Modérateur: Modos
Le Loup a écrit:Certains vont revenir de loin lorsqu'ils constateront qu'il faut toujours 2 jambes et 1 cœur pour courir !!!
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Le non Csp peut encore s'aligner au départ pour poutrer les bourgeois suréquipés.
calaferte a écrit:Ceux qui sont le plus à blâmer sont ceux qui achètent, pas ceux qui fabriquent.. (juste mon opinion)
valdes a écrit:C'est quoi ce snobisme ?
Ce sont des gens qui se la "pètent" plein pot sur Face de book. Qui sont tout heureux d'avoir sali leurs running (genre Mud Day), qui vont te parler de vrais trails (c'est quoi un faux trail ?). Vraie dérive aussi chez certains organisateurs qui font des parcours d'épreuves (sans l'annoncer au départ) qui ressemblent plus à Kho Lanta ou un stage commando chez les marines, limite dangereux pour l'intégrité des participants. Et les nouveaux gogos tous heureux de se salir, de barboter dans la boue (le retour du pipi caca ?), de se péter la cheville éventuellement aux frais de madame SS, de déchirer leurs fringues dans les ronces (c'est pô grave on jette après) et de te dire ensuite, à toi qui courent dans la nature depuis plus de 20 ans ...
"Si t'aimes pas la bouse t'a qu'à aller sur les routes" (genre t'as rien à faire dans notre "univers").
[/size]
heidi a écrit:Hahaha hihihi hohoho!![]()
S'il y a bien un nid de "consommeurs" de nouveautés et de technologies liés à la cap, ben on est en plein de dedans ici.
Cf les posts récurrents et éternels sur, allez au hasard: les pompes (drop 8 ou 7.9?), les vestes (imperméables, coupe-vent, avec ou sans coutures soudées, 234 ou 235 g?), les lampes frontales, les cardios, les programmes de retouches de courbes de dénivelé, les sacs, etc...
Après, l'attitude, l'état d'esprit, ce que l'on fait de la course à pied, ce qu'on se laisse vendre ou l'attrait des nouveautés, fait partie du plaisir pour certains. Libres à eux de dépenser leur pognon comme ça leur plaît.
Quant aux entreprises qui s'engouffrent dans le créneau, j'ai déjà cru déceler une certaine sympathie générale ici pour des boîtes comme "Raidlight" ou "Stoots" (? les minis frontales) qui si je ne m'abuse, "profitent" de votre intérêt pour les nouveautés liées à la cap
Galaté57 a écrit:
Oserais tu insinuer qu'une majorité de kikoureurs sont ces mêmes consommateurs qui donnent essence à ce "business du running" ????
Waouw !!! cela est limite du parjure..
Japhy a écrit:Ou encore ce gars que j'ai vu ce matin en redescendant, le style robocop suréquipé, je l'ai vu arriver de loin, j'hésitais entre d'une part, la vision d'un tableau d'éveil Fisher Price plein de couleurs et de trucs accrochés et où on appuie partout et qui fait pouet pouet, et d'autre part, un toréador-ton-cul-n'est-pas-en-or direct sorti des arènes de Séville, rapport non seulement à la tenue chatoyante mais aussi aux banderilles, aux bâtons pardon!
Je me préparais donc à le taquiner gentiment en lui disant de ne pas avoir peur, qu'il n'y avait pas de taureaux sauvages au canal de Gairaut, et le voilà qui monte les escaliers 4 à 4 et me lance un bonjour avec une tête où resplendissait tout le bonheur du monde, au moins le bonheur de l'instant en tout cas.
Japhy a écrit:Ha putain meeeeerde ! C'était ça les cloches alors ?
heidi a écrit:Hi hi!
Moi par exemple, dans mon for intérieur, je trouve hyper snob de dire "trail" pour "course pas sur route", "running" pour "savates", "ultra" pour "course un peu longue" et "toe box" pour "bout de la chaussure". Mais je vous bien aime quand même et je m'adapte. En parcourant le forum, j'ai appris plein de trucs!
Marathonnerre a écrit:Japhy a écrit:Ha putain meeeeerde ! C'était ça les cloches alors ?
J'aurais plutôt pensé à pente et côte.
Japhy a écrit:
(Raya, mon cas est encore plus grave que je le pensais, j'avais cru lire que les mud runs étaient au sommaire de Capital, c'est du snobisme obsessionnel !)
RayaRun a écrit:Japhy a écrit:
(Raya, mon cas est encore plus grave que je le pensais, j'avais cru lire que les mud runs étaient au sommaire de Capital, c'est du snobisme obsessionnel !)
C est vrai que maintenant que tu le dis, tu es une grande obsédée![]()
Désolé pas pu lutter contre ma nature :arrow:
Christo a écrit: Les gens se seront tournée vers autre chose, et je vote pour le vélo en constatant les nouveaux clients chez mon vélociste.
emilcioran a écrit:csp+ il faudrait affiner.
En revanche je ne suis pas sur que cette mentalité soit la plus répandue chez les assimilés cadres sup du public, où il y a plus d'esprits originaux, prêts à s'affranchir de ce qu'on attend d'eux et moins formatés que les csp du privé, dans les finances publiques et la magistrature notamment
De ce que j'en ai vu en tout cas
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !