Leparieurfou a écrit:
J'ai une autre question, je fais souvent mes séances à aprtir de 21h30 22h. Avez vous du mal à vous endormir après ??????
Bonjour,
Oui et j'évite.
Modérateur: Modos
Leparieurfou a écrit:
J'ai une autre question, je fais souvent mes séances à aprtir de 21h30 22h. Avez vous du mal à vous endormir après ??????
Ken-L a écrit:Sinon LPF, si tu décides de te prendre une montre cardio GPS, l'application permet parfois d'avoir un côté ludique avec un carnet d'entrainement en ligne que tu peux partager, comparer voire même ouvrir aux commentaires de ceux qui te suivent.
C'est un petit plus pour la motivation lorsque, comme c'était dit plus haut, tu vois les espaces inter-séances s'agrandir ou bien ton "classement" en heures d'effort hebdomadaire progressivement baisser.
Ce ne sont que des illustrations, mais avec Garmin Connect (toujours par exemple), j'ai mon tableau de bord quotidien, je vois les entraînements de mes contacts et je peux m'en inspirer.
Bref, du ludique et de la motivation supplémentaire
Leparieurfou a écrit:Ken-L a écrit:Sinon LPF, si tu décides de te prendre une montre cardio GPS, l'application permet parfois d'avoir un côté ludique avec un carnet d'entrainement en ligne que tu peux partager, comparer voire même ouvrir aux commentaires de ceux qui te suivent.
C'est un petit plus pour la motivation lorsque, comme c'était dit plus haut, tu vois les espaces inter-séances s'agrandir ou bien ton "classement" en heures d'effort hebdomadaire progressivement baisser.
Ce ne sont que des illustrations, mais avec Garmin Connect (toujours par exemple), j'ai mon tableau de bord quotidien, je vois les entraînements de mes contacts et je peux m'en inspirer.
Bref, du ludique et de la motivation supplémentaire
J'ai déjà un cardio c'est le premier prix chez D4 et j'ai une apli sur mon smartphone gratuite qui me donne distnace temps dénivellé vitesse ... C'est runkepper je crois.
Par contre pour les tableaux et les analyses il faut la version payante...
Leparieurfou a écrit:Bonjour,
Mon carnet d'entrainement c'est le forum et mon post.
J'y relate toutes mes sorties.
Suite à vos conseils, ce soir j'ai programmé une séance de PPG.
Je suis donc preneur de tout conseil pour l'organiser, mouvement et durée de chaque excercie.
valdes a écrit:the_hokeyeur a écrit:C'est dommage j'aimais bien te suivre leparieurfou ...
J'espère que tu arriveras au résultat escompté
Ouais moi aussi. Je trouve cela dommage mais en même temps, vu le ton ouvertement "pas encourageant" de certains, je comprends ...
J'ai une copine qui veut m'embarquer sur le 177 km du golfe du Morbihan. Je cours depuis début 2010. J'ai fait le 56 km (6ème V2F) et le 87 km (10ème V2F). 3 marathons. Je fais pas mal de sport (licenciée triathlon). Malgré cela je doute.
Elle non.
Elle a commencé à courir à l'été 2013. N'a fait qu'une course en fin d'année 2013. Puis le Glazik en février 2014 (le 23 km), puis la loco du Trieux (33 km), puis le marathon du Mont Saint-Michel (en 4h00) et ... dans la foulée s'est inscrite au 87 km du golfe du Morbihan.
Elle s'entraîne beaucoup moins que moi. Une à deux fois par semaine. Sans plan. Sans montre. Ne connaît pas sa FCMax, encore moins sa VMA (ne sait même pas vraiment ce que cela signifie) ...
Est arrivée presque une heure avant moi sur le 87 km ...
Depuis ce temps là, je ne rigole plus et je n'ai plus d'à priori.
Suite à cela, elle a fait les championnats de bretagne de trail long à Renac. 3ème féminine.
Depuis et toujours en s'entraînant de manière très olé olé (soit des semaines sans rien ou avec du longe-côte ou de la gym), elle fait systématiquement toutes les 3ème places sur tous les trails de 20-30 km qu'elle fait ...
Elle a 10 ans de moins que moi, 3 enfants, un boulot de nuit et certainement de très très grosses aptitudes. Je pense que si elle s'entraînait vraiment très sérieusement, Sylvie Hascoüet aurait une très très sérieuse concurrente.
Mais en fait, elle s'en fout des podiums. Ca la fait rigoler. Elle préfère recevoir un panier garni de pâté Hénaff ou des moules avec du cidre, plutôt qu'une coupe et un bouquet de fleurs.
Donc pas de jugements intempestifs s'il vous plaît. Certains s'entraînent différemment de nous mais sont peut-être plus doués ... Et puis, il y a toujours la possibilité de l'abandon ; car même en se préparant extrêmement bien, sur les grandes courses, il y a au moins 30% d'abandon ...
SylvTrail06 a écrit:J ai suivis également ce fil avec une attention particuliere.
Me pensant aussi parfois un peu foufou dans les paris que je lance en trail , la je suis battu à plat de couture.
L ITT est un défis que je me lancerais l'an prochain pour info le parieur fou je fais la CCC cette année pour te dire comme la complexité de l ITT me fais peur.
Je trouve juste domage qu il n y pas eu plus de progressivité dans ton challenge à savoir te laisser un an pour realisé cette course. En executant des trail de 15 , 30 et 50km montagnard
( ex trail de serre chevalier 50km pour 4000d+) qui t aurais donner un peu le gout du sang dans la bouche.
Je te souhaite néanmois bon courage et suivrais avec attention
l issue de ton défis
SylvTrail06 a écrit:D apres les retours d experiences de quelques trailleurs qui ont pu faire les 2 courses. Clairement oui !
La CCC est une course difficile mais apparement plus roulant avec des BH peut etre plus accesible.
Apres c est mon ressentis mais commej ai dit je n ai pas encore fais l une et l autre
Leparieurfou a écrit:SylvTrail06 a écrit:D apres les retours d experiences de quelques trailleurs qui ont pu faire les 2 courses. Clairement oui !
La CCC est une course difficile mais apparement plus roulant avec des BH peut etre plus accesible.
Apres c est mon ressentis mais commej ai dit je n ai pas encore fais l une et l autre
Et bien je suis étonné. Il y a quasi deux fois plus de kms et 20% de dénivelé en plus.
Les by sont peut être plus dur.
Sino le PPG ca tue
Elcap a écrit:Leparieurfou a écrit:SylvTrail06 a écrit:D apres les retours d experiences de quelques trailleurs qui ont pu faire les 2 courses. Clairement oui !
Et bien je suis étonné. Il y a quasi deux fois plus de kms et 20% de dénivelé en plus.
Les by sont peut être plus dur.
Sino le PPG ca tue
quand je vois ta réaction sur la comparaison ITT/CCC, j'ai l'impression que tu ne maitrises absolument pas les aspects techniques des trails.... techniques. Pire, tu ne les maitrises pas et tu n'as pas la moindre idée de ce que ça représente. Il faut absolument que tu te prévoies un trail plus court, 20/30 km mais très technique, très montagne. Sinon tu vas au carton.
dinococus a écrit:Pas sûr que ça inquiète Leparieurfou.
Leparieurfou a écrit:dinococus a écrit:Pas sûr que ça inquiète Leparieurfou.
Un peu quand même
Leparieurfou a écrit:Ok je peux faire quel trail en prépa avec du technique ?
Entre mi mai et mi juin ?
Bikoon a écrit:Leparieurfou a écrit:Ok je peux faire quel trail en prépa avec du technique ?
Les Allobroges en version "trail des crêtes" 38 km 2550 D+ le 24 mai.
Plus d'infos ici
Bikoon
Leparieurfou a écrit:Bikoon a écrit:Leparieurfou a écrit:Ok je peux faire quel trail en prépa avec du technique ?
Plus d'infos ici
Bikoon
Bonne idée, ca a l'air bien. Qu'en pensez vous ????
TRAIL DES CRETES: 38 KM, 2550 M D+/-. Un trail également technique, un peu plus court, avec tout de même des portions réservées aux bons coureurs.
Leparieurfou a écrit:Bonne idée, ca a l'air bien. Qu'en pensez vous ????
Leparieurfou a écrit:SylvTrail06 a écrit:J ai suivis également ce fil avec une attention particuliere.
Me pensant aussi parfois un peu foufou dans les paris que je lance en trail , la je suis battu à plat de couture.
L ITT est un défis que je me lancerais l'an prochain pour info le parieur fou je fais la CCC cette année pour te dire comme la complexité de l ITT me fais peur.
Je trouve juste domage qu il n y pas eu plus de progressivité dans ton challenge à savoir te laisser un an pour realisé cette course. En executant des trail de 15 , 30 et 50km montagnard
( ex trail de serre chevalier 50km pour 4000d+) qui t aurais donner un peu le gout du sang dans la bouche.
Je te souhaite néanmois bon courage et suivrais avec attention
l issue de ton défis
'Tu trouves que la ccc c est plus simple/facile que l'ITT ??????????
Pour info je suis attaché a tignes et ses sommets c est pour ça qu'en ai choisis ITT
fred_1_1"[quote="Bikoon a écrit:Leparieurfou a écrit:Ok je peux faire quel trail en prépa avec du technique ?
Plus d'infos ici
Bikoon
Leparieurfou a écrit:'Tu trouves que la ccc c est plus simple/facile que l'ITT ??????????
Pour info je suis attaché a tignes et ses sommets c est pour ça qu'en ai choisis ITT
Leparieurfou a écrit:réservées aux bons coureurs.
Jean-Phi a écrit:Leparieurfou a écrit:réservées aux bons coureurs.
le maratrail des 3 jours de chartreuses le 16 mai : 42km, 3000D+, doit pouvoir faire l'affaire aussi
http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2015.html
Bien aussi mais j'ai un petite préférence pour la destination des crètes.
Si quelqu'un des avis sur le niveau technique de ces deux propositions qu'ils n'hésites pas
Je connais bien les 2. Sans aucune hésitation, la Chartreuse sera le plus dur et le plus technique. Attend toi à un mini de 7 à 8h d'effort. MINIMUM !!
Leparieurfou a écrit:J'ai une autre question, je fais souvent mes séances à aprtir de 21h30 22h. Avez vous du mal à vous endormir après ??????
Leparieurfou a écrit:Ok, et ce n'est pas un peu trop dans ma prepa ?
Leparieurfou a écrit:Jean-Phi a écrit:Leparieurfou a écrit:réservées aux bons coureurs.
le maratrail des 3 jours de chartreuses le 16 mai : 42km, 3000D+, doit pouvoir faire l'affaire aussi
http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2015.html
Bien aussi mais j'ai un petite préférence pour la destination des crètes.
Si quelqu'un des avis sur le niveau technique de ces deux propositions qu'ils n'hésites pas
Je connais bien les 2. Sans aucune hésitation, la Chartreuse sera le plus dur et le plus technique. Attend toi à un mini de 7 à 8h d'effort. MINIMUM !!
Ok, et ce n'est pas un peu trop dans ma prepa ?
Jean-Phi a écrit:Leparieurfou a écrit:Ok, et ce n'est pas un peu trop dans ma prepa ?
Le problème dans ta prépa c'est qu'il n'y a pas grand chose !
Galaté57 a écrit:Sa prépa lui permettra tout de même d'aller acheter sa baguette à pied sans être fatigué au retour..
Galaté57 a écrit:Jean-Phi a écrit:Leparieurfou a écrit:Ok, et ce n'est pas un peu trop dans ma prepa ?
Le problème dans ta prépa c'est qu'il n'y a pas grand chose !
C'est méchant ça !!!
Sa prépa lui permettra tout de même d'aller acheter sa baguette à pied sans être fatigué au retour..
the_hokeyeur a écrit:Galaté57 a écrit:Sa prépa lui permettra tout de même d'aller acheter sa baguette à pied sans être fatigué au retour..
Ou de faire le Sparna 56 km en moins de 7h44 qui sait ...
Jean-Phi a écrit:Le problème dans ta prépa c'est qu'il n'y a pas grand chose !
C'est méchant ça !!!
Sa prépa lui permettra tout de même d'aller acheter sa baguette à pied sans être fatigué au retour..
Ben non !![]()
Il faut bien reconnaître que pour boucler un ecotrail (j'ai rien contre !) ça peut passer de le prendre cool mais là c'est de montagne pure et dure ! Je ne suis même pas certain d'être capable de boucler l'ITT. Tiens je m'inscris l'an prochain pour voir.
fred_1_1 a écrit:je te trouve particulièrement zen pour quelqu'un qui vient d'arrêter de fumer![]()
Ton programme de la semaine semble bon, je ne suis pas certain qu'il faille augmenter tout de suite la dose pour la semaine prochaine, essaye plutôt d'augmenter en vitesse.
kinder a écrit:Pour ton Dimanche, je ne connais pas la forêt de Marly par coeur, mais elle a une grande partie plane.
Il y a aussi non loin Saint Cucufa, qui comporte une belle densité de côtes raides. On peut y faire facilement du dénivelé sans faire des aller/retours sur la même côte. Bon après, si tu veux varier les plaisirs, il y a aussi Fausses reposes, Bois de Meudon, sans parler de la vallée de Chevreuse...
Leparieurfou a écrit:Pour rappel je remets mon programme de ma semaine
Lundi soir home traine 40 mn
Mardi soir séance de PPG une heure (preneur de tout conseil sur comment organiser cette heure)
Mercredi midi piscine
Jeudi midi cap
Vendredi repos
Samedis cap 50 mn
Dimanche marche rapide en forêt de Marly avec bâton (2 heures ?)
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Belli, cloclo et 9 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !