le socle d'une bonne alimentation : la flore intestinale

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: le socle d'une bonne alimentation : la flore intestinale

Messagepar cloclo » 31 Mai 2015, 22:08

petit franck a écrit:C est pourtant ce que j avais entendu sur une interview de dukan je n avais pas tout compris mais je crois que l idéal était même de ne manger que des protéines d âpres le régime du kan mais que il fallait absolument éviter les glucides car les cellules cancéreuses se nourrissent de glucides. J avais vu ça aussi sur un autre forum . j aibtesye pendant une semaine mais j'étais trop fatigue e je n ai pasneu la force de continuer . quand je mange des féculents j adore ça ( un plat de pates al dente avec du curcuma miam !! ) c est vrai que va redonne de la force mais je sais que c est pas bon pour la santé.

Franck, les régimes cétogènes, et Dukan en particulier, c'est de la FOUTAISE. Mange de tout et à ta faim, tu es TROP MAIGRE. Et les glucides, ça n'a jamais donné le cancer.
cloclo
Grand Maître

Messagepar petit franck » 31 Mai 2015, 22:19

Bonjour

Cloclo je suis complètement d accord avec toi oui je mange pas mal de glucides ( pâtes et riz )

Perso oui je mange de tout . ce que je voulais dire c est que quand je mange des glucides je sais que c est pas bon pour ma santé. C est comme si je fumais ou que je me droguais je sais que c est pas bon mais je le fais car ça me fait du bien et je me sens mieux pendant la journée que si je n avais pas mange de glucides .

Bonne

Franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar Marathonnerre » 01 Juin 2015, 06:54

petit franck a écrit:
Marathonnerre a écrit:
petit franck a écrit:stopper toute forme de glucides et de manger uniquement des protéines et des lipides

Ha bon ?
Problèmes de santé à court terme (en plus de la difficulté à avoir une activité sportive).

C'est pourtant ce que j avais entendu sur une interview de Dukan je n avais pas tout compris

En l'occurrence il ne s'agit pas de supprimer définitivement les glucides mais d'alterner des périodes où l'on s'en passe totalement avant de les intégrer à nouveau dans son alimentation.
Même pour les sédentaires les glucides sont indispensables.
Marathonnerre
Maître kikoureur

Messagepar Guig21 » 01 Juin 2015, 12:08

petit franck a écrit:C est pourtant ce que j avais entendu sur une interview de dukan je n avais pas tout compris mais je crois que l idéal était même de ne manger que des protéines d âpres le régime du kan mais que il fallait absolument éviter les glucides car les cellules cancéreuses se nourrissent de glucides. J avais vu ça aussi sur un autre forum . j aibtesye pendant une semaine mais j'étais trop fatigue e je n ai pasneu la force de continuer . quand je mange des féculents j adore ça ( un plat de pates al dente avec du curcuma miam !! ) c est vrai que va redonne de la force mais je sais que c est pas bon pour la santé

Bonjour,

je ne souhaitais pas intervenir sur ce post, mais là...

1- Il est impératif de manger de tout mais à des proportions raisonnables (je ne vais pas rentrer dans un cours de nutrition). Ce qui est dangereux pour la santé ce sont les excès ! Dans un sens comme dans l'autre !!!
2- Le régime Dukan est fait pour les personnes en surpoids (ce qui n'a pas l'air d'être ton cas), et le "régime" hyper-protéiné ne dure qu'un temps pour favoriser la lipolyse (fonte de graisse, chose que tu ne dois pas avoir...) au début du régime.
Pour moi, les "régimes" ce n'est pas la panacée, je préfère parler d'équilibre alimentaire, et dans ton cas en faire un me semble dangereux !
3- Les glucides ne favorisent pas le cancer... Les protéines (animales), oui !! (à forte dose bien entendu... cancer colo-rectal ! D'où, une ration de protéines par jour ! Toujours la modération).
Et que tu manges ou non des glucides ("lents" ou "rapides"), ton corps va en fabriquer avec ce qu'il a sous la main (mais avec une débauche d'énergie supplémentaire) car toutes les cellules fonctionnent avec du glucose !!!

Pour conclure, tous les extrêmes sont dangereux... Excès = risque cardiovasculaire et cancérigène. augmenté. Pas assez = carences (qui peuvent engendrer différents problèmes : fatigue, fracture, blessure musculaire, dysfonction de certains organes et apparition de maladies, etc...), vieillissement prématuré des cellules (qui peut être précurseur de cancer !)

"Mode avocat du Diable on" Pour conclure bis : l'alcool, le chocolat, le beurre (et même le tabac !! oui !!) sont bons pour la santé à petites doses ! (prévention cardiovasculaire)
A contrario, le sport, au delà de 8 heures par semaine augmente le risque de trouble du rythme cardiaque létal, sans parler des problèmes articulaires et musculaires !
Donc, pour tout = MODÉRATION !!
"Mode avocat du Diable off"
Guig21
Kikoureur ki trottine

Messagepar dinococus » 04 Juin 2015, 07:35

Surement déjà évoqué : l'intestin le deuxième cerveau.

http://www.la-croix.com/Ethique/Science ... 08-1249546
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar raphd57 » 16 Juil 2015, 22:32

Bonjour,

J'ai eu un état de fatigue généralisé qui m'a fait arreter la course à pieds durant 6 années.

J'avais apparemment une mauvaise flore intestinale , des candidas albicans et je me suis refais avec des mélanges (à l'aide d'un extracteur de jus) comprenant le plus souvent de l'ail, du gingembre , du curcuma , du celleri ,du fenouil et du concombre.

J'ai également arreté les produits à base de gluten et j'essaye de prendre à coté de l'huile d'olives , de l'huile de lin , du jus d'aloe vera et du plasma de Quinton.
raphael 27ans 1m83 74kg coureur accroc depuis quelques mois.
raphd57
Kikoureur ki trottine

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

pub