L'ipod ou autres MP3, produits dopant !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

L'ipod ou autres MP3, produits dopant !

Messagepar Bourdonski » 15 Déc 2007, 18:39

Lu sur la revue SVM MAC de décembre 2007 :
"Pour la fédération américaine de course à pied, l'utilisation d'un ipod pendant une course à pied est considéré comme de la fraude".
L'utilisation des baladeurs MP3 a donc été interdite pendant les compétitions ! Aucune mesure pour le marathon de New Kork mais des coureurs (une trentaine) auraient été disqualifiés à celui de Duluth (Minnnesota). D'après le site Rue89, un représentant de la FFA a affirmé "qu'à ce jour, rien n'interdit l'utilisation d'un ipod sur les courses sur route" mais il n'exclut d'y venir.
Les MP3 produits dopants ou pas ?
Quelqu'un peut-il confirmer ? Faudra-t'il ranger le MP3 au fond du garage ? Dommage, j'avais prévu de me faire un petit ipod shuffle pour les fêtes.
8)
Bourdonski
Kikoureur ki kour

Messagepar tatt's » 15 Déc 2007, 19:06

et la fédération Russe va interdire l'usage de chaussure, car c'est considéré comme aussi une aide dopante pour le coureur...mdddrrrrr

Allez! fais toi plaisir, jette toi sur un shuffle, c'est un régal malgré qqes petits défauts ( test sur Jiwok, que j'avais fait , il y a quelques temps )et oublie les "amerloques et leurs débilo-reformes" et profite du froid sec pour cavaler sur la bonne musique.
tatt's
Kikoureur ki trottine

Messagepar Bambi » 15 Déc 2007, 19:10

on en a parlé déjà :
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic ... t=new+york

c'est por des raisons d'assurance pas du tout pour des raison de doping - contre tous les casques et ecouteurs - un coureur doit etre capable de tout entendre tout le temps si jamais il y a des annonces via haut parleurs ou je ne sais pas quel bruit/son annonçant un danger/une évacuation etc
rien avoir avec le dopage

en fait c'est sur tous les mara US depuis quelques annees mais c'est seulement en 2007 qu'ils ont commencé à disqualifié les gens (au Marine's Marathon juste avant NYC)
Bambi
Kikoureur ki kour

Messagepar Vivien (100bornard1022) » 15 Déc 2007, 23:40

Mouais, une bonne réforme à l'américaine quoi ... :? :?
Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, même en écoutant la musique du baladeur MP3, j'arrive quand même à entendre (et plutôt bien) les "bruits ambiants" ...
Mais bon, ce qui n'empêche pas que je n'en suis pas encore arrivé au point d'écouter systématiquement de la musique pendant mes courses.
Steenwerck en tête,
C'est toujours la fête,
Au début du moins,
Parce qu'après, c'est pas rien !

100 km à pied de Steenwerck -les 40 ans- les 04 et 05 mai 2016. Pour faire la fête: 100kmsteenwerck.fr
Vivien (100bornard1022)
Kikoureur ki kour

Messagepar Bourdonski » 16 Déc 2007, 00:27

Désolé Bambi, je ne lis pas tous les posts intégralement même si j'en lis beaucoup. Effectivement le sujet avait déjà été abordé mais comme je ne l'avais pas lu, l'info sur ce magazine m'a paru quand même un peu gonflée, je voulais donc avoir plus d'infos. Je peux dormir sur mes 2 oreilles et rêver de mon cadeau de noël.
8)
Bourdonski
Kikoureur ki kour

Messagepar riri51 » 16 Déc 2007, 18:43

Fais toi plaisir avec le ipod shuffle bourdonski, c'est que du bonheur! (surtout pour les sorties d'assimilation d'une heure, plutôt ennuyeuses sans musique) :wink:
riri51
Maître kikoureur

Messagepar fondjede » 16 Déc 2007, 20:26

riri51 a écrit:Fais toi plaisir avec le ipod shuffle bourdonski, c'est que du bonheur! (surtout pour les sorties d'assimilation d'une heure, plutôt ennuyeuses sans musique) :wink:

J'utilise un Shuffle depuis six mois et je trouve vraiment "dopant " d'avoir un peu de musique dans les oreilles quand la tête ou/et les jambes rechignent à sortir (la nuit, le matin tôt ou le soir après le boulot, quand il fait froid).
Je l'ai utilisé pour la première fois en course sur le marathon de San Francisco. J'ai fini par le couper car j'avais l'impression de ne pas être vraiment dans le 'bain' : un marathon, ça sollicite tous les sens. Donc plus de shuffle en course pour moi que ce soit aux US ou ailleurs.
Sinon, c'est vraiment un excellent appareil pour agrémenter l'entraînement.
fondjede
Kikoureur timide

Messagepar JLW » 01 Jan 2008, 17:36

Alors que je n'étais absolument pas adepte de la musique en courant, j'ai eu un iPod shuffle ce Noel.
En un mot:
C'EST ABSOLUMENT GENIAL
Je découvre un nouveau plaisir.
Je me surprends à courir sur le rythme des chansons, cela ressemble parfois à du fartlek (ce serait pas une idée d'entrainement çà ?), puis à faire quelques pas de danse ... (PPG ?) Bref je pense que pris ds une video cela pourrait donner des idées pour un videogag :oops:

Alors dopant ? Oui peut-être bien un peu ... mais de là à l'interdire je ne comprends pas bien.
JLW
Maître kikoureur

Messagepar le Che 07 » 01 Jan 2008, 18:49

Cela me fait envie de courir en musique :les sorties en solo pour chasser parfois l'ennui.
En groupe et en course c'est différent.
Je suis allé sur certains sites, par contre enlever moi un doute : je ne suis pas top en informatique.
Faut-il vraiment passer par ce fameux "I.tunes".pour mettre la musique sur l'ipod?
Ma musique est stockée sur mon pc sur le logiciel
windows média player.
On peut vraiment pas faire un copier-coller tout bête pour mettre de la musique dans l'ipod shuffle ?
:roll: :roll:
le Che 07
Kikoureur ki trottine

Messagepar L'Castor Junior » 01 Jan 2008, 20:01

le Che 07 a écrit:Faut-il vraiment passer par ce fameux "I.tunes".pour mettre la musique sur l'ipod?
Ma musique est stockée sur mon pc sur le logiciel
windows média player.
On peut vraiment pas faire un copier-coller tout bête pour mettre de la musique dans l'ipod shuffle ?
:roll: :roll:

Salut le Che,
Tu es obligé de passer par iTunes, mais ça devrait e passer sans peine : iTunes reconnaîtra et classera dans sa bibliothèque tous tes fichiers musicaux actuellement répertoriés par WMP, et pourra les synchroniser avec le Shuffle.
Le seul danhger, à ma connaissance, est que tu sois tellement conditionné par le transfert de musique par "copier/coller" que l'interface d'iTunes, pourtant plus intuitive dans une utilisation "musique", te rebute de prime abord... :?
à+

L'Castor Junior_Nono_l'escargot_et_d'autres_ont_eu_du_mal_à_s'y_mettre...
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar Jerome_I » 01 Jan 2008, 20:09

Salut pour ceux utilisant des lecteurs MP3 pour courir allez voir ce site si vous ne connaissez pas encore:

ICI

Mais surtout ici:

ICI

Sinon Castor, que penses-tu du IPOD Nano?

J'ai trouvé cette vidéo sympa sur Jiwok (pub Nike) :wink: :

<object width="425" height="373"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/fkDI5xVa354&rel=1&border=1"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/fkDI5xVa354&rel=1&border=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="373"></embed></object>

Jérome_content_de_son_shuffle+écouteurs_KOSS
Jerome_I
Maître kikoureur

Messagepar L'Castor Junior » 01 Jan 2008, 20:49

debizej a écrit:J'ai trouvé cette vidéo sympa sur Jiwok (pub Nike) :wink: :

Dis tonton, pourquoi tu cours ? :wink:

Sinon, le nano est vraiment sensass : j'adore la possibilité de regarder les vidéos et la nouvelle interface de navigation (Coverflow).
Mais, comme les précédents, je ne l'utilise pas en courant : je préfère, de loin, écouter les bruits ou le silence environnants !

à+

L'Castor Junior_merci_Jérôme_(tu_as_quels_écouteurs_Koss_?)
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar le Che 07 » 01 Jan 2008, 20:56

Dans le cas, où l'ipod shuffle fait "peur" :shock: avec le logiciel Itunes,(je parle pour moi)? y'a t'il sur le marché des MP3 plus simple pour le transfert de la musique dans le mp3 ? -copier-coller-
(ça te fait rire hein l'Castor Junior :wink: )
Qui n'utilise pas l'ipod shuffle dans la salle ? :wink:
le Che 07
Kikoureur ki trottine

Messagepar L'Castor Junior » 01 Jan 2008, 20:59

le Che 07 a écrit:Dans le cas, où l'ipod shuffle fait "peur" :shock: avec le logiciel Itunes,(je parle pour moi)? y'a t'il sur le marché des MP3 plus simple pour le transfert de la musique dans le mp3 ? -copier-coller-
(ça te fait rire hein l'Castor Junior :wink: )
Qui n'utilise pas l'ipod shuffle dans la salle ? :wink:

Ouhlala, loin de moi l'idée de me moquer : je voulais juste mettre en garde :wink: .
Oui, il existe des baladeurs plus directement adaptés à une utilisation avec WMP. Regarde notamment du côté des Creative (zen, nano, etc.).
à+

L'Castor Junior
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar le Che 07 » 01 Jan 2008, 21:10

L'Castor Junior a écrit :
Ouhlala, loin de moi l'idée de me moquer

Pas de problème,je sais trés bien que venant de toi, c'est clair. :oops:
Mon problème avec moi, c'est que j'ai toujours peur de me lancer dans du compliqué.
(j'ai fait pareil avec mes cardios).En plus comme je te disais, je ne maitrise pas tellement l'informatique. :cry: (et j'évite d'embêter mon entourage). Donc il me faut vraiment du simple de chez simple. :lol: :lol:
Merci L'Castor Junior, :D
En effet j'ai vu sur un site qu'on parlait en bien également de créative zen stone, et créative muvo
v100.
le Che 07
Kikoureur ki trottine

Messagepar mamoune » 01 Jan 2008, 21:16

moi je cours avec un vieux mp3 supportplus et je fais copier coller pour importer la musiq du pc vers le mp3
lecteur mp3 bas de gamme mais d'une utilisation hyper simple
mamoune
Kikoureur débutant

Messagepar lulu » 01 Jan 2008, 22:02

Salut
Pendant qu'on discute mp3, j'ai eu un ipod nano par le père noel et sans mode d'emploi... :x

comment faire pour charger de la musique ??? :evil:

Merci et bonne année
lulu
Kikoureur ki kour

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 01 Jan 2008, 22:03

lulu a écrit:Salut
Pendant qu'on discute mp3, j'ai eu un ipod nano par le père noel et sans mode d'emploi... :x

comment faire pour charger de la musique ??? :evil:

Merci et bonne année

Il te faut le logiciel Itunes d'abord.Dispo sur internet.
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur

Messagepar L'Castor Junior » 01 Jan 2008, 22:19

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Il te faut le logiciel Itunes d'abord.Dispo sur internet.

Le Lutin a raison, une fois de plus :wink:
Tu trouveras iTunes ici.
à+

L'Castor Junior
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar lulu » 01 Jan 2008, 22:40

merci, j'essaie

je vous tiens au courant.....disait l'électicien !
lulu
Kikoureur ki kour

Messagepar JLW » 01 Jan 2008, 22:47

le Che 07 a écrit: Mon problème avec moi, c'est que j'ai toujours peur de me lancer dans du compliqué.
(j'ai fait pareil avec mes cardios).En plus, je ne maitrise pas tellement l'informatique. :cry: (et j'évite d'embêter mon entourage). Donc il me faut vraiment du simple de chez simple. :lol: :lol:

le Che 07, iTunes c'est vraiment pas compliqué ... une petite souris et tu dragues les chansons ou les albums complets vers l'iPod.
Pas de quoi fouetter un chat :wink:
JLW
Maître kikoureur

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 01 Jan 2008, 23:16

lulu a écrit:merci, j'essaie

je vous tiens au courant.....disait l'électricien !

N'hésite pas si tu veux un tuyau (disait le plombier)
L'année commence fort !
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur

Messagepar Jerome_I » 02 Jan 2008, 11:03

L'Castor Junior a écrit:L'Castor Junior_merci_Jérôme_(tu_as_quels_écouteurs_Koss_?)

Salut Cedric,

mes écouteurs KOSS sont ceux ci:

Image

Voir aussi le topic suivant

ICI

Jérome
Jerome_I
Maître kikoureur

Messagepar sarajevo » 02 Jan 2008, 11:07

mamoune a écrit:moi je cours avec un vieux mp3 supportplus et je fais copier coller pour importer la musiq du pc vers le mp3
lecteur mp3 bas de gamme mais d'une utilisation hyper simple

pour Che 07 ... je fais pareil mais avec un MP3 made in china de baaaase ....
si tu as Windows XP ... ca roule ... par contre si tu as windows Vista ... je crois qu'il y a pas mal de pépins avec la musique ....
a+
pierre-qui-maitrise-que-le-copier-coller ....
être et durer, bien faire et laisser braire...
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar L'Castor Junior » 02 Jan 2008, 12:00

debizej a écrit:Salut Cedric,

mes écouteurs KOSS sont ceux ci:

Image

Voir aussi le topic suivant

ICI

Jérome

Oups, j'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien... :oops:
En terme d'isolation phonique, la mousse couvre suffisamment, comme des boules quiès, pour bloquer tout son extérieur ?
à+

L'Castor Junior
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar Jerome_I » 02 Jan 2008, 12:10

L'Castor Junior a écrit:Oups, j'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien... :oops:
En terme d'isolation phonique, la mousse couvre suffisamment, comme des boules quiès, pour bloquer tout son extérieur ?
à+

L'Castor Junior

C'est ca 2008 tu viens de prendre un an de plus et la mémoire s'en va... :wink:

Ils sont vraiment super ces écouteurs. Le seul problème, lorsque tu transpire de l'interieur de l'oreille ils ont tendance à glisser un peu. Mais sinon ils se déforment pour épouser l'interieur de l'oreille sans blessure. Le son est vraiment décoiffant! Sans rire j'ai été agréablement surpris. Par contre c'et vrai que les mousses se dégradent, il faut ètre soigneux...

Voila

Jérome
Jerome_I
Maître kikoureur

Messagepar guigue » 12 Jan 2008, 01:14

j ai eu ces KOSS qui sont tres bon sur le principe de la mousse qui prends la forme de l interieur de l oreille pour ne plus bouger .

ca insonorise bien du bruit exterieur ( dangereux peut etre) mais j ai trouve le son bien trop sourd , et la fiche bien trop fragile.
guigue
Maître kikoureur

Messagepar JeanThevenet » 18 Jan 2008, 00:30

ça a bien évolué.
il fut un temps ou il était très compliqué d'écouter des cassettes audio en marchant ou en courant... (ça fait du pleurage et ça bouffe des piles)

j'avais résolu le problème ainsi. je laissait la cassette chez moi branché à un émetteur de radio qui arrosait "discrêtement" la région à des kilomètres à la ronde et je me balladais avec un walkman FM sans pièces mécaniques....

un truc par contre que je supporte de mal, c'est ces spectres audios mités par la compression numérique.

mais les temps ont changé et maintenant n'écoute plus de musique. les oiseaux se débrouillent bien mieux.
sites
http://thevenet.jean.free.fr/
http://avironplaisirpassion.free.fr/technique/l-entrainement_dossier_expres/charge-cadre_entrainement.html
http://fitnesscar.free.fr/fitnesscar-plan.html
JeanThevenet
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel