[OFF] Ultra Tourisme du Beaufortain

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

[OFF] Ultra Tourisme du Beaufortain

Messagepar Vik » 06 Sep 2016, 11:08

Yo,

Il fait beau, il fait moins chaud, on est pas fatigués, les pieds commencent à se remettre de la dernière sortie...

L'heure de penser à un dernier tracé long en montagne !

Je suis en train de penser fortement à une sortie d'environ 100 bornes dans le Beaufortain pour la fin septembre.
L'idée serait de reprendre une partie du tracé de l'UTB, en tout cas de passer du côté de certains super coins découverts à ce moment là (col à Tutu, brèche de Parozan, lac d'amour).
A moins qu'il y ait des offeurs de ouf, je vais prévoir en TC, quelquechose comme un départ d'Albertville et une arrivée à Bourg St Maurice (Jano: les navettes vers Beaufort/Queige ont l'air d'exister seulement l'été)

Dates prévisionnelles: entre le 15-18 ou 22-25 septembre.

Questions:
- y a t-il du monde intéressé pour se joindre à moi ?
- quels sont vos recommandations pour le tracé ?
Vik
Maître kikoureur

Re: [OFF] Ultra Tourisme du Beaufortain

Messagepar jano » 06 Sep 2016, 11:22

Vik a écrit:(Jano: les navettes vers Beaufort/Queige ont l'air d'exister seulement l'été)

peut-être ça ?
http://static1.seety.pagesjaunes.fr/dam ... 54f5a6ff4e

pour le parcours, si je trouve le temps, je regarde ce que je ferais pour moi
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar elnumaa[X] » 06 Sep 2016, 12:05

yop-la-boom
j'ai un BSM-Alberville qui traine dans l'carton, via passeur de pralo puis utb en reverse , mirantin et qq pentes sympathiques en rab , un gros 60K bien sauvage a faire dans la journée histoire de pas rater la binouz du soir

à confirmer mais y'aurai du créneau samedi 17 :twisted:
/.../
demain j'arrête
elnumaa[X]
Maître kikoureur

Messagepar miniping » 06 Sep 2016, 16:30

Suggestion: Mirantin, Grande journée par les arêtes, col de la Bathie, descentes aux lacs en haut des combettes (m'en rappelle plus le nom), Passage du Dard, Arête du Grand Mont, Col de la Louze, Saint Guérin, Passage du mirallet, arêtes jusqu'au mont coin, col du coin, col à Tutu, puis je connais moins la suite.

L'arête du grand Mont est sympa, celle Miraillet > Coin est majeure, celle Mirantin > Grande journée est sympa aussi.
miniping
Maître kikoureur

Messagepar chantrail » 06 Sep 2016, 16:36

Si jamais ça se fait en octobre, je peux en être.....

sinon, plein de soutien moral pour ce genre de beau projet : ça fait du bien de décrocher les dossards (parce que les dossards, ça fait des trous dans le t-shirt)
chantrail
Kikoureur ki kour

Messagepar Vik » 06 Sep 2016, 16:52

Yo Manu, tiens moi au jus, on peut se faire un bon parcours ensemble et je continuerais dans mon coin

Chantrail je ne suis dispo qu'en semaine en octobre.
Vik
Maître kikoureur

Messagepar Cheville de Miel » 06 Sep 2016, 17:28

Sur un Jeudi/Vendredi ou un Vendredi/Samedi fin septembre, c'est jouable de mon côté. Je peux jouer le TC.
Pour le reste j'y connais rien donc je fais confiance a Vik pour que ça soit velu mais beau.

@+

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Cheville de Miel
Maître kikoureur

Messagepar Vik » 07 Sep 2016, 17:47

Super Rémi :-)

J'attends des news de Manu et de Fabien (Boby) et je m'attaque à un tracé / proposition en début de semaine pro...

Ce week end je vais me la couler douce en chartreuse à la belle étoile, ça devrait me donner des idées
Vik
Maître kikoureur

Messagepar chirov » 07 Sep 2016, 18:01

Pas dispo à cette période, mais je sens que vous allez bien vous amuser dans le Beaufortain 8) Faut juste éviter les orages sur les crêtes, mais je crois que Vik est bien documenté sur la question :D
chirov
Kikoureur ki kour

Messagepar elnumaa[X] » 08 Sep 2016, 06:00

Vik a écrit:Yo Manu, tiens moi au jus, on peut se faire un bon parcours ensemble et je continuerais dans mon coin

argggg , vais peut être devoir décaler au 16 ( le dredi ) car le sadi c'est journée du patrimoine et bibi risque d'être dla partie :cry: la loose !!
sinon ,
un truc génial a faire depuis le cormet de roseland , c'est d'aller au refuge robert blanc via la tête nord des fours . du hors sentier balisé , des cretes de ouf et du bon cailloux ... tu te croirais ds belledonnes :lol:
c'est en AR sinon faut repasser par la ville desglaciers et c'est moins funky

jte redis seb , je serai fixé sur mon sort lundi ..
demain j'arrête
elnumaa[X]
Maître kikoureur

Messagepar Vik » 08 Sep 2016, 09:11

perso ça me va aussi le vendredi. Pour cheville demiel aussi. Faut voir ce que dit boby. Et faut voir si on s'entend sur les allures.

Moi je suis pas chiant: donnez moi du cailloux et je suis content :mrgreen:
Vik
Maître kikoureur

Messagepar Arclusaz » 08 Sep 2016, 10:14

elnumaa[X] a écrit:un truc génial a faire depuis le cormet de roseland , c'est d'aller au refuge robert blanc via la tête nord des fours . du hors sentier balisé , des cretes de ouf et du bon cailloux ... tu te croirais ds belledonnes :lol:
.

ah, oui, je confirme, c'est magnifique et effectivement c'est plein plein de cailloux, ça devrait plaire à Vik.
Je l'ai fait en rando il y a deux ans, il y a un contraste dingue entre le Col du Bonhomme où c'est quand même un peu l'autoroute du TMB et la Tête Nord des Fours juste à côté où il n'y a personne.

Le col des écailles (nom cité de mémoire) est très rigolo : c'est un tas d'ardoises, très glissantes.

Et de Robert Blanc, vous pouvez rejoindre le Col de la Seigne par un chemin en balcon toujours dans la caillasse (pas roulane !). Vous pouvez éventuellement faire la partie la plus technique de l'UTMB, les Pyramides Calcaires (que je ne connais pas), faire un petit tour par l'Italie, remonter et descendre la Seigne et remonter direct avant la ville des glaciers pour éviter l'ignoble piste qui va aux Chappieux.
De Robert Blanc, pour éviter de faire un A/R, vous pouvez aussi redescendre aux Lacs Jovet (un petit A/R quand même à faire)..

mais, bon, dans ce que je propose tout n'est pas dans le Beaufortain, donc pas dans le projet initial.
Mais faut aller à Robert Blanc, c'est une ambiance très montagne !

amusez vous bien
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar elnumaa[X] » 08 Sep 2016, 10:55

Arclusaz a écrit:De Robert Blanc, pour éviter de faire un A/R, vous pouvez aussi redescendre aux Lacs Jovet (un petit A/R quand même à faire)..

exclusif !!! Arclu a du sang belge :mrgreen: :D

en tout cas jregarde en détail ta proposition ça à l'air dément
demain j'arrête
elnumaa[X]
Maître kikoureur

Messagepar elnumaa[X] » 08 Sep 2016, 10:57

Vik a écrit:perso ça me va aussi le vendredi. Pour cheville demiel aussi. Faut voir ce que dit boby. Et faut voir si on s'entend sur les allures.

Moi je suis pas chiant: donnez moi du cailloux et je suis content :mrgreen:

ok cool , on affine la prog ce wee ( jpeux te/vous monter depuis cby .. )
demain j'arrête
elnumaa[X]
Maître kikoureur

Messagepar miniping » 08 Sep 2016, 11:48

elnumaa[X] a écrit:
Arclusaz a écrit:De Robert Blanc, pour éviter de faire un A/R, vous pouvez aussi redescendre aux Lacs Jovet (un petit A/R quand même à faire)..

exclusif !!! Arclu a du sang belge :mrgreen: :D

en tout cas jregarde en détail ta proposition ça à l'air dément

Robert Blanc > Lac Jovet ça passe bien par le pain de sucre du tondu, mais c'est paumatoire.
miniping
Maître kikoureur

Messagepar boucanier » 08 Sep 2016, 14:03

Arclusaz a écrit:
elnumaa[X] a écrit:un truc génial a faire depuis le cormet de roseland , c'est d'aller au refuge robert blanc via la tête nord des fours . du hors sentier balisé , des cretes de ouf et du bon cailloux ... tu te croirais ds belledonnes :lol:
.

ah, oui, je confirme, c'est magnifique et effectivement c'est plein plein de cailloux, ça devrait plaire à Vik.
Je l'ai fait en rando il y a deux ans, il y a un contraste dingue entre le Col du Bonhomme où c'est quand même un peu l'autoroute du TMB et la Tête Nord des Fours juste à côté où il n'y a personne.

Le col des écailles (nom cité de mémoire) est très rigolo : c'est un tas d'ardoises, très glissantes.

Et de Robert Blanc, vous pouvez rejoindre le Col de la Seigne par un chemin en balcon toujours dans la caillasse (pas roulane !). Vous pouvez éventuellement faire la partie la plus technique de l'UTMB, les Pyramides Calcaires (que je ne connais pas), faire un petit tour par l'Italie, remonter et descendre la Seigne et remonter direct avant la ville des glaciers pour éviter l'ignoble piste qui va aux Chappieux.
De Robert Blanc, pour éviter de faire un A/R, vous pouvez aussi redescendre aux Lacs Jovet (un petit A/R quand même à faire)..

mais, bon, dans ce que je propose tout n'est pas dans le Beaufortain, donc pas dans le projet initial.
Mais faut aller à Robert Blanc, c'est une ambiance très montagne !

amusez vous bien

Vous êtres lourds, là, les mecs.
L'été se termine, on est dans une période très difficile à vivre chaque année, celle de la phase de sevrage montagnard. On rêvasse aux cols qu'on ne reverra plus avant fin juin 2017, et vous, vous venez parler de Robert Blanc, de col d'Enclave, de lacs Jovet. Alors en un mot, vous me faites ... :evil:
M'en fout, pour mi-octobre, je prépare un autre off "helvétique". Le tour de la Suisse normande (véridique).
Ce n'est pas parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles, c'est parce qu'elles le sont réellement (Nez sec)
boucanier
Kikoureur ki trottine

Messagepar boby69 » 08 Sep 2016, 19:29

boucanier a écrit:[
M'en fout, pour mi-octobre, je prépare un autre off "helvétique". Le tour de la Suisse normande (véridique).

En petit h.s. :
La Suisse "normande ",je connais pas ! par contre ,je connais la Suisse "romande" :D
Tu peux m'en dire un peu plus :?: :?:
boby69
Kikoureur ki kour

Messagepar boby69 » 08 Sep 2016, 19:33

Tu peux m'en dire un peu plus ,de ce "OFF-de-100km-en-autonomie-complète-et-en-non-stop "
Comme je suis assez frileux,quel sac et quel rechange tu prévois de prendre ?quel genre de pause ? etc..
boby69
Kikoureur ki kour

Messagepar JuCB » 08 Sep 2016, 20:29

boby69 a écrit:

En petit h.s. :
La Suisse "normande ",je connais pas ! par contre ,je connais la Suisse "romande" :D

La Suisse-Française !!!!
On dit bien Suisse-Allemand !
T'es Suisse-Français et pis c'est tout. :mrgreen: :arrow:
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur

Messagepar boby69 » 08 Sep 2016, 21:25

JuCB a écrit:
boby69 a écrit:

En petit h.s. :

La Suisse-Française !!!!
On dit bien Suisse-Allemand !
T'es Suisse-Français et pis c'est tout. :mrgreen: :arrow:

Et la Suisse normande ,c'est où il pleut tout le temps et ya toujours du brouillard? :mrgreen:
boby69
Kikoureur ki kour

Messagepar boucanier » 08 Sep 2016, 22:20

boby69 a écrit:Et la Suisse normande ,c'est où il pleut tout le temps et ya toujours du brouillard? :mrgreen:

HS de chez HS:
Ah ! Môssieur monte la fenêtre d'Arpette côté Trient (le côté facile !) et Môssieur ne connaît pas le Mont Pinçon, point culminant de la Suisse normande du haut de ses 365 m ?

88 km et 2230 m D+
http://www.openrunner.com/index.php?id=3136347

Bon j'arrête de pourrir ce post. Amusez vous bien, bande de veinards.
Ce n'est pas parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles, c'est parce qu'elles le sont réellement (Nez sec)
boucanier
Kikoureur ki trottine

Messagepar Vik » 09 Sep 2016, 09:12

boby69 a écrit:Tu peux m'en dire un peu plus ,de ce "OFF-de-100km-en-autonomie-complète-et-en-non-stop "
Comme je suis assez frileux,quel sac et quel rechange tu prévois de prendre ?quel genre de pause ? etc..

sac 10L d'ultra classique, change comme sur un ultra, pauses comme sur un ultra sans chrono: on peut même s'offrir une bière et une tartelette à la myrtille sur des refuges sont ouverts
Vik
Maître kikoureur

Messagepar le_griffon » 09 Sep 2016, 15:22

Bonjour,

Est-ce que vous avez fixé la date finalement?
le_griffon
Kikoureur débutant

Messagepar jano » 09 Sep 2016, 15:26

le_griffon a écrit:Bonjour,

mais ont-ils vraiment le choix dans la date ?
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 09 Sep 2016, 15:29

jano a écrit:
le_griffon a écrit:Bonjour,

mais ont-ils vraiment le choix dans la date ?

non, pas toi, Jano, tu vas pas t'y mettre aussi.....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Cheville de Miel » 12 Sep 2016, 21:13

Ça me fait bien chier mais j'ai toujours ma petite douleur au genou et je crains que ça soit la sortie de trop pour moi.
J'aime mieux la jouer prudent et donc renoncer.
On se verra au Flore ;-)

@+

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Cheville de Miel
Maître kikoureur

Messagepar Vik » 12 Sep 2016, 21:26

au flore, j'y serai pas, ouam.

bon le Manu, il descend ?
y dit quoi ?

et Fabien ?
Vik
Maître kikoureur

Messagepar elnumaa[X] » 13 Sep 2016, 11:26

a salute
dans le rush juska jeudi soir inclus ,
bien motivé pour dredi mais jsais pas si j'aurai eu l'temps de gérer tout plein d'trucs coté chantier ..
ça risque d'être du dernier moment ( et/ou du moins loing , genre les bauges proche ) , jprefère pas trop m'avancer pour décommander derrière :?

++
demain j'arrête
elnumaa[X]
Maître kikoureur

Messagepar Vik » 13 Sep 2016, 12:09

OK.

Le_Griffon, t'es motivé ou bien ?

J'ai tracé un truc avec des envies persos, un bon bout d'UTB et des idées de Jano (merci)
128km et environ 9500/10000m de D+, gare à gare, comme ça c'est simple en logistique (faut juste pas arriver en pleine nuit :D) et ça évite de prendre le volant complètement défoncé.

Y a t-il des amateurs ?
Vik
Maître kikoureur

Messagepar Vik » 13 Sep 2016, 12:18

Ah noter que la météo semble être dégeu le week-end qui vient, et les tendances sont correctes pour la semaine suivante.
Ce sera donc probablement plutôt entre jeudi 22 et dimanche 25 pour moi.
Vik
Maître kikoureur

Messagepar le_griffon » 13 Sep 2016, 21:33

Salut Vik,

J'étais motivé pour faire un tour dans le Beaufortain oui mais quand même moins long que ce que tu as prévu. Par contre, je suis disponible seulement ce week-end et pas le suivant qui semble être ton option vu la météo donc ce sera pour une autre fois sauf si tu changes d'avis et viens ce week-end.
le_griffon
Kikoureur débutant

Messagepar Vik » 13 Sep 2016, 21:41

T'as matté les prévisions ? Il risque de neiger à 2700m, et si c'est que de la flotte c'est 20mm le jeudi, jusqu'à 10mm le vendredi et pas terrible le week end non plus...

Pour du court je m'en fou, pour un ultra en autonomie, je préfère rester raisonnable (comme d'hab)

y'en aura d'autres ;-)
Vik
Maître kikoureur

Messagepar Mazouth » 13 Sep 2016, 21:51

elnumaa[X] a écrit:yop-la-boom
j'ai un BSM-Alberville qui traine dans l'carton

Tiens moi aussi :wink: : http://www.openrunner.com/index.php?id=6464553
Après c'est pas très étudié puisque je ne connais pas le coin et que c'est juste un de mes égarements openrunner pour tracer des trucs que je ferais quand je serai grand... bref, pas cette anéne... allez, je vous laisse avec ce post qui n'ajoute absolument rien à ce fil :mrgreen:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Mazouth
Grand Maître

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi