Modérateur: Modos
Sield a écrit:Une idée du prix des semelles ? Remboursées par la sécu ?
Millstone a écrit:
Tout ça pour dire que si tu as mal en augmentant le rythme, ce n'est pas parce que tu as besoin d'une correction, mais que ton corps à besoin de plus d'entraînement (dixit mon médecin du sport).
banditblue29 a écrit:Ou que tu as un déséquilibre musculaire entre le côté droit et le côté gauche..... Et que ce déséquilibre est plus présent quand tu augmentes la distance.... .
Millstone a écrit:Je suis de ceux qui pensent que c'est totalement un élément marketing et que prendre une chaussure correctrice de l'un ou l'autre est une erreur monumentale. Laisse tes pieds tranquilles et laisse les s'exprimer.
Antoine38 a écrit:Avis personnel : les semelles et le podologue ne corrigent pas qu'un seul problème. Il y a d'abord (normalement) un bilan de posture et la correction est globale et pas seulement pour un seul problème.
Ensuite, les appuis évoluent avec le temps, le poids, la fatigue et la pratique donc ce bilan est nécessaire régulièrement.
Sylvain IT a écrit::arrow: La question mérite d’être avant tout posée dans ces termes là, non?Millstone a écrit:Je suis de ceux qui pensent que c'est totalement un élément marketing et que prendre une chaussure correctrice de l'un ou l'autre est une erreur monumentale. Laisse tes pieds tranquilles et laisse les s'exprimer.Antoine38 a écrit:Avis personnel : les semelles et le podologue ne corrigent pas qu'un seul problème. Il y a d'abord (normalement) un bilan de posture et la correction est globale et pas seulement pour un seul problème.
Ensuite, les appuis évoluent avec le temps, le poids, la fatigue et la pratique donc ce bilan est nécessaire régulièrement.
Il faut-il corriger ou accepter?
Antoine38 a écrit:Les professionnels de santé les plus efficaces pour "nos besoins" spécifiques sont ceux qui te seront conseillés par d'autres kikous.
Sield a écrit:Antoine38 a écrit:Les professionnels de santé les plus efficaces pour "nos besoins" spécifiques sont ceux qui te seront conseillés par d'autres kikous.
Est-ce qu'il y a un topic pour ça ?
boby69 a écrit:Je suis passé de :
- orthèses plantaires ( pronation à gauche ,supination à droite ) nécessaires ,sinon grosse douleurs ,pendant presque dix ans ,à :
- plus rien du tout,grâce à un "abaissement" du drop ( 13-8-6mm ,et maintenant 4 et 0mm en route ,et 8-6-3mm ,selon le terrain et la distance ,en trail ) et ceci en 3 ans : 2 ans de 13mm à 8mm (NB 890 )histoire d'y aller en douceur,et un ans pour le reste . résultat :plus de bobo ,et en + ,plus d'entorse
et je fais jusqu'à 30km en SL route,et 7-8h max. en trail ,+les ultras .
seb66 a écrit:boby69 a écrit:Je suis passé de :
- orthèses plantaires ( pronation à gauche ,supination à droite ) nécessaires ,sinon grosse douleurs ,pendant presque dix ans ,à :
- plus rien du tout,grâce à un "abaissement" du drop ( 13-8-6mm ,et maintenant 4 et 0mm en route ,et 8-6-3mm ,selon le terrain et la distance ,en trail ) et ceci en 3 ans : 2 ans de 13mm à 8mm (NB 890 )histoire d'y aller en douceur,et un ans pour le reste . résultat :plus de bobo ,et en + ,plus d'entorse
et je fais jusqu'à 30km en SL route,et 7-8h max. en trail ,+les ultras .
Salut,
Je cherche a changer de chaussures, je cours actuellement sur des chaussures neutre avec drop de 8mm et j'ai des périostites, j'avais résolut le problème en passant a un drop de 6mm avec des Salomon sense pro impecable au début sauf qu'au bout d'un moment aponévrose plantaire. D'après mon podo c'est a cause des Salomon qui sont trop souple à savoir que l'on peu les plier en deux sans forcer ....
Tu utilise quoi en trail car je suis fortement intéressé par ton expérience.
Merci
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !