Modérateur: Modos
TomTrailRunner a écrit:le prochain...
Jeff Moontain a écrit:Il me semble que ce sera fortement l'UTB pourtant, la raison est simple car la prochaine date sera certainement le 16 juillet, le 14 étant férié il est fort probable que je fasse le pont du 15, du coup ça permettrai de profiter pleinement d'un long week-end.
randoaski a écrit:Jeff Moontain a écrit:Il me semble que ce sera fortement l'UTB pourtant, la raison est simple car la prochaine date sera certainement le 16 juillet, le 14 étant férié il est fort probable que je fasse le pont du 15, du coup ça permettrai de profiter pleinement d'un long week-end.
Enfin pas cette année: l'UTB est complet depuis un bon moment déjà
auvermarc a écrit:Pour moi, le TOR des Géants, mais dans la tête et les tripes c'est la PTL, sans rival.
jpoggio a écrit:TomTrailRunner a écrit:le prochain...
Nan, celui d'après, parce que le prochain, c'est celui qui fait flipper parce qu'on ne sera jamais assez bien préparé à temps...
Spir a écrit:jpoggio a écrit:TomTrailRunner a écrit:le prochain...
Nan, celui d'après, parce que le prochain, c'est celui qui fait flipper parce qu'on ne sera jamais assez bien préparé à temps...
+1.
Et du coup, celui d'après, ben tiens, c'est l’Échappée Belle (enfin, la traversée nord pour moi) !
Bert' a écrit:Bonne question !!
Je répondais tout à l'heure à la question : "Et l'Ultra le plus dur ?" par...
"celui qu'on a pas réussi !"![]()
)
randoaski a écrit:Bert' a écrit:Bonne question !!
Je répondais tout à l'heure à la question : "Et l'Ultra le plus dur ?" par...
"celui qu'on a pas réussi !"![]()
)
je n'aime pas la nation de "plus dur que l'autre"...
Pour moi chaque ultra a sa spécificité et la notion de difficulté est souvent subjective et fonction de chaque individu; Je n'en connais pas beaucoup mais au moins 2 coureurs qui ont eu moins de mal sur l'Echapée Belle que sur l'UTMB. Parce que qu'ils ont aborder l'EB en mode rando et que le mode "course" de l'UTMB leur convient moins. Si on utilise le mot dur, pour moi il est beaucoup plus dur d'envisager de finir un UTMB en 30h que l'EB en 36h, mais il est incontestable que l'EB est plus technique que l'UTMB et que le ratio Distance/dénivelé y est bien plus élévé. Et puis il y a d'autre paramètres: j'ai eu beaucoup plus de mal à finir le GRP que toutes mes autres courses, mais c'était du à des conditions de course particulières.
Perso je dirais que le plus dur est de trouver le bon dosage pour une prépa adaptée, parce que chaque ultra est particulier. C'est d'ailleurs une des choses que j'aime dans l'ultra parce que chacun d'eux est un voyage qui ne ressemble à aucun autre
françois camoin a écrit:Bonsoir Jeff,
Comme l'a si bien dit Olivier 91, si les organisateurs peuvent "jouer" je te conforte dans ton idée de l'UTB (Ultra Tour du Beaufortain).
Je serai tenté de dire, qu'en plus du plus beau, il faut rajouter la notion de "belle organisation" (ambiance, prestations, tarif,etc.) et ne pas forcément se fier à la "notoriété médiatique" de certaines organisations aux bras très longs...
Pour 2016, honnêtement, je n'ai pas encore regardé le calendrier; par contre pour 2015, si tu es très intéressé,envois moi un MP, je connais quelqu'un qui peut t'arranger le coup!
Amitié à toutes les organisations/organisateurs cités, à toi également, Jeff.
François
mic31 a écrit:françois camoin a écrit:Bonsoir Jeff,
Comme l'a si bien dit Olivier 91, si les organisateurs peuvent "jouer" je te conforte dans ton idée de l'UTB (Ultra Tour du Beaufortain).
Je serai tenté de dire, qu'en plus du plus beau, il faut rajouter la notion de "belle organisation" (ambiance, prestations, tarif,etc.) et ne pas forcément se fier à la "notoriété médiatique" de certaines organisations aux bras très longs...
Pour 2016, honnêtement, je n'ai pas encore regardé le calendrier; par contre pour 2015, si tu es très intéressé,envois moi un MP, je connais quelqu'un qui peut t'arranger le coup!
Amitié à toutes les organisations/organisateurs cités, à toi également, Jeff.
François
François je t aurais bien envoyé un MP pour un dossier relatif à 2015, mais il n y a pas d icône MP sur ton profil...
Sabzaina a écrit:Par pitié, changez l'adjectif du titre de ce topic
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : chirov, POCox et 129 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !