Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2016 - Orsières
avec 2 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2016 - Courmayeur
avec 37 kivaoù, 12 récits pour 2016 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2016 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 récit pour 2016 et 9 au total, 5 vidéos
Sabzaina a écrit:Tu as compté les arrêts aux ravitos?
jeanmimi a écrit:Je n'ai d'ailleurs pas de nombreuses expériences en montagne, et ne me rend pas DU TOUT compte si du 730 m/h en descente ca se tient en marchant (technicité, pente, etc...). Quand je fais le raisonnement en vitesse D+/D- et que je repasse en km/h, ca fait certaines vitesses rapides, genre La Fouly --> Praz de fort en 7,77 km/h... peut être que je me plante quelque part...
jeanmimi a écrit:Bonjour a tous,
pour plusieurs raisons, j'ai du mal a courir depuis quelques semaines, et me posait donc sérieusement la question d'une CCC en marchant... uniquement.
J'ai fait quelques calculs, en prenant par exemple des raisonnements en vitesses ascentionnels/desc de +350m/h et -730m/h, ca donne du 26h global, et toutes les barrières passent (bon La Fouly avec que 12 min de rab, mais pour les autres minimum 40min).
Pensez vous que c'est du délire complet ?
Sachant que si j'avais couru je ne pouvais pas prétendre à beaucoup mieux que 23h, donc c'est pas une augmentation significative de la durée de course.
Quelles précautions prendre ?
Merci bien
Benouse_Junior a écrit:Quelle est la nature de ta blessure ? Le risque c'est que la blessure s’aggrave et que ton rythme en course va ralentir inexorablement
Roms a écrit:Pour la CCC, j ai cherché sur le site/forum de la course sans trouver, est ce qu on est mis dans une vague de départ selon un critère (si oui comment savoir laquelle) ou on peut choisir (il me semble avoir lu ça sur ce fil il y a un ptit moment)?
ChrisTrail a écrit:Roms a écrit:Pour la CCC, j ai cherché sur le site/forum de la course sans trouver, est ce qu on est mis dans une vague de départ selon un critère (si oui comment savoir laquelle) ou on peut choisir (il me semble avoir lu ça sur ce fil il y a un ptit moment)?
Si ça se passe comme les dernières années:
Vague 1 = Dossards 3xxx
Vague 2 = Dossards 4xxx
Vague 3 = Dossards 5xxx
Numéro de dossard dépendant de l'objectif que tu as annoncé en confirmant ton inscription...
Roms a écrit:ChrisTrail a écrit:Roms a écrit:Pour la CCC, j ai cherché sur le site/forum de la course sans trouver, est ce qu on est mis dans une vague de départ selon un critère (si oui comment savoir laquelle) ou on peut choisir (il me semble avoir lu ça sur ce fil il y a un ptit moment)?
Vague 1 = Dossards 3xxx
Vague 2 = Dossards 4xxx
Vague 3 = Dossards 5xxx
Numéro de dossard dépendant de l'objectif que tu as annoncé en confirmant ton inscription...
Ok merci !
ChrisTrail a écrit:Roms a écrit:Pour la CCC, j ai cherché sur le site/forum de la course sans trouver, est ce qu on est mis dans une vague de départ selon un critère (si oui comment savoir laquelle) ou on peut choisir (il me semble avoir lu ça sur ce fil il y a un ptit moment)?
Vague 1 = Dossards 3xxx
Vague 2 = Dossards 4xxx
Vague 3 = Dossards 5xxx
tikrimi a écrit:C'est vrai, mais dans les faits, tu pars dans la vague de ton choix (du moins c'était comme ça l'année dernière, et si tu regardes le classement de l'année dernière, tu constateras que le dernier classé est parti dans la 1ère vague avec pourtant un dossard de 3ème vague car il était juste là à discuter avec ses potes quand la course est partie).
Après, c'est un très mauvais choix de partir dans une vague trop rapide car tu vas être à la queue leu-leu, et même si tu voudrais aller moins vite, tu ne le pourras pas car pris dans le flux.
Spir a écrit:ChrisTrail a écrit:Si ça se passe comme les dernières années:
Vague 1 = Dossards 3xxx
Vague 2 = Dossards 4xxx
Vague 3 = Dossards 5xxx
Ce système existe aussi pour la TDS ? Je ne me rappelle pas avoir vu quoi que ce soit à ce sujet...
jeanmimi a écrit:Benouse_Junior a écrit:Quelle est la nature de ta blessure ? Le risque c'est que la blessure s’aggrave et que ton rythme en course va ralentir inexorablement
Je me suis mal exprimé, disons que pour plusieurs contraintes personnelles, cette année je n'ai pas pu m'entrainer exactement comme je l'aurais voulu. Mais avec des inscriptions 10 mois à l'avance on ne connait pas toujours l'avenir. Je n'ai donc aucune blessure. L'idée est simplement d'y aller très molo pour profiter quand même sans me mettre dans le mal.
Bert' a écrit:Sur la TDS, entre Roselend et le col du Joly (pour la majorité), on n'a pas besoin de boire beaucoup.
A contrario, dans la montée BSM - Fort, c'est autre chose !
Spir a écrit:Pour avoir fait aujourd'hui la portion BSM-Fort, en partant à midi de BSM, je confirme qu'il fait vite soif ! Le litre est vite descendu, et je n'avais pas 50km dans les pattes... Accessoirement, la crème solaire peut aussi faire du bien
seb08 a écrit:les minutes perdues au départ sont se transforment parfois en heures gagnées à l'arrivée, l'inverse est rarement le cas...
perso, ca ne me gene absolument pas de partir derriere, et j'arrive souvent dans le 1er quart des courses que je fais....c'est tellement plus agréable mentalement et physiquement de doubler que de se faire doubler lol
Grandchef62 a écrit:Sur la TDS et l'UTMB, les routes/chemins pris en début de course sont relativement large, moins de risques donc de se faire "coincer" par les plus lents...
J'ai fait la TDS il y a deux ans, et j'avais pas eu ce sentiments d'être coincé, alors que j'étais plutôt parti dans le dernier tier du peloton.
jano a écrit:ça ?
http://www.livetrail.net/histo/utmb2015 ... at=scratch
Spir a écrit:jano a écrit:ça ?
http://www.livetrail.net/histo/utmb2015 ... at=scratch
Arrhh, MERCI JANO !!! Je devenais fou, impossible de remettre la main sur cette page... Tiens, en passant, à cause de toi, j'ai aussi investi dans une poche Sammie !
antonkru a écrit:Bonjour à tous, je fais la TDS dans moins de 3 semaines et je me demandais qu'est ce qu'il faut faire au niveau entraînement durant ce laps de temps? À partir de quand il faut relâcher pour faire du "jus"? C'est ma première si longue distance voilà pourquoi je suis un peu dans l'inconnu!! Merci
Renard Luxo a écrit:Z'avez-vu ? Depuis peu les petits bonhommes sont prêts à en découdre sur livetrail. Plus que 2 grosses semaines à gamberger donc ...
A titre complètement aléatoire, j'ai sélectionné celui-là
blanbar a écrit:Sachant que j'ai eu la chance d'être tiré au sort pour prendre le départ de la TDS, je viens de réserver un hôtel pas trop cher dans le centre de Courmayeur!
On a encore un peu + de 7 mois pour en discuter mais si des kikous seront également sur place la veille de la course, ça serait sympa de s'organiser un resto (on devrait pouvoir en trouver un qui propose des pâtes )
tikrimi a écrit:
Samedi après-midi, j'ai fait un A/R du Cormet de Roseland au Col de la Gitte. Pour la montée après le Cormet jusqu'au col de la Sauce, tant qu'on est sur la piste forestière, rien de spécial à dire. Par contre quand le chemin disparaît, ça devient très gras. A voir comment ils vont tracer la montée, mais je pense qu'en haut on aura les pieds bien humides (et ça va pas s'arranger avec la descente sur la Gitte). J'avais prévu de faire un changement de chaussettes au Cormet, mais je pense que je vais attendre la Gitte pour ça.
tikrimi a écrit:Ensuite la montée au col de la Gitte est assez régulière et sans difficultés.
tikrimi a écrit:A mi pente il y a un replat sur une piste qui fait du bien.
tikrimi a écrit:Bonne fin de préparation à tous.
bubulle a écrit:tikrimi a écrit:Ensuite la montée au col de la Gitte est assez régulière et sans difficultés.
ça, on en reparlera.... Ce n'est quand même pas rien, le raidard qu'il y a après le hameau, surtout, comme tu dis, après 60 bornes.
bubulle a écrit:tikrimi a écrit:A mi pente il y a un replat sur une piste qui fait du bien.
Le truc c'est qu'on ne sait pas vraiment quand est-ce qu'on passe le col. Surtout que, pour les humains normaux, c'est de nuit, tout ça, évidemment.
Attention ensuite, à ne pas te croire arrivé parce que tu entens de la musique et que tu vois des lumières : c'est bien le ravito du Joly, mais on fait un grand tour avant d'y arriver et on a l'impression que ça n'en finit pas. Et la petite remontée du verrou sous la Fenêtre, après le secteur du Bolchu, on y trouve les marches très hautes.....
bubulle a écrit:tikrimi a écrit:Bonne fin de préparation à tous.
Rendez-vous entre les Zouches et Bellevue !
bubulle a écrit:J'ai renouvelé ma méthode de l'an dernier pour la prépa : faire plein plein plein de D- et un peu de D+ juste pour se faire plaisir. Le plan "chérie, on monte avec le téléphérique et je redescends à pied", c'est top moumoute : tu travailles le truc qu'on ne travaille jamais (enfin, nous les bobos guignols) et en plus tu prends pas trop sur le temps des vacances de la famille.
Et, pour les bouts de D+, pour le moment ça va bien : quelques entraînements avec des pointes à près de 1000m/h, ça le fait bien.
Bref, j'ai la patate, je vous dis pas....
Sinon, pour les ceusses qui sont un peu en avance sur Chamonix et qui ne font pas la TDS, que diriez vous d'un plan "aller encourager les kikous sur la fin de la TDS", le jeudi matin ?
Genre partir des Zouches un peu tôt à pinces, remonter vers Bellevue à l'envers de la course tranquillement avec de quoi faire un peu de bruit (cloches, corne de brume, sirène de bateau...), les attributs Kikourou au grand complet, un peu de remontant (génépi, chartreuse, binouzes) et nos cordes vocales pour aider les derniers.
Et puis, on chope le dernier kikou en course et on finit avec lui/elle vers Chamonix.
Cela me semble bien UTMB|CCC-compatible, ça, comme plan, non ?
ilgigrad a écrit:bubulle a écrit:J'ai renouvelé ma méthode de l'an dernier pour la prépa : faire plein plein plein de D- et un peu de D+ juste pour se faire plaisir. Le plan "chérie, on monte avec le téléphérique et je redescends à pied", c'est top moumoute : tu travailles le truc qu'on ne travaille jamais (enfin, nous les bobos guignols) et en plus tu prends pas trop sur le temps des vacances de la famille.
Et, pour les bouts de D+, pour le moment ça va bien : quelques entraînements avec des pointes à près de 1000m/h, ça le fait bien.
Bref, j'ai la patate, je vous dis pas....
Sinon, pour les ceusses qui sont un peu en avance sur Chamonix et qui ne font pas la TDS, que diriez vous d'un plan "aller encourager les kikous sur la fin de la TDS", le jeudi matin ?
Genre partir des Zouches un peu tôt à pinces, remonter vers Bellevue à l'envers de la course tranquillement avec de quoi faire un peu de bruit (cloches, corne de brume, sirène de bateau...), les attributs Kikourou au grand complet, un peu de remontant (génépi, chartreuse, binouzes) et nos cordes vocales pour aider les derniers.
Et puis, on chope le dernier kikou en course et on finit avec lui/elle vers Chamonix.
Cela me semble bien UTMB|CCC-compatible, ça, comme plan, non ?
Moi je suis partant mais, la veille de la course, la montée sur Bellevue, je la ferais bien en téléphérique.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2016 - Orsières
avec 2 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2016 - Courmayeur
avec 37 kivaoù, 12 récits pour 2016 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2016 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 récit pour 2016 et 9 au total, 5 vidéos
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : catson et 11 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.12 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !