir de la neige à 2500m fin juillet par exemple, alors à 3600m, n'en parlons pas. Rajoute à ça qu'elle fond bien dans la journée et qu'elle regèle la nuit, ça te donne une idée du caractère technique que ça peut avoir.

La CCC est technique sur deux tronçons que tu fais en montée, le reste c'est franchement très peu technique.
C'est pour ça que je pense que si tu avais dit que tu faisais la CCC, les gens auraient peut-être réagi un peu, mais beaucoup moins fort qu'avec l'ITT.
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 21 Jan 2015, 10:24

Leparieurfou a écrit:
SylvTrail06 a écrit:D apres les retours d experiences de quelques trailleurs qui ont pu faire les 2 courses. Clairement oui !

Et bien je suis étonné. Il y a quasi deux fois plus de kms et 20% de dénivelé en plus.

Sino le PPG ca tue ;)

quand je vois ta réaction sur la comparaison ITT/CCC, j'ai l'impression que tu ne maitrises absolument pas les aspects techniques des trails.... techniques. Pire, tu ne les maitrises pas et tu n'as pas la moindre idée de ce que ça représente. Il faut absolument que tu te prévoies un trail plus court, 20/30 km mais très technique, très montagne. Sinon tu vas au carton.
Elcap
Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 21 Jan 2015, 10:44

Elcap a écrit:
Leparieurfou a écrit:

Sino le PPG ca tue ;)

quand je vois ta réaction sur la comparaison ITT/CCC, j'ai l'impression que tu ne maitrises absolument pas les aspects techniques des trails.... techniques. Pire, tu ne les maitrises pas et tu n'as pas la moindre idée de ce que ça représente. Il faut absolument que tu te prévoies un trail plus court, 20/30 km mais très technique, très montagne. Sinon tu vas au carton.

+1
Il y a une notion de franchissement couplé à l'altitude quasi permanente sur l'ITT que tu ne retrouves pas sur la CCC.
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar dinococus » 21 Jan 2015, 10:54

Pas sûr que ça inquiète Leparieurfou.
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar Leparieurfou » 21 Jan 2015, 10:58

dinococus a écrit:Pas sûr que ça inquiète Leparieurfou.

Un peu quand même

Ok je peux faire quel trail en prépa avec du technique ?
Entre mi mai et mi juin ?
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar dinococus » 21 Jan 2015, 11:08

Leparieurfou a écrit:
dinococus a écrit:Pas sûr que ça inquiète Leparieurfou.

Un peu quand même

Ce n'est pas l'écotrail avec du D+. Alors
Imagine there's no heaven
It's easy if you try
No hell below us
Above us only sky

Tu es entre deux BH, Descente technique, tu es "out"

I'm on the highway to hell
On the highway to hell
Highway to hell
I'm on the highway to hell
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar Cedric09 » 21 Jan 2015, 11:11

Tout les jours, je suis ce sujet pour avoir mon petit fou rire journalier :mrgreen:
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour

Messagepar Bikoon » 21 Jan 2015, 11:31

Leparieurfou a écrit:Ok je peux faire quel trail en prépa avec du technique ?

Les Allobroges en version "trail des crêtes" 38 km 2550 D+ le 24 mai.
Plus d'infos ici

Bikoon
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar Leparieurfou » 21 Jan 2015, 11:44

Bikoon a écrit:

Plus d'infos ici

Bikoon

Bonne idée, ca a l'air bien. Qu'en pensez vous ????

TRAIL DES CRETES: 38 KM, 2550 M D+/-. Un trail également technique, un peu plus court, avec tout de même des portions réservées aux bons coureurs.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar fred_1_1 » 21 Jan 2015, 11:54

Leparieurfou a écrit:
Bikoon a écrit:

Plus d'infos ici

Bikoon

TRAIL DES CRETES: 38 KM, 2550 M D+/-. Un trail également technique, un peu plus court, avec tout de même des portions réservées aux bons coureurs.

le maratrail des 3 jours de chartreuses le 16 mai : 42km, 3000D+, doit pouvoir faire l'affaire aussi :D
http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2015.html
fred_1_1
Maître kikoureur

Messagepar dinococus » 21 Jan 2015, 11:56

Leparieurfou a écrit:Bonne idée, ca a l'air bien. Qu'en pensez vous ????

La morale de cette triste histoire
Je vous la laisse deviner
Mais vous avez peut-être mieux à faire
Vous n'vous sentez pas concernés
Mais chaque fois que j'ouvre mon journal
Je pense à cette traversée
On avait d'la flotte jusqu'aux genoux
Et le vieux con a dit d'avancer
Y'en avait d'la flotte jusqu'à la ceinture
Et le vieux con a dit d'avancer
Y'en avait d'la flotte jusqu'au cou
Et le vieux con a dit d'avancer...
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar alain94 » 21 Jan 2015, 12:07

Leparieurfou a écrit:
SylvTrail06 a écrit:J ai suivis également ce fil avec une attention particuliere.

l issue de ton défis ;)

'Tu trouves que la ccc c est plus simple/facile que l'ITT ??????????
Pour info je suis attaché a tignes et ses sommets c est pour ça qu'en ai choisis ITT

On ne peut pas comparer ce qui est incomparable :mrgreen:
d'un coté l'altitude, et 40% du parcours dans la neige, de l'autre une nuit à passer (enfin, à mon niveau)

j'ai fait l'ITT en 2014 en prépa de la TDS
J'avais choisi cette course car je connaissais bien le secteur l'hiver, et je voulais voir à quoi ça ressemble l'été (même si une grande partie est hors du domaine).
J'ai pas été déçu, c'est grandiose et les paysages exceptionnels.
J'étais beaucoup plus stressé avant l'ITT qu'avant la TDS. Je me disais même que la TDS serait une formalité si je terminais l'ITT.
Les 2 courses se sont très bien passées pour moi mais on a eu de la chance avec la météo.
Je ne suis pas sûr que j'aurais terminé l'ITT 2012 par exemple.
alain94
Kikoureur ki trottine

Messagepar Leparieurfou » 21 Jan 2015, 12:08

fred_1_1"[quote="Bikoon a écrit:

Plus d'infos ici

Bikoon

TRAIL DES CRETES: 38 KM, 2550 M D+/-. Un trail également technique, un peu plus court, avec tout de même des portions réservées aux bons coureurs.[/quote]

le maratrail des 3 jours de chartreuses le 16 mai : 42km, 3000D+, doit pouvoir faire l'affaire aussi :D
http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2015.html[/quote]

Bien aussi mais j'ai un petite préférence pour la destination des crètes.

Si quelqu'un des avis sur le niveau technique de ces deux propositions qu'ils n'hésites pas
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar dinococus » 21 Jan 2015, 12:12

Comme tu n'auras guère travailler la descente, ça te permettra de voir que l'ITT est inacessible.
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar kinder » 21 Jan 2015, 12:16

Leparieurfou a écrit:'Tu trouves que la ccc c est plus simple/facile que l'ITT ??????????

Juste pour les adeptes des comparaisons foireuses, François D'Haene a fait l'UTMB en 20h11 pour 170km et 10 000 D+ et il a terminé l'ITT (65Km /5000 D+) en 7h37. Dans les 2 cas son extraterrestre vitesse moyenne est sensiblement la même : 8.5 km/h. Alors que sur le papier, les écarts de distance et D+ sont colossaux.

Ca laisse présager du niveau de l'ITT...
kinder
Kikoureur débutant

Messagepar Elcap » 21 Jan 2015, 12:48

la Chartreuse me semble assez technique, pour ce que j'en ai lu... je voterais pour ça
Elcap
Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 21 Jan 2015, 13:12

Leparieurfou a écrit:réservées aux bons coureurs.

http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2015.html[/quote]

Si quelqu'un des avis sur le niveau technique de ces deux propositions qu'ils n'hésites pas[/quote]
Je connais bien les 2. Sans aucune hésitation, la Chartreuse sera le plus dur et le plus technique. Attend toi à un mini de 7 à 8h d'effort. MINIMUM !!
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Leparieurfou » 21 Jan 2015, 13:18

Jean-Phi a écrit:

Si quelqu'un des avis sur le niveau technique de ces deux propositions qu'ils n'hésites pas
Je connais bien les 2. Sans aucune hésitation, la Chartreuse sera le plus dur et le plus technique. Attend toi à un mini de 7 à 8h d'effort. MINIMUM !!

Ok, et ce n'est pas un peu trop dans ma prepa ?
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Twix2run » 21 Jan 2015, 13:27

Leparieurfou a écrit:J'ai une autre question, je fais souvent mes séances à aprtir de 21h30 22h. Avez vous du mal à vous endormir après ??????

Tu peux tenter de faire tes séances d'EF tôt le matin (6h00), éventuellement à jeun.
Ensuite douche, un bon petit-déj et tu as la patate toute la journée.
Et le soir aucun problème pour t'endormir ... bien au contraire.
En plus ça t'aidera à perdre du poids.
Mais il vaux mieux "être du matin", avoir mangé des sucres lents la veille et démarrer doucement, sinon c'est le malaise assuré.
Perso j'essaye de faire 2 séances/semaine comme ça ... 1 EF et 1 piscine (j'ai la chance d'avoir une piscine qui ouvre à 7h00 près de mon boulot).
ex "manodeoro"

10 km-49'03"-54%WR - semi-1h48'01"-54%WR - marathon...pour maintenir 54% WR il me courir en 3h44'13" ... encore une idée idiote :mrgreen:
Twix2run
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 21 Jan 2015, 13:34

Leparieurfou a écrit:Ok, et ce n'est pas un peu trop dans ma prepa ?

Le problème dans ta prépa c'est qu'il n'y a pas grand chose !
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Elcap » 21 Jan 2015, 13:49

Leparieurfou a écrit:
Jean-Phi a écrit:

Ok, et ce n'est pas un peu trop dans ma prepa ?

Dans un monde idéal tu ferais l'ITT en 2016... donc là tu peux pas. Fais au plus efficace : tu te dois de te tester sur un parcours technique à fort D+. T'as plus le choix là... le temps n'est plus à la mesure.
Elcap
Grand Maître

Messagepar Galaté57 » 21 Jan 2015, 14:31

Jean-Phi a écrit:

C'est méchant ça !!!
Sa prépa lui permettra tout de même d'aller acheter sa baguette à pied sans être fatigué au retour..
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar Hockeyeur » 21 Jan 2015, 14:38

Galaté57 a écrit:Sa prépa lui permettra tout de même d'aller acheter sa baguette à pied sans être fatigué au retour..

Ou de faire le Sparna 56 km en moins de 7h44 qui sait ... :mrgreen:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 21 Jan 2015, 15:15

Galaté57 a écrit:
Jean-Phi a écrit:

C'est méchant ça !!!
Sa prépa lui permettra tout de même d'aller acheter sa baguette à pied sans être fatigué au retour..

Ben non ! :lol:
Il faut bien reconnaître que pour boucler un ecotrail (j'ai rien contre !) ça peut passer de le prendre cool mais là c'est de montagne pure et dure ! Je ne suis même pas certain d'être capable de boucler l'ITT. Tiens je m'inscris l'an prochain pour voir. 8)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Galaté57 » 21 Jan 2015, 15:51

the_hokeyeur a écrit:
Galaté57 a écrit:Sa prépa lui permettra tout de même d'aller acheter sa baguette à pied sans être fatigué au retour..

Ou de faire le Sparna 56 km en moins de 7h44 qui sait ... :mrgreen:

Je lui souhaite :mrgreen:
Galaté57
Grand Maître

Messagepar Leparieurfou » 21 Jan 2015, 17:49

Jean-Phi a écrit:Le problème dans ta prépa c'est qu'il n'y a pas grand chose !

C'est méchant ça !!!
Ben non ! :lol:
Il faut bien reconnaître que pour boucler un ecotrail (j'ai rien contre !) ça peut passer de le prendre cool mais là c'est de montagne pure et dure ! Je ne suis même pas certain d'être capable de boucler l'ITT. Tiens je m'inscris l'an prochain pour voir. 8)

Que Galaté57 soit vexant cassant méprisant voir insultant je me suis habitué à l'ignorer. Mais Jean-phi on ne peut pas dire que je fasse ma préparation de manière "cool"
En deux semaines j'ai
arreté de fumer
Perdu déjà 4 kg en changeant completement mon alimentation
repris le sport après 4 mois d'arret complet avec six séances cette semaine. (entre 40 et 50 mn par séance)

D'autre part je suis venu prendre des conseils et à part : abandonne tu n'as aucune chance j'ai suivi tous vos conseils en adaptant le programme de ma deuxième semaine

Pour rappel je remets mon programme de ma semaine

Lundi soir home traine 40 mn
Mardi soir séance de PPG une heure (preneur de tout conseil sur comment organiser cette heure)
Mercredi midi piscine
Jeudi midi cap
Vendredi repos
Samedis cap 50 mn
Dimanche marche rapide en forêt de Marly avec bâton (2 heures ?)

Sachant que chaque semaine je vais augmenter la durée de chaque entrainement.

De plus, je suis conscient de mon manque d'esperience et de connaissance du trail, c'est donc pour ça que je suis ici pour vous demander des conseils.

Bref si on peut trouver mon pari fou con idiot ... Je trouve que les moyens mis en oeuvre pour tenter de le remporter sont correct.

D'aillerus sur vos conseils je vais faire l'un des deux trail le 17 mai.
Dernière édition par Leparieurfou le 21 Jan 2015, 18:02, édité 1 fois au total.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar fred_1_1 » 21 Jan 2015, 17:57

je te trouve particulièrement zen pour quelqu'un qui vient d'arrêter de fumer :wink:

Ton programme de la semaine semble bon, je ne suis pas certain qu'il faille augmenter tout de suite la dose pour la semaine prochaine, essaye plutôt d'augmenter en vitesse.
fred_1_1
Maître kikoureur

Messagepar Leparieurfou » 21 Jan 2015, 17:59

fred_1_1 a écrit:je te trouve particulièrement zen pour quelqu'un qui vient d'arrêter de fumer :wink:

Ton programme de la semaine semble bon, je ne suis pas certain qu'il faille augmenter tout de suite la dose pour la semaine prochaine, essaye plutôt d'augmenter en vitesse.

Merci pour le compliment, je ne pense pas qu'il faille augmenter non plus, ni l'intensité ni la durée au risque de me blesser
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar kinder » 21 Jan 2015, 18:10

Pour ton Dimanche, je ne connais pas la forêt de Marly par coeur, mais elle a une grande partie plane.

Il y a aussi non loin Saint Cucufa, qui comporte une belle densité de côtes raides. On peut y faire facilement du dénivelé sans faire des aller/retours sur la même côte. Bon après, si tu veux varier les plaisirs, il y a aussi Fausses reposes, Bois de Meudon, sans parler de la vallée de Chevreuse...
kinder
Kikoureur débutant

Messagepar Leparieurfou » 21 Jan 2015, 18:14

kinder a écrit:Pour ton Dimanche, je ne connais pas la forêt de Marly par coeur, mais elle a une grande partie plane.

Il y a aussi non loin Saint Cucufa, qui comporte une belle densité de côtes raides. On peut y faire facilement du dénivelé sans faire des aller/retours sur la même côte. Bon après, si tu veux varier les plaisirs, il y a aussi Fausses reposes, Bois de Meudon, sans parler de la vallée de Chevreuse...

Merci pour les conseils, je les note. Pour ce week end, les trailleurs du coin me conseil marly, je vais essayer c'est le plus proche.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Twix2run » 21 Jan 2015, 18:36

Leparieurfou a écrit:Pour rappel je remets mon programme de ma semaine

Lundi soir home traine 40 mn
Mardi soir séance de PPG une heure (preneur de tout conseil sur comment organiser cette heure)
Mercredi midi piscine
Jeudi midi cap
Vendredi repos
Samedis cap 50 mn
Dimanche marche rapide en forêt de Marly avec bâton (2 heures ?)

Pour tes séances de CAP du midi ... tu cours combien de temps ? quelle distance ?

Pour la marche rapide, si Marly est aussi plat que kinder le dit, je partirai plutôt sur 3 heures ... sinon ça va être de la "promenade".
ex "manodeoro"

10 km-49'03"-54%WR - semi-1h48'01"-54%WR - marathon...pour maintenir 54% WR il me courir en 3h44'13" ... encore une idée idiote :mrgreen:
Twix2run
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route