Modérateur: Modos
heidi a écrit:Tu as vécu un changement énorme, tu dis que tu te sens bien comme ça, à 67-68 kg, que tu manges sainement, que tu es en forme et que ça te plaît ainsi. Pourquoi alors te focaliser sur la prise de 2kg de "muscles"? Habitue-toi à ce nouveau toi, à tes nouveaux besoins et tu verras bien comment ça évolue dans le temps, pour le moment tu n'as pas tellement de recul. "Répartir tes kilos de muscles" pour courir mieux me paraît plus judicieux que d'en accumuler pour répondre à une "norme".
Rodolphe86 a écrit:Gros régime entamé, perte de 24 kgs en 6 mois ( peu importe si c'est bien ou pas, c'est le résultat )
Rodolphe86 a écrit:Apparemment si je veux faire de plus longues distances et ne pas me blesser je dois me muscler...
Mais la résistance physique passe bien par de la masse musculaire quand même non ?
Sinon, le muscle te permet-il d'allonger la distance et/ou le temps ?
Rodolphe86 a écrit:Sinon, le muscle te permet-il d'allonger la distance et/ou le temps ?
thomas57 a écrit:Désole d^'etre un peu rentre dedans krysdaix mais je vois pas trop en quoi un régime vegan lui ferait gagner de la masse musculaire ce qui est quand même au final la question initial !
Je ne suis pas un défenseur farouche de la viande a tout prix et je respecte tout a fait le mode de vie vegan mais il n'a pas de problème quelconque (bouton, digestion ou je ne sais quoi .. ) à combattre, il se sent bien avec son mode de nutrition actuelle ... attention au prosélytisme ...
The Breizh Runner a écrit:Rodolphe86 a écrit:Apparemment si je veux faire de plus longues distances et ne pas me blesser je dois me muscler...
Mais la résistance physique passe bien par de la masse musculaire quand même non ?
du gainage et encore du gainage, soulever de la fonte n'apporte pas grand chose pour la CAP
centori a écrit:je déterre ce vieux post pour poser une question en commençant par une observation
j'étais un gros mangeur de céréales du matin
j'ai un peu par hasard arrêté et remplacé les céréales par 3-4 tranches de pain complet + confitures
résultat 3-4 kilo perdu !
cela me vaut une sévère amélioration des performances spécialement sur la durée
recherche faite ce serait lié à une baisse sensible d’absorption de sucre les céréales industrielles en étant bourrées
néanmoins la confiture c'est aussi bourré de sucre.
par exemple les confitures bonne maman c'est 57g de sucre pour 100g de confiture
je me disais est-ce que remplacer la confiture par de la compote sur mes tranches de pain cela ne serait pas pertinent
la compote par exemple andros c'est 17g de sucre
donc beaucoup moins que la confiture
a votre avis ?
d'un point de vue énergie est-ce aussi bien ? et cela provoquera-t-il aussi une perte de poids ?
merci d'avance de votre retour,
akira9a a écrit:Et du gras !
Pour le matin, le gras, c'est bien aussi. C'est au moins aussi coupe faim que les proteines.
Un avocat, des noix (amandes, noix, noisettes), du fromage, des oeufs.
Contraitement a la croyance repandue, le gras ne fait pas particulierement grossir. Il fait meme moins moins grossir que les glucides rapides (comme le pain).
akira9a a écrit:Et du gras !
Pour le matin, le gras, c'est bien aussi. C'est au moins aussi coupe faim que les proteines.
Un avocat, des noix (amandes, noix, noisettes), du fromage, des oeufs.
Contraitement a la croyance repandue, le gras ne fait pas particulierement grossir. Il fait meme moins moins grossir que les glucides rapides (comme le pain).
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !