!! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2017 - St étienne
avec 75 kivaoù, 21 récits pour 2017 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon - Relais à trois 2017 - St étienne
avec 581 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Relais à deux 2017 - St étienne
avec 581 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintésprint 2017 - Soucieu En Jarrest
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintexpress 2017 - Ste Catherine
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar El-ahrairah » 28 Nov 2017, 15:36

Vu que je pars avec un équipement similaire (pas forcément les mêmes marques) je serais tenté de dire que ça va le faire :mrgreen:
El-ahrairah
Kikoureur ki kour

Messagepar skumy » 28 Nov 2017, 15:54

Mais oui ça va le faire, du moment que tu sois en route et que tu arrives frais à Soucieu ==>[]

bon je dis ça mais perso je vais être équipé en speedgoat. Elles ont déja fait une STL, je vois pas pourquoi elles en feraient pas une autre !
skumy
Kikoureur ki trottine

Messagepar Cheville de Miel » 28 Nov 2017, 16:01

Je suis forts dans ma tête, même pas un craquage de dernière minute.

Un seul conseil pour les nouveaux : Sur le goudron, si c'est gelé, courré sur les bords et sur les herbes, ça glisse vachement moins....... :mrgreen:

@Plouf

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Cheville de Miel
Maître kikoureur

Messagepar Edenn38 » 28 Nov 2017, 16:04

skumy a écrit:Mais oui ça va le faire, du moment que tu sois en route et que tu arrives frais à Soucieu ==>[]

bon je dis ça mais perso je vais être équipé en speedgoat. Elles ont déja fait une STL, je vois pas pourquoi elles en feraient pas une autre !

Je suis également en speedgoat :D
Edenn38
Kikoureur ki trottine

Messagepar van » 28 Nov 2017, 16:07

salut à tous, 1ère sainté pour moi j'espère que ça va bien se passer
@Grego On The Run merci pour ton site, je l'ai épluché dans tous les sens sur toutes tes saintés
van
Kikoureur ki kour

Messagepar tikrimi » 28 Nov 2017, 18:12

Pas de STL cette année pour moi (trop peur de ne pas pouvoir suivre Arclusaz).
Pour ce qui est de la tenue à choisir, ça dépend énormément de chacun, mais la STL est vraiment une course pas évidente pour ça.
1ère lapalissade: pour ne pas avoir froid... il ne faut pas avoir chaud. Ca semble con, mais il faut éviter d'avoir chaud et donc de transpirer à grosses gouttes... pour avoir froid ensuite. Je recommande donc de courir léger (si on sent un léger frisson, c'est parfait).
2ème lapalissade: pour ne pas avoir froid... il faut se couvrir. Et c'est là que ça se complique car c'est incompatible avec la première lapalissade!!!!

Bref, ce que je recommande c'est de partir avec une tenue dans laquelle vous savez que vous n'allez pas transpirer et d'un coupe vent ample (que vous pouvez enfiler pardessus votre sac à dos en quelques secondes... et le retirer aussi vite). C'est ce coupe vent qui vous servira à réguler la température car la température extérieure comme celle intérieure peut pas mal varier lors d'une STL.

Bonne STL à tous.
tikrimi
Kikoureur ki trottine

Messagepar bgaijin » 28 Nov 2017, 18:40

Bonjour à tous,
première participation pour moi et premier message sur le forum aussi parce qu'à l'approche de la course bien sur ça stresse un peu et lire les messages des autres ne suffit pas.
deux questions au regard des conditions qui sont annoncées...

- une extrêmement classique mais quand même je tente : au choix pour les chaussures j'ai des adidas supernova glide (les dernières) ou les Salomon S-LAB Sense Ultra (qui ne sont pas si mal pour courir sur la route mais évidemment pas comme les adidas:

qui en pense quoi?

- une autre: pour ce qui concerne la 3ème couche (je vous passe mes interrogations sur la deuxième...) est ce qu'il vaut mieux une softshell (gore) qui me semble mieux pour la chaleur mais moins coupe vent et moins facile à manipuler/+ volumineuse ou une gore tex (gore) sans doute moins chaude mais plus simple à mettre/retirer du sac ou au dessus du sac.

merci beaucoup!
bgaijin
Kikoureur timide

Messagepar Rlan » 28 Nov 2017, 19:34

Petit point météo sur les hauteurs, pas très loin de saint Christo : grosses goûtes/neige fondues... A suivre..
Rlan
Kikoureur ki trottine

Messagepar jano » 28 Nov 2017, 19:35

attention pour les nouveaux.
comme déjà dit par ceux ayant fait une STL froide, surtout ne pas attraper chaud.
on veut bien faire en se couvrant mais il vaut mieux avoir un poil froid au départ et ne pas transpirer que se prendre le vent de nord annoncé sur les crêtes après avoir bien transpiré dans les 15 premiers kilomètres.
là, c'est pas non plus -10°C annoncés comme en 2010 ou le gros froid/vent avec les congères d'1m de 2012.
pour moi, l'idéal, c'est quand même de bons gants car les mains gelées, c'est très douloureux.
Et puis un coupe-vent sans manche pour ne pas faire étuve.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar Bert' » 28 Nov 2017, 20:31

En 2010, je n'avais que 2 couches au départ et c'était un peu juste => 3e couche (veste) mise au bout d'une trentaine de bornes).
Même le bonnet ne me semblait pas assez chaud ce qui ne m'arrive jamais !

Pour la poche à eau, l'eau chaude même protégée, ça ne dure qu'un temps... surtout que mon tuyau n'était pas protégé => gel ! Mais avec la nuit et le froid, ça allait et puis il y avait la neige en secours :wink:

Bref j'étais encore assez débutant en trail à l'époque et, à postériori, j'aurais surtout pris des manchettes en plus (ça peut compléter et s'enlever facilement) + une meilleure veste.

Priorité aux boissons chaudes au ravito et attention aux barres et autres aliments qui changent de consistance avec le froid
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
2 livres pour les rêver, préparer et vivre !
(UTMB, Diag, Marathon des Sables, Tor, Barkley...)
Bert'
Maître kikoureur

Messagepar Pirelli » 28 Nov 2017, 20:45

jano a écrit:attention pour les nouveaux.
comme déjà dit par ceux ayant fait une STL froide, surtout ne pas attraper chaud.
on veut bien faire en se couvrant mais il vaut mieux avoir un poil froid au départ et ne pas transpirer que se prendre le vent de nord annoncé sur les crêtes après avoir bien transpiré dans les 15 premiers kilomètres.
là, c'est pas non plus -10°C annoncés comme en 2010 ou le gros froid/vent avec les congères d'1m de 2012.
pour moi, l'idéal, c'est quand même de bons gants car les mains gelées, c'est très douloureux.

Je plussoie. En 2013, j'explose en vol en grande partie à cause d'un départ trop rapide et d'un entêtement à garder ma veste sur les premiers kilo alors que je commençais à bien suer. La course peut se perdre dans ces premiers km où on est en survitesse et où les températures sont bien plus douces que sur le reste de course.
L'idéal est d'éviter de mettre et d'enlever des vêtements ; perte de temps, on peut prendre froid en s’arrêtant et on alterne froid / chaud, ce qui est pas top. Pour ce faire, il est judicieux de porter des couches avec zip qui permettent de réguler finement la température.
"Je reprendrais bien un bout de quiche" Jean-Claude
Pirelli
Kikoureur ki kour

Messagepar Eomer » 28 Nov 2017, 20:54

Salut a toutes et a tous
Je ne poste que sur le topic de la saintelyon.

Je voulais souhaiter bon courage aux "nouveaux" de la saintelyon
Profitez bien c'est initiatique comme course et surtout quand vous arrivez en haut d'une cote pensez a vous retourner pour admirer le serpent de lumière.

Bonne course a Arclusaz aussi

Si y a de la neige............................. ça va juste être splendide

Bonne course les gars et la gazelles
Eomer
Kikoureur ki trottine

Messagepar xian » 28 Nov 2017, 20:57

jano a écrit:attention pour les nouveaux.

et cette année, Jano, tu pars avec quoi comme fringues ? :wink: :mrgreen:
xian
Maître kikoureur

Messagepar Fimbur » 28 Nov 2017, 21:49

Y a pas de mal à se faire du bien, parait-il
Et bien certains pour la SaintéLyon, ils aiment tellement, qu'ils en prennent une double dose !

Allez donc découvrir comment est née La 180
http://objectiftrail.com/la-180-saintelyon/

A samedi
Réussir son 1er ultra
Le guide SaintéLyon 2018
Comment planifier sa saison ?
A télécharger sur https://objectiftrail.com/
Fimbur
Kikoureur ki kour

Messagepar Galaté57 » 28 Nov 2017, 22:12

Et comment on se préparait en 1991 ... certains ici étaient encore dans le slip de leur père... :mrgreen:

http://www.ina.fr/video/LYC9112171088
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar Grego On The Run » 28 Nov 2017, 22:29

Allez un petit point sur ma préparation à ma huitième participation consécutive.

Et demain j'enlève le ... non je vous parle de mon espérance de chrono.

https://firstquartilerunners.wordpress. ... 017-again/
Grego On The Run
Kikoureur ki trottine

Messagepar El-ahrairah » 28 Nov 2017, 22:42

Donc si je comprends bien les derniers conseils postés, la recommandation de Michel Delore qui dit de courir les 8 premières bornes à allure de semi-marathon est à ne pas suivre ? :lol:
El-ahrairah
Kikoureur ki kour

Messagepar Benman » 28 Nov 2017, 22:43

Grego On The Run a écrit:
Et deux buffs : pour le cou et la tête.

N'oubliez pas que des buff kikourou seront en vente à la boutique au Flore, ainsi que plein d'autres surprises, dont une promo sur les serviettes de bain dont je n'ose à peine parler tellement elle s'annonce top (prévoyez quelques sous, car la promo sera réservée aux adhérents, et il sera possible de payer son adhésion -10€- sur place!)
j'en avais acheté un (buff) l’année dernière comme tour de cou, et il m'avait été super utile (et ils sont super doux!) et puis il permet ensuite à chacun de se repérer entre kikous!
Benman
Grand Maître

Messagepar Antoine_974 » 28 Nov 2017, 22:49

Benman a écrit:

N'oubliez pas que des buff kikourou seront en vente à la boutique au Flore, ainsi que plein d'autres surprises, dont une promo sur les serviettes de bain dont je n'ose à peine parler tellement elle s'annonce top (prévoyez quelques sous, car la promo sera réservée aux adhérents, et il sera possible de payer son adhésion -10€- sur place!)
j'en avais acheté un (buff) l’année dernière comme tour de cou, et il m'avait été super utile (et ils sont super doux!) et puis il permet ensuite à chacun de se repérer entre kikous!

Accessoirement le buff est aussi utile pour reconnaître les kikous :wink: je porterai le mien au poignet
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 28 Nov 2017, 22:54

Antoine38 a écrit:
Benman a écrit:

Accessoirement le buff est aussi utile pour reconnaître les kikous :wink: je porterai le mien au poignet

avec le froid annoncé, le truc idéal, c'est de s'envelopper dans un drap de bain kikourou pour courir.
Et comme ça, à l'arrivée chez Tony, hop, on a tout ce qu'il faut pour la douche bien chaude.

Tiens, ça me fait penser qu'il faut qu'on s'en occupe quand même un peu de cette boutique....
pensez à avoir de la monnaie avec vous et éventuellement de précommander des articles (par MP à mon intention).
pensez à avoir aussi de la place dans vos sacs.....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar philkikou » 28 Nov 2017, 23:09

Galaté57 a écrit:Et comment on se préparait en 1991 ... certains ici étaient encore dans le slip de leur père... :mrgreen:

http://www.ina.fr/video/LYC9112171088

C^té équipements c'était à la bonne franquette !!!

Je veux la marque des frontales !!! A la fin le Bagnard de Kikourou .. ou son ancêtre ? ...
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
philkikou
Grand Maître

Messagepar van » 28 Nov 2017, 23:17

c'est vrai qu'il faut éviter de transpirer, j'ai testé et dès que je m'arrête, ca caille et on sans les gouttes de sueurs geler sur le teeshirt.

pour ma part je testerais l'équipement la veille pour tester dans le froid. Chez moi il fait trop chaud. (enfin il fait 10/15).
A la base je suis un coureur de 10km mais j'aime bien changer en faisant de la distance de temps en temps. (j'ai fais la maxirace au mois de mai)
mauvais en monté, mauvais en descente mais quand c'est à peu près roulant ça va ;)

donc pour moi ce sera
salomon slab sense 6 au pied avec guêtre que j'ai peu tester sur 2/3 trail court (10 +500 /16 km +800).
De toute façon j'aurais les pieds mouillé

collant long + bas compressport.

et pour le haut un maillot ML près du corps + un TS ML ou MC( type vélo) je choisirai la veille.

un coupe vent sans manche ( celui de la maxirace) si besoin dans le sac et la veste de pluie je sais pas si ça vaut le coup.

coté hydratation un sac kalenji pour tout mettre et une ceinture porte flasque de 500ml plus facile d'accès (elle est pas trop adapté au sac)
barre gel+ poudre isotonique comme la maxi ça me convient bien et j'aime bien être autonome.

Et bien sur bonnet + tour de cou et gant (running ou vélo s'il fait trop froid)

entrainement des 2 derniers mois pas trop axés trail long je préparait plutôt Marseille cassis.
donc 150km de course et 300km de vélo par mois
van
Kikoureur ki kour

Messagepar milka » 29 Nov 2017, 01:32

Salut les kikous !

Me concernant le choix est simple :
si temps supérieur a -5C et pas trop gelé => Saucony peregrine 7, dynamique, bonne accroche sur le gras et pas mal sur les parties routes (n'oublions pas que cette année il n' y a que 35% de route)

Si temps inférieur mais surtout si les routes "paillettent" à *saint Etienne, ce sera les peregrine 7 ice+ :mrgreen: testées sur chemins gelés et routes, ben çà coule limite çà ventouse sur le verglas :twisted:
milka
Kikoureur ki trottine

Messagepar Arclusaz » 29 Nov 2017, 09:19

milka a écrit:Salut les kikous !

si temps supérieur a -5C et pas trop gelé => Saucony peregrine 7, dynamique, bonne accroche sur le gras et pas mal sur les parties routes (n'oublions pas que cette année il n' y a que 35% de route)

Si temps inférieur mais surtout si les routes "paillettent" à *saint Etienne, ce sera les peregrine 7 ice+ :mrgreen: testées sur chemins gelés et routes, ben çà coule limite çà ventouse sur le verglas :twisted:

m'ouuiiiiii.

en supposant qu'effectivement comme annoncé il n'y ait que 35% de route (j'ai quand même un doute en ayant fait quasiment tout le parcours en reco), les "chemins" pour au moins la moité d'entre eux sont des pistes très simples avec quelques cailloux certes mais absolument pas techniques.

bref, on en revient comme chaque année à la conclusion qui s'impose : y a deux écoles, route ou trail, chacun fait c'qui lui plait plait....
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar coco38 » 29 Nov 2017, 09:30

Arclusaz a écrit:
milka a écrit:Salut les kikous !

m'ouuiiiiii.

en supposant qu'effectivement comme annoncé il n'y ait que 35% de route (j'ai quand même un doute en ayant fait quasiment tout le parcours en reco), les "chemins" pour au moins la moité d'entre eux sont des pistes très simples avec quelques cailloux certes mais absolument pas techniques.

bref, on en revient comme chaque année à la conclusion qui s'impose : y a deux écoles, route ou trail, chacun fait c'qui lui plait plait....

Oui c'est du chemin agricole tout à fait roulant. Si la météo confirme que finalement il n'y aura pas ou très peu de neige... il y a des chances que je re-bascule aussi sur chaussures route :wink:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
coco38
Maître kikoureur

Messagepar Grego On The Run » 29 Nov 2017, 11:21

tikrimi a écrit:Pas de STL cette année pour moi (trop peur de ne pas pouvoir suivre Arclusaz).
Pour ce qui est de la tenue à choisir, ça dépend énormément de chacun, mais la STL est vraiment une course pas évidente pour ça.
1ère lapalissade: pour ne pas avoir froid... il ne faut pas avoir chaud. Ca semble con, mais il faut éviter d'avoir chaud et donc de transpirer à grosses gouttes... pour avoir froid ensuite. Je recommande donc de courir léger (si on sent un léger frisson, c'est parfait).
2ème lapalissade: pour ne pas avoir froid... il faut se couvrir. Et c'est là que ça se complique car c'est incompatible avec la première lapalissade!!!!

Bref, ce que je recommande c'est de partir avec une tenue dans laquelle vous savez que vous n'allez pas transpirer et d'un coupe vent ample (que vous pouvez enfiler pardessus votre sac à dos en quelques secondes... et le retirer aussi vite). C'est ce coupe vent qui vous servira à réguler la température car la température extérieure comme celle intérieure peut pas mal varier lors d'une STL.

Bonne STL à tous.

Je ne peux que VRAIMENT CONFIRMER le point numéro 1 ! Et non ce n'est pas une lapalissade puisque tous les coureurs se mettent pleins de couches pour ne pas avoir froid. Or je suis convaincu que c'est une erreur : courir donne chaud.
Je cours avec UNE seule couche de type maillot de corps quelle que soit la température extérieure ! Faites le test. J'ai testé toutes les combinaisons (notamment les 3 couches / 2 couches et 1 couche) sur mes 7 SaintéLyon. Il n'y a pas photo : 1 couche suffit. Ne pas avoir de crainte ni succomber aux sirènes des producteurs de textiles : s'ils avaient pu vous vendre le concept des 4 couches ils l'auraient fait...
Effectivement trop de couches = transpirations = je me gèle lorsque il y a du vent
On résout ce problème avec une seule couche car la transpiration s'évacue très bien.
La couche en Gore Tex imperméable n'a d'usage qu'en cas de précipitations (Humides !).
Grego On The Run
Kikoureur ki trottine

Messagepar Grego On The Run » 29 Nov 2017, 11:26

El-ahrairah a écrit:Donc si je comprends bien les derniers conseils postés, la recommandation de Michel Delore qui dit de courir les 8 premières bornes à allure de semi-marathon est à ne pas suivre ? :lol:

SURTOUT PAS ! A ne pas suivre. J'ai son livre et j'avais lu son interview concernant les 7 premiers kms : le plus mauvais conseil jamais lu pour courir la SaintéLyon.
Grego On The Run
Kikoureur ki trottine

Messagepar Grego On The Run » 29 Nov 2017, 11:33

van a écrit:salut à tous, 1ère sainté pour moi j'espère que ça va bien se passer
@Grego On The Run merci pour ton site, je l'ai épluché dans tous les sens sur toutes tes saintés

Des lectures de qualité ;-)) Tu as bon goût.
Grego On The Run
Kikoureur ki trottine

Messagepar coco38 » 29 Nov 2017, 14:28

Grego On The Run a écrit:Je ne peux que VRAIMENT CONFIRMER le point numéro 1 ! Et non ce n'est pas une lapalissade puisque tous les coureurs se mettent pleins de couches pour ne pas avoir froid. Or je suis convaincu que c'est une erreur : courir donne chaud.
Je cours avec UNE seule couche de type maillot de corps quelle que soit la température extérieure ! Faites le test. J'ai testé toutes les combinaisons (notamment les 3 couches / 2 couches et 1 couche) sur mes 7 SaintéLyon. Il n'y a pas photo : 1 couche suffit. Ne pas avoir de crainte ni succomber aux sirènes des producteurs de textiles : s'ils avaient pu vous vendre le concept des 4 couches ils l'auraient fait...
Effectivement trop de couches = transpirations = je me gèle lorsque il y a du vent
On résout ce problème avec une seule couche car la transpiration s'évacue très bien.
La couche en Gore Tex imperméable n'a d'usage qu'en cas de précipitations (Humides !).

Attention quand même... tu t'appuies sur ton expérience de "coureur", vu tes résultats j’imagine que tu cours quasiment tout le temps :D
Mais l'immense majorité va devoir gérer des longues périodes de marche, des coups de moins bien, un temps de course beaucoup plus long.
Je suis d'accord il faut absolument éviter de transpirer... mais avoir une couche disponible dans le sac pour gérer tout cela n'est pas déconnant quand même.
Le ressenti au froid n'est pas le même pour tout le monde non plus. :wink:
coco38
Maître kikoureur

Messagepar SevenWil » 29 Nov 2017, 15:01

Pour en rajouter une couche :wink:
J'attends encore pour connaître la véritable météo que l'on va avoir mais je vais certainement partir avec un TS ML + un coupe vent sans manche + veste gore tex fine. J'aurai donc 2 couches avec des zips pour gérer les éventuelles surchauffes en montée et dans le sac une 2ème veste que j'enfilerai si j'ai froid sur les points hauts et surtout à la sortie des ravitos comme je l'ai fait lors de la dernière CCC.
Côté chaussure, si comme annoncé peu de neige, ce sera en route (Altra Torin) sinon à voir pour prendre les trails (Altra Olympus) avec des guêtres.
Du coup l'avantage par rapport à ma 1ère SaintéLyon 2015 qui c'est couru sans veste, cette fois je vais arriver bien frais à Lyon :mrgreen:
Pour aller loin, il suffit de mettre un pied devant l'autre ;-)
SevenWil
Kikoureur ki trottine

Messagepar SevenWil » 29 Nov 2017, 15:03

Sans oublier le buff Kikourou récupéré au Flore grâce à la boutique ambulante :wink:
Pour aller loin, il suffit de mettre un pied devant l'autre ;-)
SevenWil
Kikoureur ki trottine

Messagepar Alexis92 » 29 Nov 2017, 16:26

Salut tout le monde.
Bon a mon tour de poser une question à quelques jours du départ.

Est-il vrai que le ravito de Ste Catherine c'est Macdo aux heures de pointe ? Je souhaitais uniquement remplir mes deux flasques de 600ml mais si c'est blindé j'hésite à trouver une solution alternative ;)

Merci d'avance ;)
Alexis92
Kikoureur débutant

Messagepar Antoine_974 » 29 Nov 2017, 16:32

SevenWil a écrit:Côté chaussure, si comme annoncé peu de neige, ce sera en route (Altra Torin) sinon à voir pour prendre les trails (Altra Olympus) avec des guêtres.
Du coup l'avantage par rapport à ma 1ère SaintéLyon 2015 qui c'est couru sans veste, cette fois je vais arriver bien frais à Lyon :mrgreen:

Un altra Addict :!: Les Torin ne me semblent pas un bon choix même s'il n'y a pas de neige : elles sont totalement slick quand c'est humide. L'année dernière édition sèche et les Olympus ont été top donc ce sera Olympus pour moi quelque soit la météo
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar fanfan1978 » 29 Nov 2017, 16:36

Alexis92 a écrit:Salut tout le monde.
Bon a mon tour de poser une question à quelques jours du départ.

Est-il vrai que le ravito de Ste Catherine c'est Macdo aux heures de pointe ? Je souhaitais uniquement remplir mes deux flasques de 600ml mais si c'est blindé j'hésite à trouver une solution alternative ;)

Merci d'avance ;)

euh dans ma mémoire , j'y suis arrivé avec la dernière vague , alors certes il y a du monde c'est vrai, mais j'ai pas le souvenir d'avoir queter plus que ca. j'ai rempli mon camel back facilement (il me fut plus dur de le remttre dans le sac) après accès aux solides de manière jointive avec le voisins mais bon j'avais pu manger ce que je voulais ;)
par contre les robinets de flotte se trouve a la sortie du ravito ;).
fanfan1978
Kikoureur ki trottine

Messagepar Edo » 29 Nov 2017, 16:42

van a écrit:salut à tous, 1ère sainté pour moi j'espère que ça va bien se passer

Des lectures de qualité ;-)) Tu as bon goût.

exact , un bon tee shirt qui thermo regul et qui tiens chaud avec veste a capuche contre pluie et vent et protection des extremités.( gants+buff+bonnet)
les jambes feront le reste.
Edo
Kikoureur débutant

Messagepar Tercan » 29 Nov 2017, 16:45

Arclusaz a écrit:bref, on en revient comme chaque année à la conclusion qui s'impose : y a deux écoles, route ou trail, chacun fait c'qui lui plait plait....

C'est ça la bonne stratégie :) chacun fait comme il lui plait.
Quand à toi, je sais que tu connais LE secret de la SainteLyon !!! Alors avec cette info cruciale, tu ne peux que cartonner !!!

Je compte d'ailleurs sur toi pour avoir une petite pensée à mon égard quand tu arriveras à Soucieu :)
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar fredo34 » 29 Nov 2017, 17:27

salut les kikou!

pour ceux que ça intéresse le tracé et profil de l'an passé avec normalement ma courbe cardio en fonction du profil je sais pas bien si le lien fonctionnera.

https://flow.polar.com/training/analysis/987407095

pour ma part cela sera deux couches + veste manche courte assez épaisse, concernant les deux couches, cela sera d'abord un maillot manche longue addidas (ceux donné à l'arrivé des templier il y a quelque années) très respirant puis part dessus une vieille peau manche longue type decath peu importe qui colle au corps assez chaude.
dans un sac plastique je reprends en double ces mêmes vêtements et je prévois de me changer à soucieux en remettant tout le trempé ds le sac plastique et je terminerai surement au petit matin avec en plus un coupe vent si les températures descendent encore un peu (c'est souvent le cas vers 6/7h du mat)
bonne course à tous!
fredo34
Kikoureur débutant

Messagepar Arclusaz » 29 Nov 2017, 17:35

Tercan a écrit:
Arclusaz a écrit:bref, on en revient comme chaque année à la conclusion qui s'impose : y a deux écoles, route ou trail, chacun fait c'qui lui plait plait....

C'est ça la bonne stratégie :) chacun fait comme il lui plait.
Quand à toi, je sais que tu connais LE secret de la SainteLyon !!! Alors avec cette info cruciale, tu ne peux que cartonner !!!

Je compte d'ailleurs sur toi pour avoir une petite pensée à mon égard quand tu arriveras à Soucieu :)

c'est promis !!!!!!!!

pour les non-initiés, Tercan est l'auteur pour la postérité du célèbre adage " la course commence à Soucieu" que le gang des lyonnais a souvent repris à son compte (quelle bande de gougnafiers quand même !). Mais, bon de temps en temps, il faut rendre à César ce qui appartient à César....

le parcours se transformant d'année en année, nous nous sommes permis d'actualiser cette maxime notamment grâce à Jano qui a créé la ligne de la sortie du Bois Bouchat, le moment où il ne reste plus qu'à courir (presque 25 bornes quand même).

cette année pas de Bois Bouchat, donc Xian a proposé un peu plus haut dans le fil une ligne vers le Bas Marjon.

Bref, rien ne sert de partir trop vite, tout se joue aux alentours de Soucieu (quant à moi, la course se termine souvent à Soucieu car "l'aventure" est alors dernière nous, il ne reste plus qu'à souffrir pour rentrer à Lyon)
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar coco38 » 29 Nov 2017, 17:47

Arclusaz a écrit:Bref, rien ne sert de partir trop vite, tout se joue aux alentours de Soucieu (quant à moi, la course se termine souvent à Soucieu car "l'aventure" est alors dernière nous, il ne reste plus qu'à souffrir pour rentrer à Lyon)

Tout à fait sur ce schéma là... pour moi aussi ça se termine à Soucieu...
C'est bon pour le moral de savoir que la course fait juste 50 km :D
coco38
Maître kikoureur

Messagepar skumy » 29 Nov 2017, 18:44

Je rebondis sur le 'pas trop vite au début'.

J'essaye de prévoir un peu ma vitesse sur les 10 premières bornes de route.
l'an dernier, je suis parti a ~ 5min/kilo pour finir en 9h. J'ai eu un gros coup de mou vers les 30-40 kilo pour finir comme une balle sur la fin (après soucieu quoi...).

vous pensez quoi, parti trop vite ? c'est la bonne allure ?

vous en pensez quoi, si vous avez un avis bien sur merci ;-)

Sinon, perso : 2 couches : un TS ML ODLO evolution et un veste gore windstopper (elle coupe le vent, mais pas chaude et surtout très respirante) et le dossard en troisième couche !
skumy
Kikoureur ki trottine

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2017 - St étienne
avec 75 kivaoù, 21 récits pour 2017 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon - Relais à trois 2017 - St étienne
avec 581 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Relais à deux 2017 - St étienne
avec 581 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintésprint 2017 - Soucieu En Jarrest
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintexpress 2017 - Ste Catherine
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats