Modérateur: Modos
Arclusaz a écrit:On est tous différents.....
Ma première STL je l'ai "préparé" pendant 2 ans (alors que je courrais depuis 25 ans !).
J'avais vraiment envie de faire cette course mais, n'ayant jamais dépassé les 30 bornes, j'ai préféré d'abord faire la Saintexpress (44 bornes).
Je suis toujours surpris par cette rapidité avec laquelle des "néo-coureurs" s'inscrivent sur des courses longues sans passer par des étapes et "mettre les fondations à la maison".
Si tu es motivé, c'est quasiment sur, la STL tu la termineras (c'est effectivement pas dur, juste long !). Mais tu cours le risque de la blessure et de la lassitude : au bout de 2 ans, tu cours 72 bornes alors au bout de 3, de 4, ... je connais beaucoup de personnes qui ont fait comme toi, se sont mis cet objectif, s'en sont donné les moyens, ont réussi.... mais ont arrêté de courir après (le "Sainté Blues" existe !)
Mais, je le répète on est tous différents
et si tu es vraiment motivés, vas-y fonce.
Françoise 84 a écrit:Comme les autres, je pense que la Sainté se tente "facilement": pas trop longue, pas trop technique, pas très loin, toujours du monde (avantage et... inconvénient!), bref, tu ne risques pas grand chose à essayer!
freddo90 a écrit:Françoise 84 a écrit:Comme les autres, je pense que la Sainté se tente "facilement": pas trop longue, pas trop technique, pas très loin, toujours du monde (avantage et... inconvénient!), bref, tu ne risques pas grand chose à essayer!
Mouais... on parle quand même de faire plus que doubler sa plus longue distance déjà courue, ce n'est pas rien je trouve, 32 km c'est une chose mais 72 ou 75 ça commence à faire...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !