Ancien possesseur d'une 310xt puis d'une 910
Je possède une Fenix 3 depuis quelques temps, je l'utilxtise pour de la course à pied en ville et sous bois, vtt, velo de route et natation en eau libre et piscine + triathlon
Pour ma part je suis tout a fait satisfait du produit qui répond à mes attentes qui sont:
- Le paramétrage fin et facile de mes entrainements (fractionnés...)
- Une précision du tracé
- Une acquisition rapide du gps
- Une montre que je puisse porter tous les jours au bureau
- Et en bonus le coté montre connecté qui me plait bien
Maintenant j'ai une question sur la précision, je vois mal comment on peut demander à une technologie volontairement imprécise à quelques mètres près (GPS) de sortir des traces parfaites.
Pour ma part mes traces ne sont ni mieux ni moins bonnes que mes anciennes montres et cela me convient par contre il est vrai que je ne suis pas à 200 mètres près sur 10km.
J'utilise probablement la montre dans des conditions optimales aussi avec ciel dégagé et peu de dénivelé la plupart du temps
Concernant le fait que garmin ne sorte pas un produit "abouti" niveau firmware, c'est un faux débat et je vous dit bienvenue dans l'ère numérique !!
A notre époque n’importe quel appareil dont le firmware/logiciel peut être upgradé (tv, ampli, tablette, pc, montre, réfrigérateur) peut être considéré comme non abouti du fait que de nouvelles versions sortent.
A chaque nouvelle amélioration on pourrait dire "ah oui mais ils auraient pu l’implémenter avant de sortir le produit!"
C'est le principe d'un logiciel, il peut toujours être amélioré et je trouve ça plutôt mieux que de sortir un produit figé qui n’évoluera pas et auquel on demandera toujours plus quelques soit ses capacités au moment de la sortie.