petit franck a écrit:C est pourtant ce que j avais entendu sur une interview de dukan je n avais pas tout compris mais je crois que l idéal était même de ne manger que des protéines d âpres le régime du kan mais que il fallait absolument éviter les glucides car les cellules cancéreuses se nourrissent de glucides. J avais vu ça aussi sur un autre forum . j aibtesye pendant une semaine mais j'étais trop fatigue e je n ai pasneu la force de continuer . quand je mange des féculents j adore ça ( un plat de pates al dente avec du curcuma miam !! ) c est vrai que va redonne de la force mais je sais que c est pas bon pour la santé
Bonjour,
je ne souhaitais pas intervenir sur ce post, mais là...
1- Il est impératif de manger de tout mais à des proportions raisonnables (je ne vais pas rentrer dans un cours de nutrition). Ce qui est dangereux pour la santé ce sont les excès ! Dans un sens comme dans l'autre !!!
2- Le régime Dukan est fait pour les personnes en surpoids (ce qui n'a pas l'air d'être ton cas), et le "régime" hyper-protéiné ne dure qu'un temps pour favoriser la lipolyse (fonte de graisse, chose que tu ne dois pas avoir...) au début du régime.
Pour moi, les "régimes" ce n'est pas la panacée, je préfère parler d'équilibre alimentaire, et dans ton cas en faire un me semble dangereux !
3- Les glucides ne favorisent pas le cancer... Les protéines (animales), oui !! (à forte dose bien entendu... cancer colo-rectal ! D'où, une ration de protéines par jour ! Toujours la modération).
Et que tu manges ou non des glucides ("lents" ou "rapides"), ton corps va en fabriquer avec ce qu'il a sous la main (mais avec une débauche d'énergie supplémentaire) car toutes les cellules fonctionnent avec du glucose !!!
Pour conclure, tous les extrêmes sont dangereux... Excès = risque cardiovasculaire et cancérigène. augmenté. Pas assez = carences (qui peuvent engendrer différents problèmes : fatigue, fracture, blessure musculaire, dysfonction de certains organes et apparition de maladies, etc...), vieillissement prématuré des cellules (qui peut être précurseur de cancer !)
"Mode avocat du Diable on" Pour conclure bis : l'alcool, le chocolat, le beurre (et même le tabac !! oui !!) sont bons pour la santé à petites doses ! (prévention cardiovasculaire)
A contrario, le sport, au delà de 8 heures par semaine augmente le risque de trouble du rythme cardiaque létal, sans parler des problèmes articulaires et musculaires !
Donc, pour tout = MODÉRATION !!
"Mode avocat du Diable off"