Cotes à Lyon

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Cotes à Lyon

Messagepar slaunaire » 23 Mars 2015, 12:34

hello,
je suis en déplacement prof sur Lyon, sans en connaitre la ville.
Pouvez vous m'aider à trouver 1 endroit ou faire des séances de fractionné, le soir (en nocturne), pente forte, ou je peux me faire des séries de 45' à toc. Forcément, si c'est (un peu) éclairé et sans trop de voiture, c'est mieux.

Merci,
Sebastien.
slaunaire
Kikoureur débutant

Re: Cotes à Lyon

Messagepar Vik » 23 Mars 2015, 13:43

Salut,

Alors en ce qui me concerne le meilleur spot c'est lyon 5eme, vers fourvière ou un peu plus loin.

Escaliers: montée de la chana (marches courtes), de la sarra (marches hautes)
côté "à plat": montée de l'observance, montée st barthélémy
Vik
Maître kikoureur

Messagepar Nikopol » 23 Mars 2015, 15:28

La ville de Lyon est construite sur deux collines : la colline de la croix rousse (sur la presque île) et la colline de fourvière. T'as vraiment que l'embarras du choix.
Tu peux bouffer de l'escalier en veux tu en voilà, de la rue goudronnée ou pavée (dans une moindre mesure).

J'ai un faible pour les traboules, c'est pas vraiment indiqué pour le fractionné (passages extrêmement étroits, parfois juste une largeur d'épaule) mais c'est très plaisant d'y courir.
Pour le fractionné pur et dur, un peu à l'écart de la circulation et avec un peu de verdure, bien raide, je choisirai la piste de ski de la sarra (colline de fourvière).
Dans les escaliers, je choisirai la montée "Nicolas De Lange", marches larges, pas très hautes, et montée longue.
Montée de l'observance, montée st barthélémy très bon choix également, auquel j'ajouterai la montée du gourguillon (pavée).

Pour le reste je me ferai un plaisir de te guider pour une coursette touristique :D
ma gallerie peinture

?"il existe une force motrice plus puissante que la vapeur, l'électricité ou l'énergie atomique : la volonté"
Albert Einstein
Nikopol
Kikoureur ki trottine

Messagepar slaunaire » 23 Mars 2015, 15:35

Merci pour ces idées, ce sera demain en fin de journée. Si l'envie est là, je suis preneur.
Sebastien.
slaunaire
Kikoureur débutant

Messagepar Eric Kb » 23 Mars 2015, 20:09

Et le cote du Rhône personne n'en parle ! Ah ses Lyonnais !
Eric Kb
Grand Maître

Messagepar Cocorosinette » 23 Mars 2015, 21:58

Eric Kb a écrit:Et le cote du Rhône personne n'en parle ! Ah ses Lyonnais !

C'est vrai ça !

Alors côté Rhône, la plus connue est Joséphin Soulary, proche du parc de la tête d'or
Cocorosinette
Kikoureur ki trottine

Messagepar Papakipik » 23 Mars 2015, 22:23

Et juste à côté de Josephin Soulary mais un poil plus en amont tu as la montée de la Soeur Vially (qui a droit aux faveurs de quelques kikous Lyonnais qui se reconnaîtront :wink: )
"How to run a marathon : Step one, you start running. There is no Step two"
Barney Stinson quote - How I met your mother
Papakipik
Kikoureur ki kour

Messagepar TomTrailRunner » 23 Mars 2015, 22:32

Cocorosinette a écrit:
Eric Kb a écrit:Et le cote du Rhône personne n'en parle ! Ah ses Lyonnais !

C'est vrai ça !

Alors côté Rhône, la plus connue est Joséphin Soulary, proche du parc de la tête d'or

Parc dont le tour, selon certain membre amateur de fromage de la GHT, existe en version trail....ceci dis la côte n’y fait même pas peur à une sourie :wink:

N'oublions pas les montées Saône du côté de Caluire : du goudronnée bien bien raide dont le Nom m'échappe à l'instant
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi